Advertisement

Clint Barton (Comics)

Cette article est sur la version des comics. Vous cherchez peut-être celle cinématographique.

Je ne peux pas louper... Je suis dans une équipe avec des super-humains. Et un dieu, au cas où tu l'aurais oublié. Mais toi... tu grimpes aux murs très bien. L'entraînement est la seule chose qui me rend spécial. Et si je ne suis pas spécial, alors rien de tout ça ne vaut le coup. J'ai sacrifié beaucoup de choses pour cette vie. J'aurais pu être heureux avec Mockingbir--Bobbi. Nous aurions pu avoir une vie simple. Mais je voulais jouer dans la cour des grands. Et si je loupe, cela veut dire que je suis juste un autre gars avec un arc. Cela veut dire que je me suis trompé tout ce temps. Et c'est pourquoi je ne rate jamais ma cible.Clint

Clinton Francis Barton est un héros présent dans les comics Marvel depuis septembre 1964.

Histoire

Jeunesse

Clint était le fils de Harold et Edith Barton. Il grandit en travaillant dans le commerce de son père avec son grand frère, Barney, dans l'Iowa. Leur père était abusif, en particulier lorsqu'il était ivre et les battait souvent, en particulier Clint. Barney lui apprit donc à se battre et l'aida à améliorer sa visée. L'abus de boisson de Harley finit par lui coûter sa vie ainsi que celle de son épouse ; ils décédèrent dans un accident de voiture. Clint et Barney furent envoyés dans de nombreuses maisons d'accueil, et en fuyant l'une d'entre elles, ils rencontrèrent et rejoignirent un cirque itinérant.

Clint fut entraîné par Swordsman et Trick Shot. Il découvrit plus tard que Swordsman détournait l'argent du cirque. Avant de pouvoir dénoncer son mentor aux autorités, Clint fut passé à tabac et laissé pour mort, ce qui permit à Swordsman de s'enfuir de la ville. Les relations entre Clint, Barney et Trick Shot se détériorèrent également rapidement.

           Héros de
Logo Marvel
Comics
Jeux-vidéos
Cinéma
Séries
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
chat 1
INTERN 2