Asuta (アスタ, Asuta) est un personnage récurrent anti-héroïque de la franchise Hunter X Hunter. C'est une joueuse que Gon et Kirua rencontrent sur Greed Island qui a une variété de connaissances sur le jeu. Elle finira par être tuée par la main de Genthru, ainsi groupe entière afin de laisser la vie sauve en tant que suicidaire.
Apparence
Asuta a les cheveux courts orange, de petits yeux et une grosse poitrine. Sa tenue se compose d'un débardeur bleu, un pantalon de survêtement gris soutenu par une ceinture et deux bottes de cuir.
Personnalité
Asuta est arrogante et colérique. En effet, elle cause de heurter presque immédiatement Kirua qui ne prend pas bien qu'elle veuille qu'il lui parle d'en bas. Elle a également des réflexions superficielles, pensant que le Clan Genthru arrêteraient leur plan en raison de Laser. Malgré tout cela, elle a décidé de faire confiance à Gon et partage avec lui ses connaissances sur Greed Island.
Passé
L'équipe d'Asuta a deux autres membres, Amana et Manheim. Ils ont déjà bien progressés dans le jeu, comme le montre le fait qu'ils ont recueillis 71 cartes spécifiées au moment où ils décident de coopérer avec Gon et Kirua.
Histoire
Arc de Greed Island
L'équipe d'Asuta est une des équipes présentes à la réunion organisée par Kazusoul pour discuter de la façon d'empêcher Genthru de gagner la partie. Elle refuse d'abord de travailler avec l'équipe de Kirua, pensant que les enfants sont des amateurs et sont inutiles. Nonobstant, elle changera d'avis en raison de leur informations vitales sur le Clan Boomer.
Après avoir appris les capacités de Genthru par Gon, Asuta dit à l'équipe de Gon comment acquérir toutes les cartes de logement spécifié B et un moyen de lancer des sorts sans perdre la carte. Asuta participe alors dans le jeu de Laser qu'organise pour gagner la carte rare "La côte de Tsubo." Après avoir perdu contre Laser et ses pirates, Asuta et son groupe quittent les autres pensant que Genthru n'aura jamais la carte que Laser garde. Quelque temps plus tard, elle et son groupe meurent par la main de Genthru.