Advertisement

Diana Cavendish

Je suis l'héritière de la maison de longue date de Cavendish, et il est de mon devoir de la protéger.Diana Cavendish

Les sorcières sont censées être redoutées. Comment pouvez-vous avoir peur de cet endroit ? De plus, ma magie est invincible. Vous n'avez absolument rien à craindre.Diana à Hannah et Barbara

Diana Cavendish (ダイアナ・キャベンディッシュ, Daiana Kyabendisshu) est le deutéragoniste et l'ancienne antagoniste de l'anime phénomène américano-britannique-japonaise des années 2010 L'école des petites sorcières. Malgré ses chances avec Atsuko "Akko" Kagari, elle est également fan de Shiny Chariot, bien qu'elle déteste l'admettre. Elle vient d'une ancienne famille de sorciers en Grande-Bretagne et est une élève célèbre de l'académie magique Luna Nova.

Semblable à Satsuki Kiryūin de Kill la Kill, Diana commence à l'origine comme le principal antagoniste des courts métrages (court métrage original et sa suite The Enchanted Parade), et même de la première moitié de la série, mais finit par devenir une alliée à partir du suivant moitié (épisode 20) suite à l'émergence du pire antagoniste.

Elle est exprimée par Yōko Hikasa dans la version japonaise de l'anime, Laura Post dans la version anglaise de l'anime qui doublait aussi Valérie, la rivale de Parasoul Renoir du jeu vidéo culte Skullgirls et par Marielle Ostrowski, puis en 2023 par Emma Clavel lors du 10ème anniversaire de l'anime phénomène à l'occasion du festival d'animation d'Annecy dans la version français de l'anime.

Apparence

Diana est une belle jeune fille, comme les membres féminins de sa famille, a des cheveux blonds platines et ondulés clairs distincts avec des reflets vert thé, ainsi que des yeux bleus. Elle porte l'uniforme standard de l'académie Luna Nova, avec une ceinture bleue et un chapeau à rayures bleues.

Personnalité

Diana est mieux décrite comme une fille sérieuse, composée et érudite. Descendante d'une prestigieuse lignée de sorcières remontant à l'Antiquité, elle se consacre exceptionnellement à ses études magiques ainsi qu'à la tradition et à l'histoire de la magie. Son statut de meilleure élève de Luna Nova ne peut être uniquement attribué à l'hérédité - elle a une autodiscipline et une maturité dépassant de loin l'adolescente moyenne. En raison de sa fierté de ses propres capacités et d'un sens aigu des responsabilités, elle refuse de s'attribuer le mérite des actions des autres et admet toujours ses erreurs, bien qu'elle soit incapable de parler aux enseignants en raison de la confiance qu'ils ont en elle. Diana est confiante dans la supériorité de sa philosophie de la magie là où elle diffère de celle d'Akko, l'une des raisons pour lesquelles Akko la considère comme sa rivale (bien que Diana ne l'ait jamais fait). Comme la plupart des étudiants, Diana prétend que Shiny Chariot est une fraude, mais ce n'est qu'une façade pour cacher le fait qu'elle l'admirait autant qu'Akko.

L'étendue du sens du devoir désintéressé de Diana est révélée lorsqu'elle est prête à quitter sa bien-aimée de l’académie Luna Nova et à abandonner le reste de son enfance pour préserver l'héritage de sa famille. Elle ne méprise pas Akko pour avoir été choisie pour le rôle qu'elle a cherché à remplir toute sa vie et ne lui souhaite que du succès malgré sa jalousie initiale. Son comportement à Luna Nova est vu sous un jour plus noble - elle ne s'est pas vantée d'être la descendante de l'une des neuf vieilles sorcières et a gardé son orphelinat secret, ne voulant ni respect ni pitié immérités. Bien qu'elle semble très fière, elle a des insécurités : même avec son prestige et son statut social élevé à l'école, elle est trop gênée pour admettre autre chose que du mépris pour Shiny Chariot. Cela pourrait expliquer pourquoi elle s'entoure de sycophants, bien qu'elle ne laisse pas Hannah et Barbara la louer à outrance.

En raison de sa fierté de ses propres capacités et d'un sens aigu des responsabilités, elle refuse de s'attribuer le mérite des actions des autres et admet toujours ses erreurs, bien qu'elle soit incapable de parler aux enseignants en raison de la confiance qu'ils ont en elle (comme être incapable de dire à Ursula que c'est elle qui a libéré le dragon dans le premier OVA, et incapable de dire aux enseignants que c'est Akko qui a réveillé le Pappiliodya dans le deuxième épisode de la série télévisée).

En fin de compte, Diana a toujours eu de bonnes intentions, malgré son insensibilité et sa condescendance. Lorsqu'elle châtie d'autres élèves, ce n'est pas par méchanceté, mais plutôt par frustration ; elle se soucie de la réussite des études des autres et pas seulement des siennes. Cette préoccupation contribue à sa fiabilité, elle est prête à aider les autres étudiants de son mieux chaque fois qu'ils le demandent.

Relations

Atsuko "Akko" Kagari

Diana et Akko ne s'aiment pas vraiment, peut-être parce que Diana est douée dans tout ce qu'elle fait à l'inverse d'Akko. Akko essaie ainsi d'être meilleure qu'elle, mais en vain, et c'est de là qu'est né cet esprit de rivalité entre les deux jeunes filles. Cette attitude de rivalité est également renforcé par le fait que Diana se moque toujours ouvertement de Shiny Chariot devant Akko. Cependant, malgré tout cela, Diana ne déteste pas Akko, et l'encourage même vaguement.

Hannah et Barbara

Hannah et Barbara sont plus des admiratrices de Diana que des amies, elles suivent Diana partout où elle va. Cette idée est renforcée par le fait que Diana ne sait pratiquement rien d'elles, et qu'elle trouve qu'elles sont plus une nuisance qu'une aide. Hannah et Barbara feraient tout pour avoir l'admiration de Diana.

Multimédia

Anecdotes

  • La personnalité de Diana dans la continuité des courts métrages contraste avec ce qui s'est établi plus tard dans l'anime, car elle est montrée plus snob et arrogante. En fait, elle a insulté Akko et l'a rabaissée pour être une fan de Chariot et s'est même moquée d'elle aux côtés d'Hannah et Barbara. Bien que non confirmé, ledit changement est probablement fait pour qu'elle et Akko puissent progressivement devenir des amis proches, rendant l'itération animée du personnage beaucoup plus sympathique.
  • En apparence, la conception de la coiffure de Diana est similaire à celle de Sunset Shimmer de la série My Little Pony Equestria Girls, mais avec des couleurs différentes (Diana a les cheveux blonds et vert thé tandis que Sunset Shimmer est jaune et rouge).
  • Grâce à leur dynamique tout au long des deux continuités de la franchise (notamment la rivalité obsessionnelle d'Akko avec Diana et plus tard, leur amitié à part entière après l'épisode 20 de la série animée), le couple de Diana et Akko est rapidement devenu le plus populaire du fandom, plus qu'Akko et Andrew.

Liens externes


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
chat 1
INTERN 2