Advertisement

Scott Summers (Comics)

Attention ! Cet article contient des faits, des images ou vidéos pouvant choquer les plus jeunes.
Si vous en faites partie, il est conseillé de le lire avec prudence, voire pas du tout.

Scott Summers est un super-héros présent dans les comics Marvel depuis septembre 1963.

Histoire

Jeunesse

Scott est le fils aîné du Major Christopher, pilote dans l'U.S Air Force, et de son épouse, Katherine Ann. Il a aussi un petit-frère, Alex, aujourd'hui connu sous le surnom de Havok.

Alors que Scott et Alex rentraient de vacances familiales à bord de l'avion privé de leur père, un vaisseau éclaireur d'un empire alien se matérialisa soudainement devant eux. Katherine poussa les deux garçons hors de l'avion avec le seul parachute disponible. Il prit feu donc Scott utilisa pour la première fois ses rayons laser pour ralentir leur descente. Ils ne surent pas que leurs parents avaient été téléportés juste avant que l'avion n'explose.

Scott se blessa à la tête lors de l'atterissage, ce qui endommagea la partie de son cerveau qui lui aurait permis de contrôler ses rayons destructeurs. Les deux garçons furent tous deux hospitalisés et souffrirent d'amnésie suite au traumatisme vécu. Un généticien, Mr. Sinister, se prit d'intérêt pour les deux orphelins. Il pensa que Scott était celui ayant le plus potentiel et s'arrangea donc pour que Alex soit adopté afin de les séparer et que Scott devienne émotionnellement plus vulnérable.

Une nuit, Scott se réveilla et détruisit le toit de l'hôpital avec ses rayons optiques. Lorsqu'il se réveilla à nouveau, un an était passé. Il fut placé dans un orphelinat dans le Nebraska, où il subit de nombreux tests et expérimentations par le directeur, Mr. Milbury, un alias de Mr. Sinister.

Adolescent, Scott commença à souffrir de sévères maux de têtes et fut envoyé chez un spécialiste, à nouveau Mr. Sinister déguisé, qui lui donna des lentilles faites de quartz rose. Peu après, un rayon destructeur d'une force incontrôlable surgit de ses yeux et démolit une grue. La charge qu'elle portait tomba vers une foule terrifiée, obligeant Scott à détruire l'objet avec un autre rayon. Mais la foule pensa qu'il avait essayé de les tuer et essayèrent de le lyncher. Scott prit la fuite.

Scott fit ensuite la rencontre d'un criminel mutant nommé Jack Winters, qui chercha à utiliser le pouvoir du garçon pour ses méfaits et abusa physiquement de lui lorsqu'il refusa. Cependant, le pouvoir de Scott avait attiré l'attention du télépathe Charles Xavier qui s'allia à un agent du FBI pour le retrouver. L'adolescent fut sauvé par Xavier et choisi comme premier membre des X-Men, une équipe de jeunes mutants.

Personnalité

Scott est brave, altruiste, très bon tacticien et leader. Il a cependant une mauvaise estime de lui et est obsédé par ses échecs. Socialement, il se décrit lui-même comme introverti. Lorsqu'il est le leader, il est très strict et en demande autant de ces subordonnés, s'attirant ainsi souvent l'animosité de membres plus rebelles, comme Wolverine.

Voir également

           Héros de
Logo Marvel
Comics
Jeux-vidéos
Cinéma
Séries
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
chat 1
INTERN 2