Cette article est sur la version comics de 2004. Vous cherchez peut-être un de ses prédécesseurs. |
Kara Zor-El est une super-héroïne présente dans les comics DC depuis 2004.
Histoire
Destruction de Krypton
Kara Zor-El est la fille de Zor-El et Allura In-Ze. Elle est plus âgée que son cousin, Kal-El ; elle était déjà une adolescente lorsqu'il était un bébé.
Après une attaque d'un conquérant cherchant la domination technologique, Zor-El créa un champ de force autour de Argo, une ville de Krypton. Cela ne suffit cependant pas, et lorsque Brainiac revint consumer Argo, les parents de Kara furent obligés de l'envoyer sur Terre. Durant son voyage, sa fusée fut prise dans une météorite incrustée de kryptonite et elle n'arriva sur Terre que des années après son cousin.
Personnalité
Kara était une adolescente impulsive, féroce, compatissante et parfois immature. En arrivant sur Terre, elle était colérique et avait un comportement étrange, son cerveau ayant été endommagé par les trente ans passé emprisonné près de la kryptonite. Une fois guérie, elle montra qu'elle était une fille troublée, manquant de confiance en elle, mais ayant de bonnes intentions.
Relations
Superman
Supergirl est très proche de son cousin, elle l'apprécie grandement bien qu'elle soit parfois irrité par son côté trop protecteur. Elle l'aide également à se sentir moins seul, elle lui fait confiance et le rassure dans les moments compliqués.
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
Intangibilité : Supergirl apprit auprès de Flash comment traverser la matière en faisant vibrer ses molécules. Elle peut aussi vibrer assez rapidement pour que la lumière ne se reflète plus sur elle et ainsi devenir invisible.
Physiologie kryptonienne : Sous les effets d'un soleil jaune, Supergirl possède toutes les facultés d'un kryptonien lambda.
Capacités
Combat à mains nues : Elle a été entraîné par Batman en arts martiaux et par les Amazones au combat à l'épée.
Multilingue : Supergirl parle beaucoup de langages couramment.