"Le Duel d'Hommes ! L'élégie de l'amour de Señor !" est le 715ème épisode de l'anime One Piece.
Résumés
Résumé Rapide
Luffy continue d'encaisser les coups de Bellamy tout en refusant de l'attaquer, le considérant encore comme un ami. Pendant ce temps, Léo, Kabu et la princesse Mansherry s'échappent du palais. Jora tente d'informer Doflamingo de la situation critique, mais elle s'évanouit.
Parallèlement, Franky et Senor Pink continuent leur duel acharné. Ce dernier, à bout de souffle, se prépare utilise son ultime attaque sur le cyborg, affirmant qu'il le vaincrait sans aucune difficulté si il parviendrait à y réchapper. Franky malgré de gros dégâts, se relève et défait Pink. Tandis que ce dernier continue d'encaisser les puissants coups du cyborg, il se remémore les bons moments passés en compagnie de sa femme et de son fils...
Résumé Approfondi
Bellamy, malgré son état de santé critique, continue d'attaquer Luffy. Le Chapeau de Paille, prit de pitié pour son ancien "ami", refuse de le frapper et essaie, en vain, de persuader Bellamy d'arrêter ce combat futile.
Au Palais Royal, Mansherry demande amoureusement à Léo de la porter car ses jambes son éraflées. Leo, ayant comprit le petit jeu de la princesse, rétorque qu'elle n'a qu'à soigner ses jambes en utilisant ses capacités régénératrices. Manshelly se vexe et boude Léo, ce qui confirme le côté capricieux de celle-ci que Léo avait indiqué précédemment. Kabu intervient et chuchote à Léo qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec ces bêtises. Forcé contre son grès à porter la princesse, Léo, Kabu et Manshelly s'échappent du Palais royal en direction de l'Ancien Plateau du Roi. Pendant ce temps, Jora reprend ses esprits et tente d'appeler Doflamingo pour l'informer de l'ampleur de la situation. Malgré tous ses efforts, et ne parvient pas à trouve rla force de le faire et prie pour que Señor Pink parvienne à protéger l'usine.
A l'Usine des Smiles, Senor Pink continue sa lutte contre Franky. Le cyborg utilise son "Strong Hammer" qui s'écrase en plein dans le visage de Pink. Ce dernier ne faiblit pas et attaque Franky avec son "Nyan Nyan Suplex". Les deux adversaires tombent finalement d'épuisement au sol. Les nains et les fans notent qu'ils ont tous les deux atteint leurs limites et s'interrogent sur le fait qu'ils n'essayent pas d'esquiver les attaques. En effet, les deux adversaires ont tous les deux reçu trente fois les mêmes attaques. Franky répond que lorsqu'un homme offre un verre à quelqu'un d'autre, il e peut pas se détourner de se verre. Il poursuit en déclarant que Pink est un homme dur, et qu'il ne se détournera pas de ses attaques. C'est son "Strong-Style". Le Cyborg fini en concluant qu'il gagnera à tout prix et qu'il ne les laissera pas redevenir esclaves.
Pink déclare être touché par ces paroles. Il dit que si Franky est aussi viril que ses paroles, il doit encaisser son ultime attaque. Le cyborg relève le défi. Pink prend alors de la distance et nage à travers le sol. Il entraîne alors Franky par la taille avec lui en dehors de l'usine, gravit à la nage une très haute tour, et saute au dessus de l'île avant de s'écraser lourdement sur le sol en ciblant le point faible de Franky : son dos qui n'est fait que de chair et de sang ! Cette attaque, baptisée par Senor Pink "Nyan Nyan Suplex - Baby Buster" est censé selon lui réduire le Cybord en bouillie.
Alors que Pink émerge triomphalement du sol, Franky, en piteux état, se relève contre toute attente et attaque Pink de toutes ses forces avec son "Franky Iron Boxing". Tout en étant submergé par les multiples coups de poing de Franky, Pink se remémore des souvenirs de sa jeunesse à l'époque où il était tombé amoureux de la belle Lucian qu'il l'avait rencontrée un jour de pluie. Après avoir appris que cette dernière détestait au plus haut point les pirates, Señor Pink prétendit travailler dans une banque pour ne pas la perdre. Ils finirent par se marier et avoir un fils qu'ils prénommèrent Gimlett. Malheureusement, le nourrisson mourut d'une mauvaise fièvre alors que Pink participait à une razzia avec le reste de la Famille Don Quichotte. Il apprit la triste nouvelle de la bouche de sa femme qui s'en alla en pleurant de leur maison pendant qu'une tempête faisait rage. Après avoir été victime d'un glissement de terrain, Lucian se retrouva à l'hôpital dans un état végétatif. Señor Pink tenta par tous les moyens à la faire sourire et réussit à la dérider après avoir mis un bonnet ressemblant à celui de Gimlett et sucer une de ses tétines...
Informations
Personnages (Ordre d'apparition)
- Monkey D. Luffy
- Bellamy
- Jora
- Leo
- Manshelly
- Kabu
- Machvise
- Franky
- Señor Pink
- Bomba
- Flapper
- Inhel
- Shuuin
- Wicca
- Señor Russian
- Señor Gimlett
- Gladius
Moments Clés
Notes
Différences Manga/Animé
- Bellamy continue d'attaquer Luffy.
- Dans l'animé, Jora était sur le point de prendre un escargophone avant de perdre conscience.
- L'animé rajoute une scène où l'on voit Señor Pink donner un anneau à Lucian.
- L'animé montre également le moment où Gimlett tombe malade en l'absence de Senor Pink.