|
Tout va bien maintenant. Pourquoi ? Car je suis là !Devise de Toshinori
Toshinori Yagi, plus souvent surnommé All Might, est un personnage récurrent de la franchise My Hero Academia. Dans l'anime, il est doublé en japonais par Kenta Miyake.
Ancien numéro 1 des Héros Pro, et Symbole de la Paix, Toshinori dût prendre sa retraite après son dernier combat contre All For One. Désormais, il enseigne au lycée U.A, et aide Midoriya dans la maîtrise du One For All.
Jeunesse
Toshinori est né sans Alter à une époque où le crime était en constante augmentation, les citoyens n'ayant plus aucun héros en qui croire.
Durant son adolescence, Toshinori rencontra Nana Shimura qui devint au fil du temps comme une mère pour lui. Il lui dit un jour qu'il voulait créer un monde où les gens pourraient sourire et vivre heureux ensemble. Pour que cela arrive, il fallait un "Symbole de la Paix" pouvant inspirer une nouvelle ère d'harmonie. Toshinori croyait dur comme fer qu'il pourrait devenir ce pilier inspirant les gens autour de lui.
Histoire
My Hero Academia Vigilantes
Entre le moment où Toshinori vainquit All For One et celui où il devint professeur à U.A, il se retrouva impliqué dans une série d'événements causé par une organisation criminelle, la Villain Factory, aux objectifs inconnus. Pendant plusieurs semaines, elle distribua dans les rues une drogue connue sous le nom de Trigger, une substance illégale boostant les Alters mais transformant ses utilisateurs en des versions plus monstrueuses d'eux-même.
Un jour, un des agents de l'organisation utilisa son Alter pour injecter la drogue à des civils innocents, les transformants en monstres. Ils semèrent le chaos dans les rues mais furent rapidement arrêtés par All Might et d'autres héros.
Personnalité
Le personnage que Toshinori a construit, il est fortement inspiré des stéréotypes de super-héros de comics ; haut en couleurs par exemple. Arborant toujours un grand sourire, All Might se montre en permanence plein de joie et de positivité, inspirant autrui, aidant ceux qu'il sauve à se sentir en sécurité et plein d'espoir. Il est très amical et aimable, et prend toujours le temps d'interagir avec ses nombreux fans.
Mais une fois que Toshinori a repris sa vraie apparence, il est moins énergique, plus sérieux, et essaye de ne pas attirer l'attention sur lui. Il reste cependant toujours très optimiste. Dans cette forme, il crache souvent du sang à cause de sa santé fragile.
Depuis son adolescence, Toshinori a toujours gardé en tête un seul objectif : devenir un pilier d'espoir sur lequel les gens pourraient toujours compter pendant les périodes difficiles. En effet, après avoir hérité du One For All, il décida de non pas devenir un héros, mais une légende. Peu importe à qui ou à quoi il ferait face, il resterait triomphalement debout à chaque fois, inspirant le monde, effrayant ses ennemis.
Pouvoirs et capacités
En général : Toshinori était reconnu comme étant le plus puissant héros de son monde. Il était le "Symbole de la Paix" et si dissuasif que les vilains étaient découragés rien que par sa présence. Il a été capable de vaincre All For One, un super-vilain dangereux, le plus puissant du Japon, par deux fois. Il a d'ailleurs été le seul utilisateur du One For All à y arriver. Mais lors de sa première victoire, il a récolté une blessure très grave, limitant de manière permanente ses pouvoirs.
Même avec cette limitation, la vitesse et la force de Toshinori étaient sans égales, malgré qu'il ne puisse les utiliser que sur une période de temps limitée. Période qui ne cessa de se raccourcir après qu'il ait passé son Alter à Izuku.
Esprit indomptable : La volonté de fer d'All Might est visible dans quasiment toutes ses actions héroïques. Contre le Nomu par exemple, se souvenir de sa résolution d'être le Symbole de la Paix lui permit de repousser ses limites et ainsi vaincre la créature.
Stature : Pour utiliser le One For All son utilisateur doit avoir un corps assez fort pour en supporter la puissance. Gran Torino affirma que All Might avait un physique si puissant qu'il put maîtriser le One For All bien plus rapidement que ces prédécesseurs.
Relations
Nana Shimura
Nana était le mentor de All Might et son prédécesseur, le 7ème possesseur du One For All. Elle est celle qui lui a dit qu'un vrai héros doit toujours sourire, pour rassurer les gens et non seulement protéger leurs vies mais aussi leurs cœurs. All Might la respectait énormément, la considérait comme son mentor, son amie, son héroïne et même comme sa mère. Dans un combat contre All For One, Nana ordonna à Gran Torino de mettre Toshinori en sécurité, malgré les protestations de ce dernier. Il fut totalement détruit par son décès.
Anecdotes
- Son vrai nom contient les kanjis de "huit" (八 ya), "arbre" (木 gi), "génie" (俊 toshi) et "loi" (典 nori)
- Ses attaques ont les noms de plusieurs États des États-Unis, les couleurs de son costume viennent également du drapeau des USA.
- Si dans l'anime, sa cicatrice est sur le côté gauche de son estomac, dans le manga elle est sur le côté gauche de sa poitrine
Multimédia
Voir Toshinori Yagi/Galerie.
Voir également
Héros de | ||
Lycée UA
Denki Kaminari |
Eijiro Kirishima |
Fumikage Tokoyami |
Hanta Sero |
Izuku Midoriya |
Katsuki Bakugo |
Hitoshi Shinso | Mei Hatsume | Mirio Togata | Nejire Hado | Tamaki Amajiki
All Might | Eraser Head | Midnight | Present Mic Autres |