Advertisement

Jack Slater


Jack Slater est le protagoniste de la franchise "Jack Slater", franchise fictive du vrai film Last Action Hero sorti en 1993 et réalisé par John McTiernan. Jack Slater est joué par Arnold Schwarzenegger.

Sans le savoir, Jack est un personnage fictif joué par Arnold Schwarzenegger et le personnage fictif de Danny Madigan. Le soir de la première de "Jack Slater IV", ce jeune garçon se retrouve accidentellement dans le film aux côtés de son idole.

Histoire

L'histoire est une aventure qui commence lorsqu'un garçon nommé Daniel "Danny" Madigan est transporté par magie dans le monde surréaliste d'un film d'action mettant en vedette son héros de fiction, Jack Slater.

Slater est le héros de la série de films Jack Slater, un détective intrépide du LAPD dont le commandant, le lieutenant Dekker lui crie fréquemment dans un charabia incohérent pour avoir enfreint les règles.

Depuis la mort de son père, Danny saute l'école pour regarder des films avec son ami Nick, un vieil homme qui exploite le cinéma délabré Pandora à New York.

Nick invite Danny à une projection privée de Jack Slater IV et lui offre un ticket magique initialement donné à Nick par Harry Houdini.

Avant le spectacle, Nick déchire le billet en deux, donne une moitié à Danny et met l'autre dans la boîte à billets.

Quelques minutes après le début de Slater IV, alors que Slater est poursuivi dans sa décapotable par un groupe d'hommes armés de mitraillettes dans une camionnette, le talon du billet de Danny commence à briller et de la dynamite provenant du film s'envole de l'écran, atterrit près de Danny et explose.

Lorsque Danny se réveille, il est sur le siège arrière de la voiture de Slater, poursuivi à travers Los Angeles dans le monde de Slater IV.

Après avoir perdu les méchants, Danny essaie de convaincre Slater qu'ils sont dans un film, mais Slater ne voit rien d'inhabituel dans son monde qui comprend un détective chat de dessin animé nommé Moustache, une image en noir et blanc de Humphrey Bogart, des femmes officiers vêtues d'armures de combat extravagantes, même divers personnages d'autres films (à un moment donné, le T-1000 et Catherine Tramell sont vus à l'extérieur du poste de police).

Alors que Slater et Danny longent la côte à la recherche des "méchants", Danny reconnaît, à partir de la scène qui s'est déroulée entre la carte de titre et la première apparition à l'écran de Slater, le manoir appartenant au chef du crime Tony Vivaldi.

Malgré le scepticisme de Slater, ils entrent et rencontrent l'homme de main britannique de Vivaldi, M. Benedict.

Après avoir entendu Danny discuter de son rôle dans le film Slater, Benedict suit Slater et Danny alors qu'ils rendent visite à la fille de Slater, Whitney, fait une descente dans la maison avec des voyous, prend la magie billet de Danny et s'échappe après une fusillade avec Slater et Whitney.

En inspectant le billet au manoir, il découvre un portail vers le monde réel. Finalement, Slater et Danny découvrent que Vivaldi envisage de tuer ses rivaux lors d'un enterrement sur le toit en plantant du gaz neurotoxique dans le corps.

Après une brève scène dans laquelle Moustache sauve Slater et Danny de la trahison de l'ami de Slater, John Practice, Slater dit à Danny de réquisitionner une grue de construction, prend le corps et s'échappe des funérailles, et se débarrasse du corps dans un fosse de goudron avec l'aide de Danny à la grue.

Whitney arrive dans son camion immédiatement après, et Slater et Danny utilisent le camion pour percuter le manoir des méchants peu de temps après que Benedict ait trahi et tiré avec irritation sur Vivaldi.

Dans la lutte qui s'ensuit, Benedict et son majordome tombent à travers un portail dans le monde réel, et Slater et Danny les suivent.

Dans la vraie ville de New York, Slater est déçu d'apprendre qu'il est un personnage fictif et plein de ressentiment d'avoir eu une vie si dure par les scénaristes de son film, en particulier Schwarzenegger lui-même.

En discutant avec la mère de Danny, il apprend à être sensible et se désintéresse de l'action violente.

Pendant ce temps, Benedict apprend que dans ce monde, il peut s'en tirer avec un meurtre et élabore un plan pour anéantir Slater en tuant Schwarzenegger.

Slater devine correctement le plan de Benedict après que Benedict ait utilisé le billet pour échapper à une poursuite en voiture, laissant derrière lui un journal avec des marques dessinées à la main sur certaines publicités de films.

Lors de la première de Jack Slater IV, après une brève rencontre avec Schwarzenegger (lui-même), Slater affronte l'Éventreur, le méchant à la hache qui a tué le jeune fils de Slater dans Jack Slater III et que Benedict a amené dans le monde réel.

Dans une scène sur le toit similaire à la finale de Slater III, l'Eventreur jette Danny du toit avant d'être électrocuté par Slater.

Slater trouve Danny accroché au côté du bâtiment et le tire en sécurité, mais Benedict affronte Slater et lui tire une balle dans la poitrine tout en fulminant sur ses plans pour former une armée de méchants du cinéma (tels que Dracula, Freddy Krueger, Hannibal Lecter et King Kong) et conquérir le monde.

Danny jette Benedict au sol, permettant à Slater d'obtenir l'arme de Benedict et de tirer directement sur Benedict dans son œil de verre explosif, lui faisant exploser la tête en miettes, mais le billet s'envole du toit et atterrit devant une salle de cinéma montrant Le Septième Sceau.

La Mort traverse l'écran et suit Slater et Danny jusqu'au théâtre de Nick où Danny espère sauver Slater en le ramenant dans le film. La mort conseille à Danny de trouver l'autre moitié du ticket magique, ce qu'il fait, et Slater et Danny sont transportés dans Slater IV, où les blessures de Slater sont mineures. Sur l'insistance de Slater, Danny retourne dans le monde réel.

Le film se termine alors que Slater explique ses nouvelles idées à Dekker, puis se dirige vers le coucher du soleil.

Personnalité

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
chat 2
INTERN 2
Project 1