Advertisement

Amy Elliot Dunne

18
Le contenu de cet article est marqué comme Mature
La page Mature contient un contenu mature qui peut inclure un langage grossier, des références sexuelles et/ou des images graphiques violentes qui peuvent être dérangeantes pour certains. Les pages Mature sont recommandées pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Si vous avez 18 ans ou plus ou si vous êtes à l'aise avec le matériel graphique, vous êtes libre de consulter cette page. Sinon, vous devez fermer cette page et en consulter une autre.

J'ai tué pour toi ! Qui d'autre en aurait fait autant ?Amy

Amy se moquant de Nick à propos de leur supposé enfantJ'adore les tests !

Amy Eliott-Dunne est l'antagoniste principale du livre Gone Girl et de son adaptation cinématographique de 2014. L'épouse de Nick Dunne, Amy, disparaît le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, laissant Nick comme suspect.

Cependant, au fur et à mesure que l'intrigue se poursuit, on découvre qu'Amy n'est peut-être pas la victime innocente que l'on croit.

Elle est jouée par Rosamund Pike.

Biographie

Enfant, Amy Elliott a été l'inspiration de ses parents pour créer Amazing Amy, une série de livres populaires pour enfants. Le personnage d'Amazing Amy a suscité un énorme ressentiment de la part d'Amy dans la vie réelle, qui vivait constamment dans l'ombre de la version apparemment sans faille d'elle-même que ses parents avaient créée. Plus tard dans sa vie, elle rencontre Nick Dunne lors d'une fête, qui est un écrivain comme elle. Ils s'entendent rapidement et entament une relation, se marient peu après, ce qui plaît beaucoup à Amy, car c'est la seule chose qu'elle peut partager avec son homologue littéraire (Amazing Amy se marie dans le dernier livre de la série).

Leur mariage se passe très bien jusqu'à la récession de 2008, ce qui leur fait perdre leur emploi à toutes les deux. En plus de cela, ses parents demandent une grosse somme d'argent qui draine presque leur compte bancaire, mettant ainsi leur mariage en péril. Au plus fort de tout cela, la mère de Nick reçoit un diagnostic de cancer du sein de stade 4, ce qui oblige Nick et Amy à quitter leur maison de ville de Manhattan, dans l'État de New York, pour s'installer à North Carthage, dans le Missouri, où Nick trouve un emploi de professeur d'écriture créative pendant qu'il s'occupe de sa mère malade.

Après la mort de la mère de Nick, la relation entre Nick et Amy continue de décliner, Nick ne semblant accorder de l'attention à Amy que lorsqu'ils font l'amour. Après avoir acheté un bar pour Nick (qu'il gère avec sa sœur Margo), Amy le retrouve plus tard avec Andie, une de ses étudiantes. Après avoir réalisé qu'elle était trompée, elle met en place son grand projet.

Elle commence son plan tordu en se liant d'amitié avec une voisine souvent enceinte, Noelle, qu'Amy considère avec condescendance comme "l'idiote du coin". Le manipulateur vengeur commence plus tard à acheter de nombreux appareils électroniques coûteux avec des cartes de crédit qu'elle a mises au nom de Nick pour créer une dette de carte de crédit, demande à Nick d'augmenter son assurance-vie pour elle, achète une voiture de fuite bon marché, écrit de fausses entrées de journal intime qui exagerent et fabriquent la violence physique de Nick envers elle et ses craintes qu'il la tue, et fait également semblant d'être enceinte en volant l'urine de Noelle.

La veille de l'anniversaire de Nick et Amy (où Nick allait demander le divorce à Amy), elle organise une chasse au trésor avec des objets liés à sa trahison  : le journal intime (qu'elle brûle en partie dans les meubles de la maison du père de Nick), une paire de culottes d'Andie, et l'électronique avec une boîte contenant un ensemble de marionnettes Punch and Judy. Le lendemain matin, elle prépare son faux meurtre, mettant en scène l'intérieur de la maison pour impliquer une lutte, un meurtre et une dissimulation rapide en renversant des cadres de photos sur une étagère branlante et en les remettant en place, en prélevant son propre sang qu'elle répand sur le sol de la cuisine et en le nettoyant, et en mettant son sang sur un objet contondant qu'elle brûle dans leur cheminée.

Lorsque Amy part, Nick découvre et signale sa disparition. Les voisins (notamment Noelle) et les autorités ne tardent pas à soupçonner Nick d'être impliqué dans le meurtre d'Amy, qui a été crucifié à la télévision nationale et ostracisé par sa famille et sa communauté (ce qui est renforcé par le fait qu'Amy était censée être enceinte lorsqu'elle a été "assassinée").

Pendant ce temps, Amy change radicalement d'apparence et commence une nouvelle vie en tant que "Nancy", tirant des milliers de dollars en espèces pour subvenir à ses besoins. Elle rencontre plus tard ses nouveaux voisins, Greta et Jeff, qui ne se doutent de rien, ni dans sa vie antérieure. Un soir, Greta et Nick surprennent Amy avec son argent, ce qui les pousse à entrer par effraction dans sa maison et à la dévaliser violemment, la laissant sans le sou.

Elle fait alors la connaissance de Desi Collings, un ancien petit ami fortuné qui est devenu obsédé par elle. Sachant qu'elle a mis en scène sa mort à cause de Nick, il l'emmène néanmoins dans sa somptueuse maison et lui promet de la garder en sécurité et d'être un bon amant.

Un soir, Nick passe à la télévision nationale avec l'aide de sa sœur et de son avocat, où il admet avoir trompé Amy avec Andie, mais nie l'avoir assassinée. Amy et Desi regardent toutes deux Nick s'excuser sincèrement (ainsi que quelques subtiles coups de couteau à l'intérieur de son corps concernant sa chasse au trésor) pour sa trahison.

Son amour pour Nick étant maintenant renouvelé, elle utilise le système de caméra de sécurité de Desi et une bouteille de vin pour se présenter de façon convaincante comme une victime de viol viol violente. Cette nuit-là, Amy attire Desi pour le sexe, où elle lui tranche le cou avec un cutter et se couvre de son sang. Le lendemain matin, Amy arrive chez Nick dans la voiture de Desi, couverte de sang et l'air effrayé, le tout devant les nombreux points de vente de journaux garés dans la rue de Nick. Desi est accusée de l'enlèvement d'Amy, et les autorités sont plus que disposées à croire son histoire (malgré les trous béants qu'elle contient).

Si Nick n'est plus lié au meurtre d'Amy, sa victoire est toujours à la Pyrrhus. Après que Nick ait avoué sa liaison et qu'Amy soit revenue, il est forcé de rester avec elle malgré les sentiments répugnants qu'il nourrit maintenant à son égard. Sinon, il semblera qu'il l'ait abandonnée une fois de plus aux yeux des médias, perdant ainsi le respect qu'il venait de regagner. De plus, elle révèle à Nick qu'elle est enceinte, ce qui ne fait que cimenter encore plus Nick à ses yeux (sinon, pour le bien de son futur enfant). N'ayant pas d'autre choix, Nick est piégé dans sa relation avec Amy, une femme meurtrière, rusée et manipulatrice, pour le reste de sa vie. [1]

Galerie

Références

  1. https ://gillianflynn.fandom.com/wiki/Amy_Dunne_(film)
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
inspiration 1