Advertisement

Holy Kujo

Attention ! Cet article contient des faits, des images ou vidéos pouvant choquer les plus jeunes.
Si vous en faites partie, il est conseillé de le lire avec prudence, voire pas du tout.


Holy Kujo (空条くうじょう ホリィ Kūjō Horī), née Joestar, est un personnage secondaire figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. Elle est la fille de Joseph Joestar et Suzi Q, et la mère de Jotaro Kujo. Elle est mariée à un certain Sadao Kujo.

Holy est affligée par un Stand hors de contrôle dû à l’influence néfaste de DIO, ce qui pousse Jotaro et Joseph à entamer leur voyage en Egypte pour vaincre DIO et la sauver.

Apparence

Holy Kujo est une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux blonds et longs qu'elle garde dans un chignon. En tant que membre de la famille Joestar, Holy, comme son père et son fils, a une petite tache de naissance en forme d'étoile à l'arrière de son épaule gauche, près de son cou.

Personnalité

Le charme doux de Holy est connu de tous. Elle croit profondément en son fils, elle est fière de la compassion dont il fait preuve malgré sa dureté et, d'une certaine manière, elle n'est pas dérangée le moins du monde par ses insultes grossières. En tant que femme qui aime sa famille, elle mentira délibérément sur sa maladie afin d'atténuer leur inquiétude (un mensonge un peu trop évident). Elle est attentionnée même envers les étrangers, comme le montre le soin qu'elle apporte aux blessures de Kakyoin. Elle est joyeuse, insouciante et toujours souriante. Kakyoin lui-même la décrit comme le type de personne dont il tomberait amoureux car elle peut mettre n'importe qui à l'aise et apaiser son cœur.

Holy est plutôt enfantine, notamment en chatouillant son père Joseph en public et en refusant de répondre si on ne l'appelle pas par le nom japonais qu'elle s'est donné, Seiko, qui signifie aussi "sainte".

Histoire

Battle Tendency

Elle est mentionnée pour la première fois à la fin de Battle Tendency lorsqu'un Japonais rencontre Joseph avec sa valise, lui demandant s'il va bien, mais lui reprochant aussi de ne pas regarder où il allait. Tandis que Joseph s'apprête à le rejeter, il remarque que l'homme est japonais et lui met un coup de genou dans l'estomac. Il prétend ensuite qu'il déteste les Japonais parce que sa fille bien-aimée est tombée amoureuse d'un Japonais et a quitté la maison à l'autre bout du monde, revenant rarement à la maison pour lui rendre visite pendant les vingt prochaines années.

Dans l'anime, elle a également été montrée comme une petite fille aux côtés de ses parents alors qu'ils regardent Erina sur son lit de mort.

Stardust Crusaders

Holy est présentée comme la mère (un peu trop) aimante de Jotaro Kujo. Lorsque ce dernier fut placé en prison suite à une bagarre, et refusant d'en sortir, car soit disant possédé par un "esprit" elle fera appel à son père, Joseph Joestar pour le convaincre de sortir. Suite à cela, Joseph annoncera à Jotaro et Holy, que Dio Brando, a réussi à obtenir le corps de Jonathan Joestar, et que grâce au corps de ce dernier, a obtenu un stand. A cause du vol du corps de Jonathan, tous ses descendants, ont aussi développé un stand. Holy en a développé un, mais n'ayant pas la force physique et mentale de le supporter, son stand la fit tomber malade. La fondation Speedwagon, s'occupa d'elle durant la quête des protagonistes. Après la défaite de Dio, son stand disparu, elle se remit sur pied et redevint la mère aimante qu'elle était au début de l'arc.

Galerie

Anecdotes

  • Son nom japonais est Seiko (聖子 ?), ce qui signifie "fille sainte". Ce nom est dérivé de son nom anglais "Holy".
  • Le Stand de Holy est l'un des deux de la série à causer involontairement des dommages à son utilisateur, l'autre étant Ticket to Ride. C'est le premier Stand sans nom à faire son apparition, et il n'a aucune capacité évidente en dehors de celle de blesser son utilisateur.
  • Au début du chapitre 120, on voit Holy chanter pour elle-même : "Come on, Baby, do the locomotion", probablement à partir de la chanson "The Loco-Motion" de Gerry Goffin et Carole King, rendue célèbre dans les années 1980 lorsqu'elle a été reprise par Kylie Minogue. De même, dans l'adaptation animée de 2014, elle fredonne la chanson pop des années 1980 de Seiko Matsuda "Ao no Sangosho" ("Blue Coral Reef" en anglais), qui s'inscrit bien dans la chronologie en tant que chanson japonaise populaire à l'époque où se déroule Stardust Crusaders et qui fait également référence au fait que le nom japonais de Holy est Seiko.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
chat 2
INTERN 2