El Dorado, ou Eldorado dans le manga, est une organisation dans la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone et des jeux Inazuma Eleven GO Chrono Stones. Organisation gouvernant le monde au XXIIIe siècle, elle a pour but de détruire le football pour éliminer la Génération de la Seconde Phase ; plus tard, l'organisation change de stratégie et s'associe à Raimon. Leur QG se trouve dans la métropole de Centrado.
Inapédia
"Ce puissant groupe est notre ennemi juré. Ses agents du temps voyagent à travers les époques pour faire disparaître le foot de l'Histoire... Il faut les en empêcher !"
Auteur : F. R.
Membres
- William Toddsforth (Président)
- Schemer Guile (Scientifique et entraineur de l'équipe Excellence et d'El Dorado 2)
- Aslei Rune (Anciennement)
Équipes
Directement affiliées à El Dorado
- Protocole Oméga
- Protocole Oméga 2.0
- Protocole Oméga 3.0
- Zanark Domination (Temporairement, a reçu la mission d'éliminer Raimon en échange de l'abandon de toutes les accusations qui pèsent contre Zanark Avalonic)
- Excellence
Issues de l'alliance avec Raimon
Histoire
Inazuma Eleven GO
L'organisation est apparue pour la première fois à la fin de l'épisode 47 en train de regarder l'interview de Raimon.
Inazuma Eleven GO Chrono Stone
L'organisation est apparue lors premier épisode de Chrono Stone.
Lors de l'épisode 3, leur leadeur William Toddsforth était en train de dire à Alpha qu'il était déçu de leur défaite (2-0) face aux Sherwinds et qu'il a agit faiblement avec le Protocole Oméga.
Étant donné que le Protocole Oméga a perdu lors de l'épisode 4, Alpha, Bravo, Écho et Charlie furent envoyés à la Prison Z.E.R.O, remplacés par Beta, Kilo, Novembre et Foxtrot lors de l'épisode 5. Avec le reste des membres non écartés, le Protocole Oméga 2.0 est mis en place.
Lors l'épisode 10, le Président a failli envoyer Mike et les autres à la Prison Z.E.R.O., mais Beta lui demanda de leur laisser une dernière chance.
Lors de l'épisode 17, le Président est vu avec une Chrono Stone violette, dans laquelle Mark Evans serait emprisonné. Il se demandait s'il allait l'utiliser pour augmenter la puissance du Protocole Oméga comme cela s'est produit avec David Evans sur les joueurs de Raimon.
Lors de l'épisode 18, Toddsforth et les autres conseillers étaient en train de parler sur Goldie Lemmon, l'attaquante vedette de Raimon, apparue soudainement dans la chronologie à cause d'un paradoxe temporel. Plus tard, Gamma apparu, prenant la place de Beta en tant que capitaine et remplaçant Hotel, Foxtrot, Golf et India par Romeo, Yankee, Quebec et Sierra, afin de former le Protocole Oméga 3.0. Un peu plus tard, Zanark Avalonic commença à parler avec El Dorado et les autres commandants à travers la caméra du transporteur temporel d'El Dorado. Un accord fut conclu.
Lors de l'épisode 21, étant donné que le Protocole Oméga 3.0 a perdu, Zanark les envoya à un endroit inconnu, dans lequel l'un des membres d'El Dorado a dit qu'il les a traités comme des jouets. Le Président a répondu que Zanark est quelqu'un qui n'entend pas l'insolence. Cependant, il a continué en disant que ce pourrait être le moment de l'utiliser "lui" et a terminé en disant qu'il était impatient de voir quelle en sera la réaction qu'«il» aurait fait.
Lors de l'épisode 31, Schemer Guile apparut en tant que bras droit de William Toddsforth et entraineur de l'équipe Excellence.
Lors de l'épisode 32, les commandants d'El Dorado reçurent une information sur Sor. Il fut accidentellement envoyé à l’Ère Jurassique par une machine temporelle. Il put apprendre à parler grâce à un module dans cette machine. Néanmoins, Sor pensait que les dinosaures étaient ses parents, ce qui lui fit croire que Papa était son père.
Lors de l'épisode 39, El Dorado décida de fusionner leurs équipes avec Raimon, afin de lutter contre la NU-GEN, une organisation criminelle constituée exclusivement d'enfants de la Génération de la Seconde Phase et ayant pour but de prendre le contrôle du monde.
Notes
- L'un des membres de son conseil ressemble fortement à Astram Schiller.
- Les capitaines Alpha, Beta, Gamma, Zanark Avalonic et Ar Ecks possèdent tous une Sphère Multifonction, parfois en différentes couleurs. Alpha, Beta et Gamma en ont une blanche, alors que celle de Zanark est rouge et celle de Ar Ecks est bleue.
- Toutes les Supertechniques utilisées par les joueurs d'El Dorado sont appelées "Ordre de Parade", "Ordre de Défense", "Ordre d'Attaque" et "Ordre de Tir" suivies d'un nombre pour classifier le genre de Supertechnique.
- De la même manière, quand leurs Supertechniques est celle d'un Esprit Guerrier, il y a un "EG" juste avant le nombre. Quand il s'agit d'une Supertactique, elle est appelée "Ordre de Tactique", suivie de deux lettres et un nombre.
- De plus, après que la Supertechnique est utilisée, il y a une voix "off" qui énonce un deuxième nom, qui est en réalité le nom véritable de la Supertechnique.
- Le quartier général d'El Dorado est détruit par Siméon Ayp et les membres de la NU-GEN. Ce sont ses ruines qui ont servi à la construction du Stade de Ragnarok.