Ô notre Père qui est aux cieux, donnez-moi des conseils, veillez sur moi, afin que je ne marche pas sur le mauvais chemin... Je m'en remets à ta volonté !Enrico Pucci
2... 3... 5... 7... 11... Du calme... Récite les nombres premiers pour t'occuper la tête...Enrico Pucci
Enrico Pucci (エ ン リ コ · プ ッ チ Enriko Putchi) est l'antagoniste principal de la partie VI de Jojo's Bizarre adventures : Stone Ocean.
C'est un grand ami et disciple de DIO. Il aspire à accomplir le but de son maitre, atteindre le Paradis. Il travaille en tant que prêtre de la prison de Green Dolphin Street. Il fait emprisonner Jolyne Cujoh dans le but d'attirer Jotaro Kujo pour récupérer une partie de ses souvenirs concernant le journal de DIO.
C'est un manieur de Stand qui peut manipuler les souvenirs et les âmes de ses victimes grâce à son Stand : Whitesnake.
Apparence
Prison :
Enrico Pucci est un grand homme noir de taille moyenne. Il a des cheveux blancs très courts, coupés en forme d'hexagone sur les tempes. Il porte des favoris au milieu de la mâchoire.
Lors de ses premières apparitions, ses iris avaient une forme de signe plus en forme d'étoile, qui s'est ensuite transformée en un disque noir incomplet, auquel il manque une petite section circulaire sur le côté gauche ou droit.
Il porte une robe sombre, ressemblant à une tenue de prêtre. Une grande croix dorée y est cousue, couvrant sa poitrine. Il porte également une paire de mocassins et un pantalon. Une ceinture sera ajoutée plus tard.
Attendant la nouvelle Lune :
Après avoir fusionné avec le bébé vert, ses lignes de cheveux rejoignent ses sourcils, formant une étoile à cinq branches sur son front, elle-même rejointe par sa favorite droite. Ses cheveux changent de dessin, avec trois lignes rasées allant de sa tempe gauche à la base de sa tête. Il se laisse pousser des queues de cheval, passant par les trous de son col.
Les apparences ultérieures le montrent avec 3 queues de cheval, 3 lignes joignant son favori à son sourcil droit, et les lignes rasées traversant sa tempe gauche.
La marque de l'étoile des Joestar apparaît sur son dos.
Personnalité
Le prêtre Enrico Pucci est un fanatique engagé à une notion hérétique de la volonté de Dieu et au plan de DIO.
Adolescent, Enrico Pucci était un homme bienveillant, qui essayait de suivre au mieux sa foi en tant que futur prêtre. Quand une série d'événements tragiques conduit au suicide de sa sœur bien-aimée, Perla, Pucci tomba dans le désespoir, puis partit voir DIO, qu'il rencontra quelque temps avant.
Enrico Pucci devint un croyant radical après avoir fréquenté DIO, dont le credo principal était que les humains sont impuissants face à plusieurs forces dictant l'Univers. Parmi ces forces, la volonté de Dieu et le destin - que Pucci nomme "Gravité" - étaient les plus cités. La vie de Pucci, remplie de coïncidences quasi-impossibles et de coups du destin, ainsi que la mort de Perla, dont la responsabilité ne pouvait être attribuée à personne, étaient les probables fondations de cette croyance. Enclin au bavardage, un détail persistant de ses multiples discussions avec DIO, Pucci mentionne souvent plusieurs anecdotes aléatoires pour appuyer ses propos : surprenant Miraschon tentant de voler une croix dorée, il affirma qu'elle ne pouvait pas corriger sa vraie nature; de façon similaire, Pucci expliqua à Jolyne comment une certaine race d'hirondelles se tuait jeune, car elle ne connaissait pas ses limites, et utilisa ceci comme une métaphore de la lignée Joestar. Mélangeant ses croyances avec le plan de DIO pour "atteindre le Paradis", Pucci cherche à rendre chaque humain conscient de sa destinée via le pouvoir de Made in Heaven, et leur donner la "force" d'accepter leur destin, appelant ceci le véritable "bonheur". En résumé, Pucci souhaiterait que les humains réalisent qu'ils ne peuvent pas combattre la destinée, et leur apporter la paix en tant que subordonnés du destin.
Dans sa quête pour atteindre le Paradis, Pucci employait plusieurs méthodes immorales, tels que le meurtre, la manipulation, et la corruption. Il était particulièrement insensible envers les vies humaines, considérant qu'il agissait pour le bien commun et que ces sacrifices étaient insignifiants. Le plan de DIO inclut notamment le sacrifice de 36 vies humaines, et Pucci cherchait à éliminer tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin, y compris un enfant sans défense tel qu'Emporio Alniño, ou utilisait des sbires qu'il recrutait grâce à la manipulation ou l'abus de son statut de prêtre de Green Dolphin Street. Il n'a aucune hésitation à user de tactiques sournoises, en imposant des choix cruels à ses ennemis, tels qu'en lançant le Disque Souvenir de Jotaro vers un Anasui mourant, et demander à Jolyne si elle souhaite le stopper ou sauver son père, le Disque contenant l'esprit de Jotaro étant voué à disparaître avec la mort d'Anasui. Pucci entraînera d'ailleurs Jotaro à faire un choix similaire dans son combat final.
Pucci est généralement une personne assez immorale, n'ayant aucune hésitation à être violent (sa première apparition le montre cognant la tête de Miraschon dans le coin de son bureau après avoir découvert son vol), ou à collaborer avec des criminels, les voyant comme des outils contribuant à ses objectifs. En tant que fanatique, Pucci ni n'apprécie, ni ne déteste les multiples actes immoraux qu'il commet, n'étant focalisé que sur son plan par-dessus tout. Tel que DIO le prévoyait dans son Journal, son ami Pucci n'a pas le moindre intérêt pour des préoccupations mondaines comme la fortune ou le sexe, et ses seuls besoins sont son amitié avec DIO et ses croyances. Néanmoins, durant leur première rencontre, DIO remarqua un mal naissant chez le prêtre, qui lisait un livre à propos d'un ecclésiastique commettant l'adultère, et quittant l'église pour devenir peintre. Dans son objectif de suivre le plan de DIO, il sacrifia Johngalli A, son seul allié originel restant, et Donatello, l'un des fils de DIO. Son frère jumeau Wes, lui dit lorsqu'il retrouva sa mémoire, qu'il "ne s'était pas aperçu à quel point il était démoniaque, et c'est ce qui le rendait encore plus démoniaque".
D'abord un prêtre plutôt réservé, Pucci devint de plus en plus exalté à mesure que le plan arrivait à sa conclusion, ayant des poussées d'enthousiasme occasionnelles, et célébrant la conception du Bébé Vert. Avant d’acquérir Made in Heaven, Pucci était une personne anxieuse, et avait tendance à réciter les nombres premiers, ce qui le calmait grâce à leur indivisibilité. Suite à l'aboutissement de son plan, cependant, Pucci devient prodigieusement confident, et commence à exprimer ses émotions plus librement, exaspéré par la persistance de Jolyne à lui résister, et criant son nom de colère.
Curieusement, le premier Stand de Pucci, Whitesnake, possède sa propre personnalité qui pourrait se décrire comme méprisante et vicieuse. Whitesnake exprime les émotions intérieures de Pucci plus librement que son manieur, notamment sa colère.