Advertisement

Eren Jäger

18
Le contenu de cet article est marqué comme Mature
La page Mature contient un contenu mature qui peut inclure un langage grossier, des références sexuelles et/ou des images graphiques violentes qui peuvent être dérangeantes pour certains. Les pages Mature sont recommandées pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Si vous avez 18 ans ou plus ou si vous êtes à l'aise avec le matériel graphique, vous êtes libre de consulter cette page. Sinon, vous devez fermer cette page et en consulter une autre.

Je suis sans doute né comme ça. Je ne cesserai d’avancer… Jusqu’à avoir totalement exterminé mes ennemis.Eren Yäger

Moi … j'ai un rêve. C'est d'éradiquer les titans pour pouvoir sortir de l'enceinte de la cité ... et partir explorer le monde extérieur.Eren Yäger

Ils sont dans le même cas que nous. Leurs vies ont été bouleversées du jour au lendemain, sans crier gare … et on leur a tout arraché.Eren Yäger

Eren Jäger est le principal protagoniste de L'Attaque des Titans. Il est un ancien membre du Survey Corps, le chef des Jägerists, l'actuel héritier de l'Attaque du Titan et qui s'est révélé plus tard être également le Titan Fondateur. Récemment, il est devenu l'héritier du War Hammer Titan. Il sert de dauphin à Reiner Braun et est le demi-frère de Zeke Jäger.

Bien qu'initialement présenté comme un protagoniste héroïque, Eren devient peu à peu un anti-héros, commettant plusieurs actes violents pour le compte d'Eldia, pour finalement devenir un personnage moralement ambigü dans le gris. Malgré les remords qu'il éprouve pour ses actes, ses plans dans l'arc de la Guerre pour le Paradis l'entraînent dans une voie plus infâme.

Il est doublé par Yūki Kaji dans le dub japonais de l'anime, et par Bryce Papenbrook, qui chante également Zidane Tribal dans les jeux Dissidia : Final Fantasy, dans le dub anglais. Il a été joué par feu Haruma Miura dans le film en direct.

Vue d'ensemble

Il vit dans le district de Shiganshina avec ses parents et sa soeur adoptive Mikasa Ackerman jusqu'à la chute de Wall Maria, où il assiste impuissant à l'anéantissement de sa mère par un Titan. Cet événement va entraîner la haine intense d'Eren envers les Titans, alors qu'il jure de les effacer tous de la surface de la Terre.

Peu de temps après, son père, Grisha Jäger, le trouva et lui donna la clé de sa cave, donnant pour instruction à Eren de la trouver à tout prix et de reprendre Wall Maria. Il a ensuite injecté à Eren un sérum Titan

En 847, Eren, Mikasa et son meilleur ami Armin Arlert rejoignent le 104e Corps d'entraînement. Tous les trois ont obtenu leur diplôme avec Eren qui s'est classé 5ème meilleur, et ils ont rejoint le Survey Corps après la bataille du district de Trost.

Après avoir trouvé la cave et débloqué les souvenirs de son père, Eren a appris la vérité sur ce que sont les Titans, ainsi que l'histoire d'Eldia et de Marley. Eren s'est alors juré de libérer sa maison de leur véritable ennemi  : le reste de l'humanité qui vit de l'autre côté de l'océan.

Eren possède actuellement le pouvoir de trois Titans. De son père, Eren a hérité du Titan de l'attaque et du Titan fondateur. Après avoir mangé la jeune soeur de Willy Tybur pendant le raid sur le Liberio, il a également gagné le Titan du marteau de guerre. [1]

Biographie

Eren Jäger est présenté comme un enfant de dix ans résidant dans la ville de Shiganshina qui rêve de rejoindre le Survey Corps afin d'explorer le monde extérieur au-delà des murs. Il a fait ce rêve après avoir lu le livre d'Armin sur le monde extérieur. Un an avant les événements de l'histoire, accompagnant son père Grisha à la rencontre de ses parents, Eren aide Mikasa Ackerman à dépêcher ses ravisseurs, tout en développant son idéologie dès son plus jeune âge. Lorsque les Titans envahissent Shiganshina, Eren est obligé de regarder sa mère se faire dévorer par un des Titans et fait ainsi le vœu de tuer tous les Titans désormais. Eren s'engage alors dans l'armée. Lors de sa première mission à Trost, Eren se sacrifie pour sauver son ami Armin Arlert de l'avalanche d'un Titan barbu. Eren parvient à devenir lui-même un Titan, prouvant ainsi sa force retrouvée, digne de se battre pour l'humanité. Eren gagne une place dans l'équipe d'opérations spéciales, une branche du Survey Corps sous le commandement du capitaine Levi. Eren est traqué par une femelle Titan mais est sauvé par Levi et Mikasa. Le Titan se révèle plus tard être sa camarade de classe Annie Leonhart, qui est vaincue par Eren mais se fige. Lorsqu'il est poursuivi par d'autres alliés d'Annie, Eren réveille un pouvoir connu sous le nom de "Titan fondateur" (始祖の巨人, Shiso no Kyojin), qu'il utilise inconsciemment pour ordonner à un groupe de Titans de les attaquer.

Peu de temps après, Eren est envoyé avec ses amis dans une hutte isolée pendant qu'on prépare une campagne pour reprendre Wall Maria. Eren est alors capturé par Rod Reiss, qui révèle que la Fondations était à l'origine dans sa famille depuis des années, depuis que leur ancêtre Karl Fritz a créé les murs, et que la famille Reiss l'a utilisée pour régner jusqu'à ce qu'elle soit volée par Grisha. Grisha se révèle responsable du fait qu'Eren soit devenu un Titan et qu'il ait été mangé par son fils dans le passé, inconsciemment. La camarade de classe d'Eren, Krista Lenz, qui est en fait l'enfant de Rod, Historia, refuse d'aider son père et libère Eren. Eren et le Survey Corps partent pour Shiganshina afin de récupérer Wall Maria et de vaincre une armée de Titans dirigée par Zeke, le Titan Bête, et ses subordonnés Bertolt et Reiner. Une fois Shiganshina sécurisé, Eren et ses amis apprennent le passé de Grisha  : Zeke se révèle être le demi-frère d'Eren et le premier fils de Grisha, et il est révélé qu'ils sont originaires d'une autre nation nommée Marley. Ils apprennent que l'humanité existe au-delà des murs et que leur véritable ennemi est Marley, alors qu'ils vivent sur une île appelée Paradis Island, et sont d'une race appelée Eldiens, descendants du métamorphe original Ymir. Eren apprend qu'il a une durée de vie limitée, conséquence de son appartenance à l'un des pouvoirs des neuf titans, le "Titan d'attaque" (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin).

Quatre ans plus tard, il abat et capture les éclaireurs marleyens avec le nouveau colosse Titan Armin, il contribue au développement du Paradis et conspire avec Floch pour détruire le monde. Il rejoint bientôt le voyage du Survey Corps à Marley avant de les abandonner. Sa jambe gauche étant amputée, Eren prend l'identité de "Mr. Kruger" (クルーガーさん, Kurūgā-sa), un ancien officier militaire de Marley. Lors du festival organisé par Willy Tybur pour déclarer la guerre au Paradis, Eren répond par une attaque, tuant Willy puis dévorant sa sœur pour obtenir le pouvoir du War Hammer Titan. Les actions d'Eren entraînent son arrestation mais il s'échappe avec un groupe de membres du Survey Corps qui lui sont fidèles, les "Jägerists", et il reprend sa recherche de Zeke. Eren se fait connaître auprès d'Armin et de Mikasa, manifestant son antagonisme pour ses amis, et est pris en embuscade par l'armée Marleyan dirigée par Reiner et Magath. Eren tente de rejoindre Zeke pour activer le pouvoir du Titan Fondateur, mais il est presque tué par Gabi.

Alors que sa tête atterrit dans la main de son frère, Eren se retrouve soudain devant une colonne de lumière dans un pays inconnu. Il est accueilli par un Zeke enchaîné, qui informe Eren qu'ils se trouvent dans le Coordinate. Eren et Zeke se rendent à la mémoire de Grisha, qui a volé le Titane-Fondateur à la famille Reiss. Alors qu'il observe l'échange entre son père et Frieda Reiss, Eren est de plus en plus agité par les affirmations de Frieda selon lesquelles les Eldiens doivent assumer la colère du monde pour les péchés de leurs ancêtres. Malgré la déclaration de Grisha selon laquelle il volera le Titane-Fondateur à la famille Reiss, Eren est déçu et enragé de voir que son père ne peut se résoudre à accomplir sa mission. Pour encourager son père à aller de l'avant, Eren rappelle à Grisha ses collègues restaurateurs et Faye, lui ordonnant de terminer ce qu'il a commencé. Zeke sauve son frère mais est trahi par Eren et convainc Ymir de l'aider après lui avoir donné le choix de prendre sa propre décision. Réanimé, Eren libère les Titans à l'intérieur des Murs avec l'intention d'exterminer toute vie en dehors du Paradis afin de protéger son peuple, devenant ainsi l'ennemi du monde.

Eren et ses Titans arrivent sur la côte de Marley pour la trouver gardée par la flotte alliée mondiale. Cependant, la flotte s'avère inefficace contre les Titans Colossus d'Eren et est immédiatement anéantie. L'artillerie terrestre sur Marley ne parvient pas non plus à stopper l'avancée des Titans, ce qui pousse les soldats à se replier sur un terrain plus élevé. Alors que ses Titans commencent la destruction de Marley, Eren se souvient de la mort de sa mère et réitère son désir de détruire jusqu'au dernier de ses ennemis dans le monde.

Alors qu'il se rend au Fort Salta, Eren convoque Mikasa, Armin, Jean, Connie, Levi, Reiner et Pieck sur les Chemins pour leur parler. Ses anciens camarades le supplient d'arrêter le Rumbling, mais Eren leur dit qu'il n'a pas l'intention de s'arrêter. Il leur explique qu'il prendra toute la liberté du monde pour pouvoir réaliser la sienne, mais il promet de ne pas nier la volonté de l'alliance de contrecarrer ses plans. Il renforce son intention de détruire le monde, refusant de négocier à quelque condition que ce soit et déclarant que la seule chose qui puisse arrêter son avancée serait sa mort. [2]

Apparence

En tant qu'humain, Eren a un physique masculin moyen. Il a les cheveux bruns courts et ses yeux semblent avoir une couleur turquoise. Au cours de son séjour dans le 104e Corps d'entraînement et de reconnaissance, Eren a acquis une plus grande musculature. Bien que cela ne soit guère visible, en raison de la quantité de vêtements qu'il porte.

Après le saut de temps, Eren a sensiblement changé. Il est maintenant un peu plus grand, ses cheveux sont plus longs et il a gagné des poils sur le visage. Il ressemble globalement à son père, Grisha Jäger.

Dans sa forme "Attack Titan", Eren se tient à 15 m. Il a les cheveux assez longs pour atteindre les épaules et les oreilles pointues. Ses traits les plus intéressants sont ses dents, qui semblent avoir une forme déchiquetée, et qui se trouvent à l'extérieur de son visage, atteignant ses joues latérales sans lèvres pour les couvrir. Comme certains des autres Titans, la forme du Titan d'Eren présente un aspect musclé et humanoïde, mais sans caractéristiques uniques.

Quand Eren était un Titan sans esprit, il avait une apparence très courte avec une grosse tête, des bras et des jambes courts. Son apparence générale était un mélange entre son apparence humaine et sa forme de Titan d'attaque, avec ses cheveux normaux, mais aussi ses dents pointues et son nez tordu.

Dans sa forme de Titan Fondateur, Eren est principalement d'apparence squelettique, avec des pointes poussant à l'arrière de sa colonne vertébrale allongée, ce qui fait que le haut de son corps devient largement disproportionné et domine massivement le Colossus Titans dans les murs. Cela fait de lui le plus grand titan de la série à ce jour. [3]

Personnalité

Eren est le mieux décrit comme un homme dur, volontaire, passionné et impulsif, qui sont les attributs à la fois de sa forte détermination à protéger l'humanité et, finalement, de sa détermination tout aussi forte à échapper aux murs. Dès son plus jeune âge, il était tellement déterminé à rejoindre le Survey Corps qu'il se disputait avec sa mère et lui criait dessus, qualifiant les gens du village de "bêtes" et les comparant à du bétail complaisant[47].

Eren se soucie profondément de ses amis et de sa famille, risquant de leur faire du mal et même de les tuer afin de les protéger. Enfant, il s'est attaqué à des garçons plus grands qui intimidaient Armin Arlert et, plus tragique encore, il a tenté de soulever les décombres qui ont écrasé sa mère lors de l'assaut des Titans à Shiganshina. Eren est également capable d'afficher un comportement violent pour défendre des personnes qu'il ne connaît même pas. Cela a été mis en évidence lorsqu'il a tenté de sauver Mikasa Ackerman en massacrant brutalement deux des trafiquants d'êtres humains qui l'avaient capturée.

Après qu'Armin ait montré à Eren un livre décrivant les merveilles du monde extérieur, il a commencé à partager la curiosité de son ami pour le monde au-delà des murs et a décidé de le voir par lui-même[50], ce qui a amené Eren à développer une attitude méprisante envers quiconque se contentait de vivre et de mourir dans les limites des murs sans jamais mettre les pieds dehors. En conséquence, il admirait beaucoup les soldats du Corps de la Garde, les considérant comme des "héros" et souhaitant rejoindre leurs rangs dès qu'il serait éligible pour l'enrôlement. Il s'offusquait rapidement lorsque quelqu'un parlait en mal du Corps, et sa détermination à les rejoindre causait des frictions entre lui, sa mère et, dans une moindre mesure, Mikasa.

Eren a un manque de retenue marqué qui le mène souvent vers les ennuis, ce qui fait que ses amis et sa famille s'inquiètent pour lui. Son manque de maîtrise de soi se manifeste dans son tempérament, qui l'a souvent poussé à agir de manière imprudente sous le coup de la colère, ou à dire des choses qu'il savait lui-même qu'il n'aurait pas dû dire. Cette situation est exacerbée par sa tendance à voir le monde en termes de noir et blanc, où les individus qui privent les autres de leur liberté sont des racailles sans valeur, inaptes à être laissées en vie. Malgré sa grande compassion, Eren a peu d'empathie et est enclin à prendre les choses au pied de la lettre, à évaluer les situations ou les idées uniquement selon sa propre perspective arbitraire et à ne jamais y réfléchir de manière approfondie, à moins que quelqu'un d'autre ne lui fasse remarquer des choses.

Bien qu'Eren ait parlé d'éradiquer les Titans avec une confiance apparemment grande, sa bravade cache de profondes insécurités. Il était souvent prêt à s'accuser lui-même et à faire preuve d'incompétence chaque fois que quelque chose allait mal, croyant qu'un plan d'action qu'il avait pris - ou omis de prendre - était la raison des résultats désastreux. Cela est particulièrement évident lorsqu'il s'en veut pour la mort de l'équipe d'opérations spéciales aux mains du Female Titan, et pour la mort des nombreux vétérans qui ont péri lors de l'opération de sauvetage après qu'il eut été enlevé par Reiner Braun et Bertolt Hoover.

Les épreuves subies par Eren depuis le coup d'État ont considérablement adouci sa personnalité. Lorsqu'il a découvert la vérité sur l'endroit où son père se trouvait la nuit de la chute du Mur de Maria, il était prêt à demander à Historia Reiss de le manger pour le bien de l'humanité. Il a admis qu'il se considérait comme faible, et que sa dépendance à l'égard de l'Attack Titan en était la preuve. Il lui a fallu beaucoup d'encouragements de la part de ses amis pour surmonter cet état de désespoir et retrouver sa passion.

Lorsqu'il découvre dans les livres de son père que les Titans sont en fait des humains qui ont été forcés de se transformer par le gouvernement Marleyan, il semble avoir lâché sa haine contre eux. Lorsqu'il passe à côté d'un Titan qui se déplace lentement en direction de l'océan, il ne montre aucun signe de colère ou de trouble et appelle calmement le Titan un "Eldien".

Eren possède une grande quantité de persévérance, de force d'âme et de détermination. Ainsi, il a réussi à maîtriser les bases de l'équipement de manœuvre verticale, même lorsque son équipement était endommagé, et a obtenu le cinquième meilleur résultat de sa classe malgré son manque de talent naturel.

Eren est réputé pour son charisme et son talent pour prononcer des discours passionnés, réussissant souvent à persuader involontairement la masse de ses auditeurs de sympathiser avec son point de vue. Même Jean Kirstein, son rival acharné, l'a admis, puisqu'il a convaincu plus d'une demi-douzaine de recrues d'envisager de rejoindre le Survey Corps avant la bataille de Trost. Quatre ans plus tard, il utilise cette compétence de manière consciente, comme le montre le fait qu'il soulève facilement les esprits de Falco et le convainc de livrer une lettre en dehors du Liberio, malgré le fait que les Eldiens sont généralement interdits de quitter la zone d'internement.

Au cours des années qui ont suivi la récupération de Shiganshina, Eren a montré des progrès remarquables dans ses compétences analytiques et tactiques, tant au combat qu'en dehors. En plus de maintenir sa couverture de soldat marleyen pendant une longue période et de se procurer une méthode pour transporter ses lettres au Survey Corps, Eren devine avec précision l'origine des blessures de Falco Grice et la raison pour laquelle il voulait devenir le prochain Titan blindé[60]. Plus tard, il réussit à mener Reiner dans un piège et, dans sa bataille contre la jeune soeur de Willy, il déduit rapidement l'emplacement réel du War Hammer Titan. Lorsqu'il est incapable de briser le cristal qui l'enveloppe avec les mâchoires de son Attack Titan, il est assez ingénieux pour utiliser les mâchoires du Jaw Titan comme un casse-noix improvisé pour la tuer et obtenir le War Hammer Titan.

Eren est aidé en cela par son attitude calme et stoïque qu'il a développée depuis qu'il a infiltré Marley, sans jamais perdre son calme et en gardant une expression vide sur son visage, quelle que soit la gravité ou le stress de la situation. Bien qu'il admette s'être mis en colère lorsque Koslow a traumatisé les soldats eldiens, il reste extérieurement imperturbable pendant l'incident. De plus, il semble être devenu moins fier dans l'ensemble, remerciant Mikasa de l'avoir aidé, ce qu'il avait l'habitude de ne pas apprécier et de critiquer.

Son infiltration de Marley lui a permis de changer de point de vue sur ses ennemis. Après avoir passé du temps comme soldat marleyen, il en vient à comprendre que ses ennemis sont des gens qui ne sont pas différents des siens. C'est pourquoi il éprouve une profonde empathie pour Reiner et les autres guerriers qui ont été envoyés sur l'île de Paradis, abandonnant son désir de les tuer pour se venger d'avoir attaqué sa maison et affirmant qu'ils ne sont que des victimes. Néanmoins, il continue à donner la priorité à sa mission personnelle qui consiste à détruire les ennemis de Paradis au nom de la liberté de son peuple[64], quel que soit le nombre de vies perdues de part et d'autre. En outre, cette mission personnelle l'a suffisamment motivé pour qu'il déchaîne tous les Titans du Mur et déclare qu'il piétinera le monde entier pour exterminer toute vie en dehors de l'île.

Eren pense que des objectifs justes nécessitent parfois des moyens non éthiques. Il est prêt et disposé à utiliser lui-même de telles méthodes lorsqu'il déclare la guerre à Marley. Eren abuse de la confiance du jeune Falco de douze ans, pleinement conscient de la situation précaire de sa famille, et finit par tuer des dizaines de civils éldiens innocents (dont des enfants) comme dommages collatéraux lors d'une attaque surprise contre Willy Tybur.

Malgré cela, il semble avoir développé une aversion pour la guerre, qu'il appelle "l'enfer". Il pense, à juste titre, que personne ne voudrait aller à la guerre s'il savait les souffrances qu'elle lui ferait endurer.

La participation d'Eren à la guerre du Moyen-Orient à Marley semble également avoir eu un effet sur sa psyché dans une certaine mesure. Bien qu'il ait montré une grande tristesse pour ses camarades morts en expédition et qu'il ait fait preuve d'une grande compassion pour ses camarades diplômés de la 104e, il rit en entendant que les derniers mots de Sasha Blouse étaient "viande" ; bien qu'il change de réaction et qu'on le voie sur le point de pleurer après que Jean Kirstein l'ait accusé d'être responsable de sa mort et se souvienne de la conviction de Sasha qu'ils auraient plus de moutons et de vaches après avoir récupéré Wall Maria.

Il est révélé par la suite qu'Eren connaissait l'avenir grâce à la capacité du Titan d'attaque et qu'il est entré dans une spirale de dépression, sachant quel sera le résultat inévitable du présent. Bien qu'il souhaite une solution pacifique, il en comprend mieux l'impossibilité que tous ceux qui l'entourent, même Armin. [4]

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs des neuf Titans

En général, Eren Jäger a accès au pouvoir et aux capacités de base d'un Titan. Cependant, ayant accès aux Titans d'attaque, de fondation et de marteau de guerre, Eren a également des capacités spéciales accordées par ces trois Titans.

  • Force surhumaine : En tant que Titan, Eren a fait preuve d'une force qui dépasse de loin les capacités humaines à de multiples occasions. Il a notamment porté un énorme rocher au-dessus de sa tête, frappé le Titan Féminin avec suffisamment de force pour l'envoyer en l'air, déplacé les titans Colossaux. Il a également été capable de briser l'armure du Titan blindé à un moment donné, en s'appuyant sur ses compétences martiales. En ce qui concerne l'opposition, la forme du titan d'Eren est égale à celle du Titan Féminin, du Titan Marteau d'Armes, du Titan Mâchoire et des autres titans, à quelques exceptions près comme le Titan Colossal et le Titan Cuirassé, le premier l'ayant envoyé voler d'un coup de pied et le second l'ayant projeté d'un simple coup de poing.
  • Résistance surhumaine : Eren, dans sa forme de Titan, a montré qu'il pouvait encaisser les coups de Reiner et d'Annie et se relever rapidement sur ses orteils, malgré sa mâchoire détruite et les centaines de coups qu'il a reçus.
  • Vitesse surhumaine : l'Eren, dans sa forme de titan, peut se déplacer à une vitesse dépassant les capacités humaines. Sa vitesse a montré qu'elle rivalise avec celle du Titan femelle.
  • Endurance surhumaine : Lors de sa première transformation, il a vaincu 20 Titans sans esprit avec une difficulté modérée. Son endurance s'améliore pendant son séjour à Marley, où il se transforme en Titan trois fois de suite sans repos.
  • Facteur de guérison régénérateur : Eren peut guérir de blessures graves et de plaies en tant que Titan et en tant qu'humain normal. Il a également montré qu'il était capable d'arrêter le processus de régénération et de le maintenir pendant une longue période, notamment lorsqu'il s'est coupé la jambe pour jouer le rôle d'un soldat marleyen blessé.
  • Sevrage de guérison : Comme mentionné brièvement, Eren peut retenir sa guérison régénératrice pendant 3 ans lors de son infiltration dans l'armée marleyenne ; similaire à Reiner braun lors de son passage dans l'armée du paradis.
  • Durcissement du cristal : Après avoir bu la bouteille de "Armor" de Rod Reiss, Eren a acquis la capacité de durcir sa forme Titan. Cette capacité va du durcissement de ses poings à celui de tout son corps. Ses poings durcis sont assez forts et durables pour briser l'armure du Titan blindé et peuvent maintenir des structures massives en place.
  • Durcissement et création de structures : Grâce aux pouvoirs du War Hammer Titan, Eren est capable de créer diverses structures solides à partir de la chair de son Titan et peut les utiliser pour mettre en place des pièges, tendre des embuscades à ses adversaires ou créer des armes.
  • Héritage de la mémoire future/clairvoyance : Grâce aux pouvoirs du Titan d'attaque, Eren est capable de voir les souvenirs des futurs héritiers ou de transmettre ses souvenirs aux utilisateurs précédents.
  • Coordinateur/fondateur : Grâce aux pouvoirs du Titan Fondateur, Eren a accès au Coordonné, où convergent tous les chemins d'Eldian. Grâce à la Coordonnée, le Fondateur est capable de manipuler les sujets d'Ymir (tous connectés à la Coordonnée) de presque toutes les façons possibles, car ils agissent comme s'ils faisaient partie du corps du Fondateur lui-même. Cela permet au Fondateur de modifier la composition du corps de tous les sujets d'Ymir et pourrait avoir plusieurs applications, y compris, mais sans doute pas exclusivement, la manipulation de la mémoire, l'immunité aux maladies, la télépathie et la stérilisation potentielle de leur corps. Le Fondateur peut également faire en sorte que n'importe quel sujet d'Ymir devienne n'importe quel type de Titan sans esprit que le Fondateur souhaite et son contrôle sur eux est totalement absolu. Bien qu'à l'origine, il ne pouvait pas utiliser librement le Coordonné parce qu'il n'a pas de sang royal et devait entrer en contact soit avec Zeke soit avec Dina (membres de la famille royale) pour y accéder, après qu'Ymir Fritz ait été convaincu par Eren qu'elle n'était pas une esclave de la famille royale, elle lui a accordé le plein pouvoir du Coordonné et peut maintenant utiliser son immense pouvoir sans aucune restriction.

Capacités normales

  • Compétences de manoeuvre en 3D : Eren a d'abord eu du mal à manipuler l'équipement 3D Maneuvering Gear. Cependant, même en s'entraînant avec un équipement cassé, il a réussi à garder son équilibre pendant une courte période, ce que Keith Shadis a qualifié d'exploit impressionnant. Eren ne voit généralement pas l'utilisation de cet équipement car il s'engage principalement dans des combats sous sa forme Titan, mais lorsqu'il utilise son équipement, il fait preuve d'une grande compétence avec celui-ci. C'est notamment le cas lorsqu'il a affronté Bertolt Hoover après son retour à Shiganshina, où il s'est lancé en l'air et l'a sorti du Titan Colossal.
  • Arts martiaux : Pendant son séjour au 104e Corps d'entraînement, Eren pratiquait parfois ses compétences en arts martiaux avec ses amis. L'un de ces moments marquants est celui avec Annie Leonhart, qui lui a appris un truc spécial pour éviter les attaques et immobiliser son adversaire. Ces compétences ont été mises en pratique lors de la première rencontre avec le Titan Blindé.
  • Maîtrise de la manipulation : Après le saut dans le temps, Eren est devenu très habile à manipuler les gens pour atteindre ses objectifs, comme en témoigne le fait qu'il a facilement manipulé Falco pour qu'il lui envoie des lettres afin de planifier une attaque sur le Liberio et mener Reiner dans un piège. Cela atteint un tout autre niveau dans l'arc final sans nom, où Eren se fraie un chemin hors de prison et où il est révélé qu'il a manipulé Zeke tout le temps juste pour accéder au pouvoir du Titan Fondateur. Il manipule également Grisha en ne lui montrant que les souvenirs qu'il veut que son père voie pour qu'il tue la famille royale Reiss. [5]

Citations

Si il n'y a personne pour prendre la relève… Tous ceux qui ont donné leur vie jusqu'ici seront morts pour rien !Erën Yeager

Armin… c'est toi… C'est toi qui m'as parlé du monde extérieur et qui m'as donné envie d'y aller…Eren Yäger

Je n'ai peut-être pas de don, mais on ne peut pas m'enlever ma détermination.Eren Yäger

Je vais les éliminer de ce monde… Je vais les exterminer… tous jusqu'au dernier !Eren Yäger

Galerie

Manga

Anime

Références

  1. https ://attackontitan.fandom.com/wiki/Eren_Yeager
  2. https ://villains.fandom.com/wiki/Eren_Yeager
  3. https ://villains.fandom.com/wiki/Eren_Yeager
  4. https ://attackontitan.fandom.com/wiki/Eren_Yeager
  5. https ://villains.fandom.com/wiki/Eren_Yeager

[[Catégorie :Tragiques

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
INTERN 1