"Épisode de Luffy : Aventure sur Hand Island" est le sixième épisode spécial de l'anime One Piece. Il a été diffusé après l'Épisode 576 et le même jour que One Piece Film : Z.
Résumés
Résumé Rapide
Au cours d'une bataille avec des navires de guerre de la Marine, les pirates du Chapeau de Paille sont obligés de faire d'urgence un "Coup de Burst" afin d'échapper à une attaque soudaine d'en haut, sous la forme d'un boulet de canon immensément grand. Ils atterrissent sur Hand Island, une île voisine. Ils décident d'explorer l'île sur laquelle ils ont atterri, mais Franky décident d'opérer quelques réparations pour permettre au navire d'être remis sur pied en quelques temps. Pendant ce temps, les autres pirates font la rencontre de personnes sur l'île, et apprennent leur passé. Luffy lui rencontre un sculpteur de cire.
Après avoir appris que l'apprenti du sculpteur de cire avait rejoint la Marine et que par la suite il a été emprisonné en raison de son opposition avec le chef de la base de la Marine de l'île, Luffy décide, avec l'aide des autres d'aller délivrer l'apprenti. Laissant à Sanji et Usopp le soin de s'occuper des troupes de la Marine, il finit par trouver Regis, l'apprenti en question, piégé dans une cage. Mais accidentellement, il active un piège qui fait sombrer la cage dans l'eau. L'intervention de Sanji les sauve d'une mort certaine. Sanji et Luffy décident ensuite de détruire l'île de la base de la Marine, en raison de l'emprise tyrannique qu'exerce le chef de cette base sur l'île.
Résumé Approfondi
Continuant leur traversée dans le Nouveau Monde, l'équipage au Chapeau de Paille est attaqué par des navires de guerre de la Marine. Durant cette attaque, un drôle de sifflement se fait entendre et un gigantesque boulet de canon tente de les écraser. Grâce au "Coup de Burst", l'équipage parvient à fuir tandis que l'assaillant inconnu les regarde, se révélant être le commandant d'une base navale locale.
Les Chapeaux de Paille finissent par atterrir sur l'île de Hand Island, détruisant une maison au passage. Le Thousand Sunny se retrouve sur la terre ferme, penché. Pendant que Franky cherche un moyen de ramener le navire à l'eau, le reste de l'équipage décide d'explorer la ville locale pour se ravitailler et remplacer ce qui a été cassé ou perdu lors de l'atterrissage. Cependant, la ville est en pénurie de tout et seules les femmes, les enfants ou les personnes âgées tiennent les magasins. Finalement Brook, Robin et Nami découvrent ce qui reste d'une attaque d'un canon située dans la base navale.
Pendant ce temps, à la base, le Contre-Amiral Bilic, responsable de la base navale, est informé de l'arrivée du Capitaine Kobby et du Lieutenant Commandant Hermep qui sont envoyés pour faire signer au contre-amiral des documents du QG de la Marine ce qui énerve le chef de la base, car il croit qu'ils le jugent incapable de défendre la zone des attaques de pirates. Kobby et Hermep comprennent ensuite qu'il se passe quelque chose de louche dans la base navale et décident d'enquêter.
Sur Hand Island, Luffy tombe sur ce qui semble être un étal à fruits à la périphérie de la ville. Et en essayant d'en manger quelques uns, il découvre rapidement que ce sont en fait des fruits en cire. Tout d'un coup un vieil homme approche et éclate de rire en apprenant l'erreur de Luffy. Diego, l'homme qui avait sculpté les fruits, emmène Luffy dans sa maison, et découvre avec surprise que l'intégralité de sa maison avaient été emportée à l'exception de la paroi avant, Luffy découvre rapidement que c'est la maison que le Thousand Sunny a accidentellement détruit dans sa chute. Après s'être excusé pour la destruction qu'il a causé, Luffy est alors conduit dans la cave où il découvre la fierté de Diego, la collection de statues de cire, créées par Diego, représentant les grands pirates que celui-ci a rencontré (notamment Silvers Rayleigh, Zeff aux pieds rouges, Barbe Blanche, Portgas D. Ace, ainsi que d'autres célèbre).
En voyant la sculpture de Shanks, Luffy se souvient de son enfance et les jours où Shanks et son équipage avaient visités le village de Fuchsia, qui a culminé avec sa consommation de bière dans le bar, l'erreur de Luffy d'avoir mangé un Fruit du Démon et une rencontre quasi fatale avec le bandit des montagnes Higuma où Shanks avait sacrifié son bras gauche pour sauver Luffy. Shanks a alors ce jour là gagné le respect et l'admiration la plus sincère de Luffy. De retour au présent, Usopp et Chopper découvrirent la partie souterraine de la maison du sculpteur et sont émerveillés devant les figures de cire, ce qui conduit Diego à leur montrer comment sa cire particulière a été créée. Notant une figure mal conçue de Barbe Blanche sur une étagère à proximité, Diego mentionne que la cire elle-même est d'une qualité beaucoup plus élevée que celle qu'il peut créer et le démontre facilement en détruisant son propre ouvrage en cire en frappant la sculpture contre un mur (celle ci est intact après le choc) mais on note qu'elle ne peut rien contre le feu puisqu'elle fond. Nos Chapeaux de Paille demandent alors qui a créé la petite statue de Barbe Blanche, et Diego admet que l'homme n'est plus là et l'avait quitté pour rejoindre la Marine. Diego révèle alors que c'est son fils, Regis.
Diego explique alors la situation de l'île. Hand Island est une île d'artisans qui était autrefois sous la protection de Barbe Blanche. Cependant, après sa mort lors de la Bataille de Marineford, des pirates rivaux ont rapidement jeté leur dévolu sur son territoire. Les Marines sont rapidement intervenus et ont construit une base de proximité avec le Contre-Amiral Bilic aux commandes. Il a ensuite appelé à une réunion des habitants de l'île et a demandé qu'ils aident à construire un canon pour aider à repousser les attaques des pirates. Les habitants de l'île, enthousiastes, ont répondu de suite à l'appel. Parmi eux se trouvait Regis, qui avait rejoint les Marines pour aider à construire la base et le canon, à la grande consternation de Diego qui avait espéré que son fils suive ses traces. Cependant, une fois que le canon a été achevé, Bilic a tiré sur la ville, à la grande consternation et stupeur des habitants et Marines. Cette attaque a d'ailleurs fait plusieurs blessés graves. Il est vite devenu évident qu'il voulait juste avoir le canon pour ses propres fins et a utilisé les familles des artisans comme des otages. Les Marines travaillant à la base n'ont alors eu d'autres choix que de rester à la base, pour éviter que leur famille ne meurt.
Après avoir raconté cette histoire, Diego révèle qu'il veut aller à la base afin de donner la figurine de Barbe Blanche que Regis a fait quand il était petit, mais Luffy propose d'y aller à sa place. Par ailleurs, à la base de la Marine, Kobby et Hermep poursuivent leur enquête, en remarquant qu'il n'y a pas assez de nourriture pour tous les travailleurs. Ils ont également entendu un peu parler des paroles qu'a prononcé Regis contre Bilic. Regis fût ensuite enfermé par le Contre-Amiral dans une cage, avec un système de roue. Et vu la proximité avec la mer, la cage, après avoir activé le mécanisme, se voit quelques fois être immergée sous l'eau. Le chef de la base veut que Regis le supplie et qu'il s'excuse envers lui, mais devant le refus de Régis, Bilic actionne la roue où est enfermé le malheureux. La roue actionnée envoie alors Regis sous l'eau. Luffy regroupe son équipage et leur fait part de son plan, qui est de délivrer Regis et détruire la base. L'équipage tire au sort pour savoir qui ira avec lui, et Sanji ainsi qu'Usopp sont choisis. Ils préparent le Mini Merry et vont de ce pas vers la base.
Kobby se dirige ensuite vers l'île et constate l'ampleur des dégâts ainsi que le mauvais état de la ville. Il arrive finalement à la maison de Diego, et ces derniers discutent alors. Notre Marine apprend que Luffy est venu il n'y a pas longtemps de cela. Kobby révèle ensuite à Diego son passé et sa rencontre avec Alvida, ainsi que l'inspiration et le courage de Luffy qui ont donné à Kobby la force d'intégrer les Marines. L’artisan de cire le mène alors dans sa cave, et après les explications, lui fait part de l'état de santé de Regis et de sa situation.
Retour à la base de la Marine où les soldats ouvrent le feu sur nos amis, ce qui oblige Sanji et Luffy à se dépêcher de trouver Regis. Finalement, nos deux amis trouvent Regis et lui remettent la figurine avec les paroles de Diego. Mais Luffy, par inattention, tombe dans la cage et est emprisonné avec Regis. La cage tourne alors et l'eau submerge Regis et Luffy. Sanji parvient à sauter dedans et à les libérer, s'échappant ainsi. Ils empruntent ensuite un canal d'égout et rejoignent Usopp sur la place centrale de la base. Regis explique ensuite qu'il a fait la poupée quand il avait six ans. Quand il est allé se joindre à la Marine, Diego a essayé de le convaincre de prendre la figurine, mais il a refusé. Regis se sent mal en sachant qu'il n'a pas pris le chemin que son père lui a conseillé. En revoyant son père lui dire que la figurine est pas mal pour son âge, il se rend compte maintenant que son père continue à croire en lui. De même pour Diego, qui est heureux que son fils, malgré son emprisonnement, ait choisi de protéger l'île et de l'aider.
Maintenant déterminé, Regis prévoit de retourner à la base maritime dans le but de détruire le canon. A ce moment là, Bilic fait feu sur la ville, pensant que les villageois cachent les Chapeaux de Paille et exige qu'ils les dénonce ou il va détruire la ville. Luffy est de retour à la base et se fraye un chemin à l'intérieur avec Usopp et Sanji. Ces derniers s'y faufilent afin de distraire les Marines pendant que Luffy et Régis se faufilent pour aller battre Bilic. Pensant que les habitants ont envoyé les Chapeau de Paille vers lui, Bilic tire un autre boulet de canon géant sur la ville, mais il est coupé en deux par Zoro. Comme ce dernier continue à défendre la ville contre les boulets de canon, Luffy et Régis en profitent pour aller jusqu'au canon, et pendant que le reste des pirates occupent les soldats, et introduire la statue de cire, qui cette dernière est très résistance. Placée ainsi dans le canon, la statue fait son effet, et au nouveau coup de canon, ce dernier explose, à la surprise générale. Le statue quand à elle est toujours intacte.
Bilic émerge des décombres du canon, furieux comme jamais. Il brûle alors la figurine de Regis pour se moquer de Luffy et lui révèle alors qu'il a un canon mobile comme dernière arme. Luffy l'affronte, mais la vitesse du canon le met en difficulté. De plus, les coups tirés par le canon, malgré le corps en caoutchouc le Luffy, font souffrir Luffy. Son équipage, ainsi que Kobby, l'encourage, et après des débuts difficiles, Luffy arrive à s'approcher du canon et à attraper le serpent de Bilic. Luffy utilise alors "Elephant Gatling", mettant K.O. Bilic et détruisant son canon, sous les cris de joie de l'équipage.
Kizaru se montre tout d'un coup, causant un choc à tout le monde. Les Marines croient qu'il est réel et poussent un cri de joie pensant qu'il arrêtera les Chapeaux de Paille qui, eux, sont stupéfaits et prennent la fuite. Cependant, il s'avère que Kizaru est en réalité une autre sculpture de cire créée par Diego à la demande de Kobby. Diego, pour rendre l'effet plus réel, imite la voie de l'Amiral et déclare que Bilic est susceptible d'être traduit en cour martiale, déclarant qu'il n'a jamais été dans l'intention de la Marine d'asservir l'île. Il ordonne aux Marines d'aider à reconstruire l'île alors que Diego et Regis se réconcilient. Kobby regarde les Chapeaux de Paille partir, promettant qu'il attrapera Luffy un jour, mais pas cette fois dit-il, en riant. L'équipage prend la fuite en repensant à cette journée, mais ils se rendent compte tout à coup qu'ils ont laissé Zoro sur l'île.
Le générique se met en place, où l'on voit l'île maintenant en paix. Regis quant à lui continue son devoir dans la Marine et Diego met la touche finale à sa dernière création de cire, une sculpture de cire de Monkey D. Luffy.
Informations
Personnages (Ordre d'Apparition)
- Monkey D. Luffy
- Usopp
- Tony Tony Chopper
- Brook
- Nami
- Sanji
- Nico Robin
- Roronoa Zoro
- Franky
- Bilic
- Kizaru (En peinture puis statue de cire)
- Hermep
- Kobby
- Diego
- Silvers Rayleigh (Statue de cire)
- Montblanc Cricket (Statue de cire)
- Dracule Mihawk (Statue de cire)
- Whitey Bay (Statue de cire)
- Zeff (Statue de cire)
- Lucky Roo (Statue de cire et flashback)
- Portgas D. Ace (Statue de cire)
- Shanks (Statue de cire et flashback)
- Izou (Statue de cire)
- Vista (Statue de cire)
- Marco (Statue de cire)
- Joz (Statue de cire)
- Edward Newgate (Statue de cire)
- Squardo (Statue de cire)
- Benn Beckman (Statue de cire et flashback)
- Yasopp (Flashback)
- Makino (Flashback)
- Higuma (Flashback)
- Hoop Slap (Flashback)
- Monstre de la Baie (Flashback)
- Regis
- Alvida (Flashback)
- Heppoko, Peppoko et Poppoko (Flashback)
Notes
- L'épisode de Luffy fût diffusé sur D17 le 7 Juillet 2013.
- Pour la première fois dans l'anime, l'histoire de la cicatrice sous l’œil de Luffy est animée.
- Etant sorti le même jour que One Piece Film : Z, cet épisode marque la première apparition de Koby et Hermep post-ellipse.
- La durée de cet épisode spécial est de 1 heure et 42 minutes.
- Il est plus fidèle à l'histoire de Shanks et Luffy dans le manga que l'anime.
- Comme dans le premier épisode de l'anime, le segment d'Alvida se déroule entièrement sur un bateau. Cependant, dans ce cas, l'épisode spéciale se déroule sur son bateau pirate plutôt que sur un bateau de plaisanciers.
- Lors des clips du générique, un clip de l'épisode spécial précédent, l'Épisode de Nami, a été utilisé pour celui de Nami justement plutôt qu'un clip de l'anime original.
- A la différence des autres, ce film spécial ne raconte pas entièrement l'histoire d'un personnage de l'équipage, comme ce fût le cas pour l'épisode spécial sur Nami.