Voir aussi : lsd

Étymologie

modifier
(Sigle). Abréviation de l’allemand Lysergsäurediethylamid, mot composé de Lysergsäure (« acide lysergique ») et de Diethylamid (« diéthylamide »).

Nom commun

modifier
Singulier et pluriel
LSD
\ɛl.ɛs.de\
 
Structure chimique du LSD.

LSD \ɛl.ɛs.de\ masculin, singulier et pluriel identiques, invariable

  1. Psychédélique très puissant dérivé de l’ergot de seigle.
    • Tout ici, tout ce qui se mange et qui se boit, est drogué : il y a 35 000 microgrammes de LSD dans les bonbonnes de cidre, de la mescaline dans la salade de carotte, du peyote dans le poulet, du LSD encore dans le pain. — (Jean-Pierre Cartier et Mitsou Naslednikov, L'univers des hippies, Fayard, 1970, p. 128)
    • Le LSD est un puissant hallucinogène qui modifie intensément les sensations et les perceptions. — (sante.gouv.qc.ca, 13 septembre 2017)
    • Pour moi, le LSD est un voyage au plus profond de soi, qui permet parfois de mieux se découvrir ou tout simplement de tripper et de passer un bon moment. Sauf que j’ai l’impression que ce bad m’a fait prendre conscience de mon inconscient, et j’peux vous dire que dans mon inconscient, c’est le gros bordel. — (Psychoactif, 14 décembre 2015)
    • Malgré sa réputation sulfureuse et ses effets secondaires très dangereux, le LSD a été l’objet de plusieurs études mettant en avant ses vertus médicales, notamment pour booster l’énergie et réduire l’alcoolisme. — (Huffpost, 10 février 2016)

Synonymes

modifier

Vocabulaire apparenté par le sens

modifier

Traductions

modifier

Hyperonymes

modifier

Anagrammes

modifier

Modifier la liste d’anagrammes

Voir aussi

modifier
  NODES