Advertisement

Lucas (Sept jours pour une éternité...)

Lucas est l'un des deux protagonistes du roman Sept jours pour une éternité... écrit par Marc Lévy et publié en 2003, plus tard adapté en 2010 en bande-dessinée, par Éric Corbeyran et Espé.

Démon vivant sur Terre, Lucas est chargé par Lucifer de le faire gagner le pari de Dieu en semant le plus possible le chaos. Bien que très bien organisé, Lucas ne s'attendait pas à tomber amoureux.

Histoire

Premier jour

Dans son hôtel New Yorkais, Lucas a volé un livre de L.S. Hilton en même temps que son beeper sonnait frénétiquement, lui annonçant qu'il était convoqué au bureau de Lucifer. Après s'être enfui de sa chambre, sans payer sa note, Lucas s'est rendu à l'aéroport.

Approchant San Francisco, une violente tempête s'abattait sur la ville, au grand plaisir de Lucas qui s'amusait à voir sa voisine tomber dans les vapes. Après avoir difficilement atterri, Lucas s'est rendu dans le Transamerica Building.

Après avoir appuyé sur une dalle sombre, Lucas est entré dans une salle sombre puis est monté au dernier étage dans le bureau de Satan. Ce dernier lui a montré un document où Dieu et Satan avait signé pour un pari : Lucas doit entraîner l'humanité vers le mal, tandis que Dieu enverrait un ange pour pousser l'humanité vers le bien, en moins de sept jours. Le vainqueur régnera sur la Terre pour le prochain millénaire.

En sortant de la Tour, Lucas s'est rendu au port pour y voler une voiture. Une fois à la cantine du port, Lucas a commencé à draguer Mathilde la serveuse jusqu'au moment où son amie Zofia est arrivée. Lucas est soudainement tombé sous le charme de la jeune femme, et réciproquement.

Après leur départ, Lucas a noyé sa voiture pour en voler une autre. Il s'est rendu en contre-bas d'un restaurant où il a fermé ses fenêtres pour empêcher les débris de l'explosion qui vient de se produire d'entrer dans le véhicule.

À l'hôpital, Lucas y a retrouvé Zofia qui s'était sortie indemne de l'accident, à l'inverse de Mathilde qui a eu besoin de soins. Après un long dialogue ensemble, Lucas a réussi à convaincre Zofia de déjeuner avec lui le lendemain.

Deuxième jour

Le lendemain, Lucas s'était fait embaucher facilement chez A&H, un grand groupe de Californie, en tant que conseiller de Ed Heurt, qui devait lui présenter son associé Antonio Andric. Son plan était simple : faire en sorte que les deux présidents divergent d'opinion afin de faire basculer l'entreprise, ainsi que tout le réseau immobilier avec qui ils traitaient. De cette manière, de nombreuses entreprises feraient faillites, causant le chômage d'au moins dix mille personnes. Le tout se terminerai par une crise économique majeure.

En sortant de la cafétéria où il venait d'engloutir des viennoiseries, Lucas a volé une voiture qui lui plaisait. En arrivant devant le voiturier de l'entreprise, Lucas prit son téléphone pour commencer une discussion où il dit suffisamment fort, pour que l'employé puisse l'entendre, que Heurt pensait être la seule tête pensante de l'entreprise. Lucas savait très bien que le voiturier irai propager la rumeur à l'assistante d'Andric, commençant ainsi une série d'enchaînement.

Quelques heures plus tard, Andric et Heurt se disputaient. Après la départ d'Andric furieux, Lucas est allé changer de voiture, le port étant assez proche. Ravi que son plan fonctionne, Lucas jubilait au moment où Heurt lui a demandé de faire l'interview à sa place, le soir même. Plus tard dans la journée, Lucas a acheté des fleurs pour Zofia qu'il avait livrées chez elle : ne pouvant assurer son dîner, il lui donne rendez-vous à 19h30 dans un restaurant panoramique, pour prendre l'apéritif.

Après avoir pris la meilleure place de la table, Lucas a vu Zofia arriver. Après un apéritif où Lucas se goinfra plus qu'il ne le faut, Lucas proposa de ramener Zofia chez elle, qui était agacée par les fleurs offertes précédemment : un nénuphar ! Lucas s'est ensuite rendu dans un restaurant où une jeune journaliste l'attendait. Une autre surprise aussi : par un grand hasard, Zofia dinait justement dans le même restaurant sur la table adjacente et ne l'avait pas vu.

Lucas profita de l'effet de surprise pour la saluer et, dès que Zofia remarqua la journaliste, se retourna vers son interview. Quand les convives de Zofia partirent, elle se retourna et d'une voix accusatrice souhaita une bonne soirée à Lucas et son amie. Malgré les explications de Lucas, celle-ci parti. Durant la suite du repas, Lucas vanta les mérites de Heurt, et la raccompagna dans sa chambre d'hôtel pour le reste de la nuit.

Troisième jour

Après une nuit torride avec la journaliste, Lucas manqua cruellement de tact avec la jeune fille, lui faisant comprendre qu'il préférait Zofia. Tôt le matin, Lucas est allé chercher Zofia pour lui proposer de s'excuser et d'aller déjeuner avec lui, qu'elle accepta poliement.

Après un déjeuner raté, l'heure du dessert vint. Zofia, qui n'avait toujours rien mangé, fut assailli de questions sur ses occupations, hors de son poste de sécurité sur les docks. Dehors, le ciel était devenu sombre et Lucas et Zofia marchèrent sur la berge.

Tandis qu'ils commençaient à s'adoucir l'un, l'autre, une pluie légère tombe, suivie d'un gros orage. Abrités, Zofia et Lucas planèrent un rendez-vous pour le soir même. Après l'avoir raccompagné, Lucas resta dans sa voiture durant cinq minutes. Il se fit accueillir comme le Messi par Heurt, qui avait lu l'article de la veille. La réaction de Heurt laissait présager l'aboutissement complet de son plan.

Heurt voulait détruire l'activité portuaire afin d'y construire des complexes immobilier. Lucas lui a donné le plan des docks 80, où Lucas avait fait chuté un employé, présageant une future grève qui mènerait à l'arrêt de l'activité et la possibilité de racheter l'endroit. Pour cela, il vaut mieux avoir l'appui du directeur immobilier du port, qui allait bientôt être remplacé et qui aurait besoin d'une prime de départ.

Dans la soirée, Heurt l'appela d'un rendez-vous à 19h30 avec le directeur. Au restaurant, Lucas parlait avec le directeur immobilier du port, en attendant l'arrivée de Zofia, qui vient quelques temps après. Lucas s'empiffrais tandis que Zofia ne touchait aucun plat. Pour le dessert, Lucas força Zofia à gouter au fondant au chocolat commandé.

Tandis que Lucas et Zofia parlaient, Lucas remarqua au loin son mentor Blaise, qu'il ne pouvait pas supporter. Complètement chamboulé, Lucas écourta le dîner et raccompagna Zofia. Pendant qu'elle prenait son manteau, Lucas alla parler à Blaise, dont le sourire narquois l'angoissait. Son mentor lui glissa quelques phrases desquelles Lucas ne comprenait pas le sens. C'est à ce moment que Lucas compris que Zofia était l'Ange envoyé par Dieu pour pousser l'Homme vers le bien.

De retour au port pour y noyer son véhicule, comme à son habitude, Lucas renonça à cause de cette découverte. Il grimpa les escaliers qui menaient au bureau de Terrence Wallas, le directeur immobilier du port, qui l'attendait avec Heurt. Wallas promit aux deux hommes d'affaire qu'il réunirait le comité pour aller dans le sens d'Heurt.

Quatrième jour

Le lendemain, Lucas a envoyé un message à Zofia pour lui demander de se voir, voulant s'excuser et s'expliquer. Plus tard dans la journée, Lucas savait que les dockers se réuniraient pour s'expliquer sur la chute d'un des leurs, provoquée par Lucas. Caché dans les entrepôts, il était accompagné de Heurt dans sa voiture, et assistait à la scène où les travailleurs menaçaient de faire grève.

Zofia, étant la chargée de la sécurité du port, était bien sûr présente à la réunion. Lorsque l'inspecteur Pilguez présenta aux dockers une preuve montrant que l'accident a été forcé, les ouvriers n'y crurent pas, et Zofia et Pilguez étaient en position difficile.

Bien décidé à aider celle qu'il aime, Lucas se montra au grand jour et divulgua toute la supercherie de son patron. Poursuivi par une horde en colère, Heurt se dépêcha de fuir pour s'encastrer plus loin. Zofia et Lucas l'ont récupéré plus tard, caché par un Jules le SDF, l'ami de Zofia. Alors qu'ils s'apprêtaient à s'en aller du port, Heurt commença à menacer Lucas, en affirmant qu'il ne connaissait pas son réel pouvoir.

Furieux, Lucas a fait sortir Zofia de la voiture pour ensuite user de ses pouvoirs psychiques et faire s'engloutir la voiture dans l'eau. Zofia s'est précipitée pour sortir l'homme, qui venait de traverser la banquette arrière pour atterrir dans le coffre. Lucas a donc été forcé à expliquer à Zofia, troublée, sa véritable nature et présence sur Terre.

Voyant Zofia s'enfuir, Lucas s'est rendu chez elle. Avec l'aide de Reine Sheridan, la logeuse de Zofia, cette dernière est descendue pour écouter son cœur. Après une longue discussion, Zofia a accepté de monter dans la voiture. Tandis qu'ils roulaient, Lucas s'est rendu compte que les freins ne fonctionnaient plus. Il a donc arrêté la voiture et s'écrasant contre un mur, afin d'éviter le carrefour.

Ils ont compris que Lucifer tentait d'assassiner Lucas. Lucas et Zofia sont passés dans un restaurant chinois et, à la sortie, un homme mystérieux leur tirait dessus. Lucas, invulnérable aux balles, s'est interposé pour protéger sa dulcinée mais le dernier impact l'a gravement blessé.

Une fois arrivé chez Zofia, Lucas s'est allongé sur son lit, en attente de soins médicaux. Mathilde, la colocataire de Zofia, ayant des connaissances en médecine, s'est empressée de soigner l'invité, puis est partie se recoucher, en espérant avoir rêver ce passage de sa nuit. Zofia et Lucas se sont endormis côte à côte durant la convalescence de Lucas.

Cinquième jour

Le lendemain, Lucas s'est réveillé dans le lit de Zofia. Après avoir pris, comme à son habitude, un copieux petit-déjeuner, ils sont sortis pour chercher une solution à leur problème commun. Juste avant de sortir de la maison, la logeuse de Zofia lui a demandé de passer vers 17h pour lui montrer ses albums photos.

Ils ont eu l'idée de faire venir Lucas au Paradis, en faisant de lui un homme bon. Toutefois, de par sa nature, Lucas a été incapable d'aider un vieil home à traverser la rue. Lucas a donc supposé qu'il serait plus facile qu'elle aille en Enfer.

Encore une fois, Zofia a été torturée mentalement quand elle a tenté de laisser un homme battre une prostituée, qui serait morte si Lucas n'était intervenu. Il s'agissait en fait d'un test de Lucas pour prouver qu'aucun d'eux ne pouvait changer et aller dans le camp de l'autre.

C'est alors que Zofia s'est rendue compte qu'il était presque dix-sept heures, et qu'il fallait qu'elle rentre à l'heure pour honorer sa promesse. Après avoir mis le gyrophare en marche, les deux amants se sont précipités vers la maison de Reine, tandis qu'elle finissait de préparer les biscuits.

En arrivant à l'heure, une gigantesque explosion souffla les vitres de la maison, envoyant valdinguer la porte d'entrée que la voiture esquiva de peu. Devant l'affreuse vision cauchemardesque de ses murs en flammes, Zofia s'est précipitée vers l'incident, suivant Lucas. Ils ont retrouvé Reine et Mathilde au milieu du salon, alors que la cuisine venait d'exploser suite à une fuite de gaz.

À l'hôpital, l'inspecteur Pilguez a trouvé louche que Zofia soit impliquée dans deux explosions dans la même semaine. Il a donc décidé de placer Zofia et Lucas en protection surveillée dans un hôtel sous le nom du couple Sweet.

Sixième jour

Au matin, Zofia s'est dit qu'il suffisait d'aller au Mont Sinaï pour parler à Dieu. Malheureusement, avec quinze heures de vol et le décalage horaire, ils n'auraient jamais le temps d'y arriver. Ils se sont donc rendus chez Saint Pierre, qui possédait les clés de tous les endroits de la Terre.

Avant d'y aller, Zofia a voulu passer par l'hôpital pour voir l'un des enfants malades dont elle s'occupait. Le voir partir avec un archange l'a plongé dans un grand désespoir, les ralentissant.

Une fois arrivé, Saint Pierre a été obligé de prévenir les gardiens, laissant volontairement les clés sans surveillance. Après avoir pris la clé, Zofia a ouvert une porte et ils s'y sont engouffrés. Néanmoins, après avoir pris un taxi, ils se sont rendus compte qu'ils avaient pris la clé vers l'Hôpital Mont Sinaï, Brooklyn.

Désespérés, Lucas et Zofia se sont alors offerts une dernière journée ensemble inoubliable. À la fin de la journée, ils se sont endormis dans un parc, sur un banc.

Septième jour et après

Le lendemain, avant la réveil de Zofia, Lucas s'est enfui du parc. Avant de partir, il a écrit une lettre dans laquelle il annonce préférer que Zofia redevienne un ange, au prix de ne plus se voir. Un laps de temps inconnu plus tard, Lucas et Zofia se sont retrouvés, alors qu'elle était enceinte de lui. Lucas a décidé de rester et ils ont fondé une famille, avec des jumeaux.

Personnalité

Lucas est un grand charmeur. Dès qu'il voit une femme qui lui plaît, il ne peut s'empêcher de tenter de la charmer. C'est le cas avec Mathilde, mais aussi avec Zofia, de qui il tombe éperdument amoureux. Zofia est d'ailleurs la seule femme pour qui il montre une réelle affection. Par exemple, après avoir des relations avec Amy, Lucas va gentillemment lui demander de partir.

Par sa nature de démon, Lucas compile de nombreux traits issus des péchés capitaux. Outre la luxure évoquée plus haut, Lucas possède un appétit insatiable et dévore sans s'arrêter de nombreuses viennoiseries et crêpes au petit-déjeuner. Il aime aussi voler des voitures (qu'il noie après utilisation), et semer la discorde entre les humains.

Lucas peut également se montrer intelligent, sachant prédire les accidents à venir juste en regardant des objets et en hypothétisant les prochains événements.

Voir également

           Héros de
Navbox Romans
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
Association 1
chat 1
INTERN 2
Note 1