Consignes et droits d’utilisation
Modalités de citation et liens du DHS en ligne
Les contenus en ligne peuvent être cités selon les modalités présentées ci-dessous. Les liens précédemment faits sur des articles des anciennes versions ligne (e-DHS et version bêta du site) sont redirigés sur la dernière version de l'article dans le présent site. Un système d’archivage des versions permet aux lectrices et aux lecteurs via un permalien sur une version spécifique d'un article.
Communication sur les articles
Le DHS corrige et actualise ses articles de manière continue. Nous acceptons volontiers les propositions de modification accompagnées de références archivistiques et/ou bibliographiques précises. Dans ce but, vous pouvez utiliser la fonction feedback figurant à droite de chaque page du site ou nous contacter à l’adresse [email protected].
Nous traitons vos messages aussitôt que possible, selon nos directives internes. En principe nous n'échangeons aucune correspondance concernant les modifications dans les articles. Nous nous permettrons toutefois de vous contacter si nous avons besoin d'informations complémentaires.
Le DHS ne peut malheureusement pas effectuer de recherches. Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons à la bibliographie de l'article.
Modalités de citation
Les articles du DHS peuvent être cités selon les exemples ci-dessous. Veuillez mentionner le permalien.
Articles en langue originale
Dufour, Alfred: "Martin, Alfred", in: Dictionnaire historique de la Suisse (DHS), version du 15.12.2009. Online: https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/016291/2009-12-15, consulté le JJ.MM.AAAA.
Articles traduits
Keller, Rolf: "Politique culturelle", in: Dictionnaire historique de la Suisse (DHS), version du 14.07.2010, traduit de l’allemand. Online: https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/010993/2010-07-14, consulté le JJ.MM.AAAA.
Chapitre d’articles écrits par plusieurs auteurs et auteures
Tremp, Ernst: "Histoire", chap. 1: "Du Moyen Age au XVIIIe siècle", in: Dictionnaire historique de la Suisse (DHS), version du 17.02.2015, traduit de l’allemand. Online: https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/008271/2015-02-17, consulté le JJ.MM.AAAA.
Insertion d’un lien sur la dernière version d’un article
Si on ne mentionne pas de date de version dans l’URL, le lien inséré donne toujours accès à la dernière version de celui-ci.
Dufour, Alfred: "Martin, Alfred", in: Dictionnaire historique de la Suisse (DHS), version du 15.12.2009. Online: https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/016291/, consulté le JJ.MM.AAAA.
Les articles de l’édition imprimée
Les articles de l’édition imprimée du DHS sont cités selon les modalités présentées ci-dessus. La version, l’URL et la date de consultation sont remplacées par le volume, le lieu d’édition, l’année de parution et la pagination.
Keller, Rolf: "Politique culturelle", in: Dictionnaire historique de la Suisse (DHS), vol. 9, Bâle 2007, pp. 864-865, traduit de l’allemand.
Droits d'auteur et utilisation des contenus du DHS
Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés au Dictionnaire historique de la Suisse ou aux détenteurs de droits expressément désignés.
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les contenus créés au nom du DHS sont soumis à la Licence Creative Commons CC BY-SA. A condition de nommer l'auteur et les droits et sous réserve des cas particuliers mentionnés ci-dessous, vous êtes autorisés à:
- partager, copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats
- adapter, remixer, transformer et créer à partir du matériel pour toute utilisation, y compris commerciale.
Cette licence n'affecte pas les droits moraux de l'auteur en droit suisse.
Utilisation d'images, de films et de documents sonores
Les images, les films et les documents sonores produits pour le compte du DHS sont soumis à la Licence Creative Commons CC BY-SA susmentionnée.
Les images, films et documents sonores figurant sur le site web du DHS, dont les droits d'auteur sont détenus par des tiers, ne sont pas soumis à la Licence Creative Commons susmentionnée. Les titulaires des droits sont nommés dans les légendes : nous vous prions de vous informer directement auprès d’eux pour connaître leurs conditions de réutilisation de ces éléments.