"Rancœur et soupe de haricots rouges ! Luffy en mauvaise posture !" est le 945ème épisode de l'anime One Piece .
Résumés
Résumé rapide
Big Mom soumet Queen lorsque ce dernier tente de la combattre. Pendant cette bagarre, Kid et Killer sont sauvés de la noyade.
Big Mom ne trouve pas d'oshiruko, et quand Luffy lui dit qu'il l'a mangée, elle l'attaque de rage. Luffy et Hyogoro sont forcés de quitter le ring, mais Luffy réussit à enlever les colliers avant qu'ils n'explosent et les tuent. Ensuite, Hyogoro décide de tester Luffy en le faisant se défendre contre l'attaque de Big Mom.
Résumé approfondi
Big Mom continue d'enfoncer la tête de Queen dans le sol tout en continuant à lui réclamer du shiruko. Dans l'ombre, Kiku et Chopper assistent à cette scène et le petit renne constate qu'« O-lin » avait conservé la même force quand elle était encore Big Mom. Reniflant l'air, la Yonkō se dirige sur le ring du Sumo Inferno où se trouvent Luffy et Hyogoro qui sont pétrifiés de peur. De leurs côtés, Daifugo et Babanuki sont effarés de voir leur chef bien-aimé se faire battre par Big Mom. Queen grogne et reprend conscience. Il se relève, plus remonté que jamais, et attaque violemment Big Mom en s'écrasant sur elle. Mais il est arrêté au vol par l'Impératrice qui le maintient au-dessus d'elle à bout de bras sous les yeux impressionnés de tous les occupants de la prison d'Udon. Mais sous le poids de son adversaire qui ricane au-dessus d'elle, Big Mom finit pas s'enfoncer profondément dans le sol de la prison. Queen fanfaronne en lui annonçant que tout le shiruko est à lui. Excédée par ces paroles, la Yonkō est folle de colère et se remet debout tout en continuant à soulever le bras droit de Kaidou avant de l'écraser de tout son long au bas du ring.
De plus en plus en colère, Big Mom se saisit de Queen et le fait tournoyer comme une toupie pour lui ordonner de lui donner son shiruko jusqu'à ce qu'elle le lâche. Queen finit sa course en s'écrasant violemment contre un mur, provoquant la panique parmi ses hommes et la destruction partielle de la prison. Dans le désordre qui suit la défaite de Queen, le bassin où se trouvaient Eustass Kid et Killer est renversé tandis que les deux prisonniers, toujours enchaînés, ont retrouvé l'air libre. Ce hasard réjouit le Chapeau de Paille qui demande à Kid comment il va. Ce dernier lui demande de se taire. Non loin de là, le corps massif de Queen se détache brusquement de mur et finit par s'écraser en contrebas. Vaincu, il retrouve à nouveau sa forme humaine sous les yeux stupéfaits de Daifugo et Babanuki. De son côté, Hyogoro a vu de quoi Big Mom est capable de faire et en a peur. Voulant absolument rétablir l'ordre, Babanuki ordonne à deux gardes de prévenir Kaidou des événements en cours. Ils s'exécutent mais remarquent, paniqués, que la cellule inviolable où était enfermé Kawamatsu est ouverte !
Non loin de là, dans la tour de contrôle de la prison d'Udon, les hommes qui l'occupent reçoivent l'ordre de transmettre le message à Kaidou, mais ils sont neutralisés par Caribou qui sabote les communications. Au même moment, les recherches de Big Mom pour le shiruko se font plus précises. Elle réussit à renifler son odeur tandis que les gardes de la prison hésitent à lui tirer dessus. Babanuki leur interdit de faire cela de crainte d'attirer la colère de la Yonkō. Il demande à ses hommes s'ils ont eu des nouvelles d'Onigashima et apprend, effaré, que toutes les communications avec cette île avaient été coupées. Dans une salle, Raizo utilise ses talents de ninja pour neutraliser deux hommes qui gardaient l'accès à une salle où étaient contenues toutes les clés de la prison. Il est ravi que le plan qu'il a élaboré avec Caribou fonctionne correctement et profite de l'agitation provoquée par l'arrivée de Big Mom pour libérer tous les prisonniers, dont un en particulier : son compagnon Kawamatsu.
À l'intérieur de la prison, Big Mom poursuit ses investigations en se servant de son flair pour trouver la marmite contenant la délicieuse soupe aux haricots rouges. Après avoir démoli quelques murs, elle trouve avec extase ce qu'elle cherchait. Un garde avertit Babanuki que la marmite de soupe aux haricots rouges est complètement vide. À l'annonce de cette nouvelle, le directeur de la prison d'Udon frémit de peur en songeant à la colère de Big Mom qui se tournerait sur eux. Cette dernière, savourant l'odeur alléchante du shiruko, est aux anges, mais finit par déchanter en constatant qu'il n'y avait plus rien à l'intérieur de la marmite ! Dépitée, elle reste un long moment sur place en pleurant. Babanuki profite de ce moment pour ordonner à ses hommes de sortir de la prison et ainsi sauver leurs vies. Tout le monde s'exécute, prenant leurs jambes à leur cou sous le regard impassible de Luffy qui avait croisé les bras et attendait la suite des événements. Celui-ci se met alors à fanfaronner en affirmant qu'il aurait aimé goûter à nouveau à ce Shiruko et en manger plus. Big Mom entend ses paroles et elle est folle de rage. Elle se tourne brusquement vers le Chapeau de Paille et lui lance un regard plein de haine tandis que tous les occupants d'Udon comprennent que c'est Luffy le voleur de Shiruko.
Luffy est étonné que tout le monde le regarde ainsi. Hyogoro l'informe qu'il a avoué son méfait à voix haute alors que le Chapeau de Paille voulait simplement garder cela pour lui. À proximité, Chopper est heureux de retrouver son ami, mais se désole de constater qu'il continue comme à son habitude à attirer les ennuis. Soudain, Big Mom lance sur Luffy la marmite vide de shiruko qu'il réussit à dévier en l'envoyant valdinguer vers les hommes de Queen. Folle de colère, Big Mom accuse Luffy d'avoir mangé tout le shiruko et l'attaque dans un accès de rage après renifler sur lui l'odeur du shiruko tant convoité. Luffy protège de justesse Hyogoro mais manque de peu de mourir ensemble quand ils se retrouvent au bord du ring à cause de leurs colliers piégés. Interpellant Big Mom, qui continue d'ignorer qui elle est, frappe le ring avec le violence tout en prétextant qu'elle ne connaît pas Luffy. Ce dernier comprend qu'elle ne l'avait pas reconnu à cause de son déguisement de samouraï tandis que loin de lui, Chopper frémit de peur en craignant que son ami ne fasse une nouvelle gaffe et que Big Mom soit victime d'un nouvel accès de fringale incontrôlable comme cela s'était passé à Tougato. De leurs côtés, Luffy et Hyogoro, arrivés au bord du ring, n'ont plus aucune échappatoire. De son côté, Big Mom se lamente au sujet du shiruko. S'il y en aurait encore eu, elle l'aurait sûrement partagé avec tous les villageois d'Okobore pour les remercier de leur gentillesse de l'avoir recueillie. Cet aveu étonne Chopper et Kiku qui ne pensaient pas que Big Mom avait de la compassion pour autrui.
Mais devant la gourmandise de Luffy, Big Mom se met à l'attaquer avec plus de hargne faisant envoler le Chapeau de Paille et Hyogoro hors du ring qui est maintenant anéanti. Le collier piégé de ce dernier se met à sonner, signifiant qu'il allait bientôt mourir, décapité. Portant le même type de collier, Luffy fait tout pour l'enlever du cou de son ami, mais c'est peine perdue. Alors qu'ils allaient succomber tous les deux, le Haki du Chapeau de Paille s'éveille brusquement et celui-ci réussit à retirer leurs colliers avant que ces derniers n'explosent devant les yeux étonnés de Babanuki. Maintenant hors de danger, Luffy peut enfin fuir devant Big Mom, plus en colère que jamais. Mais, Hyogoro refuse de bouger tandis que la Yonkō lui lance un violent coup de poing. Celui-ci ordonne au Chapeau de Paille de le protéger afin de faire progresser sa nouvelle forme de Haki qui ne peut s'exprimer que dans les moments critiques. Sans s'esquiver, Luffy accepte ce nouveau défi qui engage à la fois sa propre vie et celle de son compagnon...
Informations
Personnages (Ordre d'apparition)
- Charlotte Linlin
- Napoléon
- Queen
- Tony Tony Chopper
- Kikunojo
- Monkey D. Luffy
- Hyogoro
- Daifugo
- Babanuki
- Eustass Kid
- Killer
- Kawamatsu (silhouette)
- Caribou
- Raizo
- Zeus (flashback)
- Prométhée (flashback)
- Tsuru (flashback)
- Kozuki Momonosuke (flashback)
- Tama (flashback)
Notes
- L'anime ajoute les scènes suivantes :
- Queen tente d'attaquer Big Mom avec une attaque en piqué, mais elle l'arrête avec ses mains.
- Queen se retransforme en humain après avoir été battu.
- Lorsque Luffy demande à Kid s'il va bien, Kid lui répond qu'il n'a pas besoin de sa pitié.
- On voit Caribou désactivant les communications à l'intérieur de la tour de direction de la Mine des Prisonniers.
- Babanuki est informé que le pot d'oshiruko est vide.
- Après que Luffy révèle qu'il a mangé l'oshiruko, le pot vide lui est jeté dessus.
- Chopper craignant que Big Mom puisse avoir une autre maladie de manque.
- La scène où Queen apprend que Luffy a mangé l'oshiruko n'est pas montrée.
- Contrairement au manga, Queen a perdu connaissance après avoir été projeté par Big Mom.