Ortie ( Angl. Nettle ) est un grand[ref souhaitée] chat[2] à l'épaisse fourrure grise[4].
Ortie est un guerrier du Clan du Ciel sous Étoile du Ciel.
Histoire
Dans L'aube des Clans
Coup de tonnerre
- Tonnerre parle d'Ortie en disant qu'il fait partie des dernières recrues de son père. Ortie et Sapin approchent Tonnerre et demande à lui parler en privé. Tonnerre, bien que préoccupé par la raison pour laquelle cela doit être "privé", accepte de parler aux deux chats, et ils s'installent dans une zone hors de portée de voix. Les deux jeunes chats expliquent qu'ils apprécient le soutien du groupe, mais qu'ils commencent à douter que vivre avec le groupe soit une si bonne chose à cause du massacre des chats. Ortie demande à Tonnerre s'il peut parler à Ciel Bleu de ses motivations et du bonheur de son groupe. Lorsque Tonnerre aborde ce sujet particulier avec son père, il remarque une expression d'espoir sur le visage d'Ortie.
La Première bataille
- Ciel Bleu jette un coup d'œil à Sapin et Ortie, et il est noté que malgré leur adhésion récente, ils avaient peu de loyauté envers lui. Il est mentionné qu'ils ont été persuadés de défier Ciel Bleu, ce qui a poussé ce dernier à leur enseigner l'engagement et le courage. Ortie et Sapin entourent Ciel Bleu, avant que Feuille ne rejoigne Ortie et échange des regards avec lui. Lorsque Ciel Bleu prend note du départ définitif de Tonnerre et Givre du groupe, Ortie et Sapin échangent des regards. Alors qu'il informe ses chats de rapporter tout signe de déloyauté de la part de Plume Tombante, Sapin et Ortie se dandinent d'un air inquiet. Ciel Bleu baisse les yeux sur Sapin et Ortie, et poursuit en signalant que des chats remettent en question ses décisions, ce qui pousse Ortie à dégainer ses griffes sur la défensive.
- Lorsque Ciel Bleu commence à s'entraîner au combat, il demande à Ortie de combattre Sapin, mais Ortie s'y oppose, car il ne veut pas le blesser. Ciel Bleu répond qu'il peut garder ses griffes au fourreau, car il veut simplement voir sa technique de combat et apprendre ses compétences avant que les autres ne montrent les leurs. Ortie lui assure alors qu'il était prêt, fait claquer sa queue, et se laisse tomber en position accroupie. Sapin commence à fixer Ortie, ce qui lui fait plisser les yeux. Sapin saute alors, Ortie se cabre pour le rencontrer en plein vol, et le bruit de leurs corps qui s'entrechoquent résonne dans tout le camp. Les deux se laissent tomber, et Ortie atterrit sur Sapin, levant et claquant ses pattes sur les épaules de ce dernier. Sapin donne un coup de pied à ses pattes arrières alors que Ortie se cabre pour frapper à nouveau, ses pattes arrières attrapent le menton de Ortie et le projettent en arrière. Ortie s'effondre sur le sol, et Ciel Bleu incite Sapin à l'achever.
- Sapin ne s'attendait pas à ce que Ortie l'attaque avec force, et il siffle sur ce dernier en sautant. Ortie se hisse sur ses pattes, mais c'est trop tard, et Sapin le frappe violemment et le fais s'écraser au sol. Laissant échapper quelques grognements, Ortie se recroqueville comme une chenille, et attrape les pattes arrière de Sapin, serrant ses mâchoires autour de sa jambe jusqu'à ce qu'il titube et tombe. Il prétend qu'aucun chat ne pourrait l'achever, et Ortie plonge vers la gorge de Sapin. Cependant, Ciel Bleu attrape Ortie et lui rappelle qu'ils ne se battent pas pour dur vrai. Ortie prétend que Sapin a essayé de le blesser, et Ciel Bleu le complimente sur son mouvement, en hochant la tête de manière approbatrice à Ortie et Ciel Bleu demande à Ortie de leur enseigner son mouvement. Alors que Sapin montre un mouvement de combat à Feuille, Ortie, curieux, se penche en avant et remarque qu'il ne savait pas que Sapin pouvait accomplir un tel exploit. Ciel Bleu est satisfait, car ils sont simplement intéressés par l'amélioration de leurs compétences de combat.
- Après une rencontre un Chien, Ciel Bleu remarque que Sapin et Ortie se tiennent au milieu de la clairière, face à la brèche où les ronces s'ouvrent sur la forêt. Alors que Rosée et Épine arrivent, Ortie leur siffle dessus alors qu'ils entrent à l'intérieur. Lorsque Cri du Choucas et Tonnerre se rendent à Ciel Bleu pour des raisons diplomatiques, Ortie et Sapin se toilettent mutuellement dans la clairière. Ciel Bleu aperçoit bientôt les deux visiteurs, et Sapin et Ortie se rapprochent. Une fois que les deux chats des landes sont partis avec Plume Tombante, Ortie se précipite dans la clairière pour demander si tout s'est bien passé, ce que confirme Ciel Bleu. Après la rencontre de Ciel Bleu avec Matou, on dit qu'Ortie est revenu d'une patrouille frontalière et qu'il est couché avec Pétale et Feuille, mâchant une proie, à l'ombre d'un chêne.
- Alors qu'ils se retrouvent aux quatre chênes, Gris Poil fait remarquer que Sapin et Ortie étaient des Chats errants, et qu'ils étaient ses alliés. Alors que Ombre Noire fait son discours, Ortie et Sapin se rapprochent, la fourrure ondulant. Une fois que la bataille commence, Ortie attrape Ombre Noire, et Tonnerre s'enfonce sous le ventre de Ortie, le soulevant de ses pattes, et l'envoie voler. Une fois le combat terminé, Ortie jette un regard incertain à Pétale, lui demandant ce qu'ils allaient faire ensuite. Ortie suit ensuite Rivière Vive, ainsi que Rosée et Épine, alors qu'ils quittent les quatre chênes.
L'Étoile Flamboyante
- Ortie participe à une réunion aux quatre chênes. Il regarde Rivière Ondoyante partir car il n'a pas envie d'écouter les chats qui se chamaillent.
- Ortie et Pétale sont les chats garde le camp de de Ciel Bleu. Debout derrière Borgne, ses yeux sont remplis d'un mélange de culpabilité et d'horreur lorsque Ciel Bleu revient pour s'occuper du chaton Aulne. Ciel Bleu demande ce qui se passe, mais Pétale ne répond pas à son regard, et son visage montre la même culpabilité que celui d'Ortie. Lorsque Borgne dit à Ciel Bleu que le camp est son territoire, Ciel Bleu se demande à quels chats il peut faire confiance et pense notamment à Ortie, qui vient de rejoindre son groupe. Borgne demande à Pétale de montrer à Ciel Bleu le cercle de griffes brutes sur le bout de sa patte avant, et Borgne déclare fièrement qu'elle et Ortie portent désormais sa marque.
- Après la mort de Borgne et le retour de Ciel Bleu à son camp, Ortie a l'air heureux de le voir. Cependant, Serpent reproche à Ciel Bleu d'avoir laissé entrer Borgne dans le camp et saute sur Ciel Bleu pour l'attaquer. Cependant, Plumage de Grive fonce sur Serpent, et Ortie se jette dans la bataille, passant ses griffes sur les oreilles de Serpent. Il hurle aux autres chats de venir, et s'exclame qu'ils ne peuvent pas laisser un chaton se battre pour leur chef. Rivière Vive, Pelage de Graine, Épine et Feuille se jettent dans la bataille.
Une forêt divisée
- Ciel Bleu observe son camp, et il voit Ortie, Pelage de Graine et Feuille sortir des ronces à l'extrémité du camp. Sa fourrure humide, Ortie commente qu'il n'a jamais vu une proie aussi effrayante, et se demande s'ils arriveront jusqu'à la Saison des feuilles nouvelles alors qu'il passe devant ses compagnons de camp et s'arrête à côté de son chef. Ciel Bleu pense désespérément que le seul moyen de survivre est de convaincre les autres groupes de travailler ensemble, il dit donc à Ortie qu'il se rend au camp de Gris Poil. L'oreille du mâle s'agite et il demande pourquoi. Ciel Bleu déplace ses pattes et se souvient que Ortie s'était battu à ses côtés lorsqu'il s'était battu pour garder ses frontières. Il se demande ce que le chat gris pourrait dire quand il lui dira qu'ils devraient tous partager leur terre et vivre comme un seul groupe, mais il pense qu'il comprendra quand il saura que c'est ce que les chats-esprits voulaient.
- Ciel Bleu dit à Ortie qu'il veut voir les chatons de Pic Crochu, et le matou regarde le ciel et répond qu'il y aura beaucoup de neige avant la fin de la journée. Le meneur l'interrompt en déclarant qu'il était un chat des montagnes et qu'il est habitué à avoir de la neige dans les moustaches. Ortie hausse les épaules et jette un coup d'œil de l'autre côté de la clairière où Bourgeon émerge de sous un houx. Plus tard, sur le chemin de Ciel Bleu pour rendre visite à son frère, il pense que le chat gris avait raison au sujet de l'arrivée d'une chute de neige, alors qu'un grognement résonne dans l'air.
- Alors qu'il observe son camp, Ciel Bleu observe ses compagnons de camp, voyant Ortie et Épine se nettoyer entre les racines du hêtre. Alors que Poil de Nuages s'approche du tas de proies, Plumage de Grive et Œil de Chouette se disputent pour savoir quoi lui donner, et Plumage de Grive donne à Poil de Nuage la proie qu'elle a attrapée, puis ce dernier se dirige vers Ortie et Épine et s'installe à leurs côtés.Fleur d’Étoile mentionne plus tard Feuille et Ortie lorsqu'elle fait remarquer à Ciel Bleu qu'ils partagent un instinct qu'il n'a pas, étant nés et élevés dans la forêt toute leur vie.
- Ortie et Feuille sont allongées à côté du pitoyable tas de viande fraîche et observent avec méfiance leurs compagnons de camp, les regardant se disputer sur les règles de chasse de Ciel Bleu. Tonnerre fait remarquer à son père que deux patrouilles de chasse par jour ne sont pas suffisantes, et que s'il a tellement peur que Tonnerre mange ses prises, il pourrait envoyer Feuille et Ortie avec lui pour faire le guet, car cela leur donnerait quelque chose à faire.
- Lorsque Tonnerre et Plume d'Éclair se rendent au camp de Ciel Bleu pour lui transmettre un message, Aulne et Bouleau sautent de leurs nids, suivis par Rivière Vive, Plumage de Grive et Ortie. Ortie grogne qu'il espère que ces deux-là ne sont pas venus chercher d'autres recrues pour leur camp, car plus aucun des chats de Ciel Bleu ne les rejoindrait.
- Après la mort de Douce Pluie, Ciel Bleu et Fleur d'Étoile reviennent au camp, et Pelage de Graine et Ortie se précipitent pour les saluer, demandant ce qui leur a pris si longtemps pour rentrer chez eux. Ciel Bleu leur raconte la mort de sa mère, et Pelage de Graine et Ortie le frôlent, compatissants.
Le sentier des étoiles
- Lorsque Ciel Bleu revient au camp le matin après la capture de Fleur d'Étoile, il trouve ses compagnons de camp qui le regardent d'un air inquiet, ayant été informés par Rivière Vive de ce qui s'est passé. Plumage de Grive et Ortie font le tour de la clairière et plissent les yeux lorsque leur chef arrive au centre du camp. Ciel Bleu dit qu'ils l'ont kidnappée, et il regarde les expressions des chats du camp, mais Ortie ne laisse rien transparaître. Le chat gris pâle insiste sur le fait qu'ils doivent éloigner Fleur d'Étoile des chats errants, mais Ortie fronce les sourcils et fait remarquer que Rivière Vive dit qu'elle est partie avec eux librement. Ciel Bleu répond qu'elle n'avait pas le choix. Tout en répondant à de nombreuses questions, le chef mentionne que Balafre veut une part de leur proie, ce qui amène Épine à échanger un regard avec Ortie et à se rappeler que lorsque les deux étaient solitaires, ils laissaient des offrandes à l'orée des bois pour éloigner les chats errants de leurs terres. Ortie acquiesce, confirmant qu'ils ont échangé des proies contre la paix. Ciel Bleu le regarde dans les yeux et dit qu'ils peuvent recommencer, mais Rivière Vive soutient qu'ils ne peuvent pas survivre la saison des feuilles mortes s'ils donnent la moitié de leurs proies. Ortie explique qu'il n'est pas nécessaire que ce soit la moitié, mais que cela peut être juste assez pour les rendre heureux. Cependant, les autres chats expriment leur désapprobation à l'égard de cette idée et évoquent la possibilité que Fleur d'étoile ne soit pas digne de confiance. Épine suggère qu'elle pourrait être en train de tendre un autre piège, et tandis que Ciel Bleu réfute cette idée, Ortie rappelle à son chef qu'il l'a déjà fait auparavant lorsqu'elle les a menés dans l'embuscade de Borgne. Finalement, seuls Plumage de Grive, Aulne et Pelage de Graine accompagnent Ciel Bleu pour parler aux autres chefs.
- Sur le chemin, Ciel Bleu s'inquiète de savoir si la réunion n'était pas une des ruses de Balafre, mais il se souvient que chacun de ses compagnons de camp a un poste à garder ; Ortie et Épine sont postés à l'entrée du camp. Plus tard, après que Fleur d'étoile a été sauvée, ramenée au camp de Ciel clair et a donné naissance à trois petits, Tonnerre part à la rencontre de sa nouvelle famille. En traversant la forêt en direction du camp, il perçoit les odeurs récentes d'Ortie et de Bouleau.
- Au cours du Assemblée suivant, on voit Ortie assise à côté de Fleur et de Ciel Bleu qui font les cent pas. Peu de temps après, Ciel Bleu est dans son camp et est conscient du peu de nourriture qu'ils ont, mais il se rassure en se disant que le groupe de chasseurs, composé de Bourgeon, Bouleau, Ortie, Rivière Vive et Épine, sera bientôt de retour. La patrouille revient bientôt, et Bourgeon a deux souris. Ciel Bleu regarde avec espoir les autres chats, mais il est consterné de voir que la seule autre prise est un campagnol qui pend de la bouche d'Ortie. Ce dernier s'avance et s'excuse pour la petite prise en affirmant qu'il a fait de son mieux. Rivière Vive rappelle à son chef qu'il y avait peu de proies dans les montagnes pendant cette période, mais Ortie ajoute qu'ils survivront. Il ajoute que Rivière Ondoyante partagera son poisson, ou qu'ils pourraient chasser dans la ville des Bipèdes. Le mâle gris poursuit en disant que la plupart d'entre eux ont vécu en solitaire et savent ce que c'est que de souffrir dans les moments difficiles.
- En route pour le prochain Assemblée, Ciel Bleu se rappelle que Rouille, un chat qu'ils ont trouvé à la frontière la nuit précédente, fait maintenant partie de leur groupe, même si Rivière Vive et Ortie s'y sont opposés, les deux n'étant pas encore prêts à faire confiance à un autre chat errant. Pendant le Assemblée, les chats parlent des anciens compagnons de camp de Balafre, qui vivent maintenant avec eux, et Ciel Bleu se défend en disant qu'il n'a accueilli aucun des chats de Balafre parce qu'il a beaucoup de chats et qu'il a déjà accueilli des chats auparavant. Feuille rappelle Borgne, mais le leader gris soutient que la plupart du temps, il accueille de bons chats, affirmant que Épine, Ortie, Bouleau et Aulne sont aussi loyaux que n'importe quel chat né au camp. Les chats parlent de la loyauté de leurs nouveaux compagnons de camp, et pendant qu'ils le font, Ciel Bleu s'inquiète de la présence de Rouille au camp avec ses petits, puis il se rappelle ce qu'il avait dit sur la loyauté de ses nouveaux camarades. Rivière Ondoyante dit qu'ils trouveront la confiance en faisant confiance, et en entendant cela, Ciel Bleu se rassure que Rouille serait un bon compagnon de camp, comme Bourgeon, Épine et Ortie. Lorsque le Assemblée est terminé, Tonnerre vient voir Ciel Bleu et l'avertit que Rouille a amené la meute de chiens dans le camp des chats errants, ce qui inquiète Ciel Bleu qui se demande si Rivière Vive et Ortie ont raison.
- Plus tard, Ortie et Rouille sont vus entrant dans le camp de Ciel Bleu, rentrant de chasse. Ortie informe Ciel Bleu que Poil d'Ajonc a traversé la frontière et se dirige vers le camp. Les petits du chef se précipitent vers leur père et demandent à quitter le camp pour les rejoindre, mais on leur refuse car ils sont trop jeunes. Fleur Tigrée demande quand ils seront assez grands, et Ortie caresse la joue du chaton avec son museau, en plaisantant qu'elle le sera quand elle pourra combattre un renard. Alors que les chatons jouent avec Rouille, Ortie demande à Ciel Bleu s'il doit escorter Poil d'Ajonc à travers les bois, mais c'est alors que le chat mentionné ci-dessus entre dans la clairière. Le tabby explique au chat de la forêt que Abeille, l'un des chats de Balafre dans le camp de Vent Vif, est retourné auprès de son ancien chef, et que les groupes doivent donc être plus prudents vis-à-vis des anciens compagnons de camp de Balafre. En entendant cela, Ciel Bleu renvoie ses petits qui jouaient avec Rouille dans leur nid, ce qui amène Ortie à se précipiter vers Ciel Bleu et à demander pourquoi ce dernier a fait arrêter les jeunes chats de jouer. Ciel Clair parle d'Abeille à son compagnon de camp, et le regard d'Ortie se tourne vers Rouille. Il demande si Ciel Bleu pense que le chat auburn ferait la même chose, et le chef dit qu'il ne sait pas, mais qu'ils doivent le découvrir. La fourrure d'Ortie ondule le long de sa colonne vertébrale et il demande comment son chef compte s'y prendre. Ciel Clair répond qu'il a un plan, mais qu'il a besoin de l'aide de son compagnon de camp.
- Ciel Bleu avait dit à Rouille que ce dernier et Ortie passeraient la nuit à chasser pour tester leurs compétences. Le chat gris a donné l'ordre de chasser mais de ne pas manger, et avant l'aube du lendemain matin, le chef de la forêt a suivi l'odeur d'Ortie et de Rouille jusque sous les racines arquées d'un chêne. Ciel Clair observe Ortie qui tourne autour du roux et lui propose de manger une proie. Il se plaint qu'il est affamé, et que Ciel Clair ne le ferait jamais, mais Rouille objecte qu'il a promis de ramener toutes ses prises au camp. Le chat brun dit que son compagnon de camp peut manger, mais qu'il ne le fera pas, alors Ortie roule des yeux et traite Rouille de cerveau de souris. Le mâle gris mord dans une souris et remarque qu'elle a bon goût, puis il regarde Rouille et lui propose à nouveau d'en manger. Pourtant, Rouille s'éloigne de son compagnon de camp et répète qu'il a fait une promesse à Ciel Bleu. Ce dernier se demande si Rouille a deviné qu'Ortie l'espionnait pour lui, alors il décide de pousser le chat errant un peu plus loin. Le mâle gris pâle se glisse sous les racines du chêne et se dirige vers les chats, attirant l'attention de Ortie alors qu'il s'approche, tandis que Rouille scrute les arbres à la recherche de nouvelles proies. Ortie avale rapidement sa bouchée et donne un coup de pied aux restes de la souris plus près du chat brun-roux.
- Ciel Bleu dit en colère qu'il leur a dit de ne pas manger, et Rouille regarde autour de lui, fixant les restes de la souris puis Ortie. Ce dernier cligne des yeux à son camarade de camp calmement et déclare qu'il lui a dit qu'ils n'étaient pas censés manger. Rouille commence à objecter, puis s'arrête et s'excuse auprès de son chef qu'ils avaient très faim. Il promet de ne pas recommencer, puis souligne leur impressionnante prise. Ciel Bleu, qui se méfie de l'attitude honorable de Rouille, leur ordonne d'attraper d'autres proies, puis s'éloigne et se réfugie sous une touffe de fougères pour espionner Rouille davantage. Ortie demande pourquoi Rouille a pris le blâme, et le mâle brun répond que cela semblait être la bonne chose à faire. Le chat gris plisse les yeux et affirme que Ciel Bleu ne prendrait jamais la faute à sa place, ce qui surprend Rouille. Ortie annonce qu'il est le chat le plus méchant de tous les groupes, et il ajoute que le chef les espionnait parce qu'il ne leur fait pas confiance, même après avoir chassé toute la nuit. Ortie continue que Ciel Bleu ne fait confiance à personne, pas même à Ortie lui-même, et il ajoute qu'être loyal envers Ciel Bleu est une perte de temps. Il termine en disant que le chat gris est à peine meilleur que Balafre et qu'il a déjà tué des chats auparavant, mais que ses compagnons de camp ne le supportent que parce qu'ils ont peur de lui. Rouille objecte que Ciel Bleu est gentil avec Fleur d’Étoile et ses petits, et Ortie grogne que c'est parce qu'ils lui appartiennent, mais qu'il n'était pas très gentil avec sa première portée. Le chat gris poursuit en disant que la mère de ses petits s'est enfuie et qu'un seul d'entre eux a survécu ; Ciel Clair grimace, car bien qu'il ait demandé à Ortie de tester la loyauté de Rouille, il ne s'était pas préparé à entendre la dure vérité lui-même. Rouille demande à son compagnon de camp ce qui est arrivé aux frères et sœurs de Tonnerre, et Ortie tourne lentement autour du chat errant en murmurant que personne ne le sait.
- Le mâle brun lui demande pourquoi il lui dit cela, et Ortie répond que Rouille était un chat errant autrefois, comme la plupart du groupe, et pourrait comprendre que beaucoup sont mécontents du leadership de Ciel Bleu. Il ajoute que, lorsque les chats ont découvert que Rouille était l'un de ceux qui avaient chassé Balafre, ils espéraient qu'il ferait de même avec Ciel Bleu. Cependant, Rouille est horrifié par cette idée, et malgré les encouragements de Ortie à son compagnon de camp, le chat auburn est en colère et dit à Ortie qu'il a de la chance d'avoir Ciel Bleu comme chef. Il rapproche son museau de celui de Ortie, et ce dernier ferme les yeux, suggérant qu'ils fassent de Rouille le chef. Le chat errant s'en prend au chat gris, qui miaule et dit que ce n'était qu'une idée. Rouille bondit sur Ortie, et Ciel Clair jaillit de sa cachette et court vers les deux chats, puis les sépare. Rouille objecte que Ortie est un traître et qu'il voulait chasser leur chef, mais Ciel Bleu dit qu'il a dit au chat gris de le faire. Rouille comprend qu'ils le testaient, et le leader explique qu'ils devaient le faire après la nouvelle concernant Abeille. Rouille comprend les motivations du chat gris pâle, et Ciel Bleu fait un signe de tête à Ortie, disant qu'il est temps de faire officiellement de Rouille un membre du groupe.
- Au cours de l'Assemblée suivant, où les anciens chats de Balafre sont officiellement intégrés aux groupes, Ortie se tient aux côtés de Ciel Clair. Cependant, l'Assemblée est interrompu par Balafre, qui annonce que les groupes vont payer le prix pour ce qu'ils ont fait. Ciel Bleu pense que le chat errant a blessé Fleur d'Etoile et se précipite vers le camp, avec Pelage de Graine, Ortie et Bouleau qui courent après lui, leurs fourrures hérissées.
Dans les Hors-séries
La vision de Vol du Papillon
- Après la mort de Mica, Ortie est un des chats qui transportent le corps hors de la clairière. Le Clan du Ciel se rassemble autour d'un trou creusé dans la terre, tandis que Ortie et Poil d'Ajonc s'arrêtent au bord de celui-ci. Vol du Papillon se met en colère contre Plume de Saule, et elle tourne son museau vers Mica qui est couché raide contre le flanc d'Ortie, et lui dit de venir voir ce qu'elle a fait. Vent Vif suggère de dire au revoir à Mica, et Ortie s'accroupit et laisse le corps de Mica glisser de ses épaules et tomber dans le trou. Ciel Bleu parle de ses doutes initiaux quant à l'accueil de Mica, et Ortie hoche la tête avant que Ciel Bleu n'explique combien il avait tort, et il poursuit en disant que tous ceux qui doutaient de Mica ont fini par le respecter.
- Plus tard, alors que Vol du Papillon revient dans son clan après avoir été au Clan de l'Ombre, elle voit Épine, Bouleau, et Ortie à la frontière du Clan du Ciel, se déplaçant lentement parmi les arbres, et elle demande à Cœur de Galet ce qu'ils font. Le guérisseur du Clan de l'Ombre explique que Ciel Bleu a donné l'ordre d'avoir des patrouilles quotidiennes à la frontière.
- Quand Vol du Papillon et Poil Doré vont sur le territoire du Clan du Ciel, Vol du Papillon entend des pattes frapper la terre derrière elle et Poil Doré, et un miaulement hostile demandant où ils vont la fait se retourner. Ortie la regarde à travers un carré de myrtilles, avec Bouleau et Aulne à ses côtés, mais quand Poil Doré explique que Vol du Papillon est venu chercher des médicaments pour un malade, Ortie miaule en ricanant qu'il pensait que Vent Vif ne reconnaissait plus le Clan du Ciel. Il note qu'ils sont encore venus pour les voler, mais Vol du Papillon objecte qu'ils ne volent pas, et qu'ils prennent seulement de l'écorce. Aulne dit qu'ils doivent venir au camp du Clan du Ciel avec eux, et quand Poil Doré dit doucement à Vol du Papillon qu'ils devraient aller avec eux, Ortie lui lance un regard furieux, lui ordonnant d'arrêter de chuchoter et de se mettre en route. Les chats du clan adverse se joignent à eux et commencent à les guider plus profondément dans la forêt.
- Le Clan du Vent attaque le Clan du Ciel, et quand les chats du Clan du Vent entrent dans le camp, les chats du Clan du Ciel attaquent à leur tour. Ortie est vue lorsque Vent Vif lui rentre dedans et ils tombent. Pendant la bataille, Vol du Papillon demande à sa mère d'arrêter, mais Vent Vif maintient Ortie au sol, le griffant avec ses pattes arrière sans même lever les yeux. Plus tard dans la bataille, lorsque Vol de papillon cherche des blessés, elle voit Ortie tituber à côté de Griffe de Rouille. Lorsque la patte de Vent Vif se casse, Museau Poussiéreux et Poil d'Ajonc, qui avaient fait reculer Ortie vers un tronc de bouleau, jettent un coup d'œil. Ortie profite de leur distraction et il se jette à terre et serre ses mâchoires autour de la patte de Poil d'Ajonc. Museau de Poussière arrête de regarder la blessée et griffe les oreilles du matou. Après la bataille, alors que Vol du Papillon et les autres guérisseurs travaillent à soigner les blessures du combat, Pelage Tacheté se déplace vers l'endroit où Ortie dandine à côté d'un bouleau.
Apparitions
- Coup de tonnerre (Première apparition)
- La Première bataille
- L'Étoile Flamboyante
- Une forêt divisée
- Le sentier des étoiles
- La vision de Vol du Papillon
- L'Écho d'Étoile du Tonnerre (Dans les allégeances)
- Shadowstar's Life (Dans les allégeances)
- ↑ 1,0 et 1,1 Coup de tonnerre, Chapitre 28
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 Coup de tonnerre, dans les allégeances
- ↑ La vision de Vol du Papillon, dans les allégeances
- ↑ L'Étoile Flamboyante, Scène bonus, Chapitre 2