Advertisement

Sasuke Uchiwa

Il y a bien longtemps que j’ai fermé les yeux. Ce que je recherche est dans les ténèbres et nulle part ailleurs.Sasuke à Gaara

Sasuke Uchiwa fait partie des personnages principaux de la franchise Naruto. Dans l'anime, il est doublé en français par Christophe Hespel.

D'abord antagoniste ne désirant que tuer son frère pour venger son clan, puis voulant détruire Konoha pour ce que le village avait fait à son frère, Sasuke revint à la raison après un combat contre Naruto. Depuis, il mène divers missions pour le village.

Histoire

Enfance

Sasuke est le second enfant de Mikoto et Fugaku Uchiwa ; ils lui donnèrent ce nom d'après Sasuke Sarutobi, dans l'espoir qu'il serait un jour aussi fort que ce ninja.

Sasuke grandit dans l'ombre de son grand frère, Itachi, un génie naturel qu'il admirait comme tout le reste du village. Le jeune garçon voulait toujours passer du temps avec lui, et Itachi le laissait bien volontiers l'accompagner dans ses promenades et le regarder s'entraîner. En retour par contre, il n'aidait que peu Sasuke à devenir un meilleur ninja. Quand son petit frère lui demandait de l'aide, il lui faisait une pichenette sur le front et lui promettait que ce serait pour une prochaine fois. Sasuke trouvait cela ennuyant mais la haute estime qu'il avait pour son frère ne diminua pas pour autant.

À l'Académie Ninja, Sasuke prouva qu'il était le meilleur de sa classe, obtenant toujours de très bon résultats. Cependant, il ne parvenait pas à faire aussi bien que Itachi, ce que leur père lui faisait bien comprendre en ne lui accordant que peu d'attention. Conscient de la situation, Itachi, malgré qu'il soit constamment occupé, alla jusqu'à faire du chantage à leur père pour qu'il passe du temps avec Sasuke.

À mesure que le temps passait, Itachi devint bien plus distant et froid envers sa famille. Les choses s'aggravèrent quand plusieurs membres du clan l'accusèrent d'avoir tué son meilleur ami, Shisui Uchiwa. Sasuke ne comprenait pas trop ce qu'il se passait, mais ne s'y attarda pas longtemps. Son père lui accordait enfin son attention et lui apprit même une technique qu'il maîtrisa en une semaine.

Personnalité

Sasuke était un enfant heureux, désireux de plaire et d'être digne du nom de son clan. L'un des liens les plus significatifs de Sasuke est celui qu'il a avec son frère aîné, Itachi, qui, par le simple fait d'être mentionné, peut susciter de fortes réactions face au comportement par ailleurs calme de Sasuke. Sasuke adorait Itachi lorsqu'il était enfant, appréciant sa compagnie plus que toute autre" ; enfant, il pleurait chaque fois qu'il était tenu par quelqu'un d'autre qu'Itachi et était immédiatement heureux une fois de plus tenu par son grand frère. Lorsque Itachi a assassiné le reste du clan Uchiha, Sasuke a été écrasé non seulement par la perte de sa famille mais aussi par ce qu'Itachi lui a dit : qu'il n'avait jamais aimé Sasuke. Sasuke consacre des années de sa vie à venger leur famille en tuant Itachi, qu'il encourage à chaque fois qu'ils se rencontrent. Mais en même temps, il est devenu déterminé à le faire par ses propres moyens, notamment en rejetant les instructions d'Itachi d'obtenir le Mangekyō Sharingan pour le pouvoir, simplement pour ne pas donner cette satisfaction à Itachi. Avec son nouveau regard, il est devenu froid envers les autres, indifférent et indifférent à ce qu'ils font ou pensent de lui, choisissant plutôt de rester seul. Il a cessé d'utiliser des termes honorifiques, ce qui est considéré comme impoli en japonais. Son seul but dans la vie était de se venger de la mort de son clan par n'importe quel moyen, même si cela signifiait acquérir un pouvoir qui n'était pas le sien.

Dans sa quête du pouvoir de se venger, chaque fois qu'il rencontre de nouvelles personnes, il évalue leurs capacités : celles qu'il perçoit comme plus faibles que lui, il les ignore avec arrogance, leur accordant peu d'attention afin qu'elles ne le retiennent pas ; celles qu'il perçoit comme plus fortes, il s'y attache et tente de les dépasser. En tant que membre de l'équipe 7, il est constamment exposé à la philosophie de Kakashi Hatake selon laquelle le travail d'équipe est une force. Pendant un certain temps, Sasuke l'accepte, en faisant l'expérience directe de cette philosophie lors de plusieurs missions de l'équipe 7. Il s'attache même à ses coéquipiers et commence à oublier la vengeance qu'il désirait, atteignant après tant d'années une certaine mesure de bonheur. Cependant, entre les deux manipulations d'Orochimaru et la rencontre avec Itachi dans la première partie, où il était et est totalement vaincu, Sasuke décide de rompre tous les liens avec son village dans une poursuite résolue du pouvoir, laissant Konoha se concentrer uniquement sur lui-même. Kakashi tente d'aider Sasuke à réaliser la contradiction de son point de vue : il est poussé à gagner le pouvoir parce qu'il a perdu sa famille, mais sacrifie la famille qu'il a encore (équipe 7) afin de gagner ce pouvoir, ce qui a eu un impact profond sur Sasuke et l'aurait détourné du chemin des ténèbres s'il n'avait pas été influencé par les Quatre Sons.

Il a donc accepté l'offre de pouvoir d'Orochimaru, cherchant les Sannin pour former Sasuke à tout ce qu'il savait, permettant même à Orochimaru de faire des expériences sur lui tout en sachant que l'homme l'utilisait pour son propre profit. Mais finalement, Sasuke a décidé que se laisser utiliser par Orochimaru serait une honte pour son clan. Il s'est donc retourné contre Orochimaru et a acquis de nouveaux coéquipiers avec des capacités qui pourraient lui permettre d'atteindre ses objectifs. Sasuke a d'abord conservé sa morale en établissant une politique ferme de "no-kill" pour lui-même et son équipe contre ceux qui n'ont rien à voir avec sa vengeance et en exprimant ouvertement son dégoût pour Orochimaru pour ses horribles expériences. De plus, bien qu'il se soit refroidi envers son ancienne équipe, Sasuke s'est attaché à ses nouveaux coéquipiers, conservant inconsciemment la notion de travail d'équipe, les comparant au lien qu'il avait avec l'équipe 7 et se poussant à l'extrême pour les sauver.

Après la mort d'Itachi au combat avec Sasuke, il apprit que le grand frère haineux qu'Itachi semblait être n'était qu'un acte et qu'en vérité, Sasuke était la personne la plus précieuse pour Itachi ; son assassinat de l'Uchiha fut fait sur les instructions de Konoha, afin de protéger Sasuke. Sasuke est bouleversé par cette découverte et commence à conspirer contre Konoha et tous ses citoyens pour avoir ruiné sa vie et celle d'Itachi, sachant pertinemment que ce n'est pas ce qu'Itachi aurait voulu qu'il fasse. Le temps passe et sa haine grandit, et la chute de Sasuke dans les ténèbres érode progressivement une grande partie de la bonté qu'il avait jadis : il défiera sans hésiter et même massacrera tous ceux qui se mettront en travers de son chemin, quittera Jūgo et Suigetsu sans se soucier de leur sort, sacrifiera essentiellement Karin pour abattre Danzō Shimura, et tentera même de tuer l'équipe 7 lorsqu'elle l'empêchera ou tentera de le dissuader d'atteindre ses objectifs. Il s'est également allié avec Tobi et Akatsuki lorsque leurs objectifs s'accordaient, mais les a laissés sans commentaire lorsqu'il n'en a plus besoin. Son abandon de toutes ses anciennes loyautés et ses actes criminels convainquent ses anciens camarades de classe que Sasuke est au-delà du salut. Tobi a déterminé que Sasuke portait sur ses épaules l'ensemble de la haine des Uchiha, ce qui a amené Sasuke à acquérir un orgueil inébranlable et tordu de son clan, considérant comme des ordures et des imposteurs quiconque possédait les capacités de son clan sans en faire partie, ou même quelqu'un qui n'est tout simplement pas un Uchiha, et il est devenu de plus en plus furieux et instable en en étant témoin. Finalement, Sasuke en est venu à croire que la destruction de Konoha libérera les Uchiha de leur association avec le monde pourri de Shinobi et que la pureté qui en résultera restaurera le clan.

Après sa dernière rencontre avec Itachi réincarné, entre l'apprentissage des luttes d'Itachi dans la vie et le fait de savoir qu'Itachi a fait le choix de son plein gré de devenir le méchant au nom de la paix, Sasuke est laissé dans l'incertitude quant à la voie à suivre. Après une longue contemplation, Sasuke en est venu à une vision faussée de l'aide à apporter au monde pour qu'il n'y ait plus de conflit entre eux : si un seul individu, ce que Sasuke appelle le "Vrai Hokage", est seul responsable des décisions difficiles, de la tuerie et autres pour le plus grand bien, alors tout le monde sera unifié dans sa haine de cet individu. Il s'est porté volontaire pour cette responsabilité et a prévu d'éliminer les quelques amitiés qui lui restent pour s'assurer de ne pas faire marche arrière. Mais Naruto, en refusant de renoncer à sauver Sasuke des ténèbres, démontre que leur amitié est trop fondamentale pour ce qu'est Sasuke et qu'elle ne peut ni ne doit être rompue. En acceptant cela, Sasuke cesse de se battre contre les nombreux liens qu'il a tissés et choisit de mourir pour que la malédiction de la haine meure avec lui. Cependant, après avoir été davantage convaincu par Naruto, Sasuke choisit de vivre pour trouver la rédemption à la place. Par la suite, Naruto a rendu à Sasuke son protecteur frontal, que Sasuke garde sur lui pendant ses longs voyages en symbole de leur amitié. Même s'il ne le porte plus, il l'emporte régulièrement avec lui, l'appréciant vraiment et ne laissant s'y accrocher que les personnes en qui il a vraiment confiance.

Après la quatrième guerre mondiale de Shinobi, Sasuke commence à adopter certaines des vues d'Itachi : il décide de se battre pour l'avenir de Konoha afin que les actions d'Itachi ne soient pas rendues insignifiantes et fonde sa compréhension du "Hokage" sur les décisions prises par Itachi. Il commence également à piquer le front des autres en signe d'affection, ce qu'Itachi faisait toujours avec lui. Bien qu'il ne soit pas encore très ouvert à ses émotions, Sasuke s'engage davantage à établir des liens avec les gens. Son ancien coéquipier Sakura Haruno en fait partie. Si, au départ, leur relation était un engouement insensé de Sakura pour sa belle apparence et son indifférence, voire une irritation brutale de sa part, avec le temps, les deux hommes ont fini par mieux se comprendre et un véritable respect s'est instauré entre eux. Après que Sasuke ait été vaincu par Naruto, il lâche sa haine et s'excuse sincèrement auprès de Sakura pour le mal qu'il lui a fait. Elle lui pardonne en pleurant, ce qui leur permet de se réconcilier. Ils entretiennent ensuite une relation à distance pendant qu'il poursuit son voyage de rédemption. Ils se marient plus tard et ont une fille, Sarada. Sasuke a toujours tendance à être distant émotionnellement avec sa famille pour le bien de ses devoirs, bien qu'il ressente un lien fort avec eux lorsqu'ils sont séparés. En tant que père, Sasuke aime beaucoup sa fille et fera tout son possible pour protéger Sarada. Bien que Sasuke soit heureux dans son mariage avec Sakura, il aime la taquiner en refusant de lui montrer son affection. En même temps, il regrette de ne pas avoir été un père plus attentif à sa fille, d'avoir manqué une grande partie de son enfance et, par extension, de ne pas savoir grand-chose sur elle, montrant un côté nettement incertain lorsqu'il essaie d'être proche de Sarada.

Pendant son temps d'errance, Sasuke était un reclus, gardant le contact avec les gens au minimum et conservant son fort sentiment de fierté ; il est prêt à aider les villages si leurs problèmes dépassent leur compétence mais ignore leurs demandes s'il est confronté à des problèmes insignifiants. Inspiré par le fait qu'Itachi protège la Terre de Feu de l'ombre, il agit parfois de manière indépendante et aide les cinq nations, mais ne prend même pas la peine d'interagir avec qui que ce soit dans de telles circonstances, si ce n'est pas nécessaire. En même temps, il est prêt à reconnaître les événements importants en envoyant une note de félicitations à Naruto pour son mariage. Reconnaissant ses erreurs et une fois libéré de la haine et de la vengeance, Sasuke redevient le type de personne qu'il était avant le massacre ; il est gentil avec les autres et fait preuve d'humour tout en gardant son extérieur distant. Bien que publiquement considéré comme un héros pour son rôle dans la guerre, Sasuke estime que ses crimes et ses imperfections l'emportent sur tout ce qu'il a fait d'héroïque. Honteux de ses actions passées, Sasuke a fait référence à la personne qu'il était comme une personne totalement différente lorsqu'il a parlé à Boruto de ses actions passées, sans toutefois lui dire directement qu'il se référait à lui-même.

À l'âge adulte, Sasuke devient plus sage et plus mûr, ainsi que plus chaleureux et attentionné, même si sa tendance à paraître impassible demeure. Il conserve l'habitude d'insulter les autres, bien que ce soit généralement plus comique que froid, et surtout dirigé vers Naruto. Il a également fait preuve d'une certaine humilité, admettant ouvertement ses défauts, notamment en tant que père de famille. Bien qu'il réalise le souhait d'Itachi de protéger Konoha, le faire dans l'ombre et enquêter sur les mystères de Kaguya le laisse incapable de passer du temps avec sa famille, au point de ne pas reconnaître sa fille, Sarada. Quoi qu'il en soit, il est protecteur de Sarada et soutient son objectif de devenir Hokage et de ne pas finir comme lui. Plus encore, Sasuke aime beaucoup sa famille, car il essaie de passer du temps avec eux lorsqu'il peut rentrer à la maison, et il exprime sa fierté devant la croissance et les réalisations de sa fille.

En tant que professeur de Boruto, Sasuke est dévoué au bien-être et au progrès de son apprenti. Bien qu'il ait vu Boruto utiliser un dispositif de tricherie pour réussir le test préliminaire qu'il a fait passer au garçon, Sasuke a accepté de le prendre comme élève, car il considère que cela ressemble à son propre passé de volonté de tout faire pour atteindre le pouvoir. Il a ensuite réprimandé Boruto pour avoir utilisé le dispositif lors des examens de Chūnin, mais il a tout de même vu son véritable pouvoir et lui a prêté son protecteur frontal en signe de confiance et de foi. Prenant son rôle de mentor au sérieux, Sasuke est prêt à laisser Boruto participer à de dangereuses batailles contre le Ōtsutsuki car il a vu que le garçon est à la hauteur de son potentiel qui pourrait renverser le cours des combats, même si Naruto en a décidé autrement. Pour cette raison, Sasuke a clairement fait savoir qu'il est prêt à tuer Boruto si Momoshiki prend le dessus sur lui via le Kāma, conformément à son devoir d'enseignant de Boruto.

En même temps, Sasuke conserve une partie de l'impitoyabilité qu'il avait pendant ses jours de criminalité ; Sasuke était initialement déterminé à éliminer les clones de Shin Uchiha malgré leur peur visible et leur hésitation vers la fin de leur combat, et n'a été convaincu de les épargner que par Naruto, et lorsque le criminel notoire Shojoji est resté arrogant et sans peur lors de son interrogatoire par Sai Yamanaka et Ibiki Morino, L'arrivée et la présence soudaines de Sasuke ont suffi à intimider Shojoji pour qu'il révèle des détails sur Kara, Sasuke mentionnant que malgré son changement de comportement, il avait conservé sa réputation d'être impitoyable et brutal envers les criminels.

Malgré cela, Sasuke est également très équilibré et adaptable. Lorsque Sasuke a accepté une mission au pays de Redaku en tant que prisonnier déguisé afin de localiser les particules polaires nécessaires pour guérir Naruto de sa maladie qui allait finalement priver ce dernier de sa capacité à utiliser les chakras, Sasuke a fait profil bas en prétendant être faible. Il a même laissé les gardiens de prison le battre, car sa priorité absolue était de trouver le remède dont Naruto avait besoin.

Apparence

Selon Hashirama Senju, Sasuke ressemble beaucoup à Izuna Uchiha : il a les yeux noirs et des cheveux noirs hérissés de pointes, teintés de bleu. Depuis son enfance, les cheveux de Sasuke pendent sur son visage sous forme de frange, qu'il laisse pousser plus longtemps en grandissant et qui, à son tour, couvre une plus grande partie de son visage. Après avoir acquis son Rinnegan, Sasuke a fait pousser ses cheveux pour couvrir le côté gauche de son visage, notamment l'œil. Il est considéré comme beau par la plupart des filles de son âge.

Les vêtements typiques de Sasuke ont changé plusieurs fois au cours de sa vie, mais l'écusson du clan Uchiha est généralement présent quelque part sur ses vêtements, comme le dos du col de sa chemise. Pendant la plus grande partie de la première partie, il porte une chemise bleu marine à manches courtes et col haut, un short blanc et, pendant un certain temps, des chauffe-bras blancs. Lors des examens finaux de Chūnin, il porte une version noire d'une seule pièce de cette tenue habituelle, avec de nombreuses petites ceintures ornant son bras gauche et des bandes similaires autour des deux jambes. Il porte un protège-frontal bleu avec ces deux tenues, mais il commence à le porter de moins en moins après avoir été hospitalisé par Itachi, pour finalement l'abandonner complètement à la fin de la première partie.

Dans la deuxième partie, Sasuke porte systématiquement un pantalon bleu foncé, sur lequel est suspendu un tissu bleu qui le couvre du ventre aux genoux, qu'il fixe avec une ceinture de corde violette ; comme c'est le cas pour Orochimaru et ses disciples. Il complète d'abord cela avec une chemise blanche à manches longues maintenue ouverte au niveau du torse et des protège-bras noirs qui couvrent ses avant-bras. Avant et pendant sa bataille avec Itachi, il remplace ce haut par une chemise sans manches gris foncé et les protège-bras par des bandages aux poignets. Après la mort d'Itachi, il change de tenue et porte une chemise blanche (grise dans l'anime) à fermeture éclair, à col haut et à manches courtes, ainsi que des chauffe-poignets bleus. Il porte une cape à capuche par-dessus ses vêtements à différents endroits, généralement une cape noire sans ornement pendant sa poursuite d'Itachi aux côtés d'Hebi, et pendant un bref moment, il a porté la cape Akatsuki, marque de fabrique, mais avec une capuche au lieu du col haut habituel.

Sasuke perd son bras gauche à la fin de la quatrième guerre mondiale de Shinobi, bien que contrairement à Naruto, il choisisse de ne pas le faire remplacer par une prothèse de bras faite des cellules de Hashirama Senju qui lui avait été préparée à l'époque. Dans The Last : Naruto the Movie, il porte une chemise noire à col haut, un gilet pare-balles qui s'expose au ventre et un pantalon bleu clair. La plupart de ces éléments passent inaperçus, car il porte par-dessus un poncho marron clair en lambeaux. Lors de cette apparition, il s'enroule des bandages autour des chevilles et une ceinture bleue autour de la tête. Dans Sasuke Shinden : Book of Sunrise, il porte une cape noire sur une chemise noire et un pantalon avec une ceinture blanche et des bandages blancs enroulés jusqu'aux genoux sur les deux jambes. À la fin de sa vie d'adulte, Sasuke revêt une cape noire doublée de violet et une chemise grise à manches longues et à col, sur laquelle il porte un gilet de pervenche. Il porte également un pantalon noir, une ceinture violette et un gant gris foncé sans doigts sur la main qui lui reste. Il porte à nouveau son protège-front, le laissant pendre de sa hanche gauche. Sasuke devient également beaucoup plus grand à l'âge adulte, devenant légèrement plus grand que Naruto, qui est l'un des plus grands de sa classe de diplômés.

Au début de Boruto : Naruto Next Generations, la couleur de la tenue de Sasuke est revue. Sa cape noire se pare d'un rabat-tempête, son col est bordeaux et sa doublure bordeaux. Sa chemise à manches longues a des poignets gris clair, et il porte une paire de ceintures en cuir marron avec un fourreau noir pour son épée, un étui marron pour les shurikens et des bottes marron pour les shinobis. Autrefois, Sasuke portait un long trench-coat par-dessus sa tenue et un chapeau fedora pour cacher son identité. Lorsqu'il ne portait pas son fedora, Sasuke portait un cache-œil sur son œil gauche pour cacher son Rinnegan.


Pouvoirs et capacités

Dès son plus jeune âge, Sasuke a fait preuve à maintes reprises d'un instinct aigu et d'une capacité de décision rapide, considérés par beaucoup comme un génie, ce qui contraste fortement avec son rival et futur meilleur ami, Naruto, qui s'est épanoui tardivement et a traité les choses lentement. Capable d'apprendre facilement diverses techniques avancées ou d'utiliser les techniques de base pour des manœuvres astucieuses, il était déjà devenu un personnage hors du commun avant même d'être diplômé de l'Académie. C'est un stratège et un tacticien compétent, qui observe les compétences de son adversaire et en déduit le fonctionnement avec facilité et précision tout en restant calme et posé. Il choisit ensuite les moyens les plus efficaces et le ninjutsu pour les contrer. La résolution de Sasuke lui permet également de choisir des stratégies dans lesquelles il doit se blesser afin de vaincre l'ennemi, en faisant preuve d'une endurance et d'une volonté extraordinaires. De même, il peut utiliser ses techniques pour mettre en place ses techniques à plus grande échelle. Même des shinobi très habiles comme Minato Namikaze et Madara ont remarqué les impressionnantes capacités d'analyse de Sasuke. Sasuke est également un leader très compétent, capable de former une équipe à partir de ninjas spécifiques et de les instruire efficacement pour engager un ennemi.

Sasuke peut développer de nombreuses techniques puissantes par lui-même, toutes basées sur une technique qu'il a apprise d'une autre, comme les différentes manœuvres de taijutsu des techniques de Lee, ou des variations innovantes du Chidori. Il peut être assez trompeur, capable de tromper des shinobis plus âgés et plus expérimentés comme Danzō pour qu'ils confirment la mécanique de leurs techniques. De même, Sasuke peut utiliser des illusions, même basiques, à des fins dangereuses, en trompant son adversaire pour qu'il baisse sa garde. C'est un chercheur compétent, capable de bien se préparer aux ennemis et à leurs diverses capacités, comme la nature des techniques de serpents d'Orochimaru et des phoques maudits uniques. Il pourrait également utiliser son Sharingan pour synchroniser parfaitement son chakra de feu avec le chakra de vent de Naruto pour effectuer la "libération de la brûlure" : Halo Gale Jet Black Arrow Style Zero", ce que Tobirama a noté comme étant extrêmement difficile. Sasuke est un traqueur compétent, capable de suivre Itachi même si ce dernier a utilisé une volée de corbeaux pour lui bloquer la vue. Il se montre également très observateur, remarquant rapidement le gilet pare-balles jeté par Sakura dans un portail ouvert par elle et Obito pendant quelques secondes seulement et s'y transportant pour les rejoindre.

Citations

Il y a plein de choses que je déteste, mais très peu que j’aime. Mon rêve pour l’avenir… je préfère le garder pour moi. Dans l’immédiat, j’ai plutôt un objectif : rétablir l’honneur de ma famille… et tuer un certain homme.Sasuke

Vous pensez sans doute que je suis un gamin gouverné par ses émotions… Vous pouvez rire de moi, je m’en moque. Reprendre le flambeau d’Itachi… ? Des foutaises qui ne peuvent provenir que de ceux qui ne connaissent pas la haine ! Si quelqu’un conteste ma décision, pas de problème… Je prendrai la vie de ses proches, un par un. Ensuite, on en rediscutera. Je pense qu’il comprendra mieux… la haine qui brûle en moi.Sasuke

Franchement Sakura… T’es lourde ! Sasuke

Sakura… Merci…Sasuke

Qu’est-ce que tu sais de moi… toi qui n’a jamais eu de parents ou de frère ?! Tu as toujours vécu seul ! Qu’est-ce que tu sais de moi ?!!! Hein ?!! C’est quand on a des liens qu’on souffre !! Tu ne sais pas ce que c’est que de perdre un être cher !Sasuke

C’est par pur caprice que je t’ai laissé la vie sauve. Aujourd’hui… c’est par pur caprice que je vais prendre ta vie.Sasuke à Naruto

Naruto… Rien de ce que tu pourras me dire ne me fera revenir en arrière. Je tuerai tous les habitants de ce maudit village, un à un, toi y compris !! Alors, il ne te reste que deux options : me tuer, protéger Konoha et devenir un héros… ou bien être tué par moi et finir ta vie en perdant !Sasuke

Création et conception

Lors du développement du manga original Naruto, Masashi Kishimoto n'avait pas initialement l'intention de créer Sasuke. Après avoir discuté avec son éditeur de l'avenir de la série, on lui a conseillé de créer un personnage rival pour le protagoniste de la série, Naruto, ce qui a abouti à la création de Sasuke. Pour en savoir plus sur la création d'une rivalité efficace, Kishimoto a lu divers manga pour rassembler des idées sur ce qui constituait une telle rivalité, et il a rassemblé ces éléments idéaux en une seule relation. Parce que Sasuke est censé être le contraire de Naruto, Kishimoto veille toujours à ce que Sasuke ne soit jamais trop émotif. Le personnage de Sasuke étant celui d'un "génie cool", Kishimoto estime avoir créé la rivalité idéale. Au moment où Sasuke a subi un changement radical dans l'intrigue qui l'a fait devenir l'un des antagonistes de la série, Kishimoto a comparé Sasuke et Naruto au yin et au yang en raison de leurs différences notables. En conséquence, il mentionne que chaque fois que l'un des deux progresse, il s'assure que l'autre le fait aussi. Début 2014, il qualifie Sasuke de "personne très pure" lorsqu'on lui demande s'il est bon ou mauvais, ajoutant que si certaines de ses actions, comme suivre les idéaux de son clan, sont positives, il a tendance à apporter des problèmes aux autres en raison de sa nature égocentrique. Depuis le début de la série, Kishimoto avait décidé que la fin comporterait un combat entre ces deux personnages.

Lorsqu'il a présenté Sasuke pour la première fois, Kishimoto avait écrit un chapitre qui se situait avant la création de l'équipe 7, et Naruto venait de devenir un ninja. Cependant, cette idée a été annulée par la suite et Sasuke a été introduit aux côtés de l'équipe 7, tout en conservant les mêmes traits et sa rivalité avec Naruto. Le prénom de Sasuke vient du manga Sasuke de Sanpei Shirato, une série que Kishimoto aime, ainsi que de Sarutobi Sasuke, un ninja fictif figurant dans les contes pour enfants japonais. Kishimoto fait remarquer que le personnage de Sasuke a été influencé par Hiei de Yu Yu Hakusho, en précisant qu'il a fait référence à Hiei pour créer son personnage et son Sharingan.

La conception de Sasuke a posé de nombreux problèmes à Kishimoto, faisant de lui le personnage le plus difficile à créer. Comme il n'avait pas une idée précise de ce à quoi devait ressembler le visage de Sasuke, les premières ébauches de Sasuke semblaient trop vieilles ou trop mûres pour un personnage du même âge que Naruto. Une fois le visage bien défini, Kishimoto a travaillé sur les vêtements de Sasuke. Les dessins originaux de Sasuke comportaient un certain nombre de colliers et de liens autour de ses bras et de ses jambes, résultat de l'habitude de Kishimoto de donner aux personnages le plus d'ornements possible. Réalisant qu'il ne pouvait pas dessiner un personnage aussi complexe chaque semaine, Kishimoto a simplifié le dessin pour obtenir un contraste de base avec le costume de Naruto.

Pour Kishimoto, Sasuke reste le personnage le plus difficile à dessiner. Bien que le dessin, les erreurs et les mésaventures font souvent perdre à Sasuke son apparence de jeunesse, résultat de l'inexpérience de Kishimoto dans le dessin de personnages qui mûrissent au-delà de leur âge. Les cheveux de Sasuke, à l'origine courts pour faire gagner du temps à Kishimoto, se sont lentement allongés au fil de la série, augmentant le temps nécessaire pour dessiner Sasuke.À mi-parcours de la première partie de la série, Kishimoto a dessiné un nouveau costume pour Sasuke, avec un certain nombre de ceintures autour des bras et des jambes. En raison du temps nécessaire pour dessiner un costume de ce type, Kishimoto a rendu à Sasuke son costume original. Malgré le temps et l'énergie que Kishimoto consacre au dessin de Sasuke, ce dernier est devenu son personnage préféré.

En concevant Sasuke dans sa deuxième partie, l'objectif principal de Kishimoto était de lui donner un air cool. Pour cela, il a essayé de lui donner plusieurs tenues telles que Shimenawa autour de lui pour préserver le style de vêtements d'Orochimaru car à l'époque de la série, il était son apprenti. Il a également essayé d'autres vêtements tels qu'un col roulé et un uniforme militaire pour montrer sa "propreté". Cependant, il a fini par choisir des vêtements de style japonais avec une épée de style chokutō.

Multimédia

Vidéos

Images

A venir.

Voir également

           
Naruto Logo
Héros principaux

Naruto Uzumaki | Sakura Haruno | Sasuke Uchiwa

Mentors

Iruka Umino | Jiraiya | Yamato

Hokages

Hashirama Senju | Hiruzen Sarutobi | Kakashi Hatake |
Minato Namikaze | Tobirama Senju | Tsunade

Chefs de l'Alliance Shinobi

Darui | Gaara | Kitsuchi | Shikamaru Nara

Héros récurrents

Asuma Sarutobi | Chiyo | Chôji Akimichi | Chôza Akimichi | Gaï Maito |
Gamabunta | Hagoromo Ôtsutsuki | Hanabi Hyûga | Hinata Hyûga | Ibiki Morino |
Ino Yamanaka | Inoichi Yamanaka | Itachi Uchiwa | Kankurô | Kiba Inuzuka | Killer B |
Konan | Konohamaru Sarutobi | Kurenai Yûhi | Kushina Uzumaki | Mirai Sarutobi | Nagato |
Neji Hyûga | Obito Uchiwa | Rin Nohara | Rock Lee |
Saï Yamanaka | Shikaku Nara | Shino Aburame |
Shisui Uchiwa | Shizune | Temari | Tenten | Utakata |

Groupes

Akatsuki

Boruto

Boruto Uzumaki | Chôchô Akimichi | Inojin Yamanaka | Metal Lee | Mitsuki | Sarada Uchiwa | Shikadai Nara

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
Association 1
chat 1
INTERN 2
Note 1