✔ | ||
Ce méchant a été mis à la une en Avril 2021. |
La cause de la folie, dis-tu ? C’est l’humanité, bien sûr. Je suis cet éminent futur qui purgera le monde, le Niveau de Fléau Dieu !!Garoh monstre
Le Chasseur de Héros Garoh est l’un des principaux antagonistes du webcomic, du manga et de l’anime [https ://fr.m.wikipedia.org/wiki/One_Punch_Man One Punch-Man]. Il est né humain, puis suite à sa chasse aux héros légendaire, est devenu un demi-monstre de niveau Dragon, le second niveau de monstre le plus haut, puis un véritable monstre du plus haut niveau répertorié : le niveau Dieu. Il est par la suite redevenu humain.
One Punch-Man se divise en trois formats. Dans l’anime on suit son chemin jusqu’à sa transformation en demi-monstre et sa fuite face à trois protagonistes très puissants en voulant à sa peau, dans le manga on le voit devenir un monstre et terrasser l’un des héros les plus puissants, et le webcomic raconte également sa victoire contre les héros, son ascension, sa défaite contre Saitama, sa chute et son repentir. Il apparaît lors de la saison 2 de l’anime de One Punch-Man et y figure au centre des intérêts.
Il est doublé en japonais par [https ://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hikaru_Midorikawa Hikaru Midorikawa] et n’a pas encore de version française.
Personnalité
Son rêve : devenir un monstre. Garoh est arrogant, cruel, sans pitié et aime se battre contre tous les combattants qui croisent sa route. Il a la prétention de devenir le fléau terrible menaçant la Terre prédit par une grande prophétesse dans son dernier souffle. Il a le sourire carnassier facile, quand il se bat contre un adversaire de valeur. Garoh ne semble pas, toutefois, dénué d'humanité. Garoh rechigne à attaquer des êtres sans défense, tels que les enfants. Il refuse d'impliquer les innocents dans une de ses histoires, car il n'en tire aucun plaisir. Il n'est prêt à tuer que si ça peut le rendre crédible devant ceux qui le traitent de vulgaire voyou et lui rejettent la qualification de monstre.
Sa combativité le pousse à défier tous les héros qu'il rencontre, même s'il sort blessé d'une défaite, et même si son prochain adversaire semble vainqueur à l'avance. Peu-importe le défi, Garoh le relève dans le but de progresser et devenir le plus puissant de tous les monstres.
Bien qu'il aimait les monstres de sa série préférée au point de se considérer à présent comme un monstre, Garoh ne reconnaît pas les vrais monstres comme ses congénères et serait même prêt à en tuer s'ils se trouvaient sur son chemin. La preuve en est qu'il a refusé de rejoindre l'Association des Monstres alors qu’on lui tendait la perche.
Cette différence est également marquée par sa sympathie pour quelqu'un en particulier : Falot, un enfant qu'il connaît à peine, mais pour qui il manifeste un peu de pitié et fait tout pour l'empêcher de se faire tuer.
C'est ce qui dégoûte le plus chez lui au regard des autres monstres qui le rejettent en découvrant cette part de lui. Garoh a une énorme fierté, car il souhaite s'émanciper de toute autorité et accomplir ses rêves seul.
Ce personnage est rempli de contradictions qui le tourmentent en permanence. Il éprouve très rarement de la peur. Très peu de gens sont capables de lui en inspirer. Même devant Orochi, le Roi des Monstres en personne, il s'est obstiné jusqu'au bout à se prendre pour le plus terrifiant et le plus redoutable. [1]
Pouvoirs et capacités
- Force surhumaine : Garoh a la force de briser la garde du héros de classe S numéro 11, Super Black Brillant, alors qu’il est l’homme au corps le plus résistant sur Terre. Il peut même tuer en un seul coup de poing un très puissant monstre de niveau Dragon ayant pourtant multiplié sa résistance et sa force par dix mille milliards.
- Vitesse incroyable : Garoh peut voir en détail un coup de katana tranchant à 937 fois la vitesse du son, et peut arracher la lame du socle de l’épée et blesser son véloce propriétaire avec avant même la fin du mouvement d’épée.
- Super capacité d’apprentissage : Garoh peut reproduire une technique d’arts martiaux ou de stimulation de puissance après avoir bien combattu un adversaire la maîtrisant, ou plus tard, juste en la voyant s’effectuer. Voici des techniques qu’il a obtenues ainsi.
- Style de canin : la technique de prédilection du héros de classe S numéro 12, Chien de Garde-man. Elle permet de se déplacer à une vitesse fulgurante avec les mouvements d’un chien pour esquiver automatiquement les attaques reçues et attaquer par surprise l’adversaire à un moment du déplacement, dès qu’il a perdu des yeux celui qui effectue cette technique.
- Fighting spirit : prise à Batte-man, le numéro 15 de la classe S, avec cette technique, plus on prend de dégâts plus on est fort et rapide, et on ne ressent pas la douleur. Ainsi, plusieurs fois après s’être pris une attaque mortelle, Garoh put se relever, n’étant devenu que plus puissant.
- Poing fluctutourbillonnant fracasseur de vide : le croisement des techniques spéciales de Bang, héros de classe S numéro 3, et de son frère Boum. Doit normalement être effectué à deux mais Garoh arrive à le reproduire, une technique dans chaque main. Un bras provoque un coup de poing désintégrateur, l’autre bras tranche fluidement l’adversaire, pour une combinaison redoutable capable de projeter une scolopendre en armure de cinq mille kilomètres de haut.
- Justice Marcel : volée à Master Marcel, héros de classe S numéro 16, il s’agit de la capacité à créer des séismes à coups de poings pour déséquilibrer l’adversaire.
Histoire
Début (anime)
Enfant, Garoh regardait souvent des séries télévisées sur le thème de héros terrassant des monstres. Cela dit il était le seul à s’attacher aux monstres plus qu’aux héros, à leur trouver de bonnes intentions et à les comprendre, puis à prendre l’acte héroïque comme un meurtre. À cause de son avis contraire à celui des autres il était fréquemment brutalisé dans sa classe à l’école.
Il en est venu en grandissant à la conclusion que ce monde nécessitait un peu de ménage. Il jugea que les héros n’étaient là que pour leur propre gloire, mais que leurs actes n’avaient pas raison d’être. Jusque là il ne connaissait pas vraiment les monstres mais projeta déjà d’en devenir un.
Il commença par prendre des leçons intenses d’arts martiaux avec pour maître le vieux Bang, alias Croc d’Argent, le numéro trois de la classe S, la plus haute classe des héros. Garoh devint vite son meilleur élève, mais un jour, après avoir appris à utiliser le Poing Destructeur Fluctuant qui est l’attaque spéciale de Croc d’Argent, tabassa tous les autres élèves de Bang juste pour tester son niveau puis s’enfuit du dojo.
Il entreprit alors sa « Chasse aux Héros ». Il partit à la recherche de héros puissants à tuer dans le but de débarrasser la société de ces starlettes superflues selon lui, et aussi pour augmenter le mal en son cœur dans le but de devenir un monstre, comme tous ceux qui envahissent régulièrement les 26 villes de ce monde (chacune portant une lettre : la ville A, la ville B, etc).
En premier lieu il infligea de très graves dommages aux héros numéro 5, 6 et 7 de la classe A, qui est la 2e classe de héros la plus puissante, et sous les yeux d’un administrateur de l’Association des Héros, Sytch. Puis il vainquit au prix de nombreuses blessures dont il se remit étrangement vite l’un des dix-sept héros de la classe S, tous légendaires pour leur force, Master Marcel le numéro 16. Ces actes lui permirent déjà d’obtenir une certaine notoriété.
Il tenta alors de s’en prendre à Batte-man, le numéro 15 de la classe S, mais réalisa alors l’écart de puissance entre Master Marcel et ce héros. Batte-man possédait le Fighting Spirit : l’art de ne pas ressentir la douleur, et de pouvoir convertir les dégâts reçus en force supplémentaire. Après un laborieux combat la petite sœur du héros mit fin au combat de par son autorité envers son grand frère et la pitié que cela inspirait à Garoh, qui se contenta d’aller chercher d’autres héros à affronter.
Sa cible suivante siégeait dans la ville Q, l’une des villes les plus sûres du monde car le héros de classe S numéro 12, Chien de Garde-man, un homme inexpressif en costume de chien blanc, y assurait une garde permanente contre les très puissants monstres qui apparaissaient fréquemment, et les tuait facilement d’un coup de patte. En effet, il parvint à battre Garoh en à peine une minute et sans le moindre effort, alors même que Garoh avait utilisé au maximum le Poing Destructeur Fluctuant, ce qui blessa profondément l’amour-propre du Chasseur de Héros.
Mais par la suite, lors d’une embuscade que des héros de classe A et B lui avaient tendue, Garoh manqua de perdre la vie en terrassant ces huit héros, mais parvint à défendre la cabane où il était à ce moment et où se trouvait un garçon, Falot, qui était par conséquent en danger. Se croyant en sécurité, Garoh ne vit pas venir le Démon Cyborg, héros numéro 14 de la classe S, qui l’attaqua impitoyablement dans le but de le tuer.
Après s’être pris bon nombre de coups mortels, Garoh se releva pourtant, ses cheveux blancs étant devenus rouges ainsi qu’un de ses yeux. Il était devenu un demi-monstre. Il se crut capable de vaincre le Démon Cyborg, mais c’est alors que Croc d’Argent arrive avec son grand frère tout aussi fort que lui, et ils commencèrent à malmener Garoh qui n’arrivait plus à se défendre.
Alors Garoh découvrit qu’il pouvait à présent utiliser les techniques de Chien de Garde-man et de Master Marcel, et que le Fighting Spirit de Batte-man s’était développé en lui. Il réalisa à ce moment sa capacité surhumaine d’apprentissage et put encore combattre un peu mais cela ne suffisait pas à vaincre trois ennemis si puissants.
Un étrange monstre ailé, Phénix, apparut alors, attrapa Garoh et s’enfuit par les airs avec lui, puis une scolopendre cuirassée de 5 000 km de long sortit aussi du sol pour attaquer les ennemis de Garoh, qui se retrouvèrent en grande difficulté, ne pouvant vaincre cet ennemi titanesque.
Pendant son transfert Garoh tomba inconscient, suite à tous les coups fataux qu’il avait reçus...
Suite (manga)
À son réveil il découvre qu’il a été recueilli et soigné par l’Association des Monstres, dirigée par de très puissants monstres dont plus de dix atteignant le niveau Dragon, indicateur selon lequel les monstres en question ont le pouvoir de raser individuellement une partie de la Terre.
Cette Association lui offre le grade de commandant en son sein à condition qu’il tue un héros, n’importe lequel. Manque de chance, il tombe sur Saitama, héros de classe B, que tout le monde croit faible alors qu’il est l’être le plus fort de l’univers, et naturellement Garoh échoue à le tuer. L’Association des Monstres le laisse se racheter en tuant Falot, l’enfant qu’il avait sauvé, et son refus mène à son assassinat par plusieurs monstres de niveau Démon, le niveau de fléau juste en-dessous de Dragon, et Garoh est laissé pour mort et Falot capturé.
Garoh trouve alors mystérieusement la force de se relever et infiltre le Quartier Général des Monstres pour libérer Falot, ce qui le mène à affronter le Roi des Monstres, Orochi, qui dirige l’Association. Garoh a beau lutter, il ne fait pas le poids et se fait à nouveau laisser pour mort. Mais plus tard, son corps s’éveillera pour de bon et il passera enfin de l’état de demi-monstre au statut de monstre. Il croisera alors deux héros de classe S, les numéros 17 et 11, qui faisaient partie d’une escouade de héros de classe S ayant infiltré le repaire des monstres pour sauver Falot et un autre enfant capturé. Garoh triomphera très facilement des deux héros mais se retrouvera enseveli sous un éboulement géant provoqué par la héroïne numéro 2 de la classe S, Tatsumaki la plus puissante télékinésiste du monde. Il fut laissé pour mort pour la 3e fois en quelques heures.
Fin (webcomic)
Garoh sortira alors des décombres et tombera sur un groupe formé des plus puissants héros de l’Association des Héros (le numéro 1 de la classe S étant cependant absent), qui venait de finir de terrasser l'Association des Monstres. La force de Garoh a augmenté considérablement entre temps, et il a atteint le niveau Dieu encore au-dessus du niveau Dragon.
Sans efforts il vaincra tous les héros présents, c’est alors qu’apparaîtra Saitama qui défiera Garoh car celui-là a massacré le Démon Cyborg, héros de classe S étant le disciple et l’ami de Saitama. Garoh le prendra pour un vulgaire héros de classe B mais se rendra compte qu’il ne fait clairement pas le poids et se fera vaincre par Saitama.
Alors que les héros présents diront à Saitama de tuer Garoh, Saitama plaidera que tout le monde a droit à une seconde chance, et que de toute façon Garoh est redevenu humain et a quitté son apparence de monstre suite à sa défaite. C’est quand Falot défendra Garoh que les héros accepteront de laisser partir Garoh, qui accepta sa défaite et pensera à débuter une nouvelle vie.
On reverra plus tard Garoh, bien plus calme, en train de méditer sous une cascade dans un dojo. Bien qu’il ne veuille plus s’approcher du monde extérieur, il semble avoir retrouvé définitivement la paix...
Beaucoup plus tard, Garoh est devenu déménageur, mais se fait traquer par un groupe de héros. Il évincera rapidement ce groupe, mais les dégâts causés par ce combat menèrent à la destruction accidentelle du camion de travail de Garoh, ce qui causera son renvoi. Garoh se retrouvera alors de nouveau solitaire.
Citations
C'est toujours les gentils qui gagnent et les méchants qui perdent. C'est vraiment pas juste ! C'est pour ça que moi je ne perdrai pas. Je vais devenir le plus fort de tous les méchants et faire changer les choses !Le credo de Garoh depuis qu’il est enfant
Plus je bute de héros... plus je me sens devenir un monstre.Garoh terrassant un héros de classe S
Galerie
Références
- ↑ https ://onepunchman.fandom.com/fr/wiki/Garoh