Advertisement
Adam and Eve Expelled from Paradise
"Adam et Eve chassés du paradis"

Le Jardin d'Éden ou simplement l' Éden était, selon les traditions judéo-chrétiennes, le premier habitat créé par Dieu pour les Humains Adam et Ève. Ils en furent finalement expulsé après avoir succombé à la tentation proposée par le Diable et désobéi à la loi de Dieu. Dans le langage courant, Éden est devenu un symbole de lieu idyllique.

Postérité

Le poème "Le paradis perdu" (1667*) de John Milton évoquait la révolte de Satan envers Dieu, la corruption d'Adam et Ève puis leur expulsion du Jardin d'Éden. (Réalité extrapolée *)

En 2267, Spock, sous l'influence des spores d'Omicron, considéra que les spores avaient transformé Omicron Ceti III en vrai Éden. (TOS: "This Side of Paradise")

La même année, Pavel Chekov prétendit que le Jardin d'Éden était situé à proximité de Moscou. (TOS: "The Apple")

En 2268, James T. Kirk compara la planète Neural au Jardin d'Éden. (TOS: "A Private Little War")

En 2287, Sybok cita l'Éden comme l'un des nombreux noms de la planète Sha Ka Ree qu'il pensait avoir trouvé. ("Star Trek V: The Final Frontier")

En 2293, Spock possédait une reproduction du tableau "Adam et Eve chassés du paradis" dans ses quartiers, qui lui permettait de se rappeler que tout avait une fin. ("Star Trek VI: The Undiscovered Country")

En 2364, lorsque l'USS Enterprise-D visita la planète Edo, le Lieutenant Natasha Yar décrivait la planète comme un Éden. (TNG: "Justice")

La même année, Luisa Kim considéra son travail de terraformation de Velara III à celui de jardinier de l'Éden. (TNG: "Home Soil")

En 2374, en décrivant Bajor à William Ross, Benjamin Sisko compara certains lieux de la province orientale à l'Éden. (DS9: "Favor the Bold")

Liens externes

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC.
  NODES
admin 1