Advertisement

Noriaki Kakyoin


Noriaki Kakyoin faisait partie des personnages principaux de Stardust Crusaders. Il était doublé en japonais par Daisuke Hirakawa.

Etudiant japonais manipulé par DIO, Noriaki fut au départ envoyé pour tuer Jotaro Kujo. Une fois libéré de l'influence de DIO, Noriaki décida d'aider Jotaro à sauver sa mère et ainsi trouver la rédemption.

Histoire

Environ 2 à 3 mois avant le début de la troisième partie, Kakyoin a été contacté par la DIO alors qu'il voyageait en Égypte avec sa famille. DIO, ayant senti les pouvoirs de Kakyoin, a demandé une manifestation qui les a amenés à se battre. Lorsque Kakyoin a perdu, il a subi un lavage de cerveau pour suivre la volonté de DIO via les bourgeons des propres cellules de DIO et a reçu la mission de tuer Jotaro Kujo. Kakyoin est rentré au Japon à peu près au même moment où Jotaro a quitté la prison et a fréquenté la même école que Jotaro.

Partie III : Stardust Crusaders

Kakyoin exécute les ordres de DIO lors de sa première rencontre avec Jotaro. Il manipule l'infirmière scolaire avec Hierophant Green, l'utilisant pour attaquer Jotaro, mais ce dernier le bat et finit par le traîner chez lui, tous deux considérablement blessés. Jotaro découvre rapidement que Kakyoin était sous l'influence de DIO et utilise Star Platinum pour retirer l'implant de DIO de la tête de Kakyoin - malgré le risque qu'il puisse ouvertement les attaquer tous les deux. Kakyoin est alors libéré du contrôle de DIO et rejoint Jotaro, Joseph et Abdul dans leur voyage en Égypte pour combattre DIO.

Au début du voyage, le groupe est attaqué par Gray Fly, dont Tower of Gray s'avère être un match même pour Star Platinum. Tentant d'empêcher le combat de faire tomber l'avion, Kakyoin frappe Gray Fly et se porte volontaire pour combattre le Stand par lui-même, la déchirant avec son Stand.

Au cours du voyage, Kakyoin s'avère être un allié utile, mais le Hermit Purple de Joseph dit qu'il est un espion, ce qui rend tout le monde méfiant à son égard. Au final, il est révélé que l'espion était en fait Rubber Soul se faisant passer pour Kakyoin, qui s'est séparé du groupe pour des raisons inconnues. De retour dans le groupe, Jotaro raconte alors à Kakyoin la bataille et son imitateur.

Lorsque Jean Pierre Polnareff est attaqué par Hol Horse et J. Geil, il est sauvé par Kakyoin et Abdul, mais pas avant que ce dernier ne soit presque tué. Kakyoin parvient à découvrir la véritable capacité du Hanged Man et trompe le Stand pour qu'il n'ait qu'un seul endroit où aller : une pièce de monnaie. Polnareff peut alors enfin le vaincre et venger sa sœur.

Dans le désert, le groupe est attaqué par The Sun de Arabia Fats, qui se révèle encore plus puissant que Hierophant Green et oblige Kakyoin à annuler son attaque sur le Stand.

Il est également le premier à se rendre compte que le Mannish Boy est un utilisateur du Stand, et que son Stand attaque alors que le groupe est endormi. Bien que le reste du groupe ne le croie pas et en vienne à croire qu'il a succombé au stress, Kakyoin est finalement capable de vaincre Death 13 à l'intérieur d'un rêve en amenant Hierophant Green avec lui. Il donne ensuite une leçon au Mannish Boy en mélangeant les propres excréments du bébé avec la nourriture pour bébé.

Au cours de la rencontre avec Stand Geb de N. Doul, Kakyoin se fait lacérer les yeux et est mis hors service pendant un certain temps.

Après un moment Kakyoin revient, il portera des lunettes de soleil pour cacher ses cicatrices. Après plusieurs sbires, notre groupe arrive devant DIO. C'est à ce moment que Kakyoin affronte DIO en combat singulier.

Après avoir tenté plusieurs fois de toucher DIO avec un Emerald Splash, Kakyoin le piège dans une sorte de cage formée par Hierophant Green, annonçant que s'il bouge un tant soit peu, il sera attaqué par son Stand. Cependant, le pouvoir de The World permet à DIO de passer toutes ses défenses et de lui traverser l'abdomen d'un coup-de-poing sans même qu'il ne s'en rende compte. Juste avant de mourir, Kakyoin laisse un message à Joseph Joestar en détruisant le cadran de l'horloge d'une tour, permettant à Joseph de deviner le pouvoir de The World : arrêter le temps.

Personnalité

Noriaki est au départ introduit comme un adolescent mauvais et cruel à cause du lavage de cerveau de DIO. Ainsi, il attaqua par exemple sans remords des civils. Mais il se révéla par la suite comme quelqu'un de droit dans ses bottes. Il était sans pitié avec ses ennemis et loyal envers ses compagnons.

Il rejoignit le groupe Joestar autant pour combattre le mal que pour rembourser sa dette envers Jotaro qui lui a sauvé la vie. Kakyoin était donc un individu brave n'ayant pas hésité à participer au dangereux voyage jusqu'en Egypte, et capable de garder son sang-froid même dans les pire situations.

Bien qu'il gardait un comportement poli et presque formel, Kakyoin était un homme assez froid et fier. Il détestait devoir se rendre et l'humiliation subie face à DIO fut aussi l'une de ses motivations pour prendre sa revanche.

Apparence

Kakyoin était un jeune homme de taille moyenne ou supérieure à la moyenne et de corpulence fine. On ne le voit que portant son uniforme scolaire (généralement de couleur vert foncé). Kakyoin a des cheveux de longueur moyenne (souvent rouges), caractérisés par un gros appendice tordu qui pend devant son visage. Il porte des boucles d'oreilles en forme d'arche longue et fine, surmontées de petites sphères. Plus tard, Kakyoin acquiert deux fines cicatrices croisées verticalement sur les deux yeux, qu'il cache de différentes manières avec une fine paire de lunettes de soleil foncées.

Pouvoirs

Le stand à longue portée de Kakyoin est Hierophant Green ; il est capable d'étendre des membres tentaculaires ou de s'effilocher dans une mesure modeste, ainsi que de tirer un barrage de projectiles durs (un "Emerald Splash").

Vidéos

Voir également

           Héros de
JoJo’s Bizarre Adventure Logo
Partie VIII: JoJolion

Daiya HigashikataHato HigashikataJosefumi KujoJoshu Higashikata
Josuke HigashikataKarera SakunamiKyo NijimuraNorisuke Higashikata IV
Rai MamezukuRina HigashikataSuzuyo HiroseTsurugi Higashikata
Yasuho HiroseYoshikage Kira

Partie VII: Steel Ball Run

George Joestar IGregorio ZeppeliGyro ZeppeliHot Pants
Johnny JoestarLucy SteelMountain TimNicholas Joestar
Norisuke Higashikata ISteven SteelWekapipo

Partie VI: Stone Ocean

Emporio AlniñoErmes CostelloFoo FightersGwess
Jolyne CujohNarciso AnasuiRomeo JissoWeather Report

Partie V: Vento Aureo/Golden Wind

Bruno BucciaratiCoco JumboLeone AbbacchioGiorno Giovanna
Guido MistaNarancia GhirgaPannacotta FugoPassione
PericoloScolippiTeam BucciaratiTrish Una

Partie IV: Diamond is Unbreakable

ArnoldAya TsugiHayato KawajiriJosuke Higashikata
Koichi HiroseMikitaka HazekuraOkuyasu NijimuraReimi Sugimoto
Rohan KishibeShigekiyo YanguShizuka JoestarTamami Kobayashi
Tomoko HigashikataTonio TrussardiToshikazu HazamadaYukako Yamagishi
Yuya Fungami

Partie III: Stardust Crusaders

AnneHoly KujoIggyJean-Pierre Polnareff
Jotaro KujoMohammed AbdulNoriaki Kakyoin

Partie II: Battle Tendency

Caesar Anthonio ZeppeliGeorge Joestar IILogginsJoseph Joestar
Mario ZeppeliMarkMessinaRudolph von Stroheim
Smokey BrownSuzi Q

Partie I: Phantom Blood

BrufordDannyDireErina Pendleton
Jonathan JoestarGeorge Joestar ILisa LisaPeggy
PocoRobert E. O. SpeedwagonStraizoTonpetty
Will Anthonio Zeppeli

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
chat 1
INTERN 2
Project 1