Une bataille d'usure. Luffy et les Biscuits Infinis ! est le 805ème épisode de l'animé One Piece.
Résumés
Résumé Rapide
Nami produit de la pluie pour ramollir les soldats biscuit de Cracker, permettant à Luffy de les manger et ainsi les neutraliser. Cela dure plusieurs heures, laissant Cracker épuisé et en colère, bien que l'estomac de Luffy soit presque à sa limite. Pendant ce temps, Brûlée retrouve Chopper et Carrot dans le Mirror World et commence à les poursuivre avec une faux.
Dans le Royaume de Germa, Reiju donne à Sanji un masque pour cacher ses blessures alors que la famille Vinsmoke se prépare pour se rendre au Whole Cake Château. Sanji révèle à Reiju que sa chevalerie vient de l'éducation de Zeff sur le Baratie.
Résumé Approfondi
Dans le laboratoire secret du Germa 66, Niji, Yonji et Ichiji abandonnent leur frère après l'avoir violemment tabassé. Les médecins du royaume arrivent alors pour soigner Sanji mais ils sont chassés par Reiju. Cette derni_re se penche sur son jeune frère et se demande pourquoi il est revenu chez lui et pourquoi il continue à protéger Zeff. Pendant ce temps, dans "la Forêt Tentatrice", Luffy fait face aux hommes-biscuits de Charlotte Cracker. Le Chapeau de Paille ordonne à Nami de fuir aves les Homies. La jeune navigatrice obéit et montre avec malice à King Baum la Carte de Vie imbibée de l'essence de Big Mom pour le roi des arbres accepte de coopérer. De son côté, Luffy est tenaillé par la faim mais il doit d'abord se concentrer sur son combat. En effet, son adversaire, ayant remarqué sa défaillance, ordonne à l'un de ses guerriers d'attaquer Luffy. Celui-ci parvient à esquiver son coup d'épée tandis que Cracker continue à créer plus d'hommes-biscuits avec son pouvoir. Bientôt, le Chapeau de Paille se retrouve complètement encerclé par des dizaines de guerriers en biscuit, à la merci de Cracker !
La situation de Luffy semble désespérée. Soudain, une bonne odeur de biscuit s'introduit dans ses narines et, aussitôt, décide de goûter aux morceaux de biscuits qui étaient par terre mais ils étaient trop durs pour être mangés. Ce coup de théâtre fait rire Cracker qui explique à son adversaire que les biscuits qu'il fabrique sont faits pour le combat et non pour être consommés. Cependant, c'étaient quand même des biscuits et Nami, qui suivait le combat de loin, avait trouvé une idée pour aider son ami. Utilisant son bâton climatique, la jeune femme crée une pluie capable de ramollir les biscuits pour que Luffy puisse les détruire plus facilement. Cette ruse fonctionne à merveille et agace Cracker qui décide de créer de nouveaux guerriers malgré la pluie qui continuait de tomber. De son côté, Luffy n'est pas impressionné par le nombre de ses adversaires et commence à les dévorer sous les encouragements de Nami qui avait découvert le point faible de Fruit du Démon du fils de Big Mom : l'eau faisait ramollir les biscuits. Plus Cracker fabriquait de nouveaux guerriers et plus Luffy les ingurgitait avec une rapidité déconcertante sous les yeux étonnés de King Baum et des Homies.
Devant cet affront, Charlotte Cracker se met à créer des dizaines de nouveaux guerriers. Nami, témoin de ce prodige, ordonne à Luffy et aux Homies de battre en retraite. Le Chapeau de Paille obéit tandis que Cracker donne l'ordre à ses soldats de biscuits de poursuivre les fugitifs au plus profond de la Forêt Tentatrice. Pendant qu'il court, Luffy fait le serment de manger tous les hommes-biscuits de Cracker et de sauver Sanji.
Au même moment, dans le Monde Miroir de Charlotte Brûlée, Chopper et Carrot sont poursuivis par la maîtresse des lieux, armée d'une faux, et leur cavale est retransmis sur tous les miroirs de l'Archipel Totland. Non loin de là, dans la Forêt Tentatrice, Luffy lance une contre-attaque et imbibe les hommes-biscuits de Cracker avec du jus de pommes et du jus de melon pour les ramollir davantage tout en leur donnant un meilleur goût. Cette ruse agace Cracker qui voit toute sa belle armée de guerriers décimée sous les crocs voraces du Chapeau de Paille. Cependant, le 10ème fils de Big Mom n'a pas dit son dernier mot et créer des dizaines de nouveaux guerriers-biscuits qui encerclent Luffy. Ce dernier, le ventre dilaté par son incroyable festin, voit ses adversaires s'avancer devant lui. De son côté, Nami fait à nouveau tomber la pluie à l'aide de son bâton climatique pour ramollir les créations de Cracker puis encourage une fois de plus Luffy en lui ordonnant de manger autant de guerriers que son estomac peut ingurgiter. Le Chapeau de Paille prend au mot son amie, résolu à dévorer tous ses adversaires et de ramener Sanji.
Pendant ce temps, dans le Royaume de Germa, les choses s'accélèrent quand Jajji décide de convoquer ses enfants pour se rendre au Whole Cake Château afin d'y rencontrer la Famille Charlotte. De son côté, Reiju aide son frère à dissimuler son visage boursoufflé en utilisant un masque spécial qui efface en un instant toutes les plaies que Sanji avait reçues pour éviter que sa fiancée ne soit effrayée à la vue de sa tête enflée. Après avoir soigné son frère, elle lui demande d'où vient sa galanterie. Cette question étonne Sanji qui se replonge dans ses souvenirs à l'époque du Baratie où Zeff lui avait appris qu'il ne fallait jamais frapper une femme, une règle que Sanji avait toujours appliquée.
Dans la Forêt Tentatrice, Luffy a nouvelle fois triomphé des hommes-biscuits de Cracker mais son ventre est complètement rempli. De son côté, son adversaire est exténué et en a assez de combattre le Chapeau de Paille qui a la fâcheuse habitude de se battre, de fuir, de revenir et de manger. Pour l'achever, Cracker décide de créer une nouvelle fournée d'hommes-biscuits puis menace King Baum qui avait osé défier l'autorité de Big Mom en aidant les Chapeaux de Paille. Le roi des arbres essaie de se défendre en expliquant à Cracker que les Homies et lui étaient manipulés par Nami qui a en sa possession une Carte de Vie de Big Mom. Mais cette excuse ne convainc pas Cracker qui est toujours prêt à châtier les habitants de la Forêt Tentatrice. Le fils de Big Mom ordonne à ses hommes-biscuits d'attaquer Luffy tandis que Nami provoque une troisième fois la pluie. De son côté, le Chapeau de Paille a atteint ses limites et n'est plus capable d'avaler de nouveaux biscuits. Mais face à la menace, il puise dans ses dernières réserves et, encouragé par Nami, dévore voracement les guerriers de biscuits sous les regards effarés des Homies et sous les yeux ulcérés de Cracker.
Informations
Personnages (Ordre d'apparition)
- Vinsmoke Sanji
- Vinsmoke Niji
- Vinsmoke Yonji
- Vinsmoke Ichiji
- Vinsmoke Reiju
- Vinsmoke Jajji
- Nami
- Monkey D. Luffy
- King Baum
- Charlotte Cracker
- Charlotte Brûlée
- Tony-Tony Chopper
- Carrot
- Cosette (flashback)
- Zeff (flashback)
- Carne (flashback)
- Patty (flashback)
Notes
- Cet épisode est diffusé avec l'épisode 107 de Dragon Ball Super, La Vengeance de ‘F’ ! Un piège machiavélique dans le bloc de programmes Strong 9 sur Fuji TV.
- La scène montant les habitants de Sweet City parler d'un lapin et d'un raton-laveur traversant leurs miroirs n'est pas montrée.