Advertisement

Général Li

Général Li

Général Li est un antagoniste de soutien dans film 2002 James Bond; Meurs un autre jour.

Il était joué par Vincent Wong.

Historique

Li, avec le Dong et le Han est invité par Gustav Graves en Islande dans son palais de glace pour assister à son super puissant satellite, Icarus : un projet qui pourrait fournir de la lumière aux régions du monde qui en manquent et assurer l’agriculture dans les régions les plus froides de la planète.

En réalité, Icarus a été conçu pour que Graves l'utilise comme une arme pour faire exploser des mines dans la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud afin de créer un chemin et pour que toute la Corée soit sous le contrôle forcé du Nord. Dong, Li et Han ont eu une démonstration secrète, donnée par Graves alors qu'il tente de tuer Bond avec le super laser géant qu'Icare peut créer, bien que Bond parvienne à échapper au rayon de la mort.

Graves retourne en Corée du Nord et les trois généraux l'aident à former un coup d'État contre le père de Graves, le général Moon, et le placent ainsi en résidence surveillée. Dong, Li, Han et Vlad regardent Graves montrer son projet à son père. Cependant, Moon est horrifié par les actions de son fils et essaie de lui tirer dessus avec une arme à feu qu'il vole à Han, mais Graves parvient à l'assommer facilement en l'électrocutant avec l'armure que Vlad lui avait fabriquée, puis en leur tirant dessus, le tuant et lui prenant son fils. Médaille, au grand choc de Vlad et des généraux.

Bond, qui s'était faufilé dans l'avion avec Jinx, a été témoin de la scène et tente de tirer sur Graves, mais l'un des hommes de Graves leur saute dessus et Bond tire accidentellement sur l'une des fenêtres de l'avion, provoquant ainsi une perte de pression dans la cabine. Bond et Graves sont sauvés, et à la place Li, Vladimir Popov et les autres généraux sont aspirés hors de l'avion et tombent vers la mort.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES