Advertisement

Un baryon est une catégorie de particule composite (non élémentaire), formée de trois quarks, appartenant à la famille des hadrons.

Liste des baryons

  • Proton
  • Neutron
  • Baryon Delta
  • Baryon Lambda
  • Baryon Sigma
  • Baryon Xi
  • Baryon Oméga

Histoire

En 2372, lorsque l'USS Voyager accueillit brièvement Quinn qui tentait d'échapper aux Q, celui-ci projeta le vaisseau vers une de ses vieilles cachettes. Le vaisseau remonta ainsi dans le temps au moment de la naissance de l'Univers. Les senseurs ne détectaient alors aucune étoile mais constatèrent une accumulation de baryons. (VOY: "Death Wish")

Une première version du script contenait une référence à de la protomatière à la place des particules baryoniques.

Au 24ème siècle, les vaisseaux spatiaux devaient effectuer régulièrement un balayage de baryon pour éliminer les particules de baryons qui s'accumulaient durant les voyages à distorsion, cette procédure était léthale pour toute matière organique. Le Capitaine Jean-Luc Picard fut coincé à bord de l'USS Enterprise-D durant l'un de ses balayage au chantier Remmler en 2369. (TNG: "Starship Mine")

Étant considéré que toute matière normale contient ces particules dans l'univers, un procédé qui éliminerait les baryons ne laisserait pas grand chose. Il faut donc comprendre que le balayage fait référence à un type spécifique de particules subatomiques généré par le champ subspatial du moteur à distorsion, plutôt qu'à la totalité de la famille des baryons.

En 2372, Kasidy Yates proposa d'inonder son cargo avec des radiation de baryons pour éliminer toute contamination au virus témecklien, plutôt que de subir une inspection de classe 2. (DS9: "For the Cause")

Coulisses

Liens externes

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC.
  NODES
admin 1