Advertisement

Écusson Amuzani Japon
Red Team symbol

L'Équipe Rouge ((あか)(ぐみ), Aka Gumi, lit. Groupe Rouge), aussi appelée Onze de Mark (円堂(えんどう)レッズ, Endō Rezzu, lit. Rouges d'Endō) dans les jeux, est une équipe de la série Inazuma Eleven et des jeux Inazuma Eleven 3.

Maillot

Les joueurs de l'Équipe Rouge portent tous les maillots, crampons et gants de leurs équipes d'origine. Victoria Vanguard, quant à elle, porte le maillot et les chaussures à crampons d'Inazuma Japon.

Les joueurs de l'équipe du Onze de Mark portent le Maillot Inazuma Japon. Ils portent également les crampons du tonnerre et les gants Raimon.

Histoire

L'Équipe Rouge apparait pour la première fois lors de l'épisode 108. Elle prend part à un mini-match d'entrainement contre l'Équipe Blanche sur le terrain du Quartier Japonais, les compositions des équipes ayant été effectuées suite à une sorte de tirage à la courte paille. Effectivement, certains de ces bâtonnets ont un bout rouge, tandis que les autres sont entièrement blancs. L'affrontement arbitré par William Glass débute, tandis que le temps devient orageux. Lorsque Paolo Bianchi s'apprête à se retrouver face à Thiago Torres et Archer Hawkins, la foudre de l'orage frappe de nouveau, interrompant brièvement la rencontre. À la surprise générale, les mystérieux bracelets que portent Suzette Hartland et Celia Hills se mettent à briller. De plus, le tonnerre frappe l'un des poteaux situé autour du terrain. Les footballeurs sont ensuite surpris par l'arrivée d'une personne portant une combinaison blanche et bleue, qui tient un ballon de football sur l'un des buts. Confus, les joueurs se demandant de qui il s'agit et d'où est-ce qu'il sort. Tandis qu'ils repensent à la légende de l'ile que Nelly Raimon a raconté, Jack Wallside pense avec stupeur qu'il s'agit d'un ange. L'être à la queue de cheval reste silencieux, avant de tirer dans l'objet sphérique très haut dans les airs. Il effectue une puissante frappe vers le bas, sa force balayant les footballeurs. L'étrange énergumène utilise une sorte d'hypnose pour enlever Sue, en conseillant aux humains de ne pas leur mettre de bâtons dans les roues. De son côté, Celia est apeurée par l'arrivée soudaine d'une personne arborant une combinaison noire et blanche devant elle. Ce dernier et l'être maintenant Sue se confrontent, Hurley Kane réalisant que celui à la tunique sombre est un démon. L'altercation leur permet aussi de remarquer que la personne lui faisant face est bel et bien un ange, à la grande stupeur de Jack. L'étrange humanoïde venant supposément des Enfers embarque quant à lui la petite sœur de Jude Sharp. Les férus de football remarquent ensuite que l'ange et le démon ont disparu suite à un grand coup de tonnerre, après avoir respectivement enlevé Sue et Celia.

Les footballeurs se réunissent ensuite aux abords du terrain. Confus par ces événements, ils se posent des questions sur les origines des deux énergumènes et sur où ils ont pu se diriger. Déterminé, Mark Evans pense qu'ils ne sont pas allé bien loin, avant de proposer de se séparer en plusieurs groupes. Repensant à ce qu'il s'est passé, le footballeur à la cape rouge se rappelle que le démon a dit que sa sœur a été "choisie". Paolo Bianchi avoue que ce mot l'a également frappé, en se demandant si ce sont les termes qu'emploient les habitants de Celestia et de Demonica. Camellia Travis se remémore que les bracelets que les deux filles portaient étaient considérées comme des Clés de la Légende, en se demandant s'il y a un lien. Repensant à la légende qu'elle leur a conté, Nelly réalise à la surprise générale que cette histoire d'ange et de démons serait finalement vraie. Les footballeurs tournant tous leurs regards sur le Mont Magnitude, Jude pense qu'ils vont devoir s'y rendre pour sauver Sue et Celia.

Les membres de l'Équipe Rouge et de l'Équipe Blanche se dirigent rapidement vers ladite montagne, située vers le centre de l'archipel. Tandis qu'ils arrivent vers une bifurcation, Victoria Vanguard accélère, puisqu'elle remarque la présence des deux vieillards qui leur ont donné les étranges bracelets. La jeune fille aux cheveux roses leur demande ce qu'ils font là, l'un d'eux constatant qu'il avait raison, puisque les Clés de la Légende ne l'ont pas choisie. La fille du Premier Ministre japonais leur demandant qui ils sont à la fin, les autres footballeurs arrivent près d'elle. Mark se demande si son amie les connait, Tori explique qu'elle et Sue les ont rencontré lors d'un marché, avant d'avouer que les deux hommes leur ont donné les mystérieux accessoires. Elle s'apprête à les frapper de colère, puisque leurs amies ont été enlevé à cause d'eux, mais Mark l'agrippe. L'un des étranges vieillards comprend qu'ils sont ici pour les retrouver. Le gardien d'Inazuma Japon acquiesce, Axel Blaze leur demandant où elles sont. Les deux hommes encapuchonnés expliquent que la Sky Team réside au Jardin Céleste, tandis que la Dark Team vivent cachés sous terre, à la Porte Démoniaque. Constatant que sa sœur se trouve tout en bas, Jude avoue être prêt à se rendre dans les profondeurs de l'Enfer pour la sauver. David Samford l'encourage, en l'incitant à montrer à ces créatures que les liens qui unissent les humains sont bien plus forts que tout. Les deux étranges vieillards semblent intrigués par ces propos, avant d'indiquer au groupe la direction de Celestia et Demonica. Perdant visiblement patience, Paolo leur demande encore qui ils sont, leurs interlocuteurs n'ayant pour réponse que des ricanements. Également agacé par leurs agissements, Thor Stoutberg pense que leur situation les amuse. Celui ayant indiqué la direction du Jardin Céleste répond que oui, avant d'annoncer qu'un nouveau millénaire va bientôt commencer. Son partenaire déclare qu'il est temps pour les footballeurs de commencer leur lutte, afin qu'une grande célébration puisse avoir lieu. Les deux vieillards se ruent ensuite dans la caverne située à l'intersection, laissant les joueurs de football pantois. Se remémorant la discussion, Shawn Froste avoue à Mark que leurs craintes sont fondées. Ce dernier ne peut le nier, avant d'informer à leurs partenaires qu'ils doivent se séparer en deux groupes. Sur l'impulsion de David et Thiago, ils décident de garder les compositions des deux équipes qu'ils viennent de constituer un peu plus tôt. Motivant ceux qu'il dirige, le capitaine d'Inazuma Japon annonce à ses coéquipiers de l'Équipe Rouge qu'ils vont se rendre à Celestia. Ils vont devoir libérer Sue de ces individus logeant au Jardin Céleste. Ses partenaires approuvent ses propos, avant que les deux clans partent dans les directions opposées.

Les joueurs de l'Équipe Rouge poursuivent leur quête lors de l'épisode suivant. Après avoir quelque peu avancé sur le chemin rocheux, Shawn avoue à ses coéquipiers que le Jardin Céleste se trouve derrière ces nuages. Mark acquiesce, avant d'espérer que Sue ne perde pas espoir, puisqu'ils la sauveront et, ce, quoi qu'il arrive. Les joueurs de football poursuivent leur chemin. Les onze footballeurs humains continuent d'avancer, jusqu'à s'approcher du lieu de résidence de la Sky Team. Constatant l'allure du bâtiment géant, Jack avoue être émerveillé, en pensant qu'un endroit aussi beau ne peut qu'accueillir des anges. Gardant son sérieux, Kevin Dragonfly clame que ce n'est pas le moment de s'extasier, tandis que Mark constate que leur amie y est enfermée.

Les footballeurs arrivent aussitôt devant le grand bâtiment du Jardin Céleste, constatant que Wenel, Sael et Lephiel les observent de près. L'habitant de Celestia ayant embarqué Sue leur demande ce qu'ils font ici, puisque l'accès de cet endroit est interdit aux personnes venant du monde inférieur. Il leur ordonne d'y retourner sans plus tarder, Thor lui scandant qu'ils sont ici pour récupérer leur amie, avant d'annoncer qu'ils ne repartiront pas sans elle. Tori pense que cela n'a que trop duré, avant de leur demander de la relâcher maintenant. Sael leur informe que c'est impossible, puisque la jeune fille venant d'Osaka a été choisie pour être une offrande à leurs dieux, dans l'optique de ramener la paix sur l'Ile de Liocott. Mark et Nathan Swift avouent être confus par ses propos, avant que les footballeurs n'entendent l'appel à l'aide de Sue. Effectivement, ils remarquent que l'adolescente est prise en grippe par Ientel et Gaiel, en plus de porter des habits semblables à celle d'une mariée. Souriant, la capitaine de l'équipe de l'Académie des Trois C est tellement contente de revoir les footballeurs, puisqu'ils sont ici pour la délivrer. Elle leur supplie de la sauver car elle ne veut pas servir de mariée. À la surprise des membres de l'Équipe Rouge, Sael leur annonce que Sue a pour destin d'épouser le Roi des Démons. Le meneur de la Sky Team explique que ce dernier fait son retour tout les mille ans, se mariant avec la personne choisie par la Clé de la Légende avant de replonger dans un profond sommeil. La fille du Premier Ministre Vanguard constate qu'ils vont forcer Sue à se marier au Roi des Démons, afin qu'il ne soit pas libéré. Nathan en conclut que la Dark Team en a fait autant avec Celia, mais le meneur de l'équipe angélique leur informe qu'ils comptent se servir d'elle comme d'un sacrifice. Il avoue que les démons sont des barbares, offrant des âmes au Roi des Démons pour augmenter drastiquement sa force. Kevin lui scandant que ce qu'ils vont faire de Sue n'est pas mieux, le résident de Celestia clame qu'ils n'ont pas d'autre choix que de le faire, afin d'empêcher un deuxième sacrifice. Serrant l'un de ses poings, il annonce aux onze humains qu'ils doivent quitter les lieux immédiatement, puisqu'ils comptent interférer dans leurs plans. L'attaquant à la toison rose rappelle qu'ils ne partiront pas de suite, Mark clamant que Sue ne deviendra jamais l'épouse de la créature. Il accepte de repartir sans faire d'histoire, mais seulement si leur amie est libérée. Fermant ses yeux brièvement, Lephiel a la preuve que les habitants du monde inférieur sont gênants. Constatant qu'ils n'ont pas d'autre choix, Sael déclare qu'ils vont les battre à plate couture et les renvoyer de force d'où ils viennent.

Les joueurs des deux groupes se retrouvent sur le terrain devant le palais, afin de régler tout cela dans un match de football. Sue étant étonnée, le meneur de la Sky Team explique qu'il s'agit du moyen privilégié des humains pour montrer leur supériorité. Ils vont donc en profiter pour leur montrer toute l'étendue de leur puissance, Nathan rappelant à ses partenaires qu'ils doivent impérativement gagner la rencontre s'ils veulent sauver l'adolescente. Les férus du ballon rond sont surpris par la présence du vieillard qui leur a indiqué la direction des lieux, puisqu'il compte arbitrer ledit match. Tournant légèrement la tête, il avoue avoir hâte d'assister à son déroulé.

Refusant d'être mariée de force à un démon, Sue ordonne aux joueurs de l'Équipe Rouge de ne pas perdre le match. Ne voulant également pas qu'elle subisse un tel sort, Mark motive ses camarades, en annonçant qu'ils doivent gagner coûte que coûte. Ses partenaires approuvent en levant un de leurs poings. La rencontre débute sur l'engagement des footballeurs humains, avec Xavier Foster faisant une passe pour Kevin. Sur la demande de Sael, Ientel prend l'attaquant de court, reprenant la possession du ballon suite à une pirouette. Elle effectue ensuite une passe pour Wenel, qui l'envoie à leur capitaine après avoir évité Tori. Comptant faire déchaîner le jugement des cieux à leurs opposants, l'ange à la queue de cheval utilise aussitôt son Tir Céleste. Souhaitant plus que tout délivrer leur amie, le petit-fils de David Evans tente de l'arrêter avec la Nouvelle Main Dimensionnelle, en vain. À la stupeur des habitants de la Terre, l'équipe de Celestia marque rapidement le premier but du match au bout de quelques minutes. Convaincu, Sael clame que l'issue de la rencontre ne fait plus aucun doute, en leur ordonnant d'abandonner tant qu'ils le peuvent, avant de quitter les lieux. Parlant au nom de ses partenaires, Mark rappelle qu'ils ne le feront pas avant d'avoir libéré l'adolescente. Tori lui demandant s'il en est sûr, le gardien répond répond que oui, en promettant qu'il arrêtera le prochain tir de l'ange. Gardant espoir, Nathan clame qu'ils peuvent encore revenir au score, ses partenaires partageant son avis. Déterminé à ne pas se faire battre, Kevin repart à l'attaque avec le ballon, évitant Ientel jusqu'à se retrouver face à Ekadel et Genel. L'élève du collège Raimon se défait de leur marquage, en faisant une passe en arrière pour Paolo, sur sa demande. Sur l'ordre de leur meneur, Wenel se rue vers lui pour subtiliser l'objet sphérique. Après une confrontation entre les deux joueurs, le Météore Blanc parvient à l'outrepasser, avant de faire une passe pour Edgar Partinus. Désormais en position de tir, le capitaine des Knights of Queen promet de sauver Sue, qu'il considère comme une Lady, à la force de ses frappes. Il utilise ensuite sa puissante Supertechnique de l'Excalibur, afin d'égaliser au score. À la surprise de leurs opposants, le gardien Anorel parvient à l'arrêter avec la Zone Sacrée. Lephiel avoue que leurs adversaires ont réussi à franchir leur défense et tirer, même s'il s'agissait sans doute d'un coup de chance. Mettant ses bras derrière la tête, il admet toutefois que leurs tirs ne pourront pas briser la Zone Sacrée. Anorel dégage le ballon pour Ientel, qui effectue une passe pour leur meneur sur sa demande. Scott Banyan le réceptionne en sautant, avant de l'envoyer à ses coéquipiers. Les deux équipes s'échangent la possession de l'objet sphérique durant les prochaines minutes, les joueurs de l'Équipe Rouge luttant du mieux qu'ils peuvent pour sauver Sue. La fille du Premier Ministre Vanguard intercepte une passe de Wenel pour Sael grâce à sa Supertechnique de La Tour V2. Elle envoie ensuite le ballon à Nathan, qui évite Ekadel avec la Danse d'Éole. Tandis qu'il se retrouve confronté à Lephiel, il décide de faire une passe pour l'attaquant italien, qui utilise aussitôt sa mythique Épée d'Odin. Visiblement confiant, Anorel lui somme de le tirer immédiatement, puisqu'il l'attend. Cependant, le tir semble être plus rapide qu'il ne le pensait. Le gardien de la Sky Team n'ayant pas eu le temps de l'arrêter, l'Équipe Rouge marque ainsi son premier but, ramenant le score à égalité pour le plus grand bonheur de Sue. L'arbitre siffle à présent la fin de la première période. Quelques secondes avant la reprise du match, le gardien japonais motive de nouveau ses coéquipiers, en espérant qu'ils reprendront l'avantage au score. Ses partenaires approuvent une fois de plus ses propos. Lors de la seconde mi-temps, les joueurs de la Sky Team décident de passer à l'attaque à vitesse grand V, Sael ayant décidé de ne plus se retenir. Ce dernier remet le ballon en jeu en le passant à Gaiel, qui l'envoie aussitôt à Wenel. Le milieu à la toison blonde outrepasse Kevin rapidement, avant d'éviter Xavier et Edgar en un clin d'œil. Tandis qu'il poursuit progressivement sa percée avec l'objet sphérique, Nathan informant à l'Italien qu'il doit lui barrer la route. Cependant, l'ange se défait du joueur d'Orphée avec l'aide du Ballon Angélique. Le joueurs de Celestia semblent dominer le match lors des prochaines minutes. Parlant au nom de ses coéquipiers, Thor clame qu'ils ne laisseront jamais l'adolescente d'Osaka avec des personnes aussi misérables. Il tente de barrer la route de Nuel avec le Sumo-Écrasement, en vain. L'offensive du chérubin s'arrête suite à un tacle glissé de Shawn, qui effectue une longue passe pour Xavier. L'ancien Xene de Genesis se retrouve confronté par Ekadel, qui récupère l'objet sphérique grâce à la Montée Céleste. Le second de Sael envoie le ballon à Nenel, qui le transmet à Sakinel. Le milieu de terrain effectue ensuite une passe pour Gaiel, qui tire directement. Déterminé à remporter la victoire avec son équipe, Mark l'arrête en plongeant. Observant son sauvetage, Lephiel et Ekadel avouent être impressionnés, même s'ils demeurent supérieurs à eux. Les attaquants de la Sky Team continuent de prendre l'avantage, tirant à maintes reprises. Bombardé par les frappes adverses, le gardien japonais finit tout de même à les arrêter, même s'il finit à terre. Edgar le prévient d'un nouveau tir de Gaiel, mais le Japonais n'a visiblement pas le temps de l'arrêter. Tori s'interpose de justesse en utilisant La Tour V2. Le tir de l'ange parvient à briser sa défense, même si l'objet sphérique sort du terrain. Cependant, l'adolescente semble blessée sur cette action. Inquiets pour elle, ses coéquipiers se ruent vers elle, afin de s'assurer qu'elle n'a rien. Fort heureusement, la porteuse du maillot numéro 105 semble aller bien. Avant la remise en jeu du ballon, Edgar regarde attentivement le sablier géant situé près de la prisonnière, en constatant qu'il ne reste que très peu de temps. Scotty tente de récupérer le ballon de Wenel, mais ce dernier le prend de vitesse en le passant aussitôt à leur capitaine. Sael somme à ses opposants de retourner dans le monde inférieur, avant de réutiliser son Tir Céleste. À la surprise générale, l'attaquant anglais se rue vers le tir, dans l'optique de le riposter avec l'Excalibur. Constatant ce qu'il compte faire, Paolo remarque qu'il compte le reprendre de volée. Edgar décide de le faire, quitte à ce qu'il finisse gravement blessé à l'une de ses jambes. La distance de sa frappe, rajoutée au tir de l'ange, résulte en l'augmentation de la force de son coup. Anorel ne parvient pas à l'arrêter avec la Zone Sacrée, résultant à la surprise générale au deuxième but pour l'Équipe Rouge. Cette dernière remporte la victoire sur le score de 2-1.

Les footballeurs humains réussissent ainsi à libérer Sue de son rôle d'offrande, même si Edgar pose un genou au sol. La fille venant d'Osaka se ruant vers lui, le capitaine des Knights of Queen avoue que sa jambe n'est pas cassée. Il admet être ravi d'avoir pu tenir la promesse qu'il avait faite, puisque l'adolescente est libérée. Confus par le déroulé du match, Sael avoue que leurs opposants n'auraient pas du avoir la moindre occasion de gagner, puisque la technique de l'équipe angélique est nettement supérieure à la leur. À sa surprise, Sue l'informe qu'ils ne pouvaient pas gagner, puisqu'ils ne comprennent pas l'essence même du football. La capitaine de l'équipe de l'Académie des Trois C explique que ce sport n'est pas une simple méthode pour déterminer qui est le plus fort, il s'agit avant tout de la passion issue de la confrontation des âmes, qu'importe le nom du vainqueur à la fin. Étonné par ses propos, le meneur de la Sky Team observe ses opposants, avant de se rappeler des écrits de leur histoire. Fermant les yeux en souriant, il réalise que c'était ce que leurs ancêtres voulaient leur transmettre. Rouvrant ses yeux, l'habitant de Celestia se doit de remercier les humains, Sue et Mark étant confus. Sael explique qu'il y avait quelque chose qu'il ne parvenait pas à comprendre jusqu'à maintenant. Il se demandait pourquoi leurs prédécesseurs d'il y a mille ans réglaient leurs conflits en se servant du football. Parlant au nom de ses congénères, l'ange sait maintenant que c'est en raison de la confrontation passionnée des âmes, qu'il considère comme adéquate pour entraver le Roi des Démons. Surpris, Wenel constate que c'était ce qu'indiquaient les gravures dans la bâtisse. L'ange à la queue de cheval tressée remercie Mark, puisque son équipe leur a permis d'ouvrir les yeux. Ils vont à présent lutter contre la Dark Team en utilisant le football, comme leurs ancêtres. Il est convaincu que la passion de leurs âmes se chargera les guideront pour empêcher le réveil du Roi des Démons. Ravi, Mark et lui se saluent en croisant leurs avant-bras, le gardien japonais leur souhaitant bon courage. Il croit en eux, avouant être sûr qu'ils réussiront à le faire. Les humains footballeurs regardent ensuite dans la direction du Mont Magnitude, espérant que Jude et son équipe parviennent à libérer Celia.

Les joueurs de l'Équipe Rouge réapparaissent lors de l'épisode suivant. Tandis que l'Équipe Blanche se confronte à la Dark Team, le groupe de Mark descend le long du chemin rocheux. Arrivant au niveau de la bifurcation, le gardien pense qu'ils ne sont plus très loin de la Porte Démoniaque. Jack avoue aussi en être sûr, avant que ses coéquipiers et lui observent le ciel. Le défenseur au corps massif avoue que sa couleur commence à lui donner la chair de poule, avant de demander à son ami gardien si Jude et son équipe vont s'en sortir. Le petit-fils de David Evans en est persuadé, avant de demander à son interlocuteur pourquoi il en doute. Restant optimiste, Mark sait qu'ils se portent très bien.

Le match étant terminé, la défaite de la Dark Team les pousse à libérer Celia. Tandis que cette dernière et son grand frère se réconfortent, ils constatent l'arrivée de leurs amis au sein de la Porte Démoniaque. Mark les salue en bougeant l'un de ses bras, avant de leur demander en souriant s'ils ont également gagné. Les joueurs de l'Équipe Rouge rejoignant ceux de l'Équipe Blanche, Jude répond que oui, Caleb leur demandant ironiquement pour qui il les prennent. Tandis que Jack avoue être ravi de revoir Celia délivrée, les vieillards assistent dans leur coin aux retrouvailles. Celui affilié à Celestia constate que la force des humains sont ces liens qui les unissent entre eux. Il ajoute que c'est parfait, puisque c'est aussi ce que recherche le Roi des Démons. Son binôme remarque qu'un grand nombre d'âmes fortes est réuni ici, beaucoup plus qu'ils ne l'imaginaient. Le vieil homme relié à Demonica déclare que le rideau de la grande célébration va se lever. Tandis que Mark propose au groupe de quitter les lieux et se reconcentrer sur la suite du tournoi Football Frontier International, Arakuné les interpelle depuis un grand escalier à proximité. Parlant au nom de ses compères de la Dark Team, elle remercie les humains en souriant d'une manière narquoise. Effectivement, ce match leur a permis d'avoir ce qu'il leur faut pour faire un sacrifice encore plus important que prévu. Le grand frère de Celia étant confus par ses propos, Destra ajoute que le nombre d'âmes humaines présentes a réveillé le Roi des Démons. Tandis qu'un tremblement de terre se produit, les membres de la Dark Team s'éloignent tous ensemble. À la surprise générale, certains d'entre eux et d'autres joueurs de la Sky Team apparaissent après la secousse avec un nouveau maillot. Destra et Sael clament que l'ère de la destruction va commencer. L'être ayant enlevé Celia ajoute que le Roi des Démons a ressuscité après avoir avalé quelques âmes fortes. Le meneur de la Sky Team annonce qu'ils forment l'équipe de la Dark Sky.

Affrontements

L'équipe du Onze de Mark peut être affrontée en match amical en tant que neuvième équipe sur la branche haute du Tournoi ultime de l'inspecteur Smith. Elle ne peut être affrontée que dans la version Les Ogres attaquent ! des jeux. Elle remplace l'Équipe de Sélection A, qui est présente dans les versions Foudre Céleste et Feu Explosif. Le niveau des joueurs est situé entre 69 et 84. Le match se joue au Stade Football Frontier.

Elle peut également être affrontée en prenant aléatoirement part à des Tournois de Rang 10.

Joueurs

Supertechniques

Matchs

Équipe Rouge vs. Équipe Blanche (Match amical d'entrainement)

Écusson Amuzani Japon
VS
Écusson Amuzani Japon
Équipe Rouge Équipe Blanche
0 0
Terrain : Terrain du Quartier Japonais
Vainqueur : Aucun (Match interrompu)



Équipe Rouge vs. Sky Team

Écusson Amuzani Japon
VS
Emblême Messagers du Ciel
Équipe Rouge Sky Team
2 1
Avec l'Épée d'Odin et l'Excalibur Avec le Tir Céleste
Terrain : Jardin Céleste
Vainqueur : Équipe Rouge


Récompenses

Galerie

Voir aussi

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
Idea 1
idea 1
INTERN 4