Rocky est le dueteragonsite du 4ème long métrage du film DreamWorks de 2000, Chicken Run. Il s'agit du Rhode Island Red (bien que sa coloration rappelle davantage celle d'un gibier à plume américain), qui est un coq américain volant qui a échappé au cirque et qui aide toutes les poules.
Personnalité
Rocky aime la célébrité, le respect, la reconnaissance, l'attention et l'adulation, qui lui ont toujours été accordées. Il a un charme qui attire beaucoup de monde, un esprit intelligent et un sens du spectacle, ce qui le rend très attirant. Rocky a également tendance à édulcorer la dureté de la réalité, car il pense que cela brisera la volonté des gens et a tendance à être plutôt paresseux. Au début, il était odieux, lâche, hypocrite et mentait si cela signifiait qu'il pouvait échapper à la vie dans le cirque, suggérant qu'il n'y était pas bien traité, par exemple en affirmant qu'il pouvait réellement voler. N'ayant pas le courage de leur dire la vérité, il abandonne les poules tout en laissant l'autre moitié de son affiche qui révèle son secret. Mais son cœur s'avère toujours à la bonne place et il revient pour garder et protéger les poulets de l'élevage de poulets britannique Tweedy. Tout au long du film, Rocky s'implique avec Ginger et, au moment où le point culminant du film touche à sa fin, il commence à éprouver des sentiments amoureux pour elle.
Biographie
Rocky est vu pour la première fois s'écraser sur Tweedy's Farm dans le Yorkshire et se brise l'aile gauche. Il est ensuite recueilli et soigné par les poules de la ferme, qui croient qu'il peut voler, grâce à l'affiche de cirque de lui que leur chef Ginger a trouvée. Ginger, qui veut s'échapper de la ferme aux côtés des autres poules à cause de la cruauté des propriétaires, les Tweedy, qui tuent toutes les poules qui arrêtent de pondre. Peu de temps après, un membre du cirque arrive à la ferme pour le chercher. Ne voulant pas retourner au cirque, Rocky conclut un accord avec Ginger pour apprendre aux poulets à voler en échange d'eux le cachant à l'employé du cirque. Rocky finit par devoir partager une couchette avec le coq de la ferme Fowler, qui se méfie de lui.
Le lendemain, Rocky donne aux poules des leçons de vol. Plus tard, Ginger est emmené par M. Tweedy pour tester la nouvelle machine à tarte de la ferme. En apprenant cela par les autres poulets, Rocky va sauver Ginger et finit par saboter la machine. Cette nuit-là, Ginger remercie Rocky de l'avoir sauvée. Fowler gagne également le respect pour Rocky et lui laisse la couchette pour lui tout seul et lui donne une de ses médailles de la RAF.
Le jour de l'évasion prévue des poulets, Ginger va chercher Rocky, seulement pour le trouver parti et voit qu'il a laissé derrière lui la médaille et la moitié inférieure manquante de l'affiche et apprend que Rocky ne peut pas voler du tout et qu'il a en fait été tué. tiré d'un canon.
Pendant ce temps, Rocky est vu sur un tricycle avant de repérer un panneau publicitaire "Mrs. Tweedy's Chicken Pies". Cela amène Rocky à changer d'avis et retourne à la ferme de Tweedy pour aider les poulets. Il arrive à temps pour voir Ginger sur le point d'être tué par Mme Tweedy. Rocky utilise le tricycle pour franchir la clôture de la ferme et renverse Mme Tweedy avant d'aider Ginger à installer une rampe pour aider l'avion des poulets (piloté par Fowler) à décoller. Le duo utilise ensuite une guirlande lumineuse suspendue à l’avion pour monter à bord. Cependant, Mme Tweedy utilise également les guirlandes lumineuses pour les poursuivre. Rocky abaisse Ginger pour couper la ficelle avec des ciseaux. Cependant, Ginger finit par laisser tomber les ciseaux et il apparaît alors que Mme Tweedy l'a décapitée, à la grande horreur de Rocky. Cependant, il est ensuite révélé que Ginger s'était esquivé et avait trompé Mme Tweedy en lui faisant couper la ficelle, ce qui a fait retomber Mme Tweedy sur terre. Rocky et Ginger partagent ensuite un baiser alors que l'avion s'éloigne de la ferme.
Quelque temps plus tard, Rocky, Ginger et les autres poules, ainsi que deux rats nommés Nick et Fetcher, ont élu domicile sur une île qu'ils ont baptisée Chikin Sanctuary, qui est finalement également peuplée des poussins des poules.