Spencer Gilpin est le protagoniste principal du film Jumanji : Bienvenue dans la jungle, réalisé en 2017 et de sa suite, Jumanji : Next Level, réalisé en 2019. Durant les deux films, Spencer est joué par trois acteurs : Alex Wolff (sous sa forme humaine), Dwayne Johnson (son premier avatar) et Awkwafina (son deuxième avatar). Ces deux films font directement suite au film de 1995, avec Robin Williams qui interprète Alan Parrish.
Puni suite à une erreur, Spencer doit nettoyer un local avec d'autres élèves en retenu. C'est alors qu'il découvrent une console et un jeu-vidéo. Ce jeu commence alors à les aspirer et les enfants se retrouvent dans la jungle de Jumanji.
Biographie
Arrivée à Jumanji
Dans le film de 2017, Spencer a fait de son mieux pour se faire des amis plus proches avec Fridge, pensant qu'en faisant ses devoirs pour lui, ce Fridge aimerait passer du temps avec lui. Spencer a regretté cela car il a été rapidement découvert et a évité la suspension, mais a été arrêté pour avoir aidé son ancien ami Fridge à faire ses devoirs en écrivant l'essai pour lui car cela était considéré comme de la triche. Lorsque les garçons ont été placés au sous-sol pour un dégagement avec Martha et Bethany, Fridge a trouvé un jeu vidéo appelé "JUMANJI", alors ils ont arrêté de nettoyer et ont commencé à jouer à l'étrange jeu. Spencer était dans son élément et a commencé à aimer le jeu jusqu'à ce qu'il commence à agir si effrayant et à le tirer à l'intérieur d'une manière horrible. Après avoir atterri dans le niveau "From The Deep", Spencer était maintenant devenu l'avatar qu'il avait choisi, le Dr Smolder Bravestone, mais conservait toujours son côté insécure et paranoïaque de son vrai moi. Malgré les dangers auxquels étaient confrontés les quatre, Spencer était le plus proactif et le plus intelligent, car il était le plus familier avec les jeux vidéo et tous les types de tropes de jeu courants, anticipant la nature limitée des PNJ de Nigel et comment les niveaux commenceraient plus facilement et deviendraient plus difficiles. avec progression du jeu. En utilisant le statut de jeu plus élevé de Bravestone, Spencer a pu se battre contre "The Mighty Roar" lorsque l'armée du professeur Van Pelt a attaqué, et a pu comprendre que les tatouages représentaient le système de vie prudent. En route pour trouver leur pièce manquante à "The Bazaar", Spencer et Fridge ont eu une dispute intempestive au sujet de leurs difficultés avant et après être entrés dans "JUMANJI", menant à Finbar (Fridge) poussant Bravestone (Spencer) du bord d'une falaise , lui a coûté une vie. Fridge a averti Spencer de ne pas se laisser trop convaincre par la forme de Bravestone, car cela ne changeait pas qui il était vraiment à l'intérieur, mais Spencer a réussi à retrouver son sang-froid et à leur rappeler de ne pas gaspiller des vies si imprudemment. À "The Bazaar", Bravestone (Spencer) et Finbar (Fridge), ont réussi à surmonter leur brouille en coopérant pour retenir et démêler le meurtrier Black Mamba, et en travaillant ensemble pour riposter avec le professeur Van Pelt et ses hommes ont attaqué le équipage d'avatar. Grâce à des jeux de combat, Spencer a utilisé les statistiques de jeu pro de Bravestone pour repousser les fantassins jusqu'à ce que le professeur Van Pelt mette fin au combat, interrompu lorsque le cinquième avatar Seaplane McDonough a rejoint leur équipage et les a conduits hors de "The Bazaar" à la cabane dans les arbres de Parrish . Après ses aventures dans le jeu vidéo, il est plus confiant, renoue avec son amitié avec Fridge et commence à sortir avec Martha Kaply.
Retour à Jumanji
Dans le film de 2019, bien qu'il se soit rapproché de ses trois amis après leur passage dans «JUMANJI», sa relation avec les trois s'estompe après son déménagement à New York. Maintenant étudiant à NYU, Spencer s'est de nouveau retrouvé aux prises avec son image de soi, luttant contre la peur et l'incertitude qu'il avait surmonté sa dernière année de lycée après son expérience de Smolder Bravestone. Ses sentiments d'insuffisance ont été à la base de la dissonance entre lui et Martha, ce qui a finalement poussé Spencer à mettre la relation en attente.
Avant de rentrer à la maison pour les vacances, Spencer travaillait dans une pharmacie et était sans cesse harcelé par la malchance. Alors que les amis avaient prévu de se retrouver à Brantford, Spencer a ignoré les messages, ne sachant pas s'il voulait les voir. La vie de tous les autres semblait si remplie et heureuse, mais Spencer se sentait différent. Il aspirait au sentiment d'intrépidité que Bravestone lui procurait et ne serait pas en mesure de faire face à ses amis jusqu'à ce qu'il revienne à Brantford en tant que Spencer dont ils se souvenaient.
À l'insu de Fridge, Martha et Bethany, Spencer a récupéré les pièces du jeu vidéo "JUMANJI" après l'avoir apparemment détruit, et a tenté de le réparer, en supposant qu'il pourrait jouer à Jaguar Shrine Adventure et qu'il reviendrait automatiquement sous la forme de Smolder Bravestone à nouveau. La nuit avant que les amis aient prévu de se rencontrer, Spencer a rejoint le jeu dans l'espoir de revenir à la réalité avec un sens de soi renouvelé après avoir joué à Bravestone. Cependant, Spencer a été durement prouvé qu'il avait tort quand il était maintenant dans "Mountain Fortress Adventure", une histoire entièrement différente comme un autre avatar; Ming Fleetfoot, au lieu de Smolder Bravestone. Inutile de dire qu'il n'était pas très à l'aise en tant qu'autre avatar, même s'il avait atteint le niveau "Oasis" tout seul. C'est d'ailleurs dans ce même niveau qu'il a retrouvé ses amis, ainsi que son grand-père Eddie, emporté malgré lui. Mais finalement au niveau final, en utilisant la même eau autour de l'Arbre à Baies, Spencer était enfin à nouveau, Smolder Bravestone.
Cette nuit-là, Eddie et Milo sont capturés par les hommes de Jurgen. Tout le monde se sépare et Ruby et Smolder escaladent un mur de glace géant pour atteindre le château. Grâce à une série d'événements inattendus, y compris Cyclone le cheval ayant des ailes, ils sont finalement capables de sauver le joyau manquant et de sauver tout "Jumanji".
Description
Apparence physique
Spencer est un jeune lycéen aux cheveux bouclés. Il est souvent vu avec une chemise. Lorsqu'il est dans le jeu, Spencer prend l'apparence du Docteur Bravestone, un homme mature, chauve et musclé, recouvert de tatouage. La seconde qu'il est allé à Jumanji, Spencer est devenu Ming, une petite femme asiatique aux cheveux noirs, ordonnés en chignon.
Personnalité
Spencer avait peur de presque tout, car on lui a montré au début qu'il était timide, maladroit et un peu lâche. Il avait également des allergies pour lesquelles il avait besoin de Loratadine et met du désinfectant pour les mains partout sur son corps. Il est également surpris chaque fois qu'il voit un animal à proximité. Mais, lorsqu'il est devenu le Docteur Bravestone, il a changé radicalement.
Pendant le film, malgré sa timidité et sa lâcheté, c'est souvent lui qui a pris les commandes (surtout parce qu'il était le plus expérimenté). Il comprenait comment le jeu vidéo fonctionnait, était celui qui expliquait que les niveaux deviendraient plus difficiles à mesure qu'ils progressaient et en déduisait que si l'un d'entre eux perdait les trois vies, alors il serait tué pour de vrai.
Points forts
- Force : Sous cette forme, Spencer possède une force immense.
- Vitesse : Il est également très rapide.
- Escalade : Il peut tout aussi bien escalader n'importe quelle surface aisément.
- Boomerang : Il manie très bien le boomerang.
- Regard de tombeur : Il possède un regard qui fait craquer les femmes.
- Sans peur : Sous cette forme, Spencer n'a peur de rien.
- Perceuse de coffre-forts : Sous cette forme, Spencer peut ouvrir n'importe quel coffre-fort.
- Pickpocket : Ming peut voler des objets sans que son propriétaire la sente.
- Agilité : Sous cette forme, Spencer est aussi très habile de ses mains
Faiblesses
- Switchblade : Switchblade est un personnage non-joueur du jeu vidéo. Il est la seule faiblesse du Dr Bravestone.
- Pollen : Ming est très allergique au pollen.
Entourage
Martha Kaply : Sa petite amie
Bethany Walker : Son amie
Anthony Johnson : Son ami
Eddie Gilpin : Son grand-père
Apparitions
- Jumanji : Bienvenue dans la jungle : 2017
- Jumanji : Next Level : 2019