Advertisement

Sasha Braus

Attention ! Cet article contient des faits, des images ou vidéos pouvant choquer les plus jeunes.
Si vous en faites partie, il est conseillé de le lire avec prudence, voire pas du tout.

Il faut essayer de toute façon ! Parce que si nous ne nous battons pas, nous ne pouvons pas gagner !Sasha Braus

Sasha Braus fait partie des personnages récurrents de la franchise L'Attaque des Titans. Elle faisait partie du 104e corps de cadets et sert de soulagement comique au décor par ailleurs sombre et désespéré de la série.

Accusatrice compulsive de nourriture au discours trop poli, Sasha est originaire de Dauper (une colonie au sud de Wall Rose), un village de chasse isolé et à peine peuplé des montagnes dont d'autres s'étonnent qu'il existe toujours. L'une des nouvelles recrues venues avec Eren et Mikasa, Sasha rejoint le Bataillon d'Exploration malgré sa peur des Titans. Elle est la meilleure amie de Connie Springer et Jean Kirschtein.

Elle est interprétée par Yū Kobayashi dans la version japonaise de l'anime et par Ashly Burch dans la version anglaise de l'anime. Dans la saison 4 de la version anglaise, Burch a été remplacée par Megan Shipman après que Burch n'ait pas pu reprendre son rôle en raison du conflit d'horaire avec d'autres animes où Burch est présent.

Histoire

Dans le passé

Sasha semble avoir vécu avec son père du village de Dauper dans les montagnes avant de rejoindre la Légion scoute. Le village de Dauper est un village peu peuplé spécialisé dans la chasse pour se nourrir, d'où ses connaissances et ses compétences en matière de chasse et d'instinct animal. Elle a quitté le village pour rejoindre l'armée après s'être disputée avec son père lorsqu'il lui a dit qu'ils pourraient devoir abandonner leur mode de vie traditionnel de chasse au profit de l'agriculture pour subvenir aux besoins du grand nombre de réfugiés s'installant dans la région après la chute de l'année. Mur Maria.

Série principal

Elle vivait à l'origine dans un village appelé Dauper situé dans les forêts du sud de Wall Rose.

Le premier jour de formation, elle a volé une patate chaude dans la cuisine et a eu des ennuis pour l'avoir mangée pendant que Keith, leur instructeur en chef, exécutait sur eux le rituel du « Rite de Passage ». En guise de punition, elle a dû courir pendant 5 heures. Krista a glissé du pain dans la salle à manger pour aider Sasha après qu'elle se soit évanouie à cause de l'exercice. Lors des séances de formation, on a observé qu'elle avait une intuition étrange et qu'elle suivait des pratiques non conventionnelles, ce qui la rendait inappropriée pour les activités de groupe. Son camarade de formation, Ymir, se moque d'elle pour avoir parlé trop poliment et de manière féminine et avoir ignoré le dialecte de son village natal. Ymir lui demande d'enlever le masque qu'elle se mettait et de parler son dialecte d'origine. Cela l'a amenée, elle et Christa, à se battre à ce sujet. Christa estime qu'elle devrait prononcer ces mots au fur et à mesure qu'ils lui viennent.

Sasha obtient plus tard son diplôme avec la neuvième position parmi les stagiaires.

Sasha, avec Eren et les autres, est chargé d'entretenir les canons au sommet du Mur Rose dans le district de Trost. Elle vole de la viande dans les provisions de l'officier et propose de la partager avec eux. Elle prédit avec enthousiasme qu'après avoir reconquis le Mur Maria, ils pourront élever des vaches et des moutons. Cela met tout le monde de bonne humeur et ils retournent au travail. Soudain, le Titan Colossal surgit de nulle part et brise la porte de Trost avec son pied. Tout le monde est renversé du mur et Sasha parvient à empêcher Samuel de tomber. Elle est ensuite chargée de garder le milieu de Trost contre les Titans entrants. On la retrouve plus tard en train d'essayer de convaincre les stagiaires restants d'essayer de reprendre le quartier général ensemble. Lorsque Mikasa arrive et apprend la mort d'Eren, elle se précipite vers le quartier général et Sasha se moque de tout le monde, les traitant de « lâches, faibles, idiots ». Elle atteint avec succès le quartier général, où Armin élabore un plan pour vider la salle de fournitures des Titans. Lors de l'exécution du plan, elle se trompe et Mikasa et Annie la sauvent. Elle devient immédiatement reconnaissante envers Mikasa. Lors de la reconquête de Trost, elle fut impliquée dans l'équipe leurre.

Sasha décide de rejoindre la Légion Scoute, voyant que Jean, Connie, Ymir et Christa faisaient de même. Elle a un peu peur et se met à pleurer quand Irvin prononce son discours intimidant sur les missions de la Légion Scoute. Cependant, elle ne recule pas et reste là, face à la peur des Titans.

Un mois plus tard, elle s'implique dans la 57e expédition de la Légion Scoute. Elle était positionnée sur la ligne 2 et le fichier 3 dans la formation de détection ennemie et assurait le service de relais. En chemin, elle fut attaquée par un Titan qui se cachait sans prétention derrière un hangar. Les membres de son équipe réussissent à l'attirer et elle retourne à la position qui lui a été assignée. Étant sur le flanc gauche, elle ne rencontre pas la femelle Titan. Plus tard, elle a été chargée de garder la frontière de la forêt des arbres géants, après que le flanc central ait réussi à attirer la Titan Femelle. Après la capture de la Titan Femelle, elle reconnaît que son cri est similaire à celui d'un animal acculé criant à l'aide. Elle se rend compte qu'il était temps d'être beaucoup plus prudent qu'avant et en prévient Mikasa. Plus tard, elle retourne dans le district de Karanes avec la Légion scoute, usée et brisée.

Sasha et les autres sont stationnés près d'elle et des villages de Connie en attendant les ordres. Ils ne semblent pas comprendre pourquoi ils étaient stationnés là. Sasha entend plusieurs pas lourds venant de loin et ils apprennent vite que le Mur Rose a été violé et qu'ils doivent agir rapidement. Elle rejoint la North Squad pour aider à évacuer les villageois de la partie nord. Elle roule avec inquiétude sur le chemin de son propre village, remarquant qu'un certain Titan s'y dirigeait droit.

Personnalité

Sasha est d'une nature plutôt impulsive, entêtée, nerveuse et gourmande. Un peu tête en l'air, elle ne semblait pas vraiment se rendre compte de son entourage ou de la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle semblait aussi avoir une forte personnalité, mais s'en voulait toujours beaucoup quand elle commettait des erreurs.

Néanmoins, Sasha est dans le fond une fille joyeuse qui profite de l'instant présent. Elle aime beaucoup ses camarades et y tient beaucoup, comme on le constate lorsque le Titan Colossal réapparaissait 5 ans plus tard devant le mur de Trost, et qu'elle sauva Samuel Link-Jackson ou quand elle se dévoua pour hériter du Titan d'Eren afin d'éviter à ses plus proches amis de mourir jeunes. Depuis l'attaque du District de Trost, sa peur des titans avait grandi. Elle avait néanmoins rejoint le Bataillon d'Exploration.

Capacités

Sasha est classée parmi les dix meilleurs stagiaires de son équipe, ce qui implique de bonnes capacités physiques. Il a également été dit qu'elle avait l'un des meilleurs sens de l'équilibre parmi son équipe de stagiaires. En plus de ses capacités physiques, Sasha a une bonne connaissance de la chasse et des animaux sauvages, comme en témoigne le cri de la Titan Femelle. Elle savait exactement ce que signifiait ce cri et qu'ils devaient se méfier. Elle semble également être athlétique et utile avec un arc et des flèches, blessant un Titan de classe 3 m seul avec juste un arc.

Multimédia

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
chat 1
INTERN 2