Lutte archarnée pour O-Tama - Combat contre Holdem ! est le 905e épisode de l'anime One Piece.
Résumés
Résumé Rapide
Holdem continue de narguer le groupe de Luffy retenant toujours O-Tama en otage, menaçant de la croquer avec Kamijiro. Kiku prévient Luffy de ne pas attaquer Holdem car la région de Kuri est gouverné par Jack, qui détruira Bakura si jamais ils se défendent. Speed arrive alors avec un chariot chargé de nourriture en provenance de la Ferme du Paradis. Le Chapeau de Paille ordonne à Zoro de voler le chariot, ce qu'il fait avec l'aide de Kiku. Hawkins arrive également et tente de les en empêcher mais est arrêté par Law. Komachiyo conduit alors Zoro et Kiku hors de la ville.
Luffy frappe Kamijiro et sauve O-Tama. Mais lorsqu'il voit les blessures sur la joue de O-Tama, pour avoir été torturée par Holdem avec une pince, il entre dans une rage folle et attaque Holdem avec Red Hawk ce qui le fait paraitre comme Ace aux yeux de O-Tama.
Résumé Approfondi
Luffy, Zoro et O-Kiku sont face à Holdem qui a pris en otage O-Tama. Cette dernière est prisonnière entre les puissants crocs de Kamijiro, le lion qui se trouve sur l'estomac d'Holdem. La petite fille appelle ses amis au secours et le Chapeau de Paille lui assure qu'il la sauvera quoi qu'il arrive. Holdem se moque de son optimisme et leur ordonne de ne pas bouger sinon son lion broiera la fillette. Piégés, Luffy et ses compagnons ne voient aucune issue. De son côté, Komachiyo, le chien-lion, hurle de tristesse en voyant sa jeune maîtresse prisonnière. De son côté, leur adversaire savoure longuement son triomphe. D'ailleurs, il n'a aucune intention de relâcher son otage car il connaît son pouvoir d'apprivoiser les animaux sauvages. Pour appuyer sa position, le chef de Bakura leur annonce qu'il va les prendre en otage pour faire pression à son pire ennemi, Shutenmaru, et le capturer à son tour. Cependant, Luffy et ses amis ignorent qui est ce Shutenmaru, mais O-Kiku en a une certaine idée. Holdem leur révèle ensuite que ce sont les hommes de Shutenmaru qui ont volé tous les produits que lui fournit la Ferme du Paradis et qu'il a la ferme intention de mettre un terme à leurs agissements. Le boss de Bakura constate que c'est Luffy le chef de la petite bande car c'était lui qui avait battu Urashima, le sumo qui venait de s'écraser sur sa maison.
En l'écoutant, Luffy est perplexe car il ne comprenait pas ce que son ennemi lui racontait. De son côté, O-Kiku lui conseille de ne pas mettre en colère Holdem sauf qu'il l'était déjà ! Elle ajoute cependant que ce n'était pas lui qu'il fallait craindre mais son supérieur, le bras droit de Kaidou, le sinistre Jack la Sécheresse. C'est lui est le véritable patron de Kuri. Zoro et Luffy se souviennent de lui car c'était cet homme qui avait tenté de détruire Zou et qui a était vaincu par l'éléphant Zunesh en faisant valdinguer toute sa flotte dans les airs. Ils pensaient même qu'il est mort noyé dans l'océan. Mais ils sont contredits par O-Kiku qui leur annonce qu'il est réapparu, bien vivant, à Bakura quelques jours auparavant. Cette nouvelle stupéfie les deux membres de l'Équipage du Chapeau de Paille. Elle renchérit en affirmant que si ses amis mettent Holdem vraiment en colère, Jack rappliquerait dans la seconde et la ville de Bakura serait complètement anéantie. Devant ce destin odieux qui pèse sur tous les habitants de la ville, Luffy comprend que ces derniers sont les otages de l'équipage de Kaidou. De son côté, Holdem commence à s'impatienter et leur ordonne de cesser immédiatement leurs messes basses. Il leur demande s'ils sont encore décidés à sauver la jeune otage. Pour les terrifier, il ordonne à son lion d'accentuer sa pression sur O-Tama et la petite fille commence à hurler de douleur sous les yeux de ses amis. Luffy lui ordonne de cesser tout de suite cette torture mais celui-ci n'est pas prêt d'arrêter les pleurs d'O-Tama. Il fait cela pour leur apprendre à balancer sur sa maison un yokozuna. Puis il se remet à rire, provoquant la colère du Chapeau de Paille.
Soudain, Speed et ses hommes arrivent, transportant tout un chargement de provisions provenant de la Ferme du Paradie. La femme centaure demande à Holdem ce qui se passe et qui a provoqué tout ce grabuge. En voyant toutes ces victuailles, les pirates de l'Équipage aux Cent Bêtes se réjouissent, tandis que Luffy se rappelle de sa faim en contemplant toute cette nourriture. En entendant son ventre gargouiller, il se met en colère et se souvient que son amie O-Tama s'était rendue malade en buvant de l'eau polluée pour calmer sa faim. Le Chapeau de Paille, perdant son sang-froid, ordonne à Zoro d'attaquer les hommes de Speed et de voler leur chargement tandis qu'il s'occuperait personnellement d'Holdem. Oubliant les conseils d'O-Kiku, Luffy et Zoro se préparent en faisant des échauffements sous les rires du chef de Bakura.
Au même moment, Basil Hawkins et ses cavaliers arrivent à l'entrée de la ville. Le Supernova, après avoir demandé où se trouve Holdem, tente de le contacter par escargophone mais il ne reçoit aucune réponse. Soudain, un samouraï, portant un panier sur la tête et un sabre, lui barre son chemin et lui annonce que sa route s'achève ici. Hawkins et ses hommes s'arrêtent pour regarder l'inconnu. Tout en le contemplant, le pirate lui demande son identité mais Law garde le silence car il sait que celui-ci reconnaîtrait son visage. La seule solution pour lui, étant de l'éliminer sur-le-champ.
Pendant ce temps, Holdem menace toujours de tuer O-Tama et envoie ses hommes capturer les sbires de Shutenmaru. Il leur rappelle que s'ils bougent d'un pas, la gamine serait tuée. Tandis que les hommes d'Holdem arrivent en nombre sur l'estrade où ceux-ci trouvent, Zoro sort son épée de son fourreau et neutralise en un coup une dizaine d'adversaires. En faisant cela, il condamnait sans le savoir la petite fille. Holdem décide de l'exécuter et ordonne à son lion Kamijiro de la croquer. En voyant cela, Luffy fait un bond en l'air et sauve en un éclair la petite fille après avoir administré au lion un coup de poing magistral imbibé de Haki qui lui casse les crocs de devant. Holdem ressent aussi la douleur et remarque qu'O-Tama avait disparu. Il la voit en train de s'enfuir avec Luffy qui avait réussi à bondir en direction d'un toit. Il n'avait rien vu venir et sermonne sévèrement son lion Kamijiro qui n'était pas responsable de ce fiasco. De son côté, O-Tama est indemne et ouvre les yeux. Elle voit Luffy penché sur elle et semble heureuse d'avoir enfin retrouvé son « Aniki ».
Au même moment, Zoro se fraye un passage à coups d'épée jusqu'au bateau de victuailles au grand dam de Speed qui ordonne qu'on arrête au plus vite cet intrus. Elle tire elle-même des flèches recouvertes de Haki qui sont immédiatement neutralisées par les talents d'escrimeur de celui-ci. D'un grand coup d'épée, il balaie tous ses adversaires. Speed, témoin de ce prodige, ordonne à ses hommes qui sont encore debout de protéger à tout prix le chargement. Ces derniers lui obéissent sous les yeux étonnés d'O-Kiku qui est toute abasourdie de ce changement de situation. De son côté, Luffy demande à O-Tama de partir de Bakura et la petite fille est d'accord. Sur la place, Komachiyo est heureux que sa jeune maîtresse soit enfin sauvée. Mais cette joie est de courte durée. Holdem veut se venger de cet affront. Fou de rage, il ordonne à son lion d'enflammer la lame de son sabre mécanique et d'utiliser cette arme pour trancher Luffy. Conscient du danger, le Chapeau de Paille se prépare à cette attaque tandis qu'O-Kiku a été capturée par surprise par l'un des hommes d'Holdem. Mais Zoro arrive à son secours et élimine de nombreux ennemis. Il est cependant arrêté au pied de l'estrade quand il voit l'homme qui a capturé O-Kiku menacer de trancher le cou de son otage avec son épée. En effet, celui-ci ordonne au pirate de lâcher ses armes s'il ne veut pas que son amie soit tuée. Mais au lieu de lui obéir, il balaie d'une attaque foudroyante les hommes qui étaient venus l'encercler tandis qu'O-Kiku se sauve elle-même en s'emparant de son propre katana pour neutraliser son kidnappeur qui n'avait rien vu venir. Après s'être excusée auprès de Zoro, elle travaille avec lui en équipe pour éliminer tous leurs ennemis qui osent encore se dresser sur leur route. Komachiyo assure leurs arrières mais ils sont tous les trois assaillis par les flèches nimbées d'Haki que leur envoie Speed. Usant de leurs talents d'escrimeurs, tous les deux réussissent à les dévier à la grande stupéfaction de leurs ennemis. Courant à toute vitesse, O-Kiku, Zoro et Komachiyo parviennent à atteindre la proue du bateau à provisions sans que Speed ne les voit. Entamant un duel avec les hommes chargés de sa protection, les amis de Luffy parviennent à s'emparer du chargement de nourriture au nez et à la barbe de leurs ennemis. Sur le bateau, Zoro ordonne au tigre-chien de tracter le chargement hors de la ville pendant qu'O-Kiku s'est hissée sur la tête de l'immense animal pour le guider jusqu'à la sortie.
Non loin de là, Holdem poursuit son combat contre Luffy sans savoir qu'il venait d'être volé. Il attaque le jeune pirate avec son épée enflammée. Mais le Chapeau de Paille est le plus fort. Agile, il réussit à parer tous ses coups en emportant avec lui O-Tama qui est toujours apeurée. Il tente de la rassurer mais remarque soudain d'étranges marques sur la joue gauche de la petite fille. Celle-ci lui dit que ce n'était rien et que cela a été fait par des pinces. Cependant, cette découverte accentue la colère du Chapeau du Paille qui connaît le responsable de ces blessures, c'est Holdem. Ce dernier continue de les attaquer farouchement. Pris de colère, Luffy décide d'affronter son ennemi en laissant tomber O-Tama dans le vide. Tendant et armant son bras, le jeune pirate s'apprête à contre-attaquer. Mais Holdem anticipe son coup en ordonnant à Kamijiro de cracher sur Luffy une boule de feu. Son lion exécute la manœuvre pour la plus grande joie de son maître. Pendant qu'O-Tama continue de tomber, Holdem lance une nouvelle attaque en utilisant son sabre mécanique mais celle-ci est contrecarrée par son adversaire, plus énervé que jamais. Il se sert d'un Red Hawk pour frapper Holdem en plein visage sous les yeux de la petite fille qui croit avoir retrouvé son vieil ami Ace tandis qu'elle continue de tomber...
Informations
Personnages (Ordre d'apparition)
- O-Kiku
- Kamijiro
- Roronoa Zoro
- Monkey D. Luffy
- Tama
- Komachiyo
- Hihimaru (flashback)
- Shutenmaru
- Urashima
- Kaidou
- Jack (flashback)
- Zunesha (flashback)
- Speed
- Basil Hawkins
- Trafalgar D. Water Law
- Portgas D. Ace