Cette article est sur la Justice League de 1960. Vous cherchez peut-être l'un de ses successeurs. |
La Justice League est un groupe de super-héros présent dans les comics DC depuis 1960.
Organisation composée des plus puissants super-héros, elle se dédie au combat du crime et de l'injustice. C'est aussi la première ligne de défense de la Terre en cas d'attaque terrestre, extra-terrestre, surnaturelle ou inter-dimensionnelle.
Histoire
Origines
Le premier rassemblement non officiel du groupe qui deviendrait la JLA, eut lieu lorsque les White Martians tentèrent d'envahir la Terre. Flash, le Martian Manhunter, Superman, Batman, Robin, Wonder Woman, les Challengers of the Unknown, l'Escadron Blackhawk, Plastic Man, Congo Bill, Rex le Wonder Dog et Vigilante, se rassemblèrent et stoppèrent l'invasion.
La formation officielle de la Justice League eut lieu lorsque la Terre fut envahie par les guerriers Appellaxian. Chacun de ses aliens possédait un pouvoir ou une faculté différente, et Flash, Green Lantern, Wonder Woman, Aquaman et le Martian Manhunter réalisèrent qu'ils ne pouvaient les vaincre qu'en travaillant ensemble. Superman et Batman les rejoignirent pour battre ceux qu'ils restaient. Suite à leur victoire, le groupe décida qu'ils devaient former une organisation permanente au cas où une situation similaire se reproduirait.
Lors de leur première aventure, la Justice League recruta Superman et Batman, et mit en place une base secrète à l'extérieur de Happy Harbor.
Membres
Le nombre de membres de la Justice League a grandement augmenté au fil du temps, l'équipe était au départ composé de :