"Déjà des criminels ! Les défenseurs de la loi de Skypiea" est le 156ème épisode de l'animé One Piece.
Résumés
Résumé Rapide
Les Bérets Blancs, venus pour arrêter les pirates au Chapeau de Paille car ces derniers n'ont pas payé leur entrée,se battent contre l'équipage mais ils seront facilement vaincus par Luffy et Nami.
Résumé Approfondi
Les Bérets Blancs exigent des Chapeaux de Paille qu’ils paient la taxe d’entrée sur Skypiea, qui a augmenté à cause de leur intrusion. Luffy déclare alors que la taxe est trop élevée et qu’ils ne peuvent pas la payer. Nami n’étant toujours pas revenue, l’équipage ignore les Bérets Blancs pour discuter de comment la ramener. Usopp tente alors de calmer la situation en affirmant que Nami aurait surement de quoi payer la taxe à son retour, il demande donc au capitaine de patienter jusqu’au retour de leur navigatrice. Pendant l’attente, McKinley continue d’ajouter des crimes à la liste de ceux qui sont reprochés à l’équipage, notamment la possession d’un waver endommagé, l’attaque d’un poisson rare (qui s’apprêtait à manger Conis) et la provocation de Zoro qui voulait se battre contre McKinley qui lui courait sur le système avec sa liste de crimes. Usopp assure au capitaine que Zoro plaisantait et ne voulait pas réellement le découper.
Même Chopper se met en colère en voyant la mauvaise volonté des Bérets Blancs qui ne font qu’ajouter des crimes à la liste. Usopp a alors une idée originale pour que McKinley ne puisse plus rien leur reprocher : dormir. Le capitaine des Bérets Blancs les accusent alors de polluer l’environnement, achevant d’énerver Luffy et Zoro qui veulent se battre contre eux. A cet instant, Nami revient en waver et, notant la présence des forces de l’ordre, crie à Luffy de ne rien faire d’idiot. Usopp demande alors à Nami de payer la taxe d’immigration, entraînant une colère soudaine chez la navigatrice qui fonce sur le capitaine et le frappe avec son waver. Nami leur dit alors de fuir tandis qu’Usopp demande à quelle catégorie appartient le crime qu’a commis Nami. C’est un crime de catégorie 5, passible de l’Exil sur un nuage. Nami raconte ensuite à l’équipage la scène dont elle a été témoin plus tôt et affirme qu’ils doivent quitter l’île. L’équipage est d’accord mais Luffy refuse et s’obstine même quand Nami insiste.
Conis leur dit alors de s’en aller, provoquant la suspicion de McKinley qui menace de l’arrêter, ainsi que son père, en complice des pirates. Un combat débute alors entre Luffy et les Bérets Blancs qui se jettent sur lui mais sont facilement vaincus. McKinley ri et déclare que Luffy et ses compagnons sont maintenant des criminels de catégorie deux et que les Prélats d’Upper Yard seraient leurs juges.
Informations
Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)
Moments Clés
Notes
- Luffy et ses amis ont un différent avec les Bérets Blancs
- C'est le dernier épisode où l'ending Free Will est utilisé.