Advertisement
Bobby Shearer

Bobby Shearer (土門(どもん) 飛鳥(あすか), Domon Asuka), aussi appelé Bob Shearer dans Inazuma Eleven Le Retour, est un personnage de la série Inazuma Eleven, du jeu éponyme et du manga Inazuma Eleven Le Retour. Il joue en tant que défenseur pour l'équipe du collège Raimon, et plus tard, joue en tant que défenseur pour l'équipe des Licornes, représentant les États-Unis lors du tournoi Football Frontier International.

Dans la chronologie alternative d'Inazuma Eleven Orion, il joue en tant que défenseur pour l'équipe Sutā Yunikōn, représentant les États-Unis lors du tournoi Football Frontier International. Il joue plus tard brièvement en tant que défenseur pour l'équipe Neibī Inbēdā.

Profil

Bobby Shearer (Icône)
  • "De retour au pays et plein de bons sentiments malgré sa nonchalance."

Bobby Shearer (Icône)
  • "De retour au pays et plein de bons sentiments malgré sa nonchalance."

UCshot5-1-
  • "Ne se prend pas au sérieux, mais a un cœur d'or."

Bobby(GO) sprite
  • "Ne se prend pas au sérieux, mais a un cœur d'or."

Bobby(GO) sprite
  • "Garçon sympathique qui ne se prend pas trop au sérieux."

Bobby Shearer (Icône - Strikers)
Bobby Shearer (Icône - Strikers, Sélection Mondiale)
  • "Ne se prend pas au sérieux, mais a un cœur d'or."

Apparence

Bobby Shearer a de courts cheveux hérissés de couleur céladon. Ses sourcils sont très fins et très petits. Ses yeux sont noirs et semblent être légèrement cernés. Son teint est mat. Il est de grande taille et semble être assez mince.

Sa tenue habituelle se compose d'un t-shirt de couleur gris anthracite, d'un pantalon au coloris vert avocat attaché par une ceinture noire avec une boucle argentée en son milieu. Il porte également une sorte de bracelet de couleur lavande autour de son poignet gauche et des chaussures au coloris bleu clair arborant des semelles blanches.

Lorsqu'il était plus jeune, ses cheveux étaient légèrement plus courts et coiffés différemment, bien qu'ils restaient hérissés. Les cernes sous ses yeux n'étaient également pas présents. Sa tenue habituelle se composait d'un t-shirt de couleur améthyste, porté sous une veste à capuche au coloris grenadine. Cette dernière arborait une petite fermeture Éclair de la même couleur et deux stries verticales violet d'évêque près de l'épaule gauche. Il portait également un pantalon de cette même nuance, ainsi que des chaussures blanches à lacets, l'espace au niveau des renforts arborant un coloris grenadine.

L'apparence qu'il arbore dès Inazuma Eleven Le Retour est similaire à celle qu'il possède dans la série originale. Sa tenue habituelle se compose d'un t-shirt de couleur bitume, avec une fine rayure blanche sur le bord des manches. Il porte également un pantalon au coloris vert sauge attaché par une ceinture sépia, ainsi qu'une petit pendentif argenté autour de son cou.

Personnalité

Bobby Shearer est une personne assez gentille et attentionnée, notamment envers ses amis et coéquipiers. Il semble être quelqu'un de généralement calme et détendu, mais qui n'hésite pas à agir plus sérieusement en cas de besoin. De plus, il a une manie de détourner le regard à chaque fois qu'il ment, comme le lui fait remarquer son amie d'enfance Silvia Woods.

À l'instar de son meilleur ami Erik Eagle, il semble être amoureux de Silvia. Effectivement, dix ans plus tard, dans l'univers d'Inazuma Eleven GO, Arion Sherwind lui demande en souriant si elle a reçu un appel d'une personne des États-Unis qu'elle aimait. L'ancienne manageuse de Raimon n'a que pour réponse un air un peu gêné.

Histoire

Passé

Bien qu'il soit né au Japon, Bobby Shearer a passé toute son enfance aux États-Unis, à l'instar de ses amis Silvia Woods, Erik Eagle et Malcolm Night. Les compères ont également joué au football ensemble pour s'amuser.

La passion du ballon rond est telle qu'Erik et Bobby y ont intégré une équipe, parvenant même à remporter un tournoi junior national. Avec leur ami Malcolm, ils ont réussi à mettre au point une Supertechnique de Tir Combinée, nommée le Tri-Pégase.

Un jour, Bobby, Silvia et Erik se réunissent sur une butte près d'une route, parlant notamment de leur avenir. Lorsque son amie lui pose la question, le garçon aux cheveux verts avoue avoir envie de faire comme Erik : aller au Brésil pour améliorer ses talents footballistiques dans l'optique d'être un joueur professionnel. Les trois amis se promettent ensuite de toujours jouer au football, quoi qu'il arrive. Lors de la discussion, ils constatent qu'un chiot marche sur la route, tandis qu'un camion arrive à vive allure. Erik lâche son ballon pour courir vers l'animal, afin de le sauver. Silvia et Bobby n'y avant vu qu'une de ses chaussures suite à la collision, les deux enfants pensent que leur meilleur ami est mort. Le père d'Erik leur avoue un peu plus tard que c'est hélas le cas.

Durant les années suivantes, le féru de football aux cheveux verts intègre la prestigieuse Royal Academy, ainsi que leur équipe. Il est plus tard transféré au collège Raimon, dans l'optique de les espionner.

Anime Inazuma Eleven

Saison 1 : Football Frontier

Bobby Shearer apparait pour la première fois lors du quatrième épisode, au collège Raimon. Il assiste discrètement au match opposant l'équipe de football locale à celle de l'institut Occulte. Adossé à un arbre non loin du terrain où se joue la rencontre, il admet en souriant qu'il y a des personnes intéressantes dans cette école.

Il réapparait ensuite lors de l'épisode suivant, dans la cour du collège Raimon. Il interrompt la discussion entre Jack Wallside et Tim Saunders, qui parlaient de la motivation de leur capitaine Mark Evans. Il salue le duo, avant de se présenter. Il leur demande ensuite d'un air un peu gêné où se trouve le bureau du principal George Firewill. Le collégien à la longue queue de cheval pensant qu'il est nouveau, le principal concerné répond que oui, avant d'avouer en souriant qu'il est perdu.

Les membres du club de football se retrouvent plus tard dans la journée dans leur local, afin d'évoquer leur premier adversaire lors du tournoi Football Frontier. Cependant, le capitaine leur avoue d'un air sérieux qu'il n'en a aucune idée. À leur surprise, leur entraineur Frank Wintersea entre dans le bâtiment, en annonçant qu'il s'agit de l'équipe de Wild. Apparaissant derrière lui en se présentant brièvement, Bobby annonce qu'il souhaiterait les rejoindre en tant que défenseur, sa présence étonnant Jack et Timmy. Le professeur à lunettes lui annonce qu'il faut bien être un féru de football pour rejoindre une équipe aussi faible que la leur, avant de partir. D'un premier temps confus par ses propos, Bobby est ravi de constater la présence de Silvia Woods dans la bâtisse. Mark se demandant s'ils se sont déjà rencontré, la manageuse répond que c'était le cas il y a longtemps. Euphorique, le capitaine prend l'une des mains du collégien en la faisant bouger frénétiquement, tout en clamant qu'ils vont donner tout ce qu'ils ont pour remporter le tournoi. À sa surprise, Bobby annonce qu'il ne serait pas si confiant à sa place, en raison de leurs adversaires à venir. Visiblement irrité, Kevin Dragonfly lui demande ce qu'il veut dire par là et si le "bleu" veut leur donner une leçon. La nouvelle recrue explique en souriant qu'il a déjà affronté l'équipe de Wild avec son ancienne école. Ladite équipe a une grande puissance et une vitesse fulgurante et ils mériteraient d'aller en finale. Il ajoute qu'ils sont très à l'aise dans les airs et qu'ils pouvaient sauter bien plus haut qu'eux. Restant toutefois confiant, le capitaine clame que cela ne change rien, puisqu'ils ont plein de techniques : la Tornade de Feu, le Choc du Dragon et la Tornade du Dragon. Grâce à elles, il pense qu'ils ne peuvent pas perdre. Prenant un air pensif, Bobby déclare qu'il n'en serait pas si sûr, puisque le gardien de but ne se rend pas compte de la force de saut adverse. Il explique que les joueurs de Wild peuvent arrêter leurs tirs aériens en l'attaquant par le haut, avant de l'écraser. Kevin refusant de le croire, Axel Blaze annonce à la surprise générale que leur nouveau coéquipier a raison. L'attaquant avoue qu'il a aussi joué contre eux avec son ancienne équipe et qu'ils sont aussi forts dans les airs que celle de la Royal Academy. Il ajoute que leur technique de saut leur donne un grand avantage sur eux. Ses coéquipiers se demandant ce qu'ils peuvent faire, le petit-fils de David Evans pense qu'ils vont devoir trouver une nouvelle Supertechnique qui leur permettra de dominer dans les airs. Il est donc l'heure pour eux d'aller s'entrainer de nouveau.

Tandis que les joueurs de Raimon prennent part à l'échauffement, Bobby s'approche de son amie d'enfance avec son nouveau maillot, en lui demandant s'il lui va bien. Silvia lui répondant que oui, son interlocuteur constate qu'elle n'a pas perdu son amour du football. L'entrainement est plus tard interrompu par M. Veteran, qui décide de leur parler de leurs prédécesseurs, la légendaire équipe du Onze d'Inazuma.

Quelques jours plus tard, Axel, Mark et Nathan Swift apprennent via le restaurateur Seymour Hillman qu'il existe un cahier secret écrit par David Evans caché au sein du collège, placé dans le coffre-fort situé dans le bureau de Sonny Raimon, le président du conseil d'administration du collège. Malgré leur envie de rentrer discrètement dans la pièce, les joueurs de l'équipe y entrent tous brusquement en même temps, excepté Axel, qui n'est pas des leur. De son côté, Bobby reste seul adossé au mur, avant de rejoindre ses coéquipiers en marchant. Tandis qu'ils essaient en vain d'ouvrir le coffre-fort, la fille du propriétaire des lieux qu'est Nelly Raimon leur donne toutefois le livret, bien qu'elle déclare que c'est inutile puisqu'il est illisible.

Les joueurs de Raimon se réunissent ensuite dans leur local. À leur surprise, Mark leur informe qu'il sait le lire, puisqu'il reconnait l'écriture de son grand-père maternel. Tandis que le capitaine le feuillette, ses coéquipiers l'écoutent attentivement, Bobby étant assis sur une pile de pneus. Pensant avoir trouvé la Supertechnique idéale, Mark annonce ce qui est écrit à propos du Trampoline du Tonnerre : "Cette technique nécessite deux joueurs. Le premier saute et fait "Vroum !", puis "Boing !" sur le deuxième, puis il se retourne et "Bam !". Tel est le secret du Trampoline du Tonnerre". Cette description semble exténuer tout le monde, y compris celui qui vient de la lire. La stupeur est telle que le nouveau joueur s'écroule, à l'instar de ses coéquipiers.

Avant un nouvel échauffement, Bobby court autour du collège, avant de s'arrêter en s'adossant à un poteau pour passer une serviette sur son visage. Pendant ce temps, il avoue à haute voix que les joueurs de Raimon ont trouvé le cahier secret de David Evans, bien que seul Mark peut le déchiffrer. De plus, ce qu'il a lu n'a aucun sens pour eux. Ayant vu leur nouveau coéquipier passer près de lui, Sam Kincaid l'interpelle, puisque leur entrainement va commencer. Bobby lui dit qu'il arrive de suite, avant de le rejoindre en courant. De son côté, Jude Sharp sourit. Effectivement, le capitaine de la Royal Academy était caché derrière le poteau, en plus d'être celui à qui Bobby discutait.

Le défenseur et ses coéquipiers se retrouvent ensuite près de la Tour de la Ville d'Inazuma. Kevin décidant de débuter un échauffement saugrenu à base de lancer de pneus, Bobby et ses nouveaux partenaires s'éloignent rapidement pour ne pas être volontaires, laissant ce pauvre Sam être le premier. Lors de cette session, Mark parvient à comprendre quoi faire pour compléter la Supertechnique grâce à Axel, avant d'annoncer que le buteur l'effectuera avec Jack.

Les deux joueurs s'entrainent chacun de son côté durant plusieurs heures, Axel tentant de faire le coup de pied retourné et Jack devant sauter très haut malgré son vertige. L'ami de Jude Sharp se cache aux alentours pour les observer, même durant la nuit, avouant que cela à l'air intéressant.

L'équipe au maillot jaune et bleu continue de s'entrainer lors du sixième épisode, jusqu'à leur prochain match. Une partie de leur échauffement se déroule plus tard au Terrain de la Rivière. S'approchant des manageuses autour du terrain, Bobby constate qu'ils s'entrainent d'arrache-pied. Silvia remarquant qu'il n'est pas en train de s'échauffer, le défenseur svelte avoue qu'il y a peu de chances qu'ils le laissent jouer le prochain match, puisqu'il vient d'arriver dans l'équipe. Il en profite donc pour prendre un peu de bon temps.

Bobby et ses coéquipiers se rendent le lendemain au collège Wild, afin de jouer leur premier match du tournoi Football Frontier. Les footballeurs au maillot jaune et bleu sont surpris par l'allure et le comportement bestiaux de leurs adversaires du jour. Réunis autour de l'un des bancs de touche, ils écoutent les encouragements de leur capitaine avant la rencontre.

Le nouveau joueur de Raimon débute le match sur le banc, aux côtés des manageuses et William Glass. Lors de la première période, Kevin essaie de marquer avec son Choc du Dragon, son action échouant puisqu'il finit blessé par la manœuvre défensive de Leonard O'Shea. L'attaquant souffrant d'une entorse selon Silvia, Mark constate qu'ils n'ont pas le choix que de le remplacer. Willy déclare que Bobby peut rentrer sur le terrain à sa place, s'il le souhaite. Tandis qu'il se retourne rapidement, il clame que ce n'est pas du tout parce qu'il a peur. Le nouveau joueur de Raimon accepte sans broncher, en déclarant que c'est une chance. Bobby remplace Kevin, avant d'échanger sa position avec celle de Jack, afin que ce dernier et Axel puissent plus facilement utiliser le Trampoline du Tonnerre. Le ballon étant sorti du terrain, Steve Eagle l'envoie à Cham Lion, qui poursuit son offensive. Arrivant près de lui, Bobby lui chipe l'objet sphérique en utilisant sa Supertechnique du Tacle de la Mort. Tandis que Mark constate que leur nouveau coéquipier est très fort, ce dernier avance avec le ballon. Troublé, Axel reconnait le Tacle de la Mort comme étant une technique propre à l'équipe de la Royal Academy. Bobby le regarde d'un air narquois, avant de lui passer l'objet sphérique. La première période se termine sur le score de 0-0. Lors de la seconde mi-temps, les joueurs de Raimon décident de jouer plus défensivement, afin de soulager Mark, qui a les poings en feu à force d'arrêter les tirs. De leur côté, Jim Wraith, Maxwell Carson et Bobby s'occupent de marquer Adrian Speed lors d'une offensive adverse, ce dernier n'ayant pas d'autre choix que de faire une passe en arrière. L'équipe au maillot jaune et bleu remporte la victoire sur le score de 1-0, grâce à la complétion du Trampoline du Tonnerre.

Le lendemain, les joueurs de Raimon se réunissent dans leur local du club. Dès leur arrivée, ils sont surpris par la présence de Nelly, qui leur annonce qu'elle est maintenant la propriétaire et l'une des manageuses de l'équipe.

Les footballeurs au maillot jaune et bleu prennent part à un nouvel entrainement sur le Terrain de la Rivière lors de l'épisode suivant. Lors de l'échauffement, Nathan évite Tod Ironside et Max en faisant une passe pour leur nouveau coéquipier. Mettant brièvement en pause leur entrainement un peu plus tard, ils constatent que plusieurs personnes les observent depuis le pont situé à proximité. La discussion est coupée court par l'arrivée d'une limousine noire sur le terrain, Nelly sortant du véhicule. Elle leur interdit de s'entrainer à perfectionner leurs Supertechniques, puisque les personnes sur le pont sont des espions envoyées par des équipes adverses.

Tandis qu'ils retournent sur le terrain le lendemain, les footballeurs remarquent qu'il y a beaucoup plus de personnes sur le pont. Le fait de ne pas s'entrainer sur leurs nouvelles Supertechniques semble notamment déplaire à Bobby, clamant que c'est une plaie. Le défenseur s'apprêtant à se rapprocher de ses coéquipiers, il constate l'arrivée de deux bus aux alentours, avant d'en alerter ses partenaires. L'un d'eux, dont l'intérieur est digne d'un car-régie, contient à son bord Thomas Feldt et Neil Turner, tous deux de l'équipe de Cybertech. Celia Hills leur informe qu'ils sont leurs prochains adversaires lors du tournoi. Énervé par le comportement des deux adolescents au costume gris, Mark les défie à une petite session de tirs au but. Bobby et ses coéquipiers assistent à leur déroulé, tous les deux remportés par leurs prochains adversaires.

Le soleil s'étant couché, Bobby s'infiltre dans le local de l'équipe, afin de transmettre des vidéos et des données sur ses coéquipiers. Tandis qu'il sort du bâtiment en courant, Timmy et Jack le remarquent, en se demandant ce qu'il fait ici à cette heure-là. Caché derrière un arbre, le défenseur discute ensuite au téléphone avec Jude, en lui informant qu'il lui a envoyé le rapport de la journée.

Le lendemain, sur la demande de Nelly, les joueurs de Raimon se réunissent devant ce qui semble être l'entrée d'un lieu secret du collège. Les footballeurs regardant les alentours d'un air généralement apeuré, Bobby avoue qu'il a l'air sinistre, en se demandant s'il est hanté. Willy admet qu'il s'agit du seul édifice de l'école qu'ils n'ont pas le droit d'approcher, puisque la porte est condamnée. Le défenseur espion étant étonné par ses propos, l'adolescent à lunettes avoue qu'il y a très longtemps, des élèves du collège ont disparu à cet endroit. L'accès à cette partie de l'école a été interdit, afin que personne ne subisse le même sort. À leur surprise, les portes s'ouvrent soudainement, avant que la nouvelle manageuse apparait derrière elles. Nelly les remercie en souriant d'être venus, avant que l'ensemble de l'équipe n'entrent dans le bâtiment. En arrivant dans une énorme pièce contenant plein de machines, la fille du président du conseil d'administration du collège explique qu'il s'agit du Centre d'Entrainement du Coup de Tonnerre, anciennement utilisé par le Onze d'Inazuma. Le lieu étant abandonné depuis une quarantaine d'années, elle annonce que les machines et installations ont été entièrement rénovées, afin que les footballeurs puissent s'en servir. Ainsi, ils pourront perfectionner leurs prochaines techniques à l'abri des regards indiscrets. Cependant, les sessions d'entrainement s'avèrent être particulièrement rudes, chacune durant un peu plus de quinze minutes et les portes étant fermées. L'échauffement s'achève plus de deux heures plus tard, Bobby et ses coéquipiers en ressortant bien épuisés. Malgré leur état, Mark est fier de l'entrainement intensif qu'ils ont fait, en clamant qu'ils le referont très souvent jusqu'au prochain match. N'étant pas aussi enthousiaste que lui, le défenseur agissant pour la Royal Academy a du mal à croire qu'ils ont encore envie de le refaire. Il pense qu'ils vont y laisser leur peau et qu'ils ne pourront jamais tenir le choc.

Les footballeurs de Raimon s'y entrainent effectivement chaque jour, malgré leurs blessures et fatigues. Tandis que quelques-uns sortent du bâtiment alors qu'il pleut, Mark leur conseille d'aller tout de suite aux vestiaires, afin de ne pas prendre froid. Exténué, Bobby pense encore qu'ils ne tiendront pas le coup.

Les joueurs au maillot jaune et bleu arrivent au collège Cybertech, prêts à y jouer leur prochain match. Ils ne cachent pas leur surprise par l'allure du bâtiment, avec notamment la présence de plusieurs capteurs et antennes géantes.

La rencontre débute lors de l'épisode 8. Bobby commence le match en tant que titulaire. Lors de la première période, Feldt ordonne à ses coéquipiers d'utiliser leur formation offensive Beta-2. La tactique arrivant en stand-by un peu plus tôt que prévu, Nathan subtilise le ballon de Samuel Buster avec un tacle glissé. Regardant leur capitaine, Bobby annonce en souriant que c'était moins une, avant d'ajouter que l'ancien membre du club d'athlétisme était heureusement là. Mark approuve ses propos en hochant la tête. Après avoir arrêté un tir de Jonathan Seller, le gardien de Raimon s'apprête à envoyer le ballon à l'un de ses coéquipiers près de lui. Cependant, il constate qu'ils sont tous marqués, Bobby étant quant à lui entravé par Victor Kind. Il parvient toutefois à l'envoyer de loin à Nathan, qui a pu se libérer. Sur le conseil de Mark, l'ancien coureur de pistes et le défenseur espion se ruent vers l'adversaire au maillot numéro 10 pour lui subtiliser l'objet sphérique. Victor les évite en faisant une nouvelle passe pour Jonathan, qui retire aussitôt. L'offensive adverse se change en but de leur part, le premier du match. Après leur premier point, les joueurs de Cybertech décident de jouer la montre jusqu'à la mi-temps. La première période s'achève sur le score de 1-0 pour l'équipe locale. Lors de la pause, les deux équipes se croisent dans l'un des couloirs du collège, près des vestiaires. Révolté, le petit-fils de David Evans scande à leurs opposants que ce n'est pas du football. Il ajoute que ledit sport est amusant et permet à la chance de sourire aux audacieux, avant de leur demander s'ils prennent ainsi du plaisir à y jouer. Lors de la seconde période, Bobby parle de nouveau à leur capitaine, en lui demandant quoi faire, quitte à partir en attaque pour prêter main-forte à ses partenaires. Frappant ses mains l'une contre l'autre, Mark répond que non. Avouant qu'il en a marre de voir leurs attaquants bloqués en permanence, le gardien de but décide de le faire lui-même, à la surprise générale. Pris de court, le joueur au maillot numéro 13 se place aussitôt devant leur but en bougeant frénétiquement ses bras, en espérant que personne ne les attaque. Après que son tir a été arrêté par son homologue adverse, le gardien capitaine de Raimon reprend immédiatement son poste. Le match se termine sur le score de 2-1 pour les successeurs du Onze d'Inazuma.

Les joueurs de Raimon se réunissent plus tard dans leur local. Malgré leur récente victoire, ils apprennent avec stupeur qu'Axel est en arrêt maladie à cause de sa blessure.

Les footballeurs au maillot jaune et bleu se réunissent devant l'entrée du collège lors du neuvième épisode. Entrant dans une voiture, l'attaquant aux cheveux blancs s'excuse auprès de ses coéquipiers pour son état. Mark le rassure, en déclarant qu'ils remporteront leur match de demi-finale. Tandis qu'Axel part dans ledit véhicule, Nathan constate que c'est dommage que le buteur ne sera pas des leurs lors de leur prochaine rencontre. Bobby ajoute qu'ils ne pourront pas non plus utiliser leur nouvelle Supertechnique géniale. Le capitaine constate qu'il parle de la Foudre, ses propos étonnant son interlocuteur. Mark explique qu'elle est indiquée dans les écrits de son grand-père maternel et qu'il s'agit d'un tir surpuissant issu d'une action combinée entre le buteur et le gardien. Refermant le cahier, il clame à nouveau que son idole est un vrai génie. Parlant au nom des autres, Steve Grim rappelle qu'il ne peuvent pas réutiliser le tir. Bobby rassure ses coéquipiers, en déclarant que l'absence d'Axel ne doit pas affecter le moral de l'équipe. Dans le pire des cas, il se tient prêt à le remplacer. Mark annonce qu'il a raison, ils doivent mettre toutes les chances de leur côté et s'entrainer plus que jamais. Les footballeurs approuvent ses propos, avant de retourner dans leur local. Avant de les rejoindre, Silvia avoue à son ami d'enfance qu'ils attendent beaucoup de lui. Visiblement flatté, Bobby clame en souriant qu'il le sait, avant de regarder ses coéquipiers d'un air plus sérieux.

Les férus de football se retrouvent ensuite dans leur local afin de connaitre leurs adversaires des demi-finales des éliminatoires. À leur grande surprise, Silvia leur informe que l'équipe d'Otaku, réputée pour être le canard boiteux du tournoi, passe la plupart de son temps dans un salon de thé appelé Le Cœur des Anges. Leur étonnement continue lorsque Celia annonce que l'équipe de l'Institut Occulte a perdu 1-0 contre les Otaku. Ces derniers étant leurs futurs adversaires, Willy conseille à ses coéquipiers de se rendre audit salon de thé, afin d'en connaitre plus sur eux. À la surprise de leur équipe, Mark accepte sa proposition.

En arrivant sur les lieux, Bobby et ses coéquipiers sont invités à aller manger à l'intérieur. Les joueurs de Raimon s'étonnent du choix pointilleux de l'adolescent à lunettes, puisqu'il a pris un assortiment de desserts appelé Cœur enflammé. Visiblement fiers de ce choix, Light Nobel et Mark Gambling s'approchent des footballeurs, avant de leur montrer une partie plus secrète du bâtiment, située au troisième sous-sol. Les élèves de Raimon sont surpris d'y trouver d'autres collégiens aux passions diverses, pour le plus grand bonheur de Willy. Il s'avère cependant que ce sont les joueurs de l'équipe d'Otaku, leur prochain adversaire du tournoi Football Frontier.

Tandis que le soleil se couche, les footballeurs de Raimon se retrouvent au Terrain de la Rivière. Bobby fait partie du groupe de ceux qui évoquent les stratégies pour le match à venir.

Les joueurs au maillot jaune et bleu se rendent plus tard au collège Otaku, afin de prendre part à ladite rencontre. Ils se réunissent au niveau de l'un des bancs de touche, en vue de préparer leur manière de jouer. Mark regarde leur formation à utiliser, qui contient un emplacement vide en attaque. Il annonce qu'il sait qui va remplacer Axel à ce poste. Le défenseur au maillot numéro 13 hoche la tête en souriant, demandant à haute voix si ce sera lui. S'avançant vers leur capitaine, Willy annonce qu'ils n'ont plus le choix, ils vont devoir utiliser leur joker. Confus par ses propos, Mark demande de qui il parle. Remontant ses lunettes, le collégien déclare qu'il a pu percer le jeu de leurs adversaires grâce à leur visite au salon de thé. Il promet à son équipe qu'avec lui sur le terrain, ils vont les battre. La proposition ne paraissant pas optimale pour eux, les joueurs de Raimon ne cachent pas leur hésitation. À leur surprise, Axel leur conseille de faire confiance en Willy. Constatant la motivation du footballeur habituellement remplaçant, Bobby suggère de l'écouter. Convaincu par ses coéquipiers, Mark accepte sa demande, avant d'annoncer qu'ils comptent sur lui. Tandis qu'il retouche à ses lunettes, Willy incite ses coéquipiers à lui faire confiance, avant de jurer qu'il ne les décevra pas. Le svelte défenseur débute donc la rencontre sur le banc de touche. Après avoir percé l'une des tactiques déloyales de leurs adversaires, l'attaquant à lunettes parvient à ramener le score à égalité, même s'il finit blessé. Tandis qu'il sort sur une civière, il passe le flambeau à Bobby, en avouant qu'il compte sur lui pour prendre la relève. Le footballeur au maillot numéro 13 accepte de le remplacer. Lors des dernières minutes de jeu, il intercepte une passe de Mark Gambling pour Gus Gamer, avant d'envoyer le ballon à Kevin. Le match se termine sur le score de 2-1 pour Raimon.

Leur équipe étant qualifiée pour la finale des éliminatoires, les footballeurs de Raimon s'entrainent sur le terrain du collège lors de l'épisode suivant. Sur la demande de Mark, Bobby met fin à l'avancée de Nathan en subtilisant le ballon avec un tacle glissé. Le capitaine l'ayant félicité, le défenseur se frotte le nez en souriant, avant de rejoindre ses partenaires en courant.

Le soleil se couchant, la plupart des joueurs de Raimon se rendent au restaurant des Nouilles Raï Raï. Tandis que les footballeurs entrent dans le bâtiment, Bobby reçoit un message sur son téléphone. Il avoue finalement ne pas pouvoir les rejoindre, avant de s'excuser. D'un premier temps surpris, Mark comprend sa décision, avant de lui souhaiter une bonne soirée. Adossé à un mur entre deux bâtiments, l'espion à la solde de la Royal Academy discute discrètement au téléphone avec l'un de ses supérieurs, qui lui demande de leur transmettre les données sur les Supertechniques que les joueurs de Raimon ont appris dans le Centre d'Entrainement du Coup de Tonnerre. Poursuivant son chemin après l'appel, Bobby passe devant une vitrine contenant un ballon de football, repensant notamment à ses premiers jours dans l'équipe de Raimon et les encouragements du capitaine à son égard. Perdu dans ses pensées, le collégien marche par inadvertance sur la route, le feu étant cependant au rouge pour les piétons. Silvia étant dans les parages, elle interpelle son ami, qui a failli se faire heurter par une voiture. La manageuse rejoint en courant son ami d'enfance, avant de lui demander s'il va bien, en remarquant qu'il avait la tête dans les nuages. Malgré ce qu'il s'est passé lors de ces dernières secondes, Bobby répond que oui, en avouant qu'il n'avait pas fait gaffe en traversant puisqu'il pensait à autre chose. La collégienne se demande à quoi il pensait, avant de l'informer en souriant de faire attention la prochaine fois. Le cas échéant, elle indique qu'il se fera gronder par leur ami Erik Eagle. Elle reprend ensuite son chemin, laissant le défenseur troublé par ses propos. Ce dernier repense brièvement à ce qui est arrivé à leur défunt ami, avant de baisser la tête d'un air inquiet.

Le lendemain, Bobby entre de nouveau au collège par la porte d'entrée, son visage affichant toujours un air pensif. Silvia lui ayant demandé où il va, le défenseur explique sans la regarder qu'il va au local du club pour y chercher quelque chose. Arrivé dans le bâtiment, il feuillette l'un des cahiers contenant des données de l'équipe sur leurs entrainements au Centre d'Entrainement du Coup de Tonnerre. Comme convenu, Bobby prend l'une des feuilles pour la transmettre à ses supérieurs de la Royal Academy. Cependant, il hésite fortement à le faire, avant de laisser la feuille dans le cahier et remettre ce dernier dans l'étagère. Tandis qu'il reprend la route vers le bâtiment principal du collège, le défenseur entend du bruit dans l'un des garages de l'établissement. En arrivant dans la pièce, il remarque que M. Wintersea en est à l'origine, avant de constater qu'il est non loin de l'un des bus de l'école. Réalisant qu'il s'agit de son compère espion à la solde de la Royal Academy, le professeur avoue qu'il lui a fait peur. Bobby lui demande ce qu'il fait ici. L'homme au costume bleu répond qu'il avait juste quelque chose à régler, avant de sortir de la pièce. Arrivant au niveau du collégien, il le conseille en souriant de ne pas monter dans ce bus, avant de reprendre son chemin. Fronçant les sourcils, Bobby réalise que leur Commandant Ray Dark a du demander à l'instituteur de trafiquer le bus. Pris de colère, il donne un coup de pied sur le véhicule, en se demandant à haute voix ce qu'il doit faire.

Le défenseur prend plus tard part à l'un des entrainements de l'équipe, l'un d'eux consistant à courir autour du terrain du collège. Toujours pris de doute, Bobby s'éloigne discrètement du groupe en marchant, son comportement étonnant Silvia. Inquiète pour son ami d'enfance, elle demande à Celia de garder un œil sur lui. Le défenseur se rend près d'un petit bâtiment non loin de l'entrée du collège, afin de parler discrètement avec Jude. Le capitaine de la Royal Academy lui ayant demandé s'il avait la feuille de données des joueurs de Raimon, l'espion déclare qu'il n'a pas réussi à les obtenir. Surpris, le collégien aux lunettes bleues et blanches se demande alors pourquoi il lui a demandé de venir. Bobby demande à son ami s'ils veulent vraiment aller jusqu'à trafiquer des véhicules. Il comprend que les joueurs de l'équipe championne en titre ont vraiment envie de gagner, mais saboter les freins du bus est trop grave pour lui. Visiblement réellement confus, Jude ne comprend pas ce qu'il veut dire. Tournant son regard vers son interlocuteur, Bobby comprend que son ami n'est pas non plus au courant. Il lui demande ce que veut réellement leur Commandant et ce qu'il cherche à faire. Le garçon à la petite queue de cheval ayant tourné sa tête, le défenseur espion avoue qu'il commence à en avoir assez de Ray Dark et de sa façon d'agir, notamment jusqu'à agir de manière aussi horrible. Gardant son sang-froid, le capitaine de la Royal Academy conseille à son ami de se taire, puisque leur supérieur n'aime pas qu'on le critique. Bobby s'apprête à répondre, mais l'arrivée soudaine de Celia le force à se cacher rapidement. Il écoute discrètement la courte discussion qui s'ensuit entre elle et Jude, comprenant alors que les deux adolescents sont frère et sœur.

Le lendemain, Bobby écrit une lettre anonyme à Nelly, le courrier expliquant ce qu'a fait leur entraineur Frank Wintersea. L'espion reste caché dans les escaliers à proximité, jusqu'à ce que la fille du président du conseil d'administration du collège la lit. Pendant ce temps, le collégien décide de supprimer le contact de Jude sur son téléphone, avant de repartir.

Il prend plus tard part à un nouvel échauffement avec ses coéquipiers, auquel il demande à Jim Wraith de lui faire une passe. Le défenseur aux longs cheveux contourne Jack en envoyant le ballon à Bobby, avant que ce dernier n'outrepasse Max. Lors de l'entrainement, Wintersea s'approche du terrain en souriant, afin de les observer. À la surprise du professeur, Nelly lui demande s'il est possible de faire un tour avec le bus du collège, afin de s'assurer qu'il soit en bon état pour d'éventuels déplacements. L'étonnement de l'homme à lunettes est tel que tout le monde le regarde, les footballeurs interrompant brièvement leur échauffement. La fille de Sonny Raimon réitère sa demande, en expliquant qu'il n'a pas besoin d'un permis de conduire tant qu'il reste dans l'enceinte de l'établissement.

Les membres du club de football se réunissent au niveau du parking, afin que leur entraineur conduise le bus. Malgré les multiples demandes de Nelly, le professeur refuse d'avancer le véhicule, même pour y faire un petit tour. Tétanisé, il reste figé les mains sur le volant, jusqu'à ce qu'il déclare ne pas pouvoir obéir à la collégienne. M. Wintersea refusant d'expliquer pourquoi, Nelly révèle avoir reçue une lettre anonyme, expliquant que l'un des enseignants avait saboté les freins du bus. Ainsi, l'équipe de Raimon aurait subi un malheur, comme c'est indiqué dans le courrier. À la surprise des membres du club de football, elle déclare que M. Wintersea est bel et bien l'instigateur des faits. Les pleurs du professeur se changeant en rires, il avoue que c'est le cas. Mark lui demandant pourquoi il l'a fait, l'entraineur du club de football déclare qu'ils n'auraient pas pu prendre part à la finale des éliminatoires. La progression de l'équipe de Raimon aurait importuné certaines personnes, il avoue ne pas avoir eu d'autres choix que de les obéir. Axel constate qu'il parle du commandant et entraineur de la Royal Academy, l'infâme Ray Dark. Il l'accuse de se moquer de l'éventuel sort de ses élèves pour satisfaire ses besoins. Regardant le buteur, Wintersea déclare qu'il ne saisit pas la situation, avant d'avouer que son supérieur est dangereux en raison de sa faculté à tout faire pour s'assurer la victoire. Axel acquiesce, mais il ne veut pas écouter ses excuses. Refusant d'avoir de tels hommes en tant que professeurs et entraineurs, Nelly annonce à l'homme aux lunettes qu'il est renvoyé et qu'il peut le considérer comme un ordre de son père. L'adulte à la solde de Ray Dark avoue être rassuré de sa décision, puisqu'il en avait assez d'être enseignant. Avant de partir, il déclare au groupe qu'il n'est pas le seul espion de la Royal Academy présent en ces lieux. Il ajoute à la surprise générale que le deuxième espion n'est nul autre que Bobby. Tandis que l'ancien entraineur du club s'éloigne, les joueurs de Raimon regardent le traitre, furieux de savoir ce qu'il a commis. Mark s'interpose entre eux, en leur demandant de ne pas perdre confiance en lui puisqu'il reste leur ami. Le gardien demande au défenseur en souriant s'il a raison, mais ce dernier explique que les propos de Wintersea à son sujet sont vrais. L'ami d'enfance de Silvia s'excuse en pleurant, avant de partir en courant. Pendant ce temps, Nelly réalise que c'est lui qui lui a envoyé la lettre anonyme. Lisant le contenu du courrier, Mark y reconnait bien l'écriture du défenseur.

Pris de remords, le collégien aux courts cheveux hérissés s'enfuit jusqu'à la butte près du Terrain de la Rivière. Il est plus tard rejoint par son amie d'enfance, le duo regardant ensuite quelques joueurs d'Inazuma KFT jouer au football sur le terrain à proximité. La manageuse compare les trois enfants à eux et Erik, quand ils étaient plus jeunes. Les deux amis se remémorent ensuite des moments où ils se sont amusé ensemble en jouant, ainsi que l'accident qui a résulté en la disparition d'Erik. Baissant la tête, Silvia avoue qu'elle n'a pas pu supporter de voir le moindre ballon de football pendant plusieurs années depuis ce jour funeste. Souriant de nouveau, elle est cependant ravie de voir que Bobby a pu tenir leur promesse d'antan. Son ami ne pipant pas mot, la collégienne clame qu'elle n'avait pas eu le courage de le faire, avant d'expliquer qu'elle a repris goût au ballon rond grâce à sa rencontre avec Mark. Repensant à lui, elle avoue en rigolant que c'est un drôle de garçon, avant de demander à son ami si c'est le cas. Silvia ajoute qu'il joue au football du matin au soir et, ce, qu'importe le climat. Il a toujours l'air heureux lorsqu'il tâte du ballon, en comparant le capitaine à leur défunt ami. Posant ses yeux sur le terrain, Bobby pense que les deux sont très différents. Ses propos étonnant son amie, il explique qu'Erik courait toujours devant lui car il ne pouvait pas le rattraper. Cependant, Mark court toujours à côté de lui, avant d'avouer qu'il pense qu'il sera toujours à ses côtés pour l'épauler et l'encourager. Comprenant ce qu'il veut dire, la manageuse approuve ses propos. Celui qui était en contact avec la Royal Academy répond en baissant la tête que oui, mais il pense maintenant que ses nouveaux coéquipiers doivent tous le haïr. À leur surprise, le gardien de but arrive près d'eux, en envoyant le ballon à Bobby. Son visage plein d'entrain, Mark demande au défenseur d'aller jouer ensemble, avant de l'inciter à le rejoindre sur le terrain. D'un premier temps surpris, le collégien accepte en souriant de le faire. Les deux joueurs de Raimon s'amusent ensuite en jouant avec ceux d'Inazuma KFT. Celui au maillot numéro 13 les évite, avant de tirer. Le petit-fils de David Evans arrête sa frappe, avant de lui suggérer de réessayer. Tandis que les deux férus de football continuent de jouer, Axel et Nelly les observe depuis la butte. La fille de Sonny Raimon pense que le buteur était au courant depuis longtemps sur le fait que Bobby était un espion. Axel répond que Mark le savait aussi, mais le plus important pour le capitaine est la passion du ballon rond du défenseur.

Malgré son passé de traitre, Bobby reste au sein de l'équipe de Raimon, continuant de jouer en tant que défenseur. Après s'être trouvé un nouvel entraineur, en la personne de Seymour Hillman, l'équipe au maillot jaune et bleu peut enfin jouer le match final des éliminatoires du tournoi Football Frontier.

Les successeurs du Onze d'Inazuma affrontent donc l'équipe de la Royal Academy à l'extérieur lors du douzième épisode. L'ancien espion à la solde de leurs adversaires débute le match en tant que titulaire. À la surprise générale, Ray Dark a fait saboter le stade, afin que des poutres d'acier tombent sur la partie du terrain attribuée à Raimon. Fort heureusement, ils n'ont pas bougé d'un iota, puisque Jude leur a averti de la présence de ce piège. Le commandant de la Royal Academy étant arrêté par les forces de police et remplacé en tant qu'entraineur par le professeur Stephen Black, la rencontre peut enfin se jouer à la loyale.

Cette dernière débute lors de l'épisode suivant. Mark étant troublé par les révélations que Ray Dark lui a fait autour de Jude et Celia, les footballeurs au maillot jaune et bleu décident de jouer d'une manière plus défensive, afin d'aider leur capitaine. Bobby et ses compères défenseurs se placent ainsi devant leurs buts, quitte à encaisser les tirs de leurs opposants. David Samford, Derek Swing et Daniel Hatch profitent d'une faille dans la défense pour utiliser leur redoutable Supertechnique du Triangle de la Mort. Refusant d'abandonner sa nouvelle équipe, l'ancien espion s'interpose à la surprise générale. Il reçoit donc le tir de plein fouet sur la tête, quitte à finir en très mauvais état. Le ballon étant sorti du terrain, les joueurs de Raimon se dirigent vers leur ami, inquiets pour lui. Bobby leur assure qu'il va bien, même si Mark lui dit qu'il n'aurait pas du se sacrifier ainsi. Le défenseur svelte l'informe qu'ils auraient encaissé un deuxième but s'il ne l'avait pas fait, avant de demander au capitaine s'il a enfin gagné sa place dans l'équipe suite à son intervention. Le petit-fils de David Evans avoue qu'il ne doit pas dire de telles choses, puisqu'il a toujours fait partie des leurs. L'ancien espion le remercie en souriant, malgré son état. Tandis que le défenseur est contraint d'être remplacé par Jim, les joueurs de la Royal Academy le regardent en souriant, touchés par leur ancien partenaire. De son côté, Jude avoue d'un air envieux que Bobby s'est trouvé de très bons camarades et qu'il en est fier. Le match se termine sur le score de 2-1 pour Raimon, leur équipe étant qualifiée pour les phases finales du tournoi Football Frontier.

Les footballeurs au maillot jaune et bleu poursuivent leur avancée dans la compétition, arrivant notamment jusqu'au second tour. L'équipe de Terria étant réputée pour son infranchissable Muraille Infinie, les joueurs de Raimon s'entrainent d'arrache-pied lors du dix-septième épisode, même s'ils semblent déboussolés. Lors d'un échauffement sur le terrain du collège, Bobby discute notamment avec Silvia, Mark et Axel. Doutant de leur faculté à vaincre la Muraille Infinie, le buteur demande au capitaine s'il en est sûr. Ce dernier répond en souriant qu'ils vont l'abattre en plusieurs morceaux. N'étant pas de cet avis, Bobby avoue que cela va être difficile, au vu de leur état. Avouant brièvement ses doutes, Mark est toutefois certain qu'il suffit d'y croire, puisqu'ils peuvent compter sur plusieurs de leurs Supertechniques, comme l'Oiseau de Feu ou la Foudre. Axel avouant qu'ils peuvent difficilement le faire actuellement, le gardien de but clame qu'ils peuvent déplacer des montagnes avec un peu de bonne volonté. Regardant son ami d'enfance, Silvia pense que le Tri-Pégase peut leur être utile. Son visage paraissant plus serein, Bobby avoue que c'est une bonne idée, ladite technique étant visiblement adaptée à la situation. Curieux, le petit-fils de David Evans demande ce qu'est le Tri-Pégase. L'ancien espion avoue que c'est une Supertechnique de Tir qui s'utilise à trois joueurs, en plus d'ajouter qu'il l'avait précédemment utilisé avec deux de ses amis, dont Erik. Mark et Axel étant intrigués par cette proposition, le capitaine pense qu'elle peut marcher à la condition d'avoir trois joueurs qui sont parfaitement synchronisés entre eux. Toujours aussi enthousiaste, le collégien au bandeau orange demande avec qui il l'utilisait, en plus d'Erik. Bobby et Silvia expliquent que c'était un de leurs amis lorsqu'ils étaient encore aux États-Unis. Ils étaient de supers footballeurs et étaient considérés comme des stars malgré leur jeune âge. Reparlant d'Erik, le défenseur clame que son grand talent faisait de lui un Magicien du Ballon Rond. Impressionné, Mark avoue avoir hâte de le rencontrer, avant de demander s'il joue toujours au football. Le gardien lui ayant demandé où il est actuellement, Bobby répond simplement en tendant l'un de ses index vers le ciel, avant d'avouer qu'il les a hélas quitté. Malgré cela, la manageuse pense que son ami peut toujours le leur apprendre le Tri-Pégase, puisqu'il doit toujours connaitre la technique. L'ancien espion accepte volontiers de le faire, même s'il avoue que trouver les bons mots pour le faire est très compliqué.

Quelques jours avant leur match de demi-finale, Bobby et Silvia se rendent à l'aéroport lors du dix-neuvième épisode. Effectivement, la manageuse a reçu la veille un appel d'une personne qu'elle pense être leur défunt ami. Interloqué, le défenseur lui demande si elle est sûre de ce qu'elle avance. Silvia avoue que oui, en déclarant qu'Erik lui a avoué qu'il rentrerait des États-Unis aujourd'hui. Troublé, Bobby se demande comment c'est possible, puisque le père de leur ami a annoncé qu'il était mort il y a des années. Regardant son amie d'enfance, il lui demande aussi pourquoi Erik leur aurait fait passé un tel mensonge et pourquoi il ne les a pas contacté plus tôt. Faisant toujours confiance en leur ami, Silvia avoue les larmes aux yeux qu'il leur expliquera plus tard.

Erik n'étant pas arrivé à l'aéroport, Silvia et Bobby décident de retourner au collège Raimon. Tandis qu'ils sont en route pour rejoindre leurs coéquipiers, la manageuse espère qu'il ne soit rien arrivé de grave à leur ami. Il n'était pas dans l'avion qu'il avait évoqué et elle avoue ne pas pouvoir le joindre au téléphone. Gardant confiance, Bobby pense qu'il finira par les recontacter. Le duo constate ensuite que leurs amis sont tous regroupés sur le terrain, avant de leur demander ce qu'ils font en cercle. Mark s'approche d'eux, en expliquant qu'ils ont la visite d'un jeune garçon qui joue super bien au football. À leur surprise, l'adolescent en question se rue aussitôt vers Silvia, avant de lui faire un câlin. Pris de court, Bobby se demande d'un air énervé pour qui il se prend. Le garçon aux cheveux bruns recule, avant de leur demander en souriant s'ils ne le reconnaissent pas. L'adolescent aux yeux noirs se représente à eux : c'est bel et bien Erik. La manageuse étant sur le point de pleurer, le Magicien du Ballon Rond avoue être très content de retrouver ses amis.

Tandis que les footballeurs reprennent leur échauffement, les trois amis s'assoient sur l'un des bancs aux alentours du terrain, Erik expliquant ce qu'il lui était arrivé depuis tout ce temps, ainsi que la vérité sur son état physique. Il leur avoue notamment qu'il ne voulait pas qu'ils aient pitié de lui, avant d'ajouter qu'il a fait de son mieux pour ne pas tirer un trait sur leur passion commune du football. Après tout, c'est grâce à leur promesse qu'il n'a jamais abandonné sa rééducation. Erik clame qu'il peut de nouveau marcher et qu'il joue bien mieux au football qu'avant. Souriant, Bobby avoue qu'il reconnait bien là leur ami, déclarant que le Magicien du Ballon Rond est prêt à donner une leçon footballistique à tous leurs opposants. La discussion est interrompue par Mark, qui propose à Erik de retourner jouer avec eux. Le milieu de terrain accepte, avant d'inciter Bobby à les rejoindre.

Quelques minutes plus tard, Erik remercie Mark et les joueurs de Raimon d'avoir pu jouer au football avec eux. En guise de remerciement, il demande à Bobby s'il peut les aider à maitriser le Tri-Pégase. Ayant précédemment entendu parler de la Supertechnique, le capitaine gardien de but accepte volontiers. Le trio tente de maitriser ladite technique à plusieurs reprises, en vain. Ils parviennent toutefois à y arriver grâce à Silvia, qui s'est placée sur le terrain comme un point de repère.

Sa mission étant accomplie, le Magicien du Ballon Rond décide de repartir à l'aéroport, pour retourner aux États-Unis. Pour le plus grand bonheur de ses amis, il retourne finalement au collège Raimon, déchirant son billet d'avion pour rester au pays. En plus de rester aux côtés de Bobby et Silvia, il avoue vouloir continuer de jouer au football avec Mark et les autres joueurs de Raimon. Erik est désormais le nouveau joueur de l'équipe au maillot jaune et bleu.

Lors de l'épisode suivant, Bobby est l'un des joueurs qui s'interpose entre Mark et les triplés Murdock, afin d'éviter une altercation avant leur prochain match. L'affrontement footballistique au Terrain de la Rivière se termine suite à l'intervention de Seth Nichols, l'entraineur de l'équipe de Kirkwood. De leur côté, Erik, Bobby et Silvia sont surpris de constater la présence de Malcolm Night à ses côtés. Les anciens amis discutent ensemble quelques temps, le quatuor étant assis sur la butte près du terrain.

L'équipe de Raimon affronte ensuite celle de Kirkwood lors des demi-finales du tournoi Football Frontier. L'ancien espion au service de la Royal Academy débute la rencontre en tant que titulaire.

Le match s'achève lors de l'épisode 21. Lors de la rencontre, Erik, Bobby et Mark utilisent le Tri-Pégase, parvenant à marquer ainsi le premier but de leur équipe. Lors de leur deuxième utilisation de la Supertechnique, Malcolm y met fin avec sa Scie Circulaire. Lors des dernières minutes du match, le trio est déterminé à réutiliser leur tir. Ils parviennent à passer à travers les flammes bleues de la Supertechnique Défensive, avant de réutiliser le Tri-Pégase. Lors de leur utilisation, la technique évolue pour devenir le Phénix, permettant à leur équipe de marquer le troisième but. Le Onze de Raimon remporte la victoire sur le score de 3-2.

Le Onze de Raimon affronte lors de la finale la mystérieuse équipe du collège Zeus, entrainée et rendue plus forte par Ray Dark. Lors du vingt-sixième épisode, Erik, Bobby et Mark enchainent leur nouvelle Supertechnique avec la Tornade de Feu d'Axel, résultant en un tir surpuissant. Apeuré, le gardien adverse Paul Siddon fuit ses buts, l'équipe de Raimon marquant son quatrième but. Malgré l'écart de niveau, Bobby et ses coéquipiers remportent la victoire sur le score de 4-3, l'équipe au maillot jaune et bleue devenant championne du tournoi Football Frontier pour la première fois en quarante ans.

Saison 2 : Invasion Extraterrestre

À l'instar de ses coéquipiers de Raimon, Bobby Shearer apparait pour la première fois lors de l'épisode 27. Erik Eagle et lui discutent au téléphone avec Malcolm Night, quelques minutes après avoir gagné le tournoi Football Frontier. Les deux joueurs ayant vécu aux États-Unis décident de le rejoindre pour fêter leur victoire en passant un peu de temps avec lui.

Ils réapparaissent ensuite lors de l'épisode suivant. N'étant pas avec leurs coéquipiers, ils arrivent tardivement au collège Raimon, constatant avec stupeur et colère que l'établissement a été détruit par les extraterrestres de l'Académie Alius.

Les deux amis prennent plus tard part à la lutte contre les envahisseurs. Les footballeurs collégiens embarquent à bord de la Caravane Inazuma, afin de recruter les meilleurs joueurs du pays pour mettre fin à la menace des extraterrestres.

Le défenseur utilise sa Supertechnique du Tacle de la Mort lors de l'épisode 32, durant le match contre l'équipe d'Alpin. Cependant, le capitaine adverse Shawn Froste parvient à l'éviter aisément. La rencontre se termine sur le score de 1-0 pour l'équipe d'Hokkaidō, même si la nouvelle entraineuse Aquilina Schiller y met fin prématurément.

Durant le deuxième match contre Epsilon, lors du quarante-deuxième épisode, l'ancien espion de la Royal Academy parvient à mettre fin à l'offensive de Fedora en utilisant une nouvelle Supertechnique Défensive, le ballon sortant du terrain. William Glass décide de la nommer Volcan Circulaire, puisqu'on aurait dit que le magma jaillissait du sol. Jack Wallside et Tod Ironside demandant à leur ami quand est-ce qu'il l'a appris, Bobby n'a en guise de réponse qu'un simple clin d'œil. Le match se termine sur une égalité à un but partout.

Leur périple les emmene plus tard au collège Fauxshore, situé à Luckyhill. Effectivement, les joueurs de Raimon s'y dirigent dès l'épisode suivant, afin de récupérer un autre cahier secret rédigé par David Evans. En arrivant sur les lieux, ils découvrent que le gardien de l'équipe locale, Darren LaChance, maitrise également la Main Céleste. Lorsque Mark et lui utilisent leurs Supertechniques au même moment, Bobby constate qu'elles sont de forces égales. Un match amical s'ensuit le lendemain, le gardien de Raimon et celui de Fauxshore en profitant pour maitriser respectivement le Poing de la Justice et la Main Magique.

La rencontre prend fin lors de l'épisode 44. Après avoir tenté en vain d'utiliser le Poing de la Justice, Mark parvient toutefois à arrêter le Tir Arc-en-Ciel de Joe Poker. Le ballon ayant heurté la barre transversale, Spencer Duskplay en profite pour tirer aussitôt vers la gauche, où le gardien de Raimon n'est pas. Bobby intervient à la rescousse en dégageant le ballon d'un coup de pied. Le petit-fils de David Evans remercie son ami pour cette action, tandis que Jude pense qu'il s'agit d'une bonne tactique. Les joueurs de Raimon devront défendre le but, le temps que Mark tente de réussir à maitriser la Méga-Supertechnique. Plus tard, l'avancée du capitaine Jonathan Luckyman est contrée par le Volcan Circulaire de Bobby. Dans les derniers instants du match, l'ancien espion de la Royal Academy, Erik et Mark utilisent leur Supertechnique du Phénix. Darren tente de l'arrêter en réessayant la Main Magique, mais rien n'y fait. Regardant le ballon s'approcher de lui, le jeune gardien est impressionné par la Supertechnique de Tir. L'équipe luttant contre l'Académie Alius remporte la victoire sur le score de 4-0, les membres des deux clubs de football se félicitant les uns les autres.

Jude Sharp s'approche du trio ayant utilisé le Phénix, en leur demandant ce qu'ils pensent de la Main Magique de Darren. Erik avoue avoir vraiment l'impression que le gardien s'approchait un peu plus de son accomplissement suite à chacun de leurs tirs. Bobby ajoute que cette façon de progresser en plein match lui rappelle fortement quelqu'un, avant de tourner son regard vers leur capitaine. Jude rappelle qu'il a pu réussir la Main Céleste et qu'il était à deux doigts d'en faire autant pour la Main Magique. Il qualifie le gardien d'impressionnant, le petit-fils de David Evans acquiesçant ses propos. Sur un signe de Bobby, Mark s'approche du garçon qui l'idolâtre. Ce dernier le remercie pour ce match, tandis que le capitaine de Raimon en fait autant. Les deux gardiens de but se serrent ensuite la main.

Les footballeurs luttant contre les extraterrestres se réunissent sur le terrain du collège Fauxshore, aux alentours de midi. Un match amical s'apprête à être joué entre les équipes de Mark et le mystérieux Xavier Foster, suite à une discussion entre les deux adolescents lors de la nuit. Les douze coups retentissant, un brouillard noir similaire à celui d'Epsilon apparait à la surprise générale. Onze personnes arborant des combinaisons blanches et violettes y surgissent. Arborant une coiffure différente que la veille, Xavier salue Mark. Les joueurs de Raimon se rendent compte qu'il s'agit d'une nouvelle équipe de l'Académie Alius. Étant le capitaine de cette équipe, le garçon aux cheveux rouges présente son équipe comme étant Genesis et représentant ladite académie extraterrestre. Ce dernier demande en souriant s'ils peuvent jouer au football.

La situation se poursuit lors de l'épisode suivant. Confus, Bobby se demande pourquoi l'ami de leur capitaine fait partie des envahisseurs. Willy pense que Xavier s'est moqué de Mark, le soupçonnant de gagner sa confiance pour le vaincre plus facilement. Darren lui demandant s'il est certain sur ses propos, le collégien à lunettes explique qu'il a étudié la façon de penser des extraterrestres. Le principal intéressé répond qu'il se trompe, il voulait juste jouer au football avec eux, puisqu'il les admire. Le match se termine sur le score de 20-0 pour l'équipe des extraterrestres, Shawn finissant quant à lui dans un hôpital à proximité après avoir reçu le Météore Géant du capitaine envahisseur.

Inquiets pour leur coéquipier, les joueurs de Raimon restent dans la pièce autour de leur ami. Visiblement prise de remords, l'entraineuse Schiller décide de leur dire la vérité à son sujet, y compris ses troubles d'identité.

Les footballeurs au maillot jaune et bleu se rendent de nouveau au collège Fauxshore lors du quarante-sixième épisode. Bobby et ses coéquipiers s'y réunissent un peu avant un nouvel échauffement. Les problèmes de santé de Shawn, le départ soudain de Nathan Swift et le manque de confiance envers leur entraineuse causent toutefois une baisse de moral de l'équipe, y compris Mark.

Les joueurs de Raimon s'entrainent tant bien que mal lors des prochains jours, même si Tod a également décidé de partir. Fort heureusement, Mark parvient à retrouver sa motivation légendaire après avoir vu Darren réussir à maitriser la Main Magique. De plus, le footballeur natif d'Hokkaidō semble également aller mieux. Les retrouvailles sont coupées court par Aquilina. La mystérieuse entraineuse apprend suite à un appel téléphonique avec Seymour Hillman qu'un joueur surnommé l'Attaquant de Feu se trouverait dans la région d'Okinawa. Pour la plupart des joueurs de longue date de Raimon, cela ne peut être qu'Axel Blaze. Souhaitant en avoir le cœur net, les adolescents footballeurs décident de prendre la route pour les iles du sud.

La Caravane Inazuma arrive à destination lors de l'épisode 48. Les footballeurs au maillot jaune et bleu décident de se séparer, afin de mener leurs recherches sur l'Attaquant de Feu. Shawn et Bobby font équipe seuls de leur côté, les deux adolescents ayant du mal à subir la chaleur locale. L'ancien espion de la Royal Academy avoue avoir envie de retrouver Axel, tandis que son binôme admet que cela ferait également plaisir à Kevin Dragonfly. Leur discussion est interrompue par le sifflement d'un jeune garçon aux cheveux rouges, ce dernier constatant qu'ils font partie de l'équipe de Raimon. S'approchant du duo, il annonce que cela fait plaisir de voir une telle équipe partir à sa recherche pour mieux lutter contre les extraterrestres. Les deux footballeurs étant confus, l'adolescent se présente. Il s'appelle Claude Beacons et est l'Attaquant de Feu qu'ils recherchent. Afin de prouver ses dires, il leur décide de montrer son puissant tir.

Tandis que l'ensemble des membres de l'équipe de Raimon font connaissance avec Thor Stoutberg, ils sont rejoints tardivement par Bobby et Shawn, qui arrivent avec le fameux Attaquant de Feu qu'ils ont trouvé. Malgré que le buteur ne soit pas Axel, l'ancien espion de la Royal Academy déclare qu'ils ont eu de la chance, puisque Claude est venu les voir directement. Bobby et Shawn incitent le garçon à la toison rouge de leur montrer ses talents footballistiques. Cependant, ce dernier propose la tenue d'un mini-match, afin qu'il puisse intégrer leur équipe. Les joueurs de Raimon étant dubitatifs, Mark accepte toutefois la mise en place de ce défi.

L'affrontement se joue sur un terrain à proximité, le garçon aux cheveux rouges insistant pour jouer seul contre eux. À la surprise générale, Claude envoie le ballon dans les airs, avant de le rejoindre en sautant très haut. Ne cachant pas sa surprise, Bobby avoue qu'il ne s'y attendait pas. Après avoir franchi sa défense, l'attaquant aux tirs enflammés utilise sa redoutable Supertechnique de l'Éruption Solaire. Le petit-fils de David Evans tente de l'arrêter avec la Main Magique, en vain. Même s'il a remporté le défi, l'entraineuse Schiller souhaite poser une question à Claude avant de l'intégrer officiellement dans l'équipe. Elle lui demande de quelle école il vient, le jeune garçon lui lançant subitement un regard noir. Répondant à sa place, Xavier annonce qu'il vient de l'Académie Alius. Visiblement pris au fait, l'autoproclamé Attaquant de Feu se révèle être Torch, le capitaine de Prominence, l'une des équipes de division suprême de l'académie extraterrestre. Une confrontation se déroule entre les deux attaquants envahisseurs, jusqu'à ce qu'ils disparaissent dans un énorme éclat lumineux. Parlant au nom de ses coéquipiers, Jude constate qu'il n'était pas l'Attaquant de Feu qu'ils voulaient trouver, avant de suggérer de repartir à sa recherche.

Les footballeurs s'apprêtent à prendre part à un nouvel entrainement le lendemain. Après avoir reçu des légumes de la part de Thor, les joueurs de Raimon sont rejoints par Hurley Kane, qu'ils ont précédemment rencontré. Le fana de surf étant atterri près d'eux, Bobby et ses coéquipiers compte s'approcher de lui, jusqu'à ce que la chute soudaine de la planche de surf leur en dissuade.

Sur le conseil du surfeur, l'équipe de Raimon se rend au collège Mary Times Memorial lors de l'épisode suivant. Ayant récemment rejoint leur club de football, le footballeur néophyte leur propose d'affronter sa nouvelle équipe, dont il est également devenu le nouveau capitaine. Lors du match amical, Bobby utilise le Tacle de la Mort pour tenter de barrer la route de Joston Easton. Cependant, le joueur de Mary Times parvient à l'éviter en modifiant son rythme de course, sur les conseils de Cadence Soundtown.

Le match se termine lors du cinquantième épisode. L'équipe au maillot jaune et bleu remporte la victoire sur le score de 1-0.

Les joueurs de Raimon affrontent plus tard l'équipe Epsilon, dorénavant appelée Nouvel Epsilon, au terrain du collège Mary Times Memorial lors de l'épisode suivant. Lors de la rencontre, Bobby parvient à mettre fin à l'offensive de Zell avec le Tacle de la Mort. Cependant, le niveau amélioré des extraterrestres rend difficile le match pour les joueurs de Raimon.

L'affrontement se termine lors de l'épisode 52. À l'instar de ses coéquipiers, Bobby est ravi de constater le retour d'Axel, pouvant enfin retourner jouer auprès d'eux. Le renfort du véritable Attaquant de Feu parvient à l'équipe au maillot jaune et bleu de remporter la victoire sur le score de 2-1.

Après plusieurs entrainements, changements de positions de certains joueurs et un match contre l'équipe Diamond Dust, Jude a une idée pour augmenter leur niveau. À leur surprise, il leur propose d'aller poursuivre leur entrainement à la Royal Academy.

En arrivant sur le terrain de son ancienne école, le footballeur à la cape bleue ordonne à ce que Bobby, Mark et lui s'entrainent à maitriser le Triangle de la Mort. La différence entre le style de jeu de Raimon et celui de la Royal Academy résulte en l'évolution de la Supertechnique en Triangle de la Mort 2.

Après avoir appris que l'entraineuse Aquilina Schiller est liée avec l'Académie Alius, Bobby est l'un des joueurs refusant de lui faire davantage confiance. Toutefois, il accepte sa proposition d'en savoir plus à ce sujet en se rendant au Mont Fuji dès le lendemain.

Malgré la fin de la menace des faux extraterrestres, l'équipe de Raimon doit finalement affronter l'équipe des Empereurs Noirs. Lors de la rencontre, Erik, Bobby et Mark tentent d'utiliser leur Supertechnique du Phénix. Cependant, Malcolm parvient à leur en empêcher avec sa Scie Circulaire, renforcée par le pouvoir de la Pierre Alius. Le match fatidique se termine toutefois sur le score de 3-3, notamment grâce à la passion du ballon rond de Mark, qui a su briser l'emprise du néfaste cristal rose envers ses anciens coéquipiers.

Saison 3 : En route vers le Mondial

Trois mois après la fin de la lutte contre l'Académie Alius, Erik Eagle et Bobby réapparaissent lors de l'épisode 69. Les deux meilleurs amis embarquent à bord d'un avion, afin de revenir aux États-Unis.

Effectivement, ils retournent au pays pour intégrer l'équipe des Licornes, la sélection représentant les États-Unis lors du tournoi Football Frontier International.

Leur équipe étant qualifiée, les deux anciens joueurs de Raimon prennent part à la cérémonie d'ouverture des phases finales de la compétition, lors du quatre-vingt-cinquième épisode. Durant la festivité qui se déroule au Stade Titanesque, Axel Blaze fait remarquer à Mark la présence du duo. Les deux anciens joueurs de Raimon saluent leurs coéquipiers en leur souriant.

Cependant, Bobby apprend plus tard que son meilleur ami a toujours des séquelles de son grave accident qui a failli lui couté la vie il y a quelques années. La seule manière d'y remédier est de subir de nouvelles opérations, quitte à ce qu'il ne puisse plus jouer au football pendant un long moment. Malgré les conseils de ses médecins et ses amis, Erik souhaite continuer de jouer à ce sport lors de la compétition, du moins, jusqu'à affronter l'équipe d'Inazuma Japon. Lorsque Silvia Woods demande à Bobby si c'est vrai, l'ancien espion de la Royal Academy répond que non. L'adolescent ayant détourné son regard en le disant, la manageuse d'Inazuma Japon comprend qu'il lui ment. Ne pouvant cacher la vérité plus longtemps, Bobby décide de lui en parler.

Le match entre les deux sélections débute au Stade du Paon lors de l'épisode 97. Les deux meilleurs amis débutent le match en tant que titulaires, Bobby étant toujours défenseur et Erik, milieu de terrain.

La rencontre se poursuit lors de l'épisode suivant. Tentant de marquer le premier but égalisateur, Axel Blaze utilise le Tourbillon de Feu. Bobby s'interpose, en clamant qu'il n'est pas le seul à avoir fait évoluer ses Supertechniques. Effectivement, l'ancien défenseur de Raimon utilise le Volcan Circulaire V2 pour bloquer le tir. Bien qu'il n'a pas réussi à arrêter la frappe, sa puissance se retrouve réduite. Son intervention permet au gardien Billy Dash de l'arrêter avec l'Uppercut Foudroyant. Il tente plus tard d'arrêter l'offensive d'Austin Hobbes, mais le jeune attaquant parvient à l'éviter. La première période se termine sur une égalité à un but partout.

Le match se termine lors du quatre-vingt-dix-neuvième épisode. Lors de la deuxième mi-temps, Erik continue à se donner à fond pour jouer ce qui est potentiellement son dernier match, même s'il trébuche plusieurs fois. Suite au troisième but égalisateur, le milieu de terrain se relève non sans mal, déclarant qu'il ne veut pas perdre. Dylan Keats, Mark Krueger et Bobby le rassurent, l'ancien espion de la Royal Academy déclarant qu'ils vont gagner. Suite à leur troisième but, les joueurs d'Inazuma Japon mènent une nouvelle offensive, avec Jude Sharp courant avec le ballon. Bobby le bloque avec le Nouveau Tacle de la Mort. Il court ensuite avec l'objet sphérique, en clamant qu'ils ne vont pas reculer. Xavier Foster et Kevin Dragonfly courent vers lui pour lui subtiliser le ballon. Le capitaine étasunien l'ayant récupéré, il évite le duo japonais avec la Supertechnique de l'Icare, utilisée grâce à l'ancien espion de la Royal Academy. Quelques minutes plus tard, l'entraineur Mack Scride décide de faire faire remplacer Erik par Eddie Howard, en raison de l'état physique du milieu de terrain. Dylan et Krueger ne comprenant pas, Bobby ne peut que regarder son meilleur ami d'un air dépité. Lors des dernières minutes de la rencontre, le défenseur au maillot numéro 5 empêche Axel d'avancer grâce à un tacle glissé. Le match se termine sur une victoire de la sélection japonaise sur le score de 4-3.

Après la compétition, Erik et Bobby sont retournés aux États-Unis, où ils ont notamment eu leur diplôme de fin de collège.

Les deux amis footballeurs réapparaissent lors de l'avant-dernier épisode. Sur la demande de Nelly Raimon, ils reviennent au collège Raimon, afin de prendre part à un dernier match avant l'entrée au lycée de la plupart d'entre eux. Cette rencontre amicale oppose vingt-deux des joueurs ayant joué pour les couleurs du collège Raimon ces dernières années. Tandis que les joueurs expliquent leurs récents exploits scolaires et footballistiques, Steve déclare qu'ils en ont fait du chemin, puisqu'à une époque, ils trainaient tous des pieds pour aller s'entrainer. Timmy lui rappelle qu'il faisait aussi partie de ceux qui refusaient de s'entrainer, le milieu de terrain au maillot numéro 6 faisant semblant de l'avoir oublié. L'échange entraine l'hilarité générale.

Le match s'apprêtant à débuter, les joueurs des deux équipes et leurs entraineurs se réunissent autour du centre du terrain. De son côté, Bobby joue en tant que défenseur pour l'équipe B. Tandis que le coup d'envoi s'apprête à être lancé par son équipe, un tremblement de terre se produit, suivi de l'arrivée d'un véhicule familier pour certains.

La situation se poursuit lors de l'épisode suivant. Les joueurs de l'équipe de la Royal Academy sortent du véhicule, rejoints depuis la fin du Football Frontier International par Caleb Stonewall.

La rencontre débute sur l'engagement de l'équipe A, avec Kevin passant le ballon à Axel. Tandis que les joueurs au maillot jaune et bleu enchainent les passes, Bobby récupère l'objet sphérique face à Tim Saunders, avant de s'excuser. L'ancien défenseur des Licornes évite Sam Kincaid, avant de faire une passe pour Shadow Cimmerian. Après avoir arrêté le Mégadragon V3 de Kevin avec les Mains du Colosse G5, Darren LaChance envoie le ballon à Bobby, qui fait ensuite une passe pour Suzette Hartland. Plus tard, Shawn Froste évite plusieurs joueurs de l'équipe A pour conserver l'objet sphérique, avant de l'envoyer à l'ancien espion de la Royal Academy. Nathan Swift réceptionne aussitôt le ballon, avant de le passer à Steve, lançant une contrattaque. C'est après une rencontre riche en souvenirs et en émotions que M. Veteran siffle la fin du match, ce dernier s'arrêtant sur une égalité à 0-0.

Bobby et ses compères se réunissant tous vers l'une des bordures du terrain, le gardien capitaine s'approche d'eux. Il les remercie grandement pour le match qu'ils viennent de jouer et qu'il n'oubliera jamais ce grand moment. Parlant au nom de ses coéquipiers, Tod tient également à le remercier. Nelly pense que le capitaine de Raimon devrait dire quelques mots après une rencontre aussi spéciale. Jude annonce que ce seront ses derniers mots en tant que capitaine, avant de lui conseiller de dire quelque chose qu'ils s'en souviennent. Axel avoue qu'ils veulent l'entendre encore une fois, c'est son discours qui mettra fin à cette partie de leur histoire. Après quelques hésitations, le féru de football décide de le faire. Après avoir trouvé une réponse, il regarde de nouveau ses coéquipiers. Ils partagent tous la même passion, celle du football, alors il espère qu'ils pourront continuer de la vivre pleinement. Ses amis approuvent tous ses paroles. À la surprise générale, il propose la tenue imminente d'un match amical contre l'équipe de la Royal Academy. Le capitaine de Raimon prend le ballon dans les mains, avant de retaper dedans, ses amis et lui suivant sa trajectoire en courant.

Inazuma Eleven GO

Inazuma Eleven GO

Bobby Shearer apparait lors du dernier épisode, lorsque Mark Evans et Silvia Woods se rappellent de leurs souvenirs footballistiques de collégien dans le cadre d'un reportage télévisé. Après que Mark ait évoqué le premier match de l'équipe de Raimon, l'ancienne manageuse présente ensuite ceux qui les ont rejoint depuis. Lorsqu'elle annonce le nom de Bobby, on y revoit le moment où son ami d'enfance annonce vouloir rejoindre le club. Il réapparait ensuite au moment où revoit les retrouvailles entre eux et Erik, Silvia expliquant que les deux collégiens étaient tombé amoureux du football de l'équipe. On revoit également la première utilisation complète du Tri-Pégase par Bobby, Erik et Mark.

Inazuma Eleven GO Chrono Stone

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe de Raimon, Bobby Shearer apparait lors de la fin du cinquantième épisode. Venant de remporter le tournoi Football Frontier, les footballeurs japonais sortent du Stade Football Frontier. À leur surprise, ils sont rejoints par l'actuelle équipe de Raimon, afin de jouer un match amical contre eux sur le terrain du collège.

Inazuma Eleven Arès

Inazuma Eleven Le Retour

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe de Raimon, Bob Shearer apparait au Stade Football Frontier, les footballeurs venant de remporter le tournoi Football Frontier. De retour au collège, ils sont accueillis comme des héros par leurs camarades.

Sur la demande de leur entraineur Seymour Hillman, ils affrontent plus tard l'équipe Barcelona Orb, la meilleure de la ligue d'Espagne, dans un match amical au Stade Football Frontier. L'ancien espion de la Royal Academy débute la rencontre en tant que titulaire. Lors du match, Erik, Bobby et Nathan tentent de marquer leur premier but avec Le Phénix. Cependant, le capitaine adverse Sergi Hernández l'arrête aisément en frappant dans le ballon au dernier moment. Le Onze de Raimon perd le match sur le score de 0-13.

De retour au collège, ils rencontrent le président de la Fédération de Football nationale, Carl Volton. L'homme aux longs cheveux gris leur propose de se séparer et d'être transférés dans d'autres collèges, afin d'augmenter le niveau footballistique du pays. D'un premier temps déçus, les joueurs de Raimon acceptent plus tard sa proposition.

De leur côté, Erik et Bobby se rendent à l'aéroport, puisqu'ils s'apprêtent à reprendre l'avion pour retourner aux États-Unis.

Inazuma Eleven Orion

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe Sutā Yunikōn, Bob Shearer apparait pour la première fois lors de l'épisode 22. Effectivement, les membres des quatre équipes de la Poule A des phases finales du tournoi Football Frontier International se retrouvent à l'hôpital de Kazan.

Il réapparait lors de l'épisode suivant, lors d'une analepse. Effectivement, ses anciens coéquipiers choisis pour faire partie d'Inazuma Japan se remémorent leur affrontement contre l'équipe Barcelona Orb.

L'ancien espion de la Royal Academy apparait par la suite lors du vingt-huitième épisode. Erik Eagle et lui écoutent les consignes de leur entraineur Mack Scride sur leur terrain d'entrainement. Leur discussion est interrompue par l'arrivée de Mark Evans et quelques joueurs d'Inazuma Japan, partis en reconnaissance. Une discussion s'ensuit entre les différents participants au tournoi Football Frontier International, avant un affrontement à quatre contre quatre. Le défi peut être remporté en un but et l'utilisation des Supertechniques est interdite. L'affrontement se termine sur la victoire de l'équipe des japonais suite à un puissant coup de poing de Mark. Une nouvelle discussion s'ensuit entre les footballeurs, avant d'être interrompue par l'arrivée d'hélicoptères. Des soldats masqués arrivent sur le terrain, avant d'être rejoints par leur commandant. Bahāto Desukomu effectue quelques signes, permettant à quelques-uns de ses subordonnés d'attraper Scride. Le militaire annonce à la stupeur générale que l'entraineur au bandeau rouge est accusé d'avoir volé l'argent destiné à l'équipe étasunienne pour l'utiliser à son propre compte. L'homme aux lunettes de soleil étant relevé de ses fonctions d'entraineur, Bahāto en profite pour annoncer que la Fédération de Football Américaine l'a nommé à ce poste. Les footballeurs étasuniens n'étant pas d'accord, l'homme au costume noir ordonne la tenue d'un match avec pour enjeu la place d'équipe représentant les États-Unis lors du reste de la compétition. Cependant, les joueurs de l'équipe Sutā Yunikōn sont blessés par la Supertactique adverse, Jiraigen. Bobby et ses coéquipiers étant incapables de continuer à jouer, ils sont dorénavant expulsés de la sélection étasunienne.

Le match contre la sélection des États-Unis commence lors de l'épisode suivant. Quelques temps après le troisième but japonais, Mack fait son retour, aux côtés de Mark Krueger, Dylan Keats, Erik et Bobby. Il annonce que Bahāto est arrêté pour fraude, avant d'être escorté hors du bâtiment. Mack reprend ainsi son poste d'entraineur, ses premières consignes étant de remplacer respectivement Sumōkī, Konboi et Sheikī par Bobby, Krueger et Erik. Lors d'une nouvelle offensive, les trois joueurs de Sutā Yunikōn utilisent Le Phénix. Mark Evans essaye d'arrêter le tir qu'il connait bien avec Daiyamondo Hando, en vain. L'équipe des États-Unis ramène le score sur une égalité à trois buts partout. Le trio réutilisant plus tard l'évolution du Tri-Pégase, le gardien parvient à l'arrêter avec sa Supertechnique. Inazuma Japan remporte la victoire sur le score de 4-3.

De nouveau reformée, l'équipe de Raimon réapparait lors du dernier épisode. Ils affrontent l'équipe de l'Ile de Lointe lors de l'édition d'Automne du tournoi Football Frontier au Stade Football Frontier. Le milieu de terrain étasunien débute la rencontre en tant que titulaire.

Recrutement

Bobby Shearer intègre obligatoirement l'équipe lors du Chapitre 3. Il rejoint l'équipe au niveau 7.

Bobby Shearer peut être recruté en lui parlant devant la gare de Tokyo, lors du Chapitre 1, avant le départ de la Caravane Inazuma pour Nara. Il rejoint l'équipe au niveau 1. Sinon, il intègre obligatoirement l'équipe lors du Chapitre 5, peu de temps avant le match contre celle de la Nouvelle Royal Academy.

En tant que joueur des Licornes
Bobby Shearer peut être recruté en utilisant la fonction Transfert, depuis l'équipe des Licornes, une fois battue en match amical dans le Parcours des Matchs amicaux de M. Firewill. Après l'avoir choisi, il se trouvera dans le local du club de football du collège Raimon. Il rejoint l'équipe au niveau 5.
En tant que joueur de Raimon

Dans les versions internationales, Bobby Shearer peut être recruté en insérant aléatoirement des jetons rouges dans la machine à capsules située au Quartier Américain. Ses coordonnées se trouvent dans une capsule rare. Il rejoint l'équipe au niveau 18.

Dans les versions originales, il peut être recruté en utilisant la fonction du Sūpā Rinku, si tant est que le Erik Eagle et le Bobby dans l'équipe du joueur dans l'exemplaire d'Inazuma Eleven 2 soient au moins au niveau 30.

La carte joueur de Bobby Shearer s'achète pour 1720 Points d'Amitié dans la communauté Ligue de Raimon. Il vous faudra aussi :

  • Objet de recrutement : Icône Entraînement Spécial Entraînement spécial
  • Photo : Icône Photo Graffitis ancien local
  • Objet de recrutement : Icône Notes Tactiques Royal Notes tactiques Royal
    • Obtention : Aléatoire contre la Royal Academy sur le Parcours des Matchs amicaux de M. Veteran
  • Joueur : Triumvir

La carte joueur de Bobby Shearer s'achète pour 700 Points d'Amitié dans la communauté Ligue de Raimon. Il vous faudra aussi :

La carte joueur de Bobby Shearer s'achète pour 3 Jetons blancs dans la communauté Natsukashi Furendo Sākuru. Il vous faudra aussi :

En tant que joueur de Raimon
Bobby Shearer fait immédiatement partie de l'équipe dès le début du mode Local du club du jeu.
En tant que joueur de Raimon II

Bobby Shearer peut être recruté pour 280 Points Inazuma après avoir battu l'équipe Raimon II dans le mode Match.


En tant que joueur de la Sélection Mondiale
Bobby Shearer peut être recruté pour 420 Points Inazuma après avoir battu l'équipe Raimon II dans le mode Compétition.

En tant que joueur de Raimon
Bobby Shearer fait immédiatement partie de l'équipe dès le début du mode Local du club du jeu.
En tant que joueur de Raimon II

Bobby Shearer peut être recruté pour 280 Points Inazuma après avoir battu l'équipe Raimon II dans le mode Match.


En tant que joueur de la Sélection Mondiale
Bobby Shearer peut être recruté pour 420 Points Inazuma après avoir battu l'équipe Raimon II dans le mode Compétition.

En tant que joueur de Raimon
Bobby Shearer peut être recruté pour 200 Points Inazuma après avoir battu l'équipe de Raimon dans le Kyaraban Mōdo.
En tant que joueur de Raimon II

Bobby Shearer peut être recruté pour 250 Points Inazuma après avoir battu l'équipe de Raimon II dans le Kyaraban Mōdo.


En tant que joueur de l'équipe Sekai Senbatsu Kai
Bobby Shearer peut être recruté pour 360 Points Inazuma après avoir battu l'équipe Sekai Senbatsu Kai dans le Kyaraban Mōdo.

La figurine de Bobby Shearer peut être obtenue au rang E en terminant les niveaux 1-4-1, 1-5-5 et 1-9-4 de l'histoire de Mark Evans. Sa figurine peut également être aléatoirement obtenue au rang B en insérant des pièces ou tickets dans l'Inazuma Gacha, aux rangs E, C et A dans la machine dédiée aux défenseurs de l'époque de Mark et au rang A dans celle concernant les personnages d'élément Bois en insérant des pièces.

Statistiques

Voici les statistiques de Bobby Shearer au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

Dans les versions internationales originales
202
Dans les versions originales et la réédition sur Nintendo 3DS
255

202

En tant que joueur des Licornes
129
En tant que joueur de Raimon
128

157

153

159

Voici les statistiques de Bobby Shearer augmentées au maximum.

En tant que joueur de Raimon
160
En tant que joueur de Raimon II

160


En tant que joueur de la Sélection Mondiale
160

En tant que joueur de Raimon
160
En tant que joueur de Raimon II

160


En tant que joueur de la Sélection Mondiale
160

En tant que joueur de Raimon
180
En tant que joueur de Raimon II

180


En tant que joueur de l'équipe Sekai Senbatsu Kai
180

Voici les statistiques de Bobby Shearer au rang S, au niveau 50, augmentées au maximum.

238

Supertechniques

Anime et Films


Chronologie Arès

Jeux

En tant que joueur des Licornes

En tant que joueur de Raimon

Manga

Esprits Guerriers

Armures d'Esprits Guerriers

Miximax

Miximax Parfaits

Parcours Amicaux

Équipes Exclusives aux Jeux

Galerie

Pour en savoir plus, visitez Bobby Shearer/Galerie.

Notes

  • Un ouvrage d'art officiel présent dans les bonus de la version Foudre Céleste des jeux Inazuma Eleven 3 montre que l'apparence initiale prévue pour Bobby a finalement été donnée à Stu Hoofer, un personnage exclusif aux jeux.
    • De plus, il indique que son nom de famille dans les versions originales devait être Jimon (寺門(じもん)) et non Domon. Le nom Jimon a quant à lui été attribué à Daniel Hatch.
  • Son prénom dans les versions internationales provient éthymologiquement des termes germains Hrod et Behrt, signifiant littérallement Gloire et Brillant.
  • D'après le dix-septième chapitre du manga HonoSuto! ~Gōenji no Hitorigoto~, Bobby est surnommé Samurai Difendā (サムライ・ディフェンダー, lit. Défenseur Samouraï).
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 3
INTERN 12
Note 3