Advertisement

Roi DaDiDou/Histoire

L'histoire du pingouin revanchard Roi DaDiDou de la franchise Kirby.

Jeux vidéo

Kirby's Dream Land

KDL Roi DaDiDou

Le roi DaDiDou et ses serviteurs ont volé toute la nourriture du peuple de Dream Land et, soit pour simplement provoquer des conflits, soit pour démoraliser le peuple, ils sont également partis avec les Sparkling Stars, qu'il a donné à ses différents serviteurs pour les garder. Cependant, Kirby a entrepris de remettre les choses en ordre, en récupérant les Sparkling Stars et la nourriture de Dream Land, avant d'engager DaDiDou lui-même. Malgré les efforts du roi, il fut battu par Kirby et frappé en volant à travers le plafond de son château.

Kirby's Adventure / Kirby : Cauchemar au pays des rêves

Après que le Seigneur Cauchemar ait pris le contrôle de la Fontaine des rêves pour répandre les mauvais rêves, le Roi DaDiDou a pris le Bâton d'étoile qui l'alimentait et a donné ses pièces à ses amis les plus fidèles, emprisonnant Cauchemar dans la fontaine incapable de faire quoi que ce soit. Mais lorsque Kirby a vu DaDiDou nager dans le lac autour de la fontaine, il a pensé que DaDiDou était à la hauteur de ses méfaits habituels. Lorsque Kirby a récupéré le bâton d'étoile et l'a remplacé (DaDiDou essayant de l'arrêter), Nightmare a été libéré. DaDiDou a donc inhalé Kirby et le bâton d'étoile et les a crachés dans l'espace pour faire tomber Nightmare.

Kirby's Dream Land 2

Le roi DaDiDou s'est retrouvé possédé par la matière noire et cela lui a fait détruire les ponts de l'arc-en-ciel reliant les îles de l'arc-en-ciel afin de s'emparer de Dream Land. Kirby réussit à vaincre les serviteurs de DaDiDou, avant d'affronter le roi lui-même, qui l'a combattu dans un étrange état de sommeil. Kirby réussit à gagner, avant d'affronter la Matière Noire qui avait possédé DaDiDou, qu'il détruisit avec l'Epée Arc-en-ciel.

Kirby Super Star / Kirby Super Star Ultra

Roi DaDiDou apparaît dans trois des huit parties de Kirby Super Star  : "Spring Breeze", "Gourmet Race" et "The Arena". "Spring Breeze" est un remake simplifié du jeu original Kirby's Dream Land, dans lequel DaDiDou joue le même rôle que dans le premier. Le combat du patron de DaDiDou dans "Spring Breeze" apparaît dans "The Arena". Dans "Gourmet Race", Kirby fait la course contre le roi DaDiDou sur trois niveaux tout en mangeant le plus possible. Le gagnant est déterminé par celui qui a gagné le plus de points à la fin des trois niveaux, avec des points bonus pour celui qui a terminé premier dans chaque course.

Dans le remake de Kirby Super Star sur DS, Kirby Super Star Ultra, dans le jeu complémentaire "Revenge of the King", le Roi DaDiDou complotait pour détruire Kirby une fois pour toutes et lui voler à nouveau les Sparkling Stars, afin de l'attirer dans des combats avec des versions plus fortes d'ennemis qu'il avait déjà battus. Lorsque Kirby réussit à tous les battre, DaDiDou, qui se fait appeler Masked DaDiDou, l'affronte en brandissant un marteau de Mecha amélioré. Cependant, il fut une fois de plus vaincu et fut envoyé hors de son château. Pendant la séquence de crédit, DaDiDou a été vu pour la dernière fois s'éloignant tristement, avec ses Waddle Dees le suivant derrière lui. DaDiDou masqué apparaît plus tard comme l'avant-dernier patron de la "Vraie Arène".

Kirby's Dream Land 3

Le roi DaDiDou se retrouva une fois de plus possédé par la matière noire et combattit Kirby et son ami Gooey dans son château de l'Iceberg. Après qu'ils l'aient vaincu dans son état normal, le roi a développé des capacités plus sombres, dont un œil de matière noire sur son corps. Cependant, Kirby réussit finalement à vaincre DaDiDou et à chasser la matière noire de son corps.

Kirby 64  : The Crystal Shards

2b544497ce1e51fa2216461100bb97d9

Le roi DaDiDou est tombé sur l'un des éclats de cristal et a commencé à le regarder. Kirby s'est présenté et a essayé de le prendre pour le donner à Ribbon, mais le roi a refusé de l'abandonner. À ce moment, la matière noire est apparue et, attirée par le tesson de cristal, a possédé DaDiDou. Il attaqua alors Kirby, mais fut vaincu et libéré de la matière noire. DaDiDou abandonne alors à contrecœur le Cristal et Waddle Dee lui demande de venir avec le groupe dans leur quête. DaDiDou refuse avec véhémence au début, mais il cède quand il réalise qu'il le fait. DaDiDou finit par accompagner le groupe à l'Étoile noire et aide Kirby à atteindre 0² pour qu'il puisse la vaincre.

Kirby  : Les souris attaquent

Dedede

Lorsque Kirby se fait voler son sablé par les Squeaks, il va affronter DaDiDou, croyant que c'est le roi qui l'a volé, et réussit à le battre. Mais à ce moment, les Squeaks menés par Daroach attaquent le château de DaDiDou, lui volent son coffre au trésor et s'enfuient. Enragé contre Kirby, qui l'accusait, et contre les Squeaks, qui lui avaient volé son trésor, DaDiDou a jeté Kirby sur les voleurs, les faisant tomber dans l'encoche de la nature.

Kirby : Au fil de l'aventure / Kirby : Au fil de l'aventure DX

KEY Dedede

DaDiDou dirigeait ses Waddle Dees comme d'habitude, quand il en a remarqué un qui avait l'air bizarre. Il a alors été attaqué par Yin-Yarn, ce qui a conduit DaDiDou et tous ses Waddle Dees imposteurs à être aspirés dans la chaussette magique de Yin-Yarns, l'amenant à Patch Land. Finalement, DaDiDou a croisé Kirby mais s'est soudainement retrouvé connecté à un étrange dispositif ressemblant à une marionnette qui le contrôlait. Kirby réussit à libérer le roi, lui permettant ainsi d'obtenir le sixième brin de Magic Yarn. Plus tard, DaDiDou accompagna Kirby, le Prince Fluff et le Méta Chevalier dans la version filaire de Dream Land pour vaincre le sorcier.

Dans l'Extra Epic Yarn de Kirby, le roi DaDiDou apparaît comme le protagoniste d'un des sous-jeux du jeu. Dans ce jeu, le joueur doit le faire plonger sous des obstacles ou les abattre dans un défilement latéral automatique.

Kirby Mass Attack

Le roi DaDiDou apparaît comme un antagoniste mineur dans l'attaque de masse de Kirby, apparaissant comme le patron du tiers monde, le DaDiDou Resort. Ici, le roi Dadède combat Kirby dans une montgolfière, en lançant des bombes sur Kirby de loin.

Kirby Adventure Wii

DaDiDou, avec Bandana Waddle Dee, poursuivait Kirby, peut-être en jouant avec lui ou, comme d'habitude, en le combattant, lorsqu'ils ont rencontré un extraterrestre nommé Magolor, qui s'était écrasé dans son vaisseau spatial. Ils ont accepté de l'aider en récupérant les pièces manquantes et ont réussi à le faire. Magolor a ensuite emmené DaDiDou et les autres sur sa planète d'origine, Halcandra, où ils ont été attaqués par Landia. Magolor leur a dit que le dragon sévissait sur Halcandra et DaDiDou et les autres ont accepté de le vaincre à sa place. Mais lorsqu'ils ont réussi, Magolor a révélé qu'il les avait manipulés pour obtenir la couronne de maître de Landia afin d'acquérir un pouvoir infini. Il partit à la conquête de Popstar et de DaDiDou et les autres suivirent avec l'aide de Landia, réussissant à vaincre Magolor et à revenir à Popstar.

Kirby : Triple Deluxe

Unnamed7272

Lorsqu'un énorme Dreamstalk émerge du sol, il soulève de multiples morceaux de Dream Land jusqu'au sommet du ciel, dont la maison de Kirby et le château de DaDiDou. Kirby atteint le château et aperçoit une créature arachnide connue sous le nom de Tarente qui vainc les gardes de Waddle Dee et capture DaDiDou, l'emmenant au sommet d'une série de six îles flottantes. Le Dreamstalk se développe après que Kirby ait vaincu le patron de chaque île. Arrivé sur la dernière île, Royal R woad, Kirby affronte Tarente, qui croit que Kirby est venu sauver "le héros du monde inférieur" (DaDiDou) et contrôle DaDiDou à l'aide de son masque mécanique, de son marteau et d'un tas de ficelles. Après avoir vaincu DaDiDou, Tarente a réalisé que Kirby était le véritable héros du monde inférieur. DaDiDou se réveille après que le maître de Tarente, la reine Sectonia, ait été vaincu par Kirby. Cependant, la méchante reine se combine avec le Dreamstalk pour s'emparer de toute la Popstar. DaDiDou et le Peuple du Ciel utilisent un canon pour tirer Kirby à travers les vignes afin d'affronter Sectonia. Lorsque Kirby se retrouve pris au piège par les vignes de Sectonia, DaDiDou et une Tarente réformée arrivent pour le libérer et lui donner un fruit miracle pour devenir Hypernova Kirby et achever Sectonia dans une bataille finale. Le Peuple du ciel et Tarente ramènent Kirby et DaDiDou au sol pour assister à la magnifique floraison de la tige de rêve.

DaDiDou devient plus tard le personnage jouable du mini-jeu en mode supplémentaire, DaDiDoutour, où DaDiDou (similaire au Meta Knight dans le mode Meta Knightmare dans Kirby's Nightmare in Dreamland, Kirby's Super Star Ultra et Kirby  : Planet Robobot) se précipite à travers chaque niveau du jeu avec son puissant maillet, et affronte à la fin Shadow DaDiDou et Dark Meta Knight dans le Dimension Mirror.

Kirby  : Planet Robobot

L'Arche d'accès, le vaisseau-mère de la Haltmann Works Company, apparaît du ciel et transforme le Dream Land en une friche mécanique. Ayant déjà joué aux échecs avec un de ses Waddle Dees, DaDiDou s'en aperçoit et tire sur le vaisseau-mère avec les canons de son château, mais il est facilement maîtrisé par l'artillerie mécanique et son château est détruit. Susie révèle par la suite que les envahisseurs extraterrestres ont réussi à recueillir une partie de l'ADN de DaDiDou et en ont fait des clones dérangés, qui sont rapidement détruits par Kirby. Dans la scène finale qui suit la défaite de Star Dream, DaDiDou et les Waddle Dees sortent des décombres du château et se réjouissent d'apprendre que Kirby a rendu à Popstar son apparence naturelle.

Autres apparitions

Kirby's Pinball Land

Le roi DaDiDou est le principal antagoniste de ce jeu. Il apparaît dans la scène d'ouverture du jeu, tombant du ciel et atterrissant sur Kirby. Il parvient à placer des pare-chocs entre Dream Land et utilise cet avantage pour détruire Kirby. Après la bataille finale avec le roi DaDiDou, il est assommé hors de son château, comme dans le premier jeu. Avant que Kirby ne puisse l'achever, lui et les autres ennemis du jeu s'échappent pendant que Kirby les poursuit sur l'étoile Warp, ce qui relance le jeu.

Kirby Dream Course

Le roi DaDiDou vole les étoiles dans le ciel nocturne pour garder leur beauté pour lui, ce qui provoque la dépression dans tout le Pays des rêves. Kirby remarque que DaDiDou vole la dernière étoile du ciel dans un télescope et la fait tomber en s'enfuyant. En l'utilisant comme étoile de distorsion, Kirby s'envole vers le château de DaDiDou pour récupérer les autres étoiles. À la fin, DaDiDou pilote le Robot DaDiDou, mais il est vaincu et Kirby ramène les étoiles dans le ciel.

Kirby Avalanche

On peut voir le roi DaDiDou à la fin des étapes pour débutants, où il annonce la Coupe de la fontaine de rêve du tournoi Avalanche. On le voit ensuite à la fin des phases finales, où il défie Kirby pour le championnat. Si Kirby gagne, on peut voir DaDiDou pleurer au loin sur l'écran de félicitations.

Kirby Air Ride

Dededebike

Le roi DaDiDou est un coureur dans le jeu qui utilise un Wheelie comme véhicule. Il peut être débloqué en battant 1 000 ennemis ou en éliminant les V. Le Stade du Roi Dadidon est un événement qui se déroule en une minute ou moins.

Tambour DaDiDou's Drum Dash Deluxe

DaDiDou est le protagoniste titulaire du jeu de rythme où il saute des tambours.

Série Kirby Fighters

Roi DaDiDou est le principal antagoniste de la série Kirby Fighters, apparaissant comme l'antagoniste principal invisible de Kirby Fighters, l'antagoniste principal de Kirby Fighters Deluxe, et l'un des deux principaux antagonistes (avec Meta Knight) de Kirby Fighters 2. Dans Kirby Fighters Deluxe, DaDiDou est le boss final et combat Kirby avec des répliques plus petites de lui-même appelées Mini DaDiDous et Combo DaDiDous.

Dedede KF2

Dans Kirby Fighters 2, DaDiDou et Meta Knight sont les principaux antagonistes du mode Histoire du jeu "Les rivaux désignés". Dans ce mode, les deux font équipe pour finalement remporter une bataille contre Kirby et le défier dans la tour de Buddy Fighters. Au dixième étage du deuxième chapitre, Kirby et son partenaire affrontent DaDiDou et Meta Knight, sauf qu'ils sont des Waddle Dees déguisés. Au quinzième étage du troisième chapitre, Kirby et son partenaire rencontrent à nouveau le roi et le Méta Chevalier, les battant une fois de plus. Ils s'échappent plus haut dans la tour. Au sommet, au trentième étage du quatrième chapitre, les deux tentent à nouveau de vaincre Kirby et perdent. Bien qu'ils continuent leur combat en mangeant une tomate Maxim pour redonner de l'énergie à leur force, Kirby les vainc une fois de plus.

Alors qu'il se promène au Pays des Rêves pour se demander ce qu'il va faire ensuite, DaDiDou remarque que la tour des Buddy Fighters s'élève plus haut dans le ciel, et demande au Meta Knight de le faire voler jusqu'au sommet pour qu'ils puissent à nouveau affronter Kirby et son partenaire. Au cinquantième étage, Kirby et son partenaire atteignent le sommet, où DaDiDou et Meta Knight les attendaient. Une fois de plus, ils sont vaincus et le masque de Meta Knight se brise. Déterminé à vaincre Kirby une fois pour toutes, DaDiDou sort les masques de Dark Bonds, et en place un sur sa tête tout en lançant l'autre au Méta Chevalier. Ils deviennent DaDiDou et Meta Chevalier masqué de Waning Crescent et deviennent super puissants, pour finalement perdre le contrôle. Après une bataille éreintante, les deux sont vaincus. Kirby et son partenaire forment le Buddy Star Blaster et font exploser le roi et le chevalier avec un laser au loin, leur faisant tomber les masques. DaDiDou et Meta Knight rentrent tristement chez eux. Après avoir terminé le mode Histoire, DaDiDou devient déverrouillable.

Kirby Blowout Blast

Le roi DaDiDou est le principal antagoniste et le patron final du jeu. Tout comme dans le premier jeu, il n'a pas volé la nourriture de Dream Land, mais plutôt les Sparkling Stars. Il se bat d'abord avec son maillet, mais après la défaite de Kirby, DaDiDou utilise l'une des Sparkling Stars pour prendre de l'ampleur. Kirby peut endommager le roi en crachant les étoiles qui sortent après avoir enfoncé son marteau dans le sol, mais soyez prudent car DaDiDou peut aussi inhaler, ce qui inflige des dégâts considérables à Kirby s'il est aspiré. Après avoir vaincu DaDiDou, il reprend sa taille normale.

Dans les étapes EX après le mode histoire, la bataille finale est la Revanche du roi DaDiDou, où il se bat de la même manière bien que son maillet libère des ondes de choc lorsqu'il touche le sol. Si le jeu est nettoyé à 100 %, la phase géante du combat de DaDiDou se transforme en DaDiDou masqué, où il protège sa tête avec un masque qui rebondit sur toutes les attaques, à l'exception de plusieurs étoiles à la fois.

Kirby Battle Royal

Le roi DaDiDou est le principal antagoniste de la version du jeu en mode histoire. Il trouve une fois de plus un moyen de tuer Kirby en l'invitant à ce qu'il appelle "Le gâteau royal", qui est en fait un plan pour détruire Kirby. Il crée une machine appelée "l'Imprimante Kirby", qui crée de multiples clones de Kirby. Il manipule Kirby et Bandana Waddle Dee pour qu'ils participent à un tournoi avec la récompense d'un gâteau géant. En réalité, il veut que Kirby perde contre des adversaires de même niveau et soit humilié par tout le Dream Land, tout en voulant le détruire.

Cependant, Kirby bat ses homologues et finit par être défié par DaDiDou lui-même. Après avoir perdu, il demande à Kirby de le suivre au sous-sol du stade, où il lâche le Dedestroyer Z pour en finir une fois pour toutes avec Kirby. Finalement, Kirby détruit le robot, lançant DaDiDou au loin. La carte de fin montre DaDiDou avec la couronne du gâteau, déçu de voir Kirby manger son dîner de récompense. Après avoir quitté le mode Histoire, DaDiDou devient un personnage jouable avec son jeu de mouvements identique au Marteau.

Série Super Smash Bros.

Super Smash Bros.

Roi DaDiDou, aux côtés de Bowser et Mewtwo, devait à l'origine être jouable dans le premier épisode de Super Smash Bros. pour la Nintendo 64, mais il a été coupé en raison de limitations de mémoire. Malgré cela, il apparaît dans la scène de Dream Land où il vole à travers le décor.

Super Smash Bros.

On retrouve DaDiDou en arrière-plan pour la scène de Dream Land. Il apparaît également dans le jeu comme un trophée à collectionner.

Super Smash Bros Brawl

SSBB King Dedede

Roi DaDiDou fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros Brawl. Son Final Smash est l'Armée des Waddle Dee, où il convoque une énorme horde de Waddle Dees, Waddle Doos et Gordos pour attaquer les adversaires. Il apparaît également comme un antagoniste-anti-héros majeur dans le mode histoire ; "L'émissaire du sous-espace".

Dans "L'émissaire subspatial", DaDiDou a aidé par erreur l'armée subspatiale à capturer la Hallebarde en attaquant le Meta Knight, sans se rendre compte qu'il l'empêchait de combattre les forces subspatiales.

Finalement, DaDiDou a appris les plans de Tabuu et la puissance de ses Ondes Off. Inquiet que si tout le monde était transformé en trophée, Tabuu pourrait facilement prendre le dessus, DaDiDou chercha un moyen de stopper ses plans. Il créa une broche spéciale qui servait de chronomètre avant que la transformation des héros en trophées ne redevienne normale. DaDiDou a tendu une embuscade à Luigi et l'a transformé en trophée, apparemment pour attirer Wario. Quand Wario a essayé de prendre Luigi, DaDiDou a volé le bobsleigh de Wario avec les trophées de Ness et de Peach/Zelda à l'intérieur, en y jetant aussi Luigi. DaDiDou les a ensuite cachés à l'intérieur de son château. Il y met des broches, abandonnant les siennes pour en mettre une à la princesse tout en prévoyant d'en fabriquer une autre plus tard. Cependant, DaDiDou a été transformé en trophée par Bowser, qui a volé Peach/Zelda. Après que Tabuu ait transformé tous les autres héros en trophées, Luigi et Ness ont été restaurés et Kirby a également été ressuscité, après avoir mangé la broche que DaDiDou a mise sur Peach/Zelda. Ils ont à leur tour ramené DaDiDou, qui est allé dans le Subspace avec les autres pour combattre Tabuu, en demandant à Bowser Ganondorf et Wario de les aider en cours de route.

Super Smash Bros. pour 3DS/Super Smash Bros. pour Wii U

KingDedede

Roi DaDiDou revient en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros. pour la Wii U et la 3DS. Il est légèrement plus rapide et plus fort que son homologue de Super Smash Bros. Brawl. Son côté spécial a également été modifié, car dans Super Smash Bros Brawl., DaDiDou lance au hasard soit un Waddle Dee, un Waddle Doo ou un Gordo. Dans ce jeu, le Roi DaDiDou ne lancera qu'un Gordo. Son Final Smash est également passé de l'armée Waddle Dee à l'éclatement DaDiDou. Le roi Dede inhale suffisamment d'air, ce qui entraîne la création d'une mini-tornade. Toute personne prise dans la mini-tornade sera aspirée vers le Roi Dede. DaDiDou frappera ensuite le ou les adversaires avec son marteau deux à trois fois, pendant qu'il est englouti dans le feu. Il termine ensuite le Final Smash en lançant une bombe sur le(s) adversaire(s).

Super Smash Bros. Ultimate

Dedede Ultimate

Roi DaDiDou revient en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate. Bien que son jeu de mouvements et ses capacités restent les mêmes par rapport à Super Smash Bros. pour 3DS et Super Smash Bros. pour Wii U, il est légèrement plus rapide et plus lourd qu'auparavant et ses mouvements ont des hitboxes plus grands. Son Final Smash a encore changé, cette fois-ci avec le Masked DaDiDou appelé "Dede-Rush". Il va piéger un joueur dans un ring de catch en cage et tire des missiles et des jets depuis son marteau, avant d'utiliser son marteau pour faire sortir l'adversaire du ring.

Masked DaDiDou fait également son apparition dans Super Smash Bros. Ultimate en tant qu'esprit de type attaque primaire, qui peut être invoqué en utilisant les noyaux des esprits Reporter & Wrestler et Hammer Bro. [1]

Références

  1. https ://villains.fandom.com/wiki/King_Dedede/Synopsis
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES