Advertisement

Ernest Davido

Ernest Davido, aussi appelé Davido, est un des deux antagonistes principaux (avec l'Empereur Maltazard) du film français de Luc Besson, Arthur et les Minimoys.

C'est un propriétaire de terrain avide qui tient à récupérer la maison d'Arthur et sa famille. Secrètement, Davido souhaite faire partir la famille exprès et trouver lui-même le trésor dont le grand-père d'Arthur, Archibald, lui a parlé.

Il a été joué par Adam LeFevre.

Histoire

Ernest Davido est vu pour la première fois, lorsqu'il arrive vers la maison d'Arthur en voiture. En sortant, il glisse en marchand sur une balle qu'Arthur utilise pour jouer. Cependant, il lance la balle qui atterit dans la grande tour d'eau de la maison d'Arthur, et Arthur est tombé dedans quand il a essayé de récupérer la balle. Il prévient Daisy, la grand-mère d'Arthur, que si son mari ne le rembourse pas, et qu'il ne signe pas lui-même une autorisation pour garder la maison, Davido s'emparera de leur maison et la détruira. Il est vu aussi avant de repartir, en train de donner un coup de pied dans la nouvelle voiture en jouet d'Arthur qui tombe dans une grille d'égout.

Davido réapparaît vers la fin avec deux policiers, pour régler cette histoire une fois pour toute. Quand sonne midi, Davido est sur le point de prendre la maison d'Arthur, mais Archibald l'invite à venir dans la maison pour signer les papiers. Pendant qu'Archibald s'occupe de lui, Arthur ramène le trésor pour le payer. Lorsque Davido doit avoir l'argent après avoir signé avec Archibald, Arthur et Archibald le paie avec un rubis du trésor. Lorsque Davido quitte les lieux, il s'empare d'un pistolet des deux policiers, et demande à avoir le reste du trésor qu'il met dans un jar. Lorsqu'il s'apprête à partir en sortant de la maison, la tribu des Bogomatasalei l’empêche de partir, et il est ensuite arrêté par la police. Après ça, il n'est plus revu par la suite, ni même dans les films suivants.

Anecdote

  • Son nom, "Ernest" n'est pas mentionné dans le premier film.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES