Cette article est sur le personnage original. Vous cherchez peut-être le reboot. |
Drago (de son vrai nom Salamandre) est le principal protagoniste de la série Bakugan l'équipe d'élite. Il est doublé par l'acteur canadien Jason Deline qui a doublé son homologue de la série Bakugan Battle Planet.
Il est le gardien Bakugan de Dan Kuso et le fils et descendant de Génésis Dragonoide. Il est un Bakugan Pyrus qui a combattu Naga et d'autres méchants qui menacent la Terre et la nouvelle Vestroia.
Histoire
Drago devient le gardien de Dan et parvient a déjouer Shudji et son Bakugan Darkus Fear Ripper. Quand il évolue en Dragonoide Delta II, il libère Klaus et ses amis de l'influence de Mascarade après que Préyas est libéré de l'emprise de ce dernier. Quand il évolue en Dragonoide Ultime, il a battu Hydranoide qui a trois têtes. Drago est aidé par son rival Hydranoide pour vaincre les sbires de Naga qui veulent le noyau de l'infini. Après avoir reçu le noyau de l'infini de Wavern, il devient Dragonoide Infinité et parvient a tuer Naga pour absorber le noyau du silence pour devenir le noyau parfait.
Dans la saison 2, il devient Néo Dragonoide et parvient à libérer les Bakugans des Vestals. Quand il est sous l'influence de Spectra et devient un dragon noir irréfléchi, Apollonir se transforme en trident et libère Drago de l'emprise de Spectra pour de bon. Drago, qui n'a aucun souvenir du Chaos Ability X réuni avec son parternaire Dan.
Avant la fin de la saison 2, Drago évolue en Dragonoide Hélice après avoir absorbé les Six Attributes après avoir été encouragé par sa petite amie Wavern, son corps ressemble à Apollonir. Il bat Hélios et se lie d'amitié avec lui après que Hélios réalise que Drago est le Bakugan suprême. Keith réuni avec sa soeur Mira et crée JetKor pour Drago.
Dans la saison 4, Drago, sous le nom de Dragonoide Titane a du mal à contrôler ses nouveaux pouvoirs, mais Wavern donne à Dan et Drago la porte et la clé qui permettent de contrôler Zenthon, Drago a créer Titan Zenthon avec Zenthon et Dan et tabasse les méchants Mechtogans de Sellon. Aidé par Hélios et Slynix, Drago et Hélios transmutes en un forme puissante pour repousser les clones maléfiques des Mechtogans. Après avoir évolué en Dragonoide Fusion, il détruit Razenoide qui est en fait Dharak qui a été transformé en monstre destructeur qui a créée les Bakugans Chaos. Drago crée Destroyer Dragonoide et va à l'intérieur de lui. Après le sacrifice de Bétadron et Worton, Drago et ses amis, ainsi que leurs partenaires humains réssucitent tous les mondes et les Bakugans pour de bon. Aidé par Génésis Dragonoide, Drago, Dan et Destroyer Dragonoide tue et efface définitivement Destroyer Mechtavius pour de bon et réstaure le monde à la normale.