Advertisement

Le début d'une nouvelle aventure. Arrivée à Zo, l'île mystérieuse ! est le 751ème épisode de l'animé One Piece et le premier épisode de l'Arc Zou.

Résumés

Résumé Rapide

Bartolomeo, ayant interviewé Luffy et noté ce qu'il a dit, raconte à ses hommes son périple et chaque aventure avec ses nakamas. Ils en ont les larmes à l’œil et arrivent à Zou.

Au Quartiers Généraux de la Marine, Borsalino est mis au courant d'Edward Weeble, le 7ème grand corsaire qui sème la pagaille dans le Nouveau Monde et qui s'autoproclame fils d'Edward Newgate.

Résumé Approfondi

L'épisode commence avec la scène où Shanks sauve Luffy du Roi des Mers à Fuschia, douze ans auparavant. Dans le présent, Bartolomeo raconte à son équipage le parcours de Luffy, que ce dernier a expliqué à Bartolomeo précédemment. Il narre la rencontre avec Roronoa Zoro et l'affrontement contre Morgan, la rencontre avec Nami et l'affrontement contre Arlong, la rencontre avec Usopp et l'affrontement contre Kuro, le don du Vogue Merry, la rencontre avec Sanji, la rencontre avec Tony Tony Chopper et l'affrontement contre Wapol.

Bartolomeo s'arrête et relis le carnet sur lequel il a noté son "interview" avec Luffy. Il apprend alors à son équipage que Nico Robin et Franky étaient à la base des ennemis de Luffy et narre alors la rencontre avec Nico Robin et son entrée dans l'équipage, même chose pour Franky et Brook. Bartolomeo et ses hommes sont émus et un éclair frappe le bateau, puis tous les membres du barto-club sont pris d'un mal de mer. Au Quartier Général de la Marine, dans le bureau de Kizaru, on l'informe que le 7ème Sichibukai Edward Weeble, qui s'autoproclame fils d'Edward Newgate, fait des ravages dans le Nouveau Monde et est à la poursuite de Marco. Il se serait attaqué à 16 capitaines l'équipage de Barbe Blanche dont Marco a repris les rennes, tels qu'A.O, et causerait des dommages collatéraux durant ses attaques (600 innocents morts).

Sur le Going Luffy-senpai, les pirates s'enfoncent davantage dans l'épais brouillard et Law constate qu'ils ont face à Zo. Effectivement, devant eux se dresse un gigantesque éléphant vivant depuis un millénaire, et c'est sur son dos que se trouve l'île de Zo ! Tout le monde est stupéfait d'apprendre ça et Kanjuro ajoute que Zo est habité par une tribu haïssant les humains, ce que Law confirme en disant que c'est la Tribu des Minks.

Informations

Personnages (Ordre d'apparition)


Notes

  • Premier épisode de l'Arc Zou et de la Saga Quatre Empereurs.
  • L'alliance Luffy/Law arrive à Zo.
  • On apprend la nature de Zo ainsi que la tribu qui y habite.
  • Le septième Capitaine Corsaire est Edward Weeble, fils autoproclamé de Barbe Blanche.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 1
INTERN 1
Note 2