- NOTE: Cette page concerne la version de l'Univers étendu DC. Pour la version principale, voir: Arès (DC).
Je ne suis pas le dieu de la guerre. Je suis le dieu de la vérité.Arès à Wonder Woman
Arès, aussi connu sous le nom de Sir Patrick Morgan est l'un des principaux antagonistes de l'Univers étendu DC, apparaissant comme l'antagoniste principal du film épique super-héroïque de 2017 Wonder Woman. Il est le redoutable, manipulateur et notoire dieu grec de la guerre, fils de Zeus, et l'ennemi juré de Wonder Woman/Diana Prince ainsi que son demi-frère.
Il est déterminé à anéantir l'humanité à tout prix par la Première Guerre mondiale. En tant que Dieu de la guerre, Arès est un cerveau extrêmement mégalomane, égoïste, sanguinaire et manipulateur du terrorisme et de la guerre de la nature la plus diabolique jamais imaginée. En fait, Arès représente la personnification ultime de la destruction, de la guerre, de l'anarchie, du chaos et de la mort, et ne voit ni plus ni moins que l'anéantissement de l'humanité à tout prix par l'usage de la Première Guerre mondiale.
Il a été incarné par David Thewlis, qui a également joué le Roi Einon dans Coeur de dragon et V.M. Varga dans la saison 3 de la série télévisée Fargo.
Vue d'ensemble
Selon la légende, lorsque Zeus créa l'humanité, Ares fut dégoûté par la création de son père et chercha à révéler leur vraie nature, maudissant à jamais les hommes avec colère, haine et soif de sang. En réponse, Zeus a donné la vie aux Amazones, pour protéger les hommes du mal et les guider avec amour.
Au fil du temps, l'animosité entre Arès et Zeus n'a fait que croître, pour finalement culminer avec la guerre des dieux. Au cours de celle-ci, Arès a personnellement tué les divinités de l'Olympe une à une et a affronté son père dans une bataille finale. Ares fut vaincu, mais Zeus fut mortellement blessé. Avec son dernier souffle, le roi des dieux créa l'île de Themyscira, où les Amazones resteraient cachées, préparant toujours le retour éventuel d'Arès.
Depuis eux, Arès a été indirectement à l'origine de la plupart des grands conflits et guerres de l'histoire de l'humanité, influençant les esprits et les cœurs des personnages clés de l'ombre, leur conférant colère et ambition, et leur donnant l'inspiration pour les stratégies et les plans de bataille. Il a finalement été arrêté en 1918 par Wonder Woman, la fille de Zeus avec la reine Hippolyte d'Amazonie.
Personnalité
Ares, en tant que Dieu de la guerre, est extrêmement violent, sanguinaire, égoïste, sinistre et extrêmement malveillant, prêt à éliminer quiconque fait obstacle à ses ambitions.
Cependant, au moment de la première invasion de la Terre, Arès semble avoir été un dieu un peu plus noble, car malgré son dégoût pour l'humanité et les autres anciens dieux, Arès était prêt à s'associer à Zeus et Artémis et même aux humains et aux autres armées pour repousser les nouveaux dieux. En effet, Arès fit preuve d'une vaillance surprenante, car il combattit sans peur les envahisseurs et il alla même jusqu'à engager personnellement Steppenwolf sans hésitation, malgré l'immense pouvoir de Steppenwolf, et le blessa, contribuant grandement à la défaite de l'invasion. Il semble également qu'Ares ait été autrefois quelque peu loyal et respecté par son père Zeus, car bien qu'il soit connu pour être désagréable et éloigné de tous les autres vieux dieux, il ne s'est pas rebellé pendant des siècles, même si cela n'a pas duré éternellement, car son aversion persistante pour Zeus, qui a créé l'humanité, a fini par la surmonter complètement.
Cependant, avec le temps, Arès devint de moins en moins noble et de plus en plus rancunier envers les humains qu'il avait aidé à sauver, et lorsqu'aucun des autres vieux dieux ne partageait ses opinions, il les tua impitoyablement dans la guerre des dieux, tentant même de tuer son propre père Zeus avec tout ce qu'il possédait. Ares finira par déclencher la dévastatrice Première Guerre mondiale en manipulant les deux camps, montrant une fois de plus sa haine des humains en prévoyant d'utiliser le gaz moutarde mortel à base d'hydrogène du Dr Poison pour les exterminer. Ainsi, Arès est purement maléfique et irrémédiable, car il n'hésite pas à se retourner contre ses alliés lorsqu'ils ne lui sont plus utiles (comme le Dr Poison), et même contre sa propre famille, en assassinant sa propre demi-sœur Artémis et en utilisant tout ce dont il dispose pour tenter de tuer son père Zeus lorsque celui-ci se met en travers de son chemin, bien qu'il ait déjà combattu Steppenwolf avec eux. En effet, la loyauté d'Arès ne va qu'à ceux qui peuvent lui être plus utiles que d'autres, car il n'a aidé les Puissances centrales de la Première Guerre mondiale et le général Ludendorff que parce que ce dernier partageait la vision sadique et romantique d'Arès sur la guerre (la position selon laquelle la guerre sert à améliorer les individus et exige des sacrifices humains), et parce que les inventions du Dr Poison lui offraient un moyen plus facile d'anéantir une grande partie de l'humanité. Dans l'ensemble, cependant, Ares se considère véritablement comme un altruiste, car il croit que sans l'existence de l'humanité sur Terre, la planète serait un paradis. Il semble également qu'il ne voulait pas tuer les anciens dieux, car plutôt que de se rebeller immédiatement, il a tout essayé pour persuader sa famille que l'humanité est mauvaise et ne s'est rebellé qu'après qu'ils lui aient clairement fait comprendre qu'ils soutiendraient à jamais l'humanité et il est même allé jusqu'à dire qu'il voulait que les anciens dieux approuvent sa vision de l'humanité lorsqu'il s'est adressé à Diana.
Ares est également extrêmement intelligent et divinement sage, étant donné sa très longue vie de dieu, ce qui lui permet d'avoir un aperçu sans précédent des traits les plus sombres de l'humanité, ce qu'aucun autre ancien dieu n'avait, à part Zeus, le père d'Ares. Par conséquent, même s'il n'utilise pas ses pouvoirs divins, Arès est toujours extrêmement dangereux et absolument mortel.
Cependant, malgré sa nature violente et sanguinaire, Arès est un génie trompeur qui peut habilement le cacher sous une façade persuasive de calme, de bonté, de perspicacité, ainsi que par sa rhétorique persuasive, Arès ne désirant généralement pas non plus se battre contre des individus qui pourraient lui être utiles autrement, comme Wonder Woman. En effet, en se faisant passer pour l'humain "Sir Patrick Morgan", Ares a trompé non seulement Wonder Woman, mais aussi les espions très expérimentés Steve Trevor et Sameer, en leur faisant croire qu'il était un fervent partisan des puissances alliées. Il a notamment financé les Wonder Men pour leur expédition militaire visant à trouver et à vaincre le général Ludendorff, Wonder Woman ne soupçonnant jamais "Sir Patrick" jusqu'à ce qu'Ares se révèle volontairement à elle.
Ares est également un démagogue phénoménal, l'utilisation d'arguments divinement sages et apparemment rationnels rendant la méthode d'Ares encore plus efficace. Ainsi, même après s'être révélé à Wonder Woman, Ares a prétendu être "le Dieu de la Vérité, pas de la Guerre" (il l'a notamment dit en étant retenu par le Lasso d'Hestia), et il a été assez persuasif dans la présentation de ses points de vue (il n'était pas réellement son ennemi, et l'humanité était intrinsèquement malveillante et destructrice même sans son influence), au point de donner à Wonder Woman, même déterminée, une certaine pause avant même de pouvoir répondre. Ainsi, Ares a réussi à mettre Wonder Woman en colère par une féroce démonstration de violence, et (en insultant le sacrifice de Steve Trevor) l'a presque amenée à assassiner le Dr Poison.
La plus grande faiblesse d'Ares est son excès de confiance et son arrogance occasionnels (comme c'est le cas pour Enchantress, le général Ludendorff et Amanda Waller), le Dieu de la guerre estimant que sa puissance divine phénoménale et sa capacité à se mettre en valeur contre la violence le rendent pratiquement imbattable. Cela finit par entraîner sa chute, Diana étant capable d'utiliser ses émotions non violentes d'amour et de compassion pour vaincre Arès, remplissant ainsi son rôle de tueuse de Dieu.
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
- Physiologie olympienne : En tant qu'ancien dieu, et fils de Zeus lui-même, Arès est un être divin d'une puissance phénoménale, qui semble même plus puissant que la plupart des autres anciens dieux. En effet, lorsqu'il était au maximum de sa puissance, Arès a rivalisé avec le nouveau dieu Steppenwolf et l'a blessé. Plus tard, même affaibli, il a réussi à surpasser la puissance déjà énorme de la demi-desse Wonder Woman, sa demi-sœur cadette.
- Immortalité : En tant qu'ancien dieu, Arès est vivant depuis des millénaires, bien avant l'époque où Zeus a créé l'humanité et les Amazones.
- Force surhumaine : Ares a une force surhumaine énorme, même lorsqu'il est dans sa forme beaucoup plus faible et plus petite. Il est notamment plus fort que Wonder Woman, et a pu l'envoyer voler sur de vastes distances avec ses coups incroyablement puissants. Lorsqu'il est dans sa forme naturelle et massive, la force d'Ares est bien plus grande, car il a été capable de bloquer et de blesser le nouveau Dieu loup-marin au combat. Bien que la violence de la guerre des dieux lui ait donné du pouvoir, la force d'Arès s'est considérablement accrue, puisqu'il a tué tous les autres anciens dieux et qu'il a pu s'opposer à Zeus lui-même avant d'être battu.
- Invulnérabilité : En tant qu'ancien dieu, Arès ne peut pas être tué par des moyens superficiels normaux, étant donné que Zeus n'a été tué que par des blessures mortelles infligées par un autre ancien dieu, Arès lui-même. En tant que tel, l'invulnérabilité d'Arès semble presque équivalente à celle de Superman, avec une immunité supplémentaire contre la plupart des attaques magiques, ce qui lui permet de résister aux incendies, et à la force des explosions massives, aux nombreux coups extrêmement puissants de Wonder Woman (alors qu'il est dans sa forme humaine affaiblie et plus petite) sans dommages permanents. Alors qu'il était à pleine puissance et grandement amélioré par la violence de la Guerre des Dieux, Ares a même pu survivre à une puissante attaque divine par la foudre de Zeus, bien qu'il ait été gravement blessé et frappé d'incapacité et que, bien qu'il en ait guéri, c'est cette attaque qui a laissé Ares beaucoup plus faible et plus petit qu'auparavant, ce qui a permis à la foudre divine déviée par Ares de le tuer apparemment.
- Vitesse surhumaine : Ares peut se déplacer à des vitesses surhumaines considérables, se mettant au coude à coude avec la vitesse de Wonder Woman lors de leur combat final, la dépassant même à plusieurs reprises, malgré son physique musclé et son armure lourde. À pleine puissance, malgré sa forme massive, Ares est encore plus rapide, puisqu'il a réussi à prendre Steppenwolf au dépourvu et à blesser l'épaule de cette dernière d'un coup de hache massif.
- Réflexes surhumains : La vitesse d'Ares s'étend aussi à ses réflexes, même s'il ne se déplace pas à une vitesse surhumaine, comme lorsque Wonder Woman lui a lancé pour la première fois un énorme débris avec son lasso d'Hestia, Ares s'est rapidement écarté du chemin, et a procédé à l'esquive et à la riposte de plusieurs de ses attaques subséquentes.
- Facteur de guérison accéléré : Ares, après avoir été grièvement blessé et forcé à la retraite par Zeus dans la Guerre des Dieux, utilisant toute sa concentration, parvint finalement à en guérir, bien que cela lui ait coûté sa forme massive complète, et l'ait rendu incapable d'atteindre à nouveau la pleine puissance. Cependant, si les blessures sont suffisamment graves pour tuer instantanément Ares alors qu'il n'est pas à pleine puissance, son facteur de guérison ne pourra pas le sauver, ce qui s'est produit lorsque Wonder Woman a tué Ares - en déviant toute la force des torrents de lumière divine du Dieu de la guerre vers lui.
- Manipulation de guerre : En tant que Dieu de la guerre, Ares a le formidable pouvoir de manipuler la guerre, les conflits, les combats, la soif de sang, la rage et d'autres formes de conflits. Ce pouvoir permet également à Arès d'être naturellement incroyablement habile dans toutes les formes de combat, de combat et d'armement.
- Incitation à la guerre : Ares peut provoquer des conflits en influençant des personnes ou des événements - en levant des armées personnelles et fanatiques, comme il l'a montré lorsqu'il a corrompu l'humanité par la guerre peu après la création de la race, lorsqu'il a été l'instigateur de la guerre extrêmement dévastatrice des Dieux sur l'Olympe, ainsi que, plus tard, de la Première Guerre mondiale tout aussi dévastatrice (plus horrible que toutes les guerres précédentes dans l'histoire de l'humanité), qui s'est étendue sur une grande partie de la Terre et a entraîné la mort de millions de personnes.
- Autonomisation par la violence : La violence, la haine, la rage, les effusions de sang et la mort confèrent à Ares un pouvoir accru. Ainsi, pendant la guerre des dieux, le pouvoir d'Arès a été suffisamment renforcé pour lui permettre de tuer tous les autres vieux dieux, et même de combattre et de blesser gravement Zeus lui-même, bien qu'il ait finalement été vaincu par ce dernier. Pendant la Première Guerre mondiale, chaque fois que Wonder Woman a tenté de combattre Arès par la violence, le Dieu de la guerre a maintenu son emprise (la violence, la haine, la dévastation et la rage de Wonder Woman n'ont fait que rendre Arès plus puissant), ne perdant que lorsque Wonder Woman a compris et utilisé le pouvoir de l'amour contre lui à la place.
- Violence télépathique : Ares peut subtilement influencer les pensées des individus qui sont prédisposés à la violence, à la haine, à la rage et au carnage, et il envahit secrètement leur esprit. C'est ainsi qu'Ares a enseigné aux deux camps opposés de la Première Guerre mondiale comment créer des armes novatrices formidables, donnant notamment au général Ludendorff et au Dr Poison l'idée d'utiliser une guerre chimique mortelle contre les puissances alliées. Il semble avoir également influencé le Dr Poison pour créer le gaz métahumain que Ludendorff utilisa pour obtenir des améliorations physiques temporaires, afin de tromper Wonder Woman et lui faire croire que Ludendorff était Arès, et de briser encore plus sa foi en l'humanité. En effet, après la mort supposée d'Arès aux mains de Wonder Woman, de nombreux soldats des puissances centrales et alliées se sont embrassés et ont souri, comme s'ils venaient de se réveiller d'un enchantement, mettant ainsi fin à la Première Guerre mondiale pour de bon.
- Electrocinésie divine : Comme son père Zeus, Ares peut générer et contrôler l'électricité divine à un degré extrême, générant de ses mains tout, des petites vrilles précises aux énormes torrents (qui incinèrent presque tout sur le chemin d'Ares). Ares est également capable de conduire des quantités extrêmes d'électricité par le toucher, ce qui lui permet de se libérer instantanément du lasso d'Hestia de Wonder Woman, autrement incassable. Il peut également invoquer d'immenses éclairs célestes et les rediriger vers les cibles souhaitées. Les bracelets de soumission sont la seule arme connue capable de résister à la foudre divine d'Arès et de la repousser.
- Télékinésie : Ares peut déplacer, lancer et manipuler les mouvements des objets à un degré immense avec de simples gestes de la main, empêchant ainsi le Lasso d'Hestia de l'enchevêtrer tout en combattant Wonder Woman, ainsi que de projeter par télékinésie des vagues de débris et de lui lancer des tanks entiers. En effet, la télékinésie d'Ares exerce une force si énorme qu'il a pu immobiliser Wonder Woman en faisant épingler son torse au sol par d'épaisses feuilles de métal, la forçant à regarder sans défense la mort de Steve Trevor, alors qu'elle luttait pour se libérer des griffes de la télékinésie d'Ares.
- Transmutation de la matière : Ares a pu utiliser sa télékinésie pour attirer les débris de la bataille vers lui et les transmuter en une armure de combat noire redoutable et puissante et un casque à 4 cornes diabolique, ainsi qu'en de nombreuses épées puissantes qu'il a créées pendant sa bataille avec Wonder Woman. Il peut même transmuter des parties de son armure en armes, comme il l'a fait en créant une chaîne à partir du support de son armure pendant sa bataille avec Wonder Woman.
- Thermokinésie : Ares peut manipuler et conduire une immense quantité de chaleur, notamment lorsque Wonder Woman a essayé de le poignarder avec son épée de tueur de Dieu (dont la lame a fondu et s'est inoffensivement brisée en morceaux en touchant le Dieu de la guerre), et lorsqu'Ares a utilisé ses doigts surchauffés pour faire fondre les ouvertures des yeux et de la bouche de son casque de combat reforgé.
- Aérokinésie : Ares peut contrôler la direction et la puissance des vents, ce qu'il a notamment démontré en créant des vents puissants autour de lui en combattant Wonder Woman, afin de l'empêcher de le retenir avec le lasso d'Hestia.
- Téléportation : Ares peut traverser instantanément d'immenses distances à volonté, apparaissant devant Wonder Woman quelques instants après qu'elle ait tué le général Ludendorff, se téléportant de la Grande-Bretagne à la Belgique. Il disparaît à nouveau rapidement dès que Wonder Woman tranche son épée à Ares, réapparaissant rapidement à une certaine distance.
- Vol : Ares peut voler à des vitesses considérables tant sur l'Olympe que sur la Terre, capable de manœuvrer avec précision dans n'importe quelle direction, ainsi que de planer en un endroit, un peu comme Superman.
- Création d'illusions : Ares peut évoquer des illusions extrêmement réalistes et vibrantes, notamment en modifiant temporairement l'environnement autour de lui et de Wonder Woman pour ressembler à un allié de la forêt (représentant le "paradis" que pourrait être la Terre sans l'humanité).
- Invisibilité : Ares peut se rendre imperceptible aux humains en les manipulant et en les corrompant secrètement, notamment en le faisant pour le général Ludendorff et le Dr Poison.
Capacités
- Intellect de génie : Ares est extrêmement intelligent et divinement sage, étant donné sa durée de vie pieuse, ce qui lui permet d'avoir un aperçu inégalé des traits les plus sombres de l'humanité, ce qu'aucun autre ancien dieu n'avait, à part Zeus, le père d'Ares, qui est le seul supérieur intellectuel d'Ares parmi les anciens dieux. Le génie éclectique d'Ares s'étend à ses superbes compétences en matière de leadership, de tactique, de stratégie, de démagogie, de tromperie, de combat et d'intuition des armes. Ainsi, même s'il n'utilise pas ses pouvoirs divins, Ares est toujours extrêmement dangereux et absolument mortel.
- Maître tacticien : Arès est un génie tactique et stratégique immensément formidable, surtout en ce qui concerne les tactiques militaires et les stratégies de guerre. En conséquence, c'est Ares qui a discrètement déclenché la Première Guerre mondiale, qui a manipulé l'issue des batailles de définition dans les deux camps de la guerre et, bien que le Kaiser allemand ait été proche de se rendre aux Alliés et de mettre fin à la guerre, si la stratégie d'Ares d'utiliser le gaz du Dr Poison avait réussi, les Puissances centrales seraient sorties victorieuses, laissant une grande partie de l'humanité anéantie. En fait, la stratégie d'Arès a presque réussi et n'a été contrecarrée que par l'intervention réussie des Hommes Merveilles et par le sacrifice de Steve Trevor lui-même.
- Maître trompeur : Ares est un génie de la tromperie extrêmement expérimenté, car il s'est fait passer de façon très convaincante pour l'humain "Sir Patrick Morgan", et a trompé non seulement Wonder Woman, mais aussi les espions très expérimentés Steve Trevor et Sameer en leur faisant croire qu'il était un fervent partisan des puissances alliées. Il a notamment financé les Wonder Men pour leur expédition militaire visant à trouver et à vaincre le général Ludendorff, Wonder Woman ne soupçonnant jamais "Sir Patrick" jusqu'à ce qu'Ares se révèle volontairement à elle. Les autres anciens dieux sont les seuls connus pour résister aux tromperies d'Ares, puisqu'il n'a pas réussi à les convertir à sa mentalité sur l'humanité, et qu'il a été forcé d'initier la Guerre des Dieux à la place.
- Expert en démagogie : Ares est un démagogue de génie, divinement sage et expérimenté, car lorsqu'il a été nommé "Sir Patrick Morgan" au Conseil de guerre britannique, il est devenu un défenseur altruiste des négociations pacifiques et un partisan de Wonder Woman et des Wonder Men, l'utilisation d'arguments sages et apparemment rationnels rendant la méthode d'Ares encore plus efficace. En effet, même après s'être révélé à Wonder Woman, Ares a prétendu être "le Dieu de la Vérité, pas de la guerre" (il l'a notamment dit alors qu'il était retenu par le lasso d'Hestia), et il est resté assez persuasif dans la présentation de ses points de vue (il n'était pas réellement son ennemi, et l'humanité était intrinsèquement malveillante et destructrice même sans son influence), au point de donner à Wonder Woman, même si elle est déterminée, une certaine marge de manœuvre avant même de pouvoir répondre. Ainsi, Ares a réussi à pousser Wonder Woman à une démonstration de violence féroce, et (en insultant le sacrifice de Steve Trevor) l'a presque amenée à assassiner le Dr Poison.
- Intuition sociale d'expert : Dans son déguisement de "Sir Patrick Morgan", Ares a un degré élevé de confiance sociale, ce qui lui permet de déterminer intuitivement comment interagir avec les autres, gagner leur respect et faire passer son message avec un calme, une éloquence et un charisme qui démentent sa malveillance sadique, sa mégalomanie, sa soif de sang et son état émotionnel actuel. Ainsi, Ares salua diplomatiquement Diana Prince dès sa première rencontre (malgré son désir initial de détruire le Tueur de Dieu), s'adressa diplomatiquement au Conseil de Guerre britannique, s'adressa poliment à Etta Candy avec une proposition, et fit appel à la confiance des Hommes Merveilleux en soutenant financièrement leurs efforts, gagnant leur confiance (tout cela malgré son incroyable haine des humains). Ce n'est que lorsqu'il est finalement confronté à Wonder Woman qu'Ares ne se retient pas dans la conversation pour la première fois, exprimant avec passion son immense haine de l'humanité, et de tout ce que représente la race de son père Zeus.
- Expertise de guerre : Ares, en tant que Dieu de la guerre, est un génie sans pareil dans tous les domaines de la guerre et de la science militaire, et il utilise efficacement ces connaissances en se faisant passer pour "Sir Patrick Morgan" du British War Council.
- Intuition des armes : Ares a également révélé à Wonder Woman qu'il n'avait pas été celui qui avait déclenché la Première Guerre mondiale, mais qu'il avait simplement enseigné aux deux camps opposés de la guerre mondiale comment créer des armes novatrices formidables (fils barbelés, lance-flammes, pistolets lance-fusées, mitrailleuses, chars, avions, canons anti-aériens, sous-marins, grenades sous-marines et armes chimiques), qui ont incité les humains eux-mêmes à choisir la guerre entre eux. En effet, les armes chimiques mises au point par le Dr Poison sous la tutelle d'Ares se sont avérées si efficaces (en particulier sa nouvelle version, plus mortelle, du gaz moutarde à base d'hydrogène), que la guerre chimique est devenue interdite après la Première Guerre mondiale.
- Omnilinguisme : Ares a la capacité de parler, lire et comprendre couramment toutes les langues humaines, même celles qui sont mortes. Ainsi, outre son grec ancien, sa langue maternelle, Ares est connu pour parler le latin et l'anglais (avec un accent RP).
- Maître combattant : En tant que dieu de la guerre, Arès est un combattant armé et désarmé phénoménalement habile, féroce et redoutable, un maître de nombreux arts martiaux, ainsi qu'un expert dans le maniement des armes (qu'il s'agisse d'épées, de boucliers, de chaînes, d'objets lancés par télékinésie, etc. En effet, les formidables compétences d'Ares en matière de combat lui ont permis de mettre dans l'impasse et de blesser Steppenwolf lui-même au combat lors de l'invasion de la Terre, de vaincre et de tuer tous les autres Anciens Dieux dans la guerre des Dieux (même ceux qui sont plus puissants que lui, comme son oncle Poséidon, bien qu'il ait été habilité par la violence qui a résulté de ladite guerre, et après cela, il a même réussi à rivaliser avec son père et le plus puissant des Anciens Dieux et à les blesser sévèrement, Zeus, bien qu'il ait finalement été maîtrisé et forcé de battre en retraite), et bien qu'il ne soit pas au maximum de sa puissance, d'utiliser son expérience considérablement supérieure pour maintenir constamment l'avantage contre la Wonder Woman extrêmement habile, en se moquant de ses compétences, et avec Wonder Woman qui ne parvient finalement à vaincre Arès qu'au prix d'efforts considérables et d'un échec initial.
- Maîtrise de l'épée : Arès, en tant que Dieu de la guerre, est un épéiste incroyablement doué, avec des siècles d'expérience dans le maniement de ses redoutables épées, notamment pendant la Guerre des Dieux (où il a tué tous les autres Anciens Dieux et a failli mettre Zeus dans l'impasse, bien qu'il ait finalement été vaincu, avec eux) et dans sa bataille finale contre Wonder Woman (où il l'a d'abord repoussée grâce à ses talents d'épéiste, bien qu'elle ait notamment eu sa propre épée brisée avant la bataille).
- Maîtrise de la hache : Ares est extrêmement habile à se battre avec une lourde hache de guerre, comme le montre la première Invasion de la Terre, où il blesse Steppenwolf lui-même d'un seul coup de hache à l'épaule.