Voici donc comment on me remercie pour avoir sauvé la princesse d’un naufrage vestimentaire ? J’en ai assez entendu ! J’aurais accepté vos remerciements de bonne grâce… mais je ne saurais en aucun cas tolérer vos insultes ! Comment osez-vous souiller ce lieu de grâce et de pureté avec vos bottes crasseuses ?! Et quels sont donc ces accessoires ridicules ? Vous n’en aurez pas besoin. Bien, voilà qui est mieux. Cessez donc de gémir et vous apitoyer sur votre sort. Il vous reste encore beaucoup à apprendre. Ca tombe bien… Passons à la première leçon ! La classe selon Lady Satyne, chapitre premier !Lady Satyne
Lady Satyne est la principale antagoniste du jeu vidéo Nintendo 3DS The Legend of Zelda: Triforce Heroes. C'est elle qui envoie à la Princesse Mousseline les inamovibles Collants maudits.
Biographie
Lady Satyne est la sorcière des Drablands, qui lui sert de domaine. Elle est également la sœur aînée de Madame Couture, et elles font toutes deux partie d'une tribu spécialisée dans la fabrication de vêtements magiques. Cependant, les compétences de Lady Satyne ont été ignorées, ce qui l'a poussée à s'installer dans les Drablands afin de faire apprécier son sens de la mode aux créatures qui s'y trouvent. Selon Madame Couture, à un moment donné, Lady Satyne est devenue avide de pouvoir grâce à ses capacités. Bien que de nombreux habitants d'Hytopia adorent leur princesse, Styla, Lady Satyne ne l'adore pas et la méprise pour son insupportable sens de la mode. Un jour, elle a envoyé à la jeune fille un cadeau magnifiquement emballé, mais ce n'était qu'une ruse, car en l'ouvrant, elle avait maudit Styla pour qu'elle porte une combinaison inamovible et laide. Cependant, d'après la sorcière elle-même, elle essayait simplement de faire des vêtements qui convenaient mieux à la princesse que ses anciens vêtements. La princesse Styla s'est isolée pour échapper à l'humiliation, et les habitants de la ville ont eu peur de la sorcière et se sont habillés de vêtements ordinaires, par crainte d'être eux aussi maudits. En réponse, le roi Tuft émet une requête pour que des héros traquent la sorcière dans le cadre de la brigade de chasse aux sorcières. Link est recruté dès son arrivée à Hytopia. Cependant, Lady Satyne croit sincèrement que sa tenue est à la mode.
Dans tous les Drablands, les Liens trouvent des morceaux du matériel de Lady Satyne, notamment ses lunettes, son collier et finalement son parasol. Madame Couture révèle que ces Matériaux peuvent être utilisés pour confectionner l'Ensemble de la Dame, dont le pouvoir peut être utilisé pour lever la malédiction de Styla sans avoir à vaincre la sorcière[18]. Elle implore que Link trouve les Matériaux restants, et pas seulement pour sauver la princesse, mais aussi Lady Satyne d'elle-même.
Les Link rencontrent pour la première fois Lady Satyne dans son repaire de la Forteresse des Drablands. Elle soupçonne que la princesse Styla les a envoyés pour la remercier de son équipement, le considérant comme un cadeau généreux. Elle est cependant offensée lorsqu'ils l'accusent d'avoir maudit la princesse et demandent que l'habit soit retiré. Elle envoie ses animaux de compagnie pour attaquer les Liens, mais ils sont tous vaincus. Lady Satyne fait une crise de colère et dit aux Links de ne plus jamais l'approcher, avant de se téléporter loin de la Forteresse.
Lady Satyne est ensuite retrouvée au Temple du Ciel. Elle est très mécontente de voir que les Liens l'ont poursuivie jusqu'ici. Elle devient furieuse de leur harcèlement et déclare que le temple n'est pas un lieu pour les gens démodés. Lady Satyne les engage dans la bataille, mais pas avant de les avoir débarrassés de leurs objets. Malgré cela, les Liens parviennent à la vaincre après une longue bataille. Bien qu'elle soit en colère, Lady Satyne se rend et dit qu'elle est finie. Elle dit aux Liens de la laisser tranquille et se téléporte loin du Temple. Avec la défaite de Lady Satyne et le dernier de ses matériaux trouvés, Link adapte rapidement l'ensemble des dames chez Madame Couture et lève la malédiction de Styla. La création de l'ensemble garantit que le Roi Touffe n'aura pas à porter de graves accusations contre Lady Satyne. [1]
Combat
La Dame est combattue en tant que chef final dans le temple du ciel. Avant le début du combat, elle débarrassera les Liens de leurs objets ramassés dans le Niveau.
Au cours de la première phase, la Dame se tiendra au milieu d'un autel surélevé tandis qu'une barrière magique au sol tournera autour d'elle. Pour franchir la barrière, les Liens doivent former un Totem et se jeter les uns sur les autres. Cependant, dès que les Maillons se trouvent de l'autre côté de la barrière, la Dame riposte en leur lançant des parasols. Un Maillon doit alors être jeté sur la plate-forme de la Dame, mais celle-ci le repoussera avec son parasol. Le maillon jeté doit s'empresser de l'attaquer avec l'Épée avant qu'elle ne puisse le repousser. Les maillons peuvent aussi attendre qu'elle soit distraite en lançant des parasols, et lancer un maillon derrière elle. Finalement, après avoir subi suffisamment de dégâts, la Dame commencera à faire une crise lorsque sa plate-forme s'abaissera et que la barrière se dissipera. Elle se lancera alors à la poursuite des maillons en agitant sauvagement son parasol. Un maillon peut l'attirer au loin tandis que les autres maillons attaquent par derrière. Après plusieurs autres attaques, elle disparaîtra et passera à la phase suivante.
Dans la deuxième phase, la Dame se transformera en une nouvelle tenue plus puissante. La plate-forme sous elle s'abaissera et elle enverra des orbes d'énergie électrique aux Maillons. La couleur de l'orbe visera le Lien dont elle correspond à la couleur de la tunique, mais l'orbe changera de couleur et rebondira s'il touche un Doppel. Les Links jouent une forme de Dead Man's Volley, où après avoir touché l'orbe, celui-ci change de couleur et s'envole vers un autre Link. Finalement, le globe devient jaune et s'envole vers la Dame, ce qui fait que le globe est envoyé en volée entre elle et les Liens. La Dame volera le globe dans une taille beaucoup plus grande et, lorsqu'elle le touchera, elle le choquera et le fera tomber dans le dos. Les maillons peuvent alors la frapper avec leurs épées. Après avoir subi suffisamment de dégâts, la troisième phase commencera.
Au cours de la troisième phase, la Dame s'abaisse dans la fosse qu'elle a créée au cours de la deuxième phase. Elle se relève ensuite en portant une robe élaborée qui augmente considérablement sa taille. Elle invoquera ensuite des parasols colorés et ouverts qui flotteront lentement autour d'elle. Elle utilisera ces parasols pour se jeter sur les Liens. Cependant, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ces parasols servent également de plate-forme. Les Links peuvent former un Totem pour atteindre les parasols flottants, cependant, seul le Link dont la tunique correspond à la couleur du parasol pourra se poser dessus. (N'importe quel Link peut se tenir sur un parasol blanc.) Si le Link se tient trop longtemps sur un parasol, il se fermera sous lui. Pour attaquer la Dame, les Maillons doivent former un Totem de trois et faire en sorte que soit le Maillon du bas lance le Maillon du milieu sur un grand parasol, soit le Maillon du milieu lance le Maillon du haut sur un petit parasol. Le maillon du haut peut alors frapper la Dame avec son épée. Les maillons doivent également faire attention à ce que l'électricité ne frappe pas les parasols. La Dame finira par ouvrir les ailes de sa tenue en jetant les parasols au sol, ce qui choquera la zone sur laquelle ils atterrissent. Les plates-formes des parasols finiront par réapparaître.
Après plusieurs autres coups, la Dame élèvera la plate-forme sous elle, la rendant encore plus grande qu'auparavant. Les parasols rotatifs s'abaissent périodiquement au sol avant de revenir à la Dame. Cela permet aux Links de monter sur les parasols sans avoir à se lancer les uns les autres. Les Links peuvent former un Totem de trois et faire monter le Link du bas sur un parasol qui leur correspond. Grâce à leur hauteur combinée, les maillons peuvent frapper la Dame et finalement la vaincre. [2]