Attention !
Cet article contient des faits, des images ou vidéos pouvant choquer les plus jeunes.
Si vous en faites partie, il est conseillé de le lire avec prudence, voire pas du tout.
Stan Jeter est le protagoniste du thriller de 2014 Poker Night, réalisé par Greg Francis. Stan est interprété par Beau Mirchoff.
Après une nuit de poker avec ses collègues policiers, Stan est demandé pour arrêter du tapage nocturne. En chemin, il croise une jeune fille affolée et, en la suivant, il tombe sur un mystérieux individu vêtu d'un masque.
Histoire
Passé
Stan Jeter était un policer tout à fait normal, sous la tutelle de Mike Calabrese. Un soir au port, alors qu'il enquêtait sur un homme dont la facture de téléphone a augmenté exponentiellement, il a décidé de monter sur les conteneurs pour observer la lune. En marchant, Stan est tombé sur un câble et, en le suivant, est entré dans l'un des conteneurs. Malgré la forte odeur, Stan a réussi à se faufiler jusqu'à l'ordinateur allumé, source de la facture de téléphone. C'est alors que les portes se sont ouvertes, révélant des dizaines de cadavres emballés et suspendus. Un homme s'est approché en parlant et Stan lui a directement tiré dessus, au travers des corps. Il a appelé du renfort, apprenant qu'il s'agissait de Terrence Alby un psychopathe recherché. Grâce à cela, Stan a été promu.
En parallèle, Stan entretenait une liaison secrète avec Amy Maxwell, la jeune fille mineure de Floyd Maxwell un policier à la retraite. Plusieurs jours après la promotion de Stan, Amy a disparu sans laisser de traces, malgré les efforts de la police pour la retrouver. Quelques semaines après la disparition d'Amy, Mike Calabrese a proposé à Stan venir jouer au poker avec d'anciens policiers qui racontent leurs années d'expérience. Stan a accepté.
Enlèvement
Après la soirée, Stan a pris sa voiture de service et a reçu un appel l'invitant à faire cesser un tapage nocturne. Stan s'est rendu au lieu, mais en chemin a croisé une jeune fille affolée. Il l'a suivi dans les bois et, au moment où il l'a retrouvé, il s'est rendu compte de deux choses : la jeune fille est Amy, et un homme se trouve derrière lui avec une seringue prêt à la droguer.
Stan s'est réveillé attaché dans un sous-sol, l'Homme mystérieux portait un masque. Il lui a montré les informations où la police cherchait Stan. L'Homme a averti Stan qu'ils arrêteraient de le chercher dans quelques semaines, puis l'a drogué. A son réveil, Stan était seul, et il a entendu Amy dans une pièce voisine. Ils ont communiqué, Amy lui disant que l'Homme était parti en voiture. Stan a profité de son absence pour s'enfuir en détruisant la chaise sur laquelle il était attaché. Après être sorti de la pièce, il a trouvé une porte secrète avec Amy attachée par une solide chaine.
En montant, Stan a trouvé un téléphone et a appelé les secours au moment où l'Homme rentrait. Stan s'est caché dans une chambre noire, avec de nombreuses photos de lui et Amy. En voyant l'Homme sur son canapé, Stan lui a décroché la tête, seulement pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un cadavre. L'Homme est apparu derrière et l'a drogué. Stan s'est réveillé non plus sur une chaise, mais collé à un mur. L'Homme, derrière lui, a raconté son histoire : sous la pression sociétale, il est devenu fou et s'est tourné vers le crime ; il a rencontré un mentor qui lui a permis d'exceller dans le meurtre, l'enlèvement et le viol.
Avant de partir, l'Homme a prévenu Stan que la prochaine fois qu'il tenterait de s'échapper, ça fera mal : la colle arrache les tissus de la peau. L'Homme s'est rendu dans la chambre d'Amy et lui a demandé d'appeler son père pour la libérer. Au moment où Amy a composé le numéro, l'Homme s'est jeté sur Amy et a demandé à son père d'apporter de l'argent. Le lendemain, l'Homme est parti au lieu de rendez-vous.
Stan en a profité pour libérer sa jambe, et casser la canalisation d'eau, lui permettant de se libérer plus facilement de la colle. Grâce à la fragilité du mur, Stan a brisé la cloison entre sa cellule et celle d'Amy. Ils ont entendu l'Homme revenir et lorsqu'il est entré dans la chambre d'Amy, Stan s'est jeté sur lui, a pris son arme et l'a abattu avec toutes les balles du chargeur. C'est alors que l'Homme est entré dans la pièce, sous le regard perplexe de Stan, puis est allé voir le corps qui s'est révélé être celui du père d'Amy, ligoté et bâillonné.
Stan s'est ensuite réveillé assis sur une chaise, avec des menottes. Dans son sommeil il s'est rappelé qu'il n'avait tiré que trois fois : accidentellement en allant aux toilettes, pour arrêter un véhicule en tirant dans les pneus, et la seule fois où il a tué quelqu'un (Terrence Alby). Toutefois, c'était bien la première fois qu'il tuait un innocent. En se réveillant, il a vu la porte s'ouvrir mais à sa surprise, ce n'était pas l'Homme, c'était Calabrese.
Grâce à l'appel passé aux urgences lors de la première évasion, la police a trouvé sa position. Calabrese y est allé et a tiré sur l'Homme puis l'attaché avec ses menottes. Néanmoins, Stan n'a pas eu le temps de prévenir Calabrese que l'Homme pouvait s'échapper, que le vieux policier a été tué d'une balle dans la tête. L'Homme a refermé la porte, puis est remonté se soigner.
Evasion
En voyant les clés de Calabrese par terre, Stan les a attrapées avec son pied et s'est libéré de ses menottes. C'est alors que l'Homme est arrivé dans la pièce. Pendant qu'il examinait le corps, Stan s'est libéré et a étranglé l'Homme jusqu'à lui faire perdre connaissance. Il l'a attaché sur la chaise, pris son arme à feu, puis est allé chercher Amy inconsciente. En sortant de la maison, plein de policiers attendaient qu'il sorte. Stan n'a pas réussi à jeter son arme, comprenant que l'Homme avait mis de la glue dessus. Les policiers ont fait feu.
A cause de la drogue, Amy est tombée dans le coma. L'Homme s'étant enfui en supprimant la plupart des enregistrements vidéos, Stan a été emprisonné pour meurtres et séquestration. Trois mois plus tard, Amy s'est réveillée, et Stan a pu être libéré. Il a alors juré de se venger de l'Homme en le traquant. Après de longues semaines de recherches, il a retrouvé sa trace dans une maison. En y allant, il a rencontré une jeune fille attachée à une chaise dans un sous-sol caché. C'est alors qu'un homme avec le même masque est sorti de l'ombre, obligeant Stan à faire feu. Lorsqu'il a enlevé l'arme à feu des mains de l'assaillant, il s'est rendu compte qu'elle était collée, et que l'homme sous le masque n'était pas sa cible mais une autre victime.