Advertisement

Magie

Page de catégorie

Tu aimes la... MAGIE ?!Dimensio

Les méchants qui utilisent des pouvoirs et/ou des compétences magiques. Ces malfaiteurs portent des noms variés, notamment : Routeurs, conjurés (parfois orthographiés "conjurés"), enchanteurs, enchanteresses, illusionnistes, magiciens, occultistes, lanceurs de sorts, sorciers, sorcières et sorciers. Toutefois, il convient de noter que la manière dont ces méchants ont obtenu ou utilisé la magie varie :

  • Sorciers, sorcières démoniaques: Ces méchants acquièrent la capacité d'utiliser la magie principalement grâce à des études approfondies sur les écrits magiques et les livres de sorts. Bien que n'importe quel sort leur permette de se préparer à leurs actes de vilenie, dans le cas des sorcières et de certaines sorciers, ils préfèrent la magie noire ou démoniaque comme principal pouvoir de choix. D'autres types de sorciers ou sorcières ont pour la plupart un talent inné pour la magie plutôt que d'avoir étudié, ce qui signifie qu'ils ont déjà maîtrisé certains sorts avant leurs études de sorcellerie. Un exemple serait Lord Voldemort qui, tout comme son ennemi juré Harry Potter, a maîtrisé ses pouvoirs magiques innés dans une faible mesure lorsqu'il était jeune.
  • Magi-Tech/Magi-Techniciens/Méta-Techniciens/Technomagiciens/Techno-Magiciens/Technomanciens: Individus et créatures qui utilisent régulièrement la science et la magie, ainsi que les êtres nés d'une fusion mystique de la magie et de la technologie.
  • Illusionnistes: Un type de méchant qui peut créer des illusions réalistes. Contrairement aux utilisateurs de magie ou aux escrocs de la réalité, ces illusions ne sont pas réellement réelles mais, pour leur victime, elles peuvent être d'un réalisme effrayant. De nombreux illusionnistes aiment faire croire à leurs victimes que ces illusions sont réelles afin de les tromper ou simplement de leur embrouiller l'esprit. Parfois, cependant, le véritable objectif d'un illusionniste est simplement de vivre dans un monde imaginaire où il est le plus heureux, mais de devenir un méchant pour maintenir son monde imaginaire en vie, comme Ray Thompson qui voulait seulement recréer le monde qu'il connaissait autrefois, mais qui a emprisonné tous les survivants d'une guerre nucléaire pour s'assurer qu'il reste tel qu'il le voulait.
  • Enchanteurs / Enchanteur: Le pouvoir magique de choix de ces méchants est de rendre quelque chose ou quelqu'un sous le charme.
  • Alchimistes: Les méchants qui utilisent la science mystique de l'alchimie pour leurs objectifs criminels. L'alchimie diffère d'une histoire à l'autre, mais elle se concentre le plus souvent sur la transmutation de la matière pour la transformer en quelque chose de plus pur (l'exemple le plus courant étant la transformation de n'importe quel métal en or) et sur l'évolution de soi-même par la méditation et les expériences (dans la plupart des histoires, cette évolution consiste à devenir immortel). Dans certains récits consacrés à la magie et aux sorciers (Harry Potter, par exemple), l'alchimie est décrite comme une forme particulière de magie ; ainsi, la plupart de ses praticiens sont des sorciers.
  • Emotion Vampires: Par des moyens mystiques, certains vilains peuvent canaliser des émotions spécifiques (bien qu'ils préfèrent les émotions négatives telles que la peur, la haine et le dégoût) pour augmenter leurs pouvoirs, que ce soit de leur propre émotion ou de celles de leur entourage. Un exemple de cela serait Le Sorcier, dont les pouvoirs seraient amplifiés si tout autour de lui était dans un état chaotique.
  • Les pseudo-scientifiques/scientifiques non conventionnels: Des méchants avec des pouvoirs, des capacités, des énergies ou des concepts qui, dans leurs mondes/univers respectifs, sont considérés comme une science ou même comme un lieu commun, malgré le fait que les capacités soient contre nature ou même surnaturelles aux yeux du public. Certains de ces travaux illustrent une différence claire entre lesdites capacités et la magie, mais pour les besoins de ce wiki et par souci de simplicité, ils doivent être considérés comme de la magie.

Toutes les pages (319)

0

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
Association 1
Note 1