Page en correspondance : OptiFine
OptiFine est un mod largement utilisé par la communauté pour son amélioration générale des performances du jeu.
Installation
- Se rendre sur le site officiel. Sur l'onglet "Downloads" ou vous êtes, vous voyez la dernière version stable d'OptiFine prête à être téléchargée. Pour choisir une autre version, cliquez sur "Show all versions".
- Cliquez sur "Download". Vous aller être redirigés sur un site commençant par "Adfoc . us". Ne touchez à rien pendant 6 secondes. Au bout du compte à rebours "Please wait 6 seconds..." un bouton "Skip" va apparaître en haut à droit. Cliquez dessus, il va vous renvoyer sur le site d'OptiFine, avec un bouton "Download". Cliquez dessus, le téléchargement va se lancer. Il est possible que vous soyez redirigé vers une page de pub, n'y touchez pas, et fermez l'onglet dès que le téléchargement est terminé.
- Votre navigateur va probablement afficher un message du type "Ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur. Voulez-vous vraiment enregistrer Optifine numéro de la version ?". Ce n'est pas un virus, cliquez sur "Enregistrer", ou "Accepter".
- Le fichier en .jar s'est probablement installé dans votre dossier des téléchargements, si ce n'est pas le cas faites un clic droit dessus puis "Afficher dans le dossier".
- Une fois que vous avez Optifine_numéro de la version.jar, double-cliquez dessus. Une fenêtre va s'ouvrir, appelée "OptiFine installer". Trois options sont proposées : "Install" "Extract" et "Cancel". "Cancel" est pour annuler, mais cliquez sur "Install" pour lancer l'installation.
- Une fois que ce sera terminé, une petite fenêtre va s'afficher indiquant "OptiFine is successfully installed" ce qui signifie "OptiFine a été installé avec succès". Cliquez sur "OK".
- C'est terminé, vous pouvez lancer le launcher et ce sera la première configuration disponible.
En changeant de version il arrive que la configuration OptiFine disparaisse, il est donc conseillé de garder tous ses fichiers d'installation d'OptiFine en .jar dans un dossier, pour pouvoir les réinstaller (les faire réapparaître dans le launcher) si besoin.