Modèle:DISPLAYTITLE :Roi DaDiDou
- NOTE: Cette page concerne la version de l'anime Kirby Right Back at Ya!. Pour la version principale, voir: Roi DaDiDou.
Je veux un monstre pour me débarrasser de ce Kirby !Dadidou dans le générique
Roi DaDiDou est le principal antagoniste et un anti-héros occasionnel dans l'anime Kirby : Right Back at Ya !. Le rôle du Roi Dadidou dans l'anime est celui d'un antagoniste ; il est moins noble et est représenté comme plus méprisable, avec une disposition plus malveillante.
Il règne sur Dream Land, les Cappies et son armée de Waddle Dee, utilisant des monstres achetés à Nightmare Enterprises dans le but de vaincre Kirby. Le bras droit du roi DaDiDou s'appelle Escargoon, et les deux hommes forment un duo comique.
Rôle
Dans Kirby : Right Back at Ya !, DaDiDou est l'antagoniste principal, le deuxième après Cauchemar dans le film. Son rôle est similaire à ses rôles de jeu, sauf que son côté sympathique est moins montré et qu'il apparaît beaucoup plus malveillant, mesquin et égoïste. S'il est convaincu qu'il a été trompé ou insulté par quelqu'un, ou qu'il n'obtient pas immédiatement ce qu'il veut (surtout quand quelqu'un d'autre l'a), il réagit généralement avec fureur et méchanceté contre ses ennemis (réels ou supposés). En outre, il a très peu de respect pour les habitants de la ville ou son personnel, considérant leur sécurité et leurs désirs comme des objectifs de seconde main pour tout ce qu'il souhaite. Il ignore ou ignore systématiquement tout commentaire négatif des citoyens de Cappy Town, les croyant inférieurs à lui, et passe parfois sa colère sur eux et sur Escargoon. Malgré cela, les citoyens de Cappy Town le considèrent toujours comme leur roi, et peu de Cappies restent fâchés contre lui, car il n'a qu'à dire quelque chose d'attirant pour regagner leur faveur.
La colère de DaDiDou envers Kirby, qui provient principalement du fait que les Cappies respectent davantage le héros rose que lui, est à l'origine de nombreux événements dans l'anime. DaDiDou ne peut pas vaincre Kirby lui-même, alors il commande des monstres à Nightmare Enterprises et les envoie à la poursuite de Kirby. Un exemple de cela apparaît dans le Pilote du Kirby des étoiles, où DaDiDou essaie de se débarrasser de Kirby en utilisant diverses astuces et pièges, pour qu'ils se retournent rapidement contre lui. Kirby lui offre un hot-dog, ce qui le fait pleurer de défaite face à ce geste de bonté. Malgré sa jalousie envers Kirby, il apprécie en fait au fond de lui la compagnie de Kirby, car il pense que diriger Dream Land est bien plus intéressant lorsqu'il a un ennemi.
La résidence du Roi DaDiDou, Castle DaDiDou, est gardée par un nombre incalculable de Waddle Dees et un général Waddle Doo, qui semble être capable de traduire ce que disent les Waddle Dees. À trois reprises, il a utilisé les Waddle Dees pour son profit personnel ou a montré une faible reconnaissance pour leur loyauté. Il les a tous licenciés une fois lorsqu'il a acheté un robot à NME, mais il les a réembauchés lorsqu'il a découvert que ledit robot volait ses richesses et les donnait à Nightmare Enterprises afin de rembourser l'énorme dette de DaDiDou envers eux Pink-Collar Blues, une fois de plus lorsqu'il a tenté de rembourser Nightmare Enterprises en mettant les Waddle Dees en vente Waddle While You Work, et une fois de plus lorsqu'il a égoïstement réduit leurs rations de repas à des sandwiches très pauvres et mal nourris en se rendant compte de la qualité et du coût de leurs dîners d'origine, ce qui a rapidement conduit à une révolte des Waddle Dees.
Le roi DaDiDou prétend être le 17 052e souverain de la Terre de rêve et que le clan DaDiDou règne sur les Cappies depuis longtemps. Aucun des Cappies ne le croyait, alors il a essayé de le "prouver" en plaçant de faux artefacts et fossiles dans le sol et en les faisant creuser (avec l'aide du professeur Curio). Mais il a été découvert et ses plans ont été anéantis par Stone Kirby lorsqu'il a lancé la pierre de DaDiDou, la curieuse découverte de Curio. Pour cette raison, il n'a pas été prouvé ni réfuté que le roi DaDiDou dit la vérité.
DaDiDou est souvent critiqué pour son poids, notamment par Knuckle Joe qui l'appellerait "Tubby", entre autres (l'incident de Knuckle Joe, cependant, est uniquement dub ; au Japon, Knuckle Joe l'appelait l'équivalent de "papy"). Il est également souvent insulté par Escargoon, en raison de son poids et de son intelligence, mais cela finit généralement par le faire devenir la victime du fidèle marteau de DaDiDou (parfois, DaDiDou ne comprend pas ce que Escargoon veut dire lorsqu'il l'insulte, mais le frappe quand même), bien qu'il y ait des situations où le roi DaDiDou est clairement insulté au sujet de son intelligence par Escargoon ou d'autres, mais il est d'accord avec la critique. Au jour de la Prédication, le roi Dadès admet qu'il est conscient d'être moins intelligent qu'Escargot (tout en pleurant en pensant qu'il a accidentellement tué Kirby).
DaDiDou se retourne finalement contre Nightmare Enterprises à l'approche de la fin de la série. DaDiDou et Escargoon se vengent également contre le vendeur de N.M.E. en le gavant d'un des repas mal préparés du chef Kawasaki. [1]
Apparence
L'apparition du Roi DaDiDou dans Kirby : Right Back at Ya ! est similaire à son apparition dans Kirby 64 : The Crystal Shards (à l'exception des gants), avec un ventre bleu et une robe fauve qui le recouvre. La tenue de DaDiDou ne s'écarte jamais de cette parure royale ; les seules autres choses qu'on le voit porter de temps en temps sont un bonnet de douche qu'il met parfois lorsqu'il prend un bain, une paire de pyjamas verts et un bonnet de nuit lorsqu'il dort, et une paire de lunettes de soleil violettes en forme d'insigne de signe de paix lorsqu'il prend un bain de soleil. [2]
Personnalité
Dans l'anime, la personnalité du roi DaDiDou peut être comparée à celle d'un enfant gâté et mignon. Il tient son autorité pour acquise, tout comme son armée de Waddle Dees qui le servent et qui font partie du personnel du château de Déédé. Cependant, si son peuple choisit de le défier lorsqu'il dépasse ses limites, il n'a guère la possibilité de les arrêter, à moins de commander des monstres à Nightmare Enterprises et de se retourner contre Escargoon et lui-même. Il peut aussi parfois agir de façon malveillante juste pour stimuler son propre ego et affirmer son contrôle sur Cappy Town et Kirby, même si rien n'a été fait pour le provoquer. Dans Fitness Fiend, il a exprimé sa satisfaction d'avoir une vie sédentaire, qu'il a ensuite transformée en une pomme de terre de canapé à grignoter - bien que cela ait pu être en partie dû à l'effet de l'ingrédient spécial des boîtes de chips de Nightmare Enterprises.
Le roi DaDiDou s'attend à des luxes extravagants qui correspondent à son statut de roi et en profite. Bien qu'il soit normalement turbulent et agressif, il a des faiblesses en matière de gastronomie et de soins, qui tendent à faire ressortir son côté plus doux (ou du moins plus silencieux). Lorsqu'il s'adonne à ces activités, il peut en fait être assez calme et réservé, mais il a tendance à rester aussi égocentrique et peu apprécié que jamais. Dans The Meal Moocher, DaDiDou est relativement bienveillant et généreux envers les Cappys pendant une courte période, car ils l'ont nourri de repas riches et gastronomiques. Il passe une grande partie de son temps libre soit à être obsédé par la nourriture, soit à chercher de nouveaux chefs et de nouveaux plats, car il en a assez de manger toujours le même repas, voire de déchirer un menu en deux pour le prouver (même s'il était en colère à l'époque). Il aime tellement la nourriture qu'il préfère épuiser ses finances en distribuant fréquemment des prix en argent extravagants pour des dîners délicieux, plutôt que d'utiliser l'argent pour payer sa dette à Nightmare Enterprises. Son plat préféré est apparemment les Turban Shells, qu'il cuisine et mange souvent sur un barbecue. C'est pourquoi, à un moment donné, il a failli faire cuire Escargoon vivant après que l'escargot se soit réfugié dans une coquille particulièrement grande après que le roi lui-même ait cassé sa vieille coquille. Shell-Shocked DaDiDou est également connu pour aimer les bains chauds, et semblait apprécier de jouer dans des publicités pour des produits sur sa chaîne de télévision, Channel DDD. De plus, il est très attentif à bien dormir chaque nuit (ce qui s'avère généralement difficile, car Escargoon le réveille souvent tôt), et il trouve très gênant de se coucher tard pour pouvoir jeter une malédiction sur les citadins. Ne comptez pas dessus
Dans quelques épisodes, il est sous-entendu que DaDiDou ne peut pas lire (on laisse entendre qu'il a été expulsé de la maternelle pour comportement indiscipliné), à moins qu'on ne lui fasse la lecture à voix haute. Cependant, dans certains épisodes, il peut lire Le Grand Test du Goût (à un moment donné, DaDiDou dit même qu'il préfère les livres avec des images, car ils expliquent mieux l'histoire). Un épisode révèle même qu'une partie de sa tête est creuse, comme s'il n'avait pas de cerveau. Dans la version japonaise, il est suggéré que cette condition est le résultat d'un traumatisme crânien quand il était plus jeune. Malgré l'absence de cerveau du roi, il a tenté de créer un système d'éducation (au moins trois fois) pour les habitants de Cappy Town, avec l'arrière-pensée de les harceler et de se faire mieux voir. Chaque fois, cela s'est toujours soldé par un échec et la destruction de l'école. Bien que DaDiDou ait souhaité devenir plus intelligent pour être plus malin avec Kirby, sa paresse et son manque de motivation l'en empêchent.
Bien qu'il le garde profondément enfoui, montre que DaDiDou ressent vraiment un peu de culpabilité pour ses actes tyranniques, et a même pleuré des larmes de joie de pouvoir rendre quelqu'un heureux lorsqu'il a construit un parc pour les enfants de Kirby et des Cappy. Cependant, la seule raison pour laquelle il l'a fait, c'est qu'il croyait que le monde allait s'écrouler.
Dans l'aventure de Kirby, il est sous-entendu qu'il est (et même qu'il prétend être) un ornithologue passionné. Il a également l'ambition de défricher la forêt de Whispy Woods afin de pouvoir construire un country club et pratiquer son deuxième sport favori, le golf. Son sport favori est apparemment de battre Escargoon jusqu'à la moelle.
Dans certains épisodes, Kirby inhalait son marteau de marque pour obtenir la capacité Marteau. [3]
Relations
Kirby
Pour la plupart des épisodes, DaDiDou voit Kirby comme son ennemi. Dans les premiers épisodes, il est jaloux du statut social de Kirby. Dans les épisodes suivants, les intrigues de DaDiDou commencent à impliquer moins de vaincre Kirby et plus de l'humilier. Dans certains épisodes, comme The Chill Factor, DaDiDou fait en fait équipe avec Kirby. Dans l'épisode Predicament - Part II, DaDiDou se balance même paisiblement avec Kirby et ne se soucie même pas de sa présence. Il est montré que Kirby pourrait aussi avoir quelques sentiments durs pour DaDiDou, car il montre parfois qu'il n'aime pas ses plans (surtout si c'est contre la nourriture), et semble trouver du plaisir à lui faire des farces et à l'effrayer. Cependant, il faut aussi noter que Kirby est le seul individu qui a été heureux de venir offrir un cadeau au roi DaDiDou lors de sa journée d'appréciation (même s'il l'a mangé). Le roi Dadès respecte Kirby et admet qu'il est un véritable héros, mais ne le montre pas. Le respect de DaDiDou pour Kirby a été pleinement démontré le jour de la Prédication. Après avoir fait une farce à Kirby en le nourrissant de bombes, Tiff a obtenu de la ville qu'elle accepte de lui faire de fausses funérailles. Une lettre a été envoyée au Roi DaDiDou pour le "mémorial" de Kirby, faisant croire à DaDiDou que Kirby était mort, ce qui a fait pleurer le Roi DaDiDou sur la fausse pierre tombale de Kirby, croyant qu'il avait involontairement franchi la ligne. Cependant, une fois qu'il a réalisé que Kirby n'était pas mort, et que les funérailles de Kirby étaient une contre farce des Cappies, DaDiDou a été ravi, et au lieu d'être en colère contre les Cappies pour l'avoir trompé, il a prétendu qu'il avait toujours eu besoin de Kirby comme concurrent.
Waddle Dees
Le roi DaDiDou possède de nombreux Waddle Dees. Dans Pink-Collar Blues, il est mentionné que les Waddle Dees sont des vagabonds venus de l'autre côté de la mer et qu'ils s'installent dans une région où on leur offre l'hospitalité pour leur rendre la pareille. On peut en déduire que DaDiDou est plutôt ingrat pour leur travail, puisqu'il s'est débarrassé d'eux à deux reprises. Ils semblent apprécier leur travail et n'ont pas de problèmes avec la personnalité du roi DaDiDou, mais dans un cas, ils admettent qu'ils ne l'apprécient pas. Il y a quelques fois où il montre son appréciation pour leurs loyaux services. Notamment, dans Waddle While You Work, après les avoir tous vendus, il se rend compte à quel point il a besoin d'eux et est vraiment touché par leur loyauté. Dans un cas, Escargoon a montré au roi DaDiDou que le coût de la nourriture pour les Waddle Dees était astronomiquement élevé, ce qui l'a amené (de manière plutôt égoïste) à réduire la nourriture qu'ils recevaient à des mini-sandwichs minces (pour lesquels Tuff fait remarquer qu'ils sont transparents parce qu'ils sont si minces), ce qui a entraîné une révolte des Waddle Dees contre le roi. Heureusement pour le roi, Kirby a réglé la situation et il en tire la leçon.
Meta Knight
Bien qu'il existe de nombreux épisodes de Kirby : Right Back at Ya ! où DaDiDou et Meta Knight sont vus ensemble, ils interagissent rarement. Il s'agit peut-être d'une allusion sournoise aux jeux. Cependant, on sait que DaDiDou respecte Meta Knight, bien qu'il pense à tort que Meta Knight est "de son côté".
Escargoon
DaDiDou considère Escargoon comme son punching-ball principal, même si ce n'est pas Escargoon qui le met en colère. Escargoon insulte DaDiDou à plusieurs reprises, bien qu'il y ait des moments où DaDiDou ne répond pas, soit parce qu'il est occupé, soit parce qu'il est trop idiot pour le remarquer. Bien qu'il abuse surtout d'Escargoon, par exemple en lui volant sa précieuse collection de bijoux à des fins égoïstes, The Thing About the Ring DaDiDou éprouve de la sympathie pour lui. Il a même commencé à effrayer Escargoon jusqu'à ce que celui-ci se venge. Escargoon Squad Les deux travaillent ensemble - par exemple, en installant des pièges pour les Cappies - mais la plupart du temps, les pièges se retournent contre eux. DaDiDou traite souvent Escargoon comme un enfant, lui faisant porter des bavoirs et des bonnets ridicules pendant qu'il mange. À l'inverse, il semble parfois traiter Escargoon comme une mère porteuse, comptant sur lui pour un soutien émotionnel et un renforcement de l'ego (à contre-courant), ou le faisant dorloter par Escargoon avec de la nourriture et des bains moussants.
Tiff
Tiff est l'adversaire de DaDiDou et le critique publiquement plus que quiconque. Elle se méfie constamment de lui, mais souvent elle ne trouve pas assez de preuves ou ne fait rien pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, de sorte que DaDiDou ne s'inquiète pas trop à son sujet. DaDiDou ne va jamais jusqu'à la tuer, bien qu'il la méprise toujours. Il l'utilise comme appât pour Kirby, afin de pouvoir le tabasser. Il s'est servi de Tiff, Tuff et Kirby comme cibles, ce qui leur a fait beaucoup de mal, par exemple en essayant de les piéger pour qu'ils fassent quelque chose pour lui, puis en essayant de les vaincre et de détruire Kirby. Mais il est généralement déjoué par son rival rose. Il se moque souvent d'elle juste parce qu'il en a l'occasion. DaDiDou considère son frère et les autres enfants comme des nuisibles. Le roi DaDiDou ne s'entend pas vraiment avec Tiff, mais ils travaillent ensemble avec Kirby et les autres vers la fin de l'anime pour sauver Dream Land. [4]