"Ciel et terre tremblent ! La véritable force de l'Amiral Fujitora !" est le 643ème épisode de l'anime One Piece.
Résumés
Résumé Rapide
Trafalgar Law se retrouve face a Doflamingo ainsi que l'Amiral Fujitora. Ce dernier attaque alors Law en lui envoyant une météorite dessus mais Law et Doflamingo évitent l'attaque grâce à leur pouvoir respectif, laissant un immense cratère séparant les 3 hommes.
Pendant ce temps, Violette indique à Sanji où se trouve l'Usine des Smiles qui se révèle être située à La Maison des Jouets. Ils rencontrent ensuite Kinemon qui lui aussi doit se rendre à la maison des jouets pour sauver son ami Kanjuro.
Au même moment, Luffy combat contre le Fighting Bull qu'il finit par dompter grâce au Haki des Rois. Suite à cet événement, Luffy monte sur son dos...
Résumé Approfondi
À Green Bit, Trafalgar Law et Doflamingo se font face. Law se demande si il ne fallait pas revoir les clauses de l'échange car Doflamingo ne les avait pas respectés. Ce dernier lui intime l'ordre de relâcher tout de suite César Clown. Un soldat de la Marine avertit Issho que l'ancien maître de Punk Hazard est présent sur les lieux et ce dernier lui répond que si ce n'est qu'un subalterne de Doflamingo, il ne fallait pas le capturer. De son côté, Doflamingo commence à discuter avec Fujitora. Celui-ci lui raconte comment il était devenu amiral et fait allusion a un certain Ryokugyu, sans doute le troisième Amiral en précisant qu'il avait la même puissance que lui. Issho explique ensuite qu'il détient des informations sur les actions de Doflamingo dans le monde de la Pègre. Il parle aussi à Law, et affirme, que si lui et l'Équipage du Chapeau de Paille ont bel et bien formé une alliance, il sera démis de ses fonctions. Par contre, si ce ne sont simplement que des subordonnés, il ne se passera rien. Law lui confirme que lui et Luffy ont formé une alliance ; cela pour gagner du temps. Cette nouvelle met Fujitora en colère. Il l'attaque en envoyant un météorite sur lui. Le bolide se dirige sur la plage de Green Bit. César et les soldats de la Marine prennent immédiatement la fuite pour ne pas périr mais Law reste sur place et réussit à découper la météorite grâce à son pouvoir. Doflamingo en fait de même grâce à son Fruit du Démon tandis que Fujitora se défend en formant une sorte de barrière de protection au-dessus de lui avec son katana. L'impact des morceaux de météorite provoque un immense cratère à l'emplacement où se trouvaient Fujitora, Doflamingo et Law. Lorsque les fumées se dissipent, César et les soldats aperçoivent trois colonnes sur chacune desquelles se dressent les trois combattants. Ces derniers se font face et se provoquent en duel.
Au même moment, à Dressrosa, Franky et Sanji discutent par escargophone interposé au sujet de leur plan pour détruire l'Usine des Smiles. Tandis que le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille court en compagnie de Violette, ils voient, sur un écran géant, Luffy en train de se battre dans le Colisée Corrida. Cette trouvaille exaspère Sanji qui s'énerve contre Franky car ce dernier n'avait pas surveillé leur capitaine et l'avait laissé faire tout ce qu'il voulait. De son côté, Violette, voyant ses poursuivants arriver grâce à son don de vision, remet à Sanji une carte pour se rendre jusqu'à l'usine de Doflamingo via la Maison des Jouets. Après que Sanji lui ait demandé de le retrouver au port de l'Ouest, Violette prend la fuite au moment où Kinemon arrive à l'improviste. Le samouraï demande à Sanji de s'occuper des membres de la Famille Donquichote qui le poursuivent. Après que le cuistot les ait vaincus, il lui demande de l'accompagner jusqu'à un endroit qui s'appelle "La Maison des Jouets" et affirme que son ami Kanjuro est y détenu là-bas.
Pendant ce temps, au Colisée Corrida, devant un public en délire, les exploits de Lucy sont relayés par le micro de Gats. Le jeune gladiateur continue de se battre comme si de rien n'était quand il est attaqué par Fighting Bull. Ce Taureau de combat avait affronté auparavant des condamnés à mort et les avait battus sous les yeux terrifiés des habitants de Dressrosa. C'est maintenant au tour de Lucy de subir le même sort mais c'est le contraire qui se passe. En effet, utilisant son don d'évitement, Lucy parvient à énerver davantage l'animal qui se rue sur lui. Cependant, Lucy parvient à l'arrêter juste à temps grâce la puissance de son Haki et même à le chevaucher sous les yeux ahuris du public du Colisée Corrida et de Gats.
Au même instant, à Green Bit, les secousses dues au combat entre Doflamingo, Law et Fujitora se font ressentir et provoquent un chaos indescriptible dans le Royaume de Tontatta. Alors qu'Usopp est en train de manger, il découvre, avec Robin, une statue représentant Montblanc Norland. Leo leur raconte alors que Norland était venu sur Green Bit il y a 400 ans et qu'il avait défendu les résidents du Royaume de Nains contre les Grands Humains qui voulaient leur faire du mal. Les Nains demandent ensuite à Usopp de les accompagner jusqu'au Champ de Fleurs afin de se battre contre la Famille Don Quichotte qui les oppriment depuis de nombreuses années...
Personnages (Ordre d'apparition)
- Donquichotte Doflamingo
- Trafalgar Law
- Cesar Clown
- Issho
- Franky
- Sanji
- Violette
- Soldat Fureur Eclair
- Monkey D. Luffy
- Gats
- Kinemon
- Fighting Bull
- Usopp
- Nico Robin
- Leo
- Nami (Flashback)
- Montblanc Norland (Imagination)
- Flapper
- Gancho
- Nubon
- Kabu
Notes
- La vraie puissance de Issho est dévoilée. Une météorite s'écrase sur Green Bit.
- L'Usine des Smiles se trouvent dans La Maison des Jouets.
- Luffy utilise le Haki des Rois pour stopper Fighting Bull, et réussi par conséquent à le dompter.