Hein ? Hmm ?!!? Mmmmm !!!!?! Quel genre d'âne vert est-ce ? Ca a l'air amusant ! Je veux monter !Bébé Bowser à Yoshi
Ahh... rien de tel que de bons biscuits et un peu de lait maléfique.Bébé Bowser
Si jeune et déjà mauvais ! Bébé Bowser adore causer des problèmes à Bébé Mario et son ami Yoshi. Il est déjà entouré malgré son jeune âge par sa bande d’acolytes pour mener à bien ses plans machiavéliques. Plusieurs experts estiment que les sorts de Mario et de Bowser sont liés par un étrange point commun depuis leur naissance.Description de Bébé Bowser dans Super Smash Bros. Melee
Bébé Bowser est un personnage récurrent de la franchise Mario et la forme juvénile de Bowser.
Il est l'un des deux principaux méchants de la franchise Yoshi (aux côtés de Kamek) et un personnage mineur de la franchise Mario & Luigi, où il sert comme un antagoniste majeur de Mario & Luigi : Les Frères du Temps.
Bien qu'il n'ait aucun lien de parenté avec lui, Kamek est principalement responsable de l'éducation de ses enfants. Bébé Bowser est presque identique à son futur enfant, Bowser Jr., même s'il utilise parfois les mêmes clips vocaux. La principale différence entre les deux est que Bowser Jr. a un dessin sur son bandana, alors que celui de Baby Bowser est vierge, ou qu'il ne le porte pas du tout.
Personnalité
Sa personnalité est similaire à celle de Bowser Jr. à bien des égards : Bowser est un enfant gâté qui fait souvent des crises de colère dans l'espoir que ses serviteurs lui donneront ce qu'il veut. Il se montre également très abusif envers ses serviteurs lorsqu'il est en colère, ce qui est parfaitement démontré par la façon dont il aplatit Kamek, son tuteur, après que ce dernier l'ait accidentellement réveillé en confrontant Yoshi et en réclamant Baby Mario à deux reprises, ainsi qu'il le laisse entendre dans les œuvres d'art clés pour la Nouvelle île de Yoshi, où Baby Bowser avait battu Kamek avec la baguette de ce dernier alors qu'il faisait une crise. Il est gourmand et aussi très glouton, comme le montre Mario & Luigi : Partners in Time, où il mange une énorme pile de Yoshi Cookies et les tessons de l'étoile de Cobalt, Toadbert le traitant de "petit cochon". Il a même insulté son futur moi dans Yoshi's Island DS et Mario & Luigi : Partners in Time.
Il s'est également montré extrêmement protecteur de son trésor au point d'être paranoïaque, se retournant contre ses alliés en un instant s'il soupçonnait ne serait-ce qu'un peu qu'ils en avaient après lui, comme le montre Yoshi's Island DS. Dans Super Mario World 2 : Yoshi's Island et Yoshi's New Island, Baby Bowser a tendance à s'exprimer dans un langage de bébé, avec des expressions telles que "gween donkey". Même si Baby Bowser ne montre aucune conscience de son futur ennemi juré, Baby Mario, dans l'île de Yoshi ou la nouvelle île de Yoshi (même en le poussant simplement de côté pour qu'il puisse monter Yoshi), il fait directement référence à ce dernier dans l'histoire de Yoshi en désignant Yoshi comme "le petit animal de compagnie de Mario". En raison de son âge, il a également tendance à mal prononcer les mots qui ont des "l" ou des "r", les faisant apparaître comme des "w", ainsi qu'à mal prononcer ses "i" comme des "y", comme en témoignent ses discours à Kamek et Yoshi dans l'île de Yoshi et la Nouvelle île de Yoshi.
Pouvoirs et capacités
Même enfant, le bébé Bowser a démontré certains traits de son moi adulte, comme le fait de respirer du feu (soit de grands jets de feu, soit des boules de feu) et de posséder une force surprenante. Il peut aussi faire du Ground Pound et du Flutter comme Yoshi. Il peut aussi appeler ses larbins à l'attaque, ce qu'il a démontré avec son animal de compagnie et certains "Shy Guys". Dans Mario & Luigi : Partenaires dans le temps, il possède un marteau comme les petits frères. Contrairement à Bowser, il semble être plus actif et a plus d'appétit.
Lorsqu'il est amélioré par Kamek pour devenir Big Baby Bowser, Baby Bowser fait également preuve d'un certain degré de télékinésie, car on voit les décombres être soulevés lorsqu'il rugit et lève les mains. On lui montre aussi qu'il respire d'énormes boules de feu, soit directement sur Yoshi, soit en les pulvérisant vers le haut pour les faire descendre en arc de cercle. Il peut également pilonner le sol, les tremblements de terre étant suffisamment puissants pour littéralement le déplacer en le soulevant ou en l'enfonçant.
Histoire
Super Mario World 2 : Yoshi Island
Les actions de Kamek dans ce jeu ont été motivées par une prédiction de l'avenir de Baby Bowser, où il a vu que Mario et Luigi le battront dans nombre de ses futurs projets (ce qui s'est avéré vrai à d'innombrables reprises). Baby Bowser fait sa première apparition physique en tant que patron final de Super Mario World 2 : Yoshi's Island. Apparaissant au bout de son château alors que Kamek demande à Yoshi de lui remettre Baby Mario, Baby Bowser se plaint du bruit actuel, écrase et jette Kamek de côté, et demande à monter le "gween donkey". Pour sa première bataille, il utilise une livre de terre pour faire des ondes de choc, et il peut sauter sur le dos de Yoshi si Bébé Mario est éjecté. Une fois le petit tyran vaincu, Kamek utilise sa magie pour le faire grandir jusqu'à atteindre une taille gigantesque.
La deuxième phase commence dans ce qui reste de sa chambre. L'énorme gosse envoie des débris pour détruire une partie du sol, respire des boules de feu et se fraye un chemin jusqu'à Yoshi. Si Bébé Bowser s'approche trop près de Yoshi, il détruit le sol, scellant le visage de Yoshi. Le joueur doit se procurer les gros œufs que le baron Von Zepplin porte pour les lancer sur Baby Bowser. Après avoir fait cela suffisamment de fois, il revient à sa taille normale et est vaincu. En ramassant le jeune souverain, Kamek jure de se venger de Yoshi, alors que ce dernier se rend à la cigogne pour lui livrer Bébé Mario.
Yoshi's Story
Dans ce jeu, Baby Bowser s'empare du Super Happy Tree pour voler le pays de la joie et transforme l'île en un livre pop-up. A la fin de leur voyage, ils trouvent Baby Bowser dans son château, défiant les Yoshi en duel. Dans la bataille, Yoshi doit tirer des Bob-ombs sur Baby Bowser alors qu'il le chevauche. Dans la deuxième partie de la bataille, Baby Bowser attaque en tirant des boules de feu, en lançant des bombes et en faisant des ondes de choc. Après plusieurs autres coups, le jeune tyran se rend, en pleurant alors qu'il est porté par ses crapauds et en disant que le fruit n'avait pas bon goût de toute façon.
Yoshi Island DS
Dans Yoshi's Island DS, Baby Bowser se détend dans sa forteresse lorsque sa version adulte s'y installe, voulant voler les enfants des étoiles pour contrôler l'univers. Volé par la future version de Kamek, Baby Bowser est mis à la porte pour avoir insulté son aîné.
À l'automne, il jure de se venger et crie que les deux versions sont identiques, en vain. Remarquant Bébé Mario, il lui dit qu'il a vu son frère dans le château de Bowser. Après cela, il fait équipe avec Yoshi pour que le monde entier "botte les fesses d'un ennemi majeur, bien sûr ! Avec Bowser, Yoshi échange sa capacité à avaler ses ennemis contre la capacité de Bowser à cracher du feu, à vaincre ses ennemis et à faire fondre la glace. Il part quand Big Guy the Stilted est vaincu, et essaie de faire de l'auto-stop sur le balai de Future Kamek, pour ensuite tomber d'une faible adhérence.
Plus tard, il rejoint la fête de Yoshi avec Baby Bowser ; plus tard, il rejoint le groupe de Yoshi avec Baby Wario, mais trahit le groupe lorsqu'ils arrivent au château de Bowser, pensant qu'ils veulent son trésor. Après un petit combat, un Baby Bowser vaincu est ramené par Kamek. Après la défaite de Bowser, Baby Bowser tombe sur une grosse collection d'argent, et se bat pour l'avoir avec Wario.
Yoshi New Island
Baby Bowser revient dans ce jeu après n'avoir pas été vu pendant 7 ans, voulant transformer l'île aux œufs en station balnéaire. A la fin du jeu, une scène similaire où il se réveille du sommeil et combat Yoshi commence, avec lui devenant ensuite géant. Après qu'il ait été battu, son futur lui réapparaît et Yoshi le vainc.
Yoshi Wooly World
Dans ce jeu, Baby Bowser veut avoir assez de fil pour se faire un château. Dans cette bataille, Yoshi doit attaquer Bébé Bowser en lui lançant une pelote de fil et en le frappant au sol. Après la première phase, Kamek fait de lui un géant en utilisant la laine magique. Dans cette phase, Yoshi doit démêler des boules de fil géantes pour obtenir des boules de fil plus petites à lancer sur huit points faibles, représentés par des laines magenta merveilleuses sur le corps de Bébé Bowser. Après cela, Baby Bowser est ramené par Kamek sur la lune, avant que Kamek ne soit effrayé par Poochy, ce qui lui fait lâcher le petit.
Yoshi Crafted World
Baby Bowser et Kamek sont une fois de plus les principaux antagonistes dans le monde artisanal de Yoshi. Dans ce jeu, il vole la pierre de Sundream avec Kamek, voulant y trouver les cinq pierres de rêve. Cependant, Baby Bowser se joint à Kamek dans la quête, démantelant le train dans le premier niveau et fabriquant les boss. Il est également le boss final du jeu, ses phases se déroulant à l'intérieur d'un grand robot, puis se développant à nouveau pour atteindre une grande taille.
Mario & Luigi : Les Frères du Temps
Baby Bowser fait actuellement sa seule apparition dans la série Mario & Luigi dans Mario & Luigi : Partenaires dans le temps comme antagoniste secondaire. Il apparaît d'abord pour essayer d'enlever Baby Peach, avant d'être battu par les Baby Mario Brothers. Cependant, les Shroobs attaquent le château de Peach immédiatement après cela, forçant ironiquement Baby Bowser à sauver tout le monde sur son Koopa Cruiser. Le croiseur Koopa est poursuivi par les Shroobs et passe au-dessus du village de Hollijolli, où Baby Bowser sauve les frères Mario adultes (qui ont été renvoyés dans le temps), mais il ne fait cela que pour arrêter les pleurs de Baby Peach.
Lorsque tout le monde est à bord, Baby Bowser reçoit un message du Princess Shroob, qui détruit le croiseur Koopa, qui fait s'écraser le jeune tyran dans sa forteresse. Les deux versions du Mario Bros. font équipe et prennent la première pièce de l'Étoile de Cobalt dans un coffre au trésor de son château, ce qui met le jeune prince en colère et le pousse à les trahir. Retrouvant les deux versions de Mario Bros. à la fabrique de Vim, il vole les deux morceaux d'étoile de cobalt par vengeance.
Plus tard, Baby Bowser se dirige vers l'île de Yoshi avec Kamek, où il amasse une grosse pile de Yoshi Cookies. Après s'être rendus de l'autre côté du sommet de la montagne où il se trouve, les Baby Brothers dévorent les Yoshi Cookies, à la grande fureur de Baby Bowser. Les Frères combattent Kamek, qui est vaincu alors que le jeune prince s'enfuit. Baby Bowser est acculé et dévore les éclats d'étoile de cobalt pour se venger, avant que toutes les parties ne soient ironiquement dévorées par Yoob. À l'intérieur de la bête, Baby Bowser est mis dans un œuf de Yoob. Après la défaite des frères contre Sunnycide, Baby Bowser est libéré avec les autres Yoshis.
De retour sur l'île, il ment sur le scénario, disant que c'est lui qui les a sauvés. Le félicitant comme un héros, les Yoshi lui donnent tous leurs biscuits. Alors que les Mario Bros. et Toadbert les informent de la vérité, Baby Bowser tombe malade à cause des biscuits, et se fait vomir les éclats d'étoile de cobalt avant que les morceaux ne le fassent tomber au ciel.
Baby Bowser réapparaît plus tard dans le volcan Thwomp, où il rencontre son futur moi, qui a été renvoyé à travers les portails temporels. Les deux Bowser ne se reconnaissent pas et se disputent, mais font équipe après avoir découvert leur haine mutuelle des Mario Bros. Après avoir été vaincus par les Mario Bros, ils sont projetés vers le haut par un ascenseur de Thwomp. Alors que Bowser se replie à travers le portail temporel, Baby Bowser crie qu'il deviendra plus fort et plus maléfique que son futur moi avant de se poser sur le vaisseau-mère Shroob.
Il revient ensuite après la défaite de la Princesse Shroob pour réclamer une fois de plus l'Étoile de Cobalt pour lui-même. Bien qu'il soit averti, il rassemble les tessons de l'étoile de Cobalt, libérant ainsi la Princesse Shroob aînée, qui le transforme en champignon Shroob vénéneux. Après la défaite du monarque étranger, le bébé Bowser, inconscient, est transformé en un être normal par les larmes du bébé Luigi, fournissant accidentellement le remède pour sauver le royaume des champignons. A la fin, le bébé Bowser retourne dans son château avec Kamek, se lamentant sur son trésor perdu. [1]
Autres apparitions
Super Smash Bros.
Galerie
Anecdotes
- Il est souvent confondu avec Bowser Jr.
Références
- ↑ https ://villains.fandom.com/wiki/Baby_Bowser