Advertisement

Geese Howard

La citation mimétique de Geese Howard dans Capcom vs. SNK 2, souvent mal interprétée comme "PREDICTABO !".PRÉVISIBLE !

Geese Howard est le caïd tout-puissant de Southtown, et l'antagoniste principal des séries Art of Fighting et Fatal Fury. Il apparaît également comme un personnage récurrent dans d'autres jeux SNK, notamment dans la série The King of Fighters. Il est également l'ennemi juré de Terry Bogard et de Rock Howard.

En japonais, il a été interprété par Katsuhisa Namase dans Fatal Fury Special, Hidekatsu Shibata dans ses apparitions à la télévision et au cinéma, et Kong Kuwata dans la plupart de ses apparences dans les jeux. En anglais, il a été interprété par Tom Bitler dans The King of Fighters  : Maximum Impact 2 et Richard Epcar dans Tekken 7.

Biographie

Geese est le fils d'un artiste martial et terroriste autrichien et d'une mère américaine pauvre de la ville de Southtown. Au grand désarroi de sa mère et de lui-même, son père a épousé à contrecœur la prestigieuse lignée européenne des Stroheim, en raison d'une crise d'héritage de leur famille noble, et a été personnellement choisi pour être leur prochain héritier. Sa mère en eut le cœur brisé et le jeune Geese prit sur lui de faire des petits boulots pour subvenir à leurs besoins, mais elle finit par mourir en mauvaise santé et de malnutrition. Furieux d'une telle perte, à 15 ans, il se rend en Allemagne et affronte son père. N'ayant rien d'autre à faire que de se venger, il est prêt à le tuer, mais un autre jeune garçon, son demi-frère Wolfgang Krauser, le bat à mort avant de poser la main sur lui. Après l'incident, Geese s'est mis à la religion pour apaiser sa haine, mais il ne pouvait pas se débarrasser de l'humiliation de sa perte, ni de sa peur de son demi-frère.

Apprenant plus tard que le pouvoir peut apporter des résultats, il devient l'élève du maître Tung Fu Rue, aux côtés de Jeff Bogard et Cheng Sinzan. Cependant, Geese avait déjà de mauvaises intentions, et son maître l'a remarqué, il a donc décidé de ne pas lui enseigner tous les secrets de sa technique, les enseignant à Jeff à la place. Geese voulait se venger d'eux, mais attendait l'occasion parfaite pour le faire. Des années plus tard, Geese devient le commissaire de police et le chef de la mafia de Southtown et ordonne à Takuma Sakazaki, un chef de dojo, d'exécuter la tâche. Ce dernier refusant, Geese ordonne à son homme de main, M. Big, de le forcer à travailler pour eux en enlevant sa fille Yuri Sakazaki. Le plan échoue, car son fils et élève Ryo Sakazaki et son ami Robert Garcia se précipitent à travers tout Southtown et battent Big, ainsi que Takuma, qui était déguisé en Mr. Karate, l'homme à tête de tengu. Ne voyant aucune autre option, Geese fait le travail lui-même, tuant Jeff devant ses fils adoptifs, Terry et Andy Bogard. Plus tard, il crée le tournoi King of Fighters, afin de recruter de nouveaux membres pour sa mafia et d'éliminer toute menace éventuelle. C'est à cette époque qu'il rencontre sa future femme Marie Heinlein.

Bien des années plus tard, les deux frères, devenus adultes et experts en arts martiaux, se joignent à un autre combattant, Joe Higashi, pour participer au tournoi de Geese et prendre leur revanche. Geese les remarque et envoie ses sbires Raiden et Billy Kane dans le tournoi pour arrêter leur plan. Les deux sont vaincus, et Terry émerge comme le champion du tournoi. Geese est impressionné par sa performance, et décide d'achever Terry par lui-même, en l'invitant sur la terrasse de sa tour, où un grand temple est construit. Les deux hommes s'affrontent, et Geese prend le dessus, mais Terry parvient à vaincre Geese et, d'un dernier coup, l'assomme de la terrasse, faisant tomber Geese de la tour vers sa mort apparente.

On pensait que Geese était mort, et que son règne sur Southtown était apparemment terminé. Cependant, il est toujours en vie, ayant survécu à la chute, et reste à l'hôpital pendant trois ans. Lorsqu'il se rétablit, il apprend l'existence des jumeaux Jin Chonshu et Jin Chonrei, venus à Southtown pour récupérer des parchemins sacrés. Il décide d'enquêter sur l'affaire, rencontrant en chemin le criminel Ryuji Yamazaki. Découvrant que les jumeaux détiennent les parchemins sacrés de Jin, censés donner un pouvoir absolu à quiconque les lit, Geese se donne pour priorité de s'emparer des parchemins. Il rencontre Terry Bogard une fois de plus, mais décide de s'enfuir, car Terry est à la poursuite de Yamazaki. Terry vainc Yamazaki et retrouve les jumeaux. Pendant qu'ils se battent, Geese s'infiltre et vole les parchemins, ce qui lui permet de récupérer son trône sur Southtown.

Quelque temps plus tard, Terry s'organise avec ses compagnons de combat afin de récupérer les parchemins. Geese observe attentivement leurs mouvements et envoie Billy Kane à leur poursuite, tandis qu'il fait des recherches sur les parchemins. Il est surpris lorsqu'un petit garçon entre dans son temple. Le garçon prétend être le fils de Geese, et désire son aide pour aider sa mère malade, mais Geese l'ignore tout simplement. Un peu plus tard, Terry fait irruption dans le lieu et défie une nouvelle fois Geese. Geese, maintenant plus puissant grâce aux parchemins, se bat contre Terry. Les deux se donnent à fond, mais Terry le bat une fois de plus, le faisant tomber de sa terrasse une fois de plus.

Terry tente de sauver Geese en lui tenant la main, mais Geese, avec un sourire sarcastique, dit à Terry qu'il a quelque chose d'important à surveiller pour lui. Geese force alors Terry à le lâcher, le faisant tomber une fois de plus. Cette fois, Geese est vraiment mort. Les deux frères Jin récupèrent les parchemins, mais Chonrei les détruit définitivement. C'est alors que Terry remarque le garçon sur la terrasse, découvre qu'il s'agit de Rock, le fils de Geese, et décide d'adopter le garçon dans l'espoir de surmonter les querelles rancunières qui les ont amenés à se rencontrer.

Autres médias

The King of Fighters

Dans la chronologie de King of Fighters, Geese est toujours en vie. Pendant la Saga Orochi, Geese s'intéresse au pouvoir Orochi et envoie Billy faire équipe avec Eiji Kisaragi et Iori Yagami. Leur équipe perd le tournoi, et Iori prévient Billy que "seuls ceux de la lignée peuvent contrôler ce pouvoir" avant de battre méchamment Billy et Eiji.

Anticipant l'échec de Billy, Geese décide de participer au tournoi suivant par lui-même, en formant la Boss Team avec Krauser et Mr. Big, sous prétexte de régler ses comptes avec les Bogards. Il finit par révéler ses plans à ses coéquipiers, et M. Big est furieux d'avoir été utilisé par Geese. Après le tournoi, Big tente d'abattre Geese, mais Billy intercepte la balle avec son bâton. Big part, en promettant à Geese qu'il paiera un jour. Krauser, quant à lui, remercie Geese de lui avoir permis d'avoir un bon combat et part également.

Lors du tournoi de l'année suivante, Geese envoie à nouveau Billy, qui convainc Ryuji Yamazaki de le rejoindre en lui promettant de doubler le prix du tournoi. Pour compléter l'équipe, Geese engage Blue Mary par le biais d'une fausse agence, sous prétexte d'enquêter sur Yamazaki. Après le tournoi, Billy se présente à Geese, qui le félicite. Apprenant que le pouvoir Orochi consume tous ceux qui ne sont pas de la lignée Orochi et les rend incontrôlables, Geese abandonne son plan. C'est alors que Yamazaki fait irruption dans son bureau pour réclamer son paiement, sautant sur Geese pour l'attaquer.

Geese fait des apparitions régulières dans les titres de match de rêve de la série, apparaissant dans The King of Fighters 98  : Ultimate Match et The King of Fighters 2002  : Unlimited Match. Il apparaît également dans The King of Fighters NeoWave en tant que boss final, bien que dans ce jeu il apparaisse sous son apparence jeune, Art of Fighting. Geese n'aura une autre apparence canonique que dans The King of Fighters XIV, où il forme l'équipe de Southtown aux côtés de Billy Kane et de Hein, qui travaille comme majordome de Geese. Selon la fin de l'équipe, Geese a prédit la manifestation de Verse grâce aux parchemins Jin, et a donc participé au tournoi pour enquêter sur cet être mystérieux.

Autres crossovers

Geese Howard est un habitué de tous les jeux croisés de SNK, apparaissant dans les jeux Capcom Vs SNK, Neo Geo Battle Coliseum et comme carte dans la série Card Fighters.

Dans SNK Vs Capcom  : CHAOS, Geese apparaît comme l'un des boss intermédiaires (avec Goenitz, Mars People, Dan Hibiki, Demitri Maximoff et Zero). Dans sa fin, il laisse Billy et ses sbires s'occuper de Southtown, tandis qu'il part faire des affaires en Thaïlande. La scène suivante montre Geese comme le nouveau leader de Shadaloo, ayant renversé M. Bison.

Dans Tekken 7, Geese Howard apparaît comme un personnage DLC du Season Pass. Dans le scénario de ce jeu, il affronte Heihachi Mishima, affirmant qu'il n'est pas apte à diriger le monde et qu'il devrait lui laisser une telle tâche.

Dans Super Smash Bros. Ultimate, Geese Howard apparaît comme l'un des esprits DLC de Terry. Esprit de type grab légendaire, il possède un Mii Brawler, combattu sur la variante Ω de Fourside dans un match de stamina où la hauteur de saut de chacun est réduite et où il gagne des grappins plus puissants. Lorsqu'il est utilisé, il accorde à l'utilisateur un Smash Meter beaucoup plus rapide. Geese apparaît également en tant que personnage de fond dans la scène King of Fighters Stadium.

" Nightmare " Geese

Le "Nightmare" Geese est une forme alternative du Geese Howard qui apparaît comme un boss secret dans certains jeux. Il est censé représenter le Geese "mort", car le combat est censé n'être qu'un cauchemar pour le personnage du joueur. Nightmare Geese se distingue des autres Geese par ses yeux rouges, une aura autour de ses pieds et parfois un halo au-dessus de sa tête. Il est apparu pour la première fois dans Real Bout Fatal Fury Special. Nightmare Geese est beaucoup plus puissant et bon marché que les Geese normaux, avec une IA agressive, une priorité élevée sur tous les coups, peu de temps de récupération et infligeant beaucoup plus de dégâts, des traits qui sont partagés par de nombreux boss finaux de SNK.

Nightmare Geese fait également une apparition dans The King of Fighters XIV, mais s'il conserve ses yeux rouges comme dans Real Bout Fatal Fury Special, il perd l'auréole au-dessus de sa tête et l'aura autour de ses pieds au profit d'une horrible peau indigo et de vêtements déchirés. Sa voix est plus démoniaque, un peu comme celle de Nightmare dans la série Soul ou de Jinpachi Mishima dans la série Tekken. Il conserve les mêmes statistiques que les Geese normaux, car il n'est qu'un costume DLC de précommande pour ces derniers.

Personnalité

Geese ne se soucie pas de dominer le monde, puisqu'il a toute la puissance dont il a besoin à portée de main. Il est certain de sa supériorité et aime la montrer à tous ceux qui osent s'opposer à lui. Malgré cela, il possède un sens de l'honneur et un amour profond pour son pays.

Anecdotes

  • Geese s'est battu contre Heihachi Mishima dans DEATH BATTLE ! et a perdu.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 1