Le Tropic est un yacht à moteur de hors-bord de la marque Shitzu qui apparaît dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants:
- Grand Theft Auto: Vice City
- Grand Theft Auto: San Andreas
- Grand Theft Auto: Vice City Stories
- Grand Theft Auto IV
- Grand Theft Auto: Chinatown Wars
- Grand Theft Auto V
Description
Apparence
C'est un yacht à moteur ou yacht de croisière, évidemment habitable sur le compartiment inférieur du bateau et qui possède un pont partiellement couvert. Dans GTA Vice City et GTA Vice City Stories, une petite cuisine est visible de la porte arrière, tandis que dans GTA San Andreas, les vitres avant sont semi-transparentes, permettant au joueur de voir un petit salon avec des rideaux rouges, des tables et deux canapés. Le Tropic dans GTA Vice City Stories, cependant, est fortement réduit en hauteur, avec son sommet haché et avec un pont ouvert.
Performances
Malgré sa taille et son poids, le Tropic dans GTA Vice City a une vitesse de pointe exceptionnelle, et est capable de se déplacer à une vitesse de croisière de 81 mph (130 km/h) dans des eaux calmes et de 62-69 mph (100–110 km/h) dans des eaux agitées, même si sa capacité à tourner à des vitesses élevées est pauvre. Dans GTA Vice City Stories, cependant, il est généralement l'un des plus lents de tous les bateaux (à un niveau similaire à celui du Marquis et du Rio) en raison de sa taille et de son poids.
Son rendu dans GTA San Andreas est remarquable, il rapide, comparable à un Squalo, en raison du fait qu'il est alimenté par deux grandes turbines hydrauliques. C'est un grand bateau pour le transport de grandes bandes, et est très pratique pour la croisière dans les eaux de San Andreas, mais le seul inconvénient sont ses mauvais virages.
Le bateau dans GTA IV dispose de grandes améliorations de ses performances mais reste un hors-bord bas de gamme, mais il est le troisième meilleur bateau du jeu. Il est le bateau le moins fréquemment utilisé dans les courses multijoueurs de GTA IV.
Anecdotes
- Dans GTA San Andreas, si le joueur saute sur la proue (avant) du Tropic et marche vers la fenêtre avant, le capitaine apparaît soudainement soit sous l'eau sous le Tropic ou dans le Blue Hell.
- Toujours dans GTA San Andreas, s'il regarde à travers les fenêtres dans le Tropic entouré par l'eau, il est possible de remarquer qu'il n'y a pas d'eau. Cette anecdote est également retrouvée dans le Reefer, le Predator, et n'importe quel autre bateau avec des fenêtres.