Advertisement

L' Arc Ville d'Orange, parfois appelé Arc Baggy le Clown, est le second arc du manga et de l'anime One Piece ainsi que le second arc de la Saga East Blue. Dans cet arc, Monkey D. Luffy et Roronoa Zoro vont, sans le vouloir, croiser la route et affronter Baggy, le terrible capitaine clown et son équipage ainsi que rencontrer leur future navigatrice, Nami.

Résumés

Résumé Rapide

Après que Luffy ait été "kidnappé" par un oiseau, Zoro rencontre trois pirates de l'équipage de Baggy le Clown qui disent s'être fait voler leur bateau par une fille. Pendant ce temps, Luffy arrive dans un village désert pris d'assaut par Baggy le Clown. Après un long combat contre Baggy et ses hommes, Luffy arrive à convaincre Nami, une excellente navigatrice ainsi qu'une voleuse de pirates (celle qui a volé le bateau des trois hommes), de rejoindre leur équipage.

Résumé Approfondi

N'ayant aucunes notions de navigation et affamés, Luffy et Zoro laissent leur navire dériver, lorsque Luffy voit une mouette (de taille anormalement grande). Il se jette sur elle afin de la capturer et de la manger. Mais celle-ci l'emmène au-dessus de la Ville d'Orange, avant de se faire exploser d'un coup de canon. Luffy tombe juste devant la voleuse Nami qui se fait courser par des hommes du pirate Baggy pour leur avoir volé une carte de Grand Line. Nami utilise une ruse en détournant l'attention des pirates sur Luffy, qui les massacre car l'un d'eux a osé taper dans son chapeau. Pendant ce temps, Zoro qui suivait la mouette repêche trois hommes du capitaine Baggy qui lui disent que désormais cette barque est a eux Après explications physique, les trois hommes rament à la place de Zoro et lui expliquent que leur capitaine se trouve certainement sur l'île où la mouette a emmené Luffy et c'est ainsi que Zoro arrive sur l'île. Après s'être expliquée, Nami révèle à Luffy qu'elle déteste les pirates et qu'elle les détrousse, puis elle emmène Luffy en guise de rançon à Baggy afin de pouvoir lui dérober ses trésors mais Baggy, suspicieux de sa bonne foi, lui demande d'allumer la mèche du canon afin de tuer Luffy prisonnier d'une énorme cage.

Morge VS Luffy
Morge et Richie VS Luffy

Mais lorsque les pirates s'impatientent, elle les attaque afin d'empêcher le coup de canon de partir mais d'autres hommes lui sautent dessus. Ils se font mettre au tapis par Zoro qui arrive juste au bon moment. Après avoir brièvement parlé avec Baggy, il le découpe en 3 morceaux mais ses hommes ne s'inquiètent pas et ainsi Zoro découvre à ses dépens le pouvoir de la fragmentation de Baggy en se faisant poignarder au niveau du ventre. Après s'être relevé il retourne le canon contre Baggy et ses hommes et tire, cela crée un rideau de fumée qui permet à Zoro de s'enfuir avec la cage sur le dos. Après s'être installé dans la rue, Nami leur donne la clé de la cage qu'elle avait dérobé mais le chien qui gardait la boutique de son maître l'avale, empêchant ainsi Luffy de sortir. Il s'en prend au chien pour lui faire cracher la clé sans succès s'attirant ainsi les foudres du maire arrivé à ce moment là. Il leur explique l'histoire du chien, Chouchou, et de la boutique qu'il garde mais cet à ce moment là qu'un des hommes de Baggy, Morge, et son lion Richie apparaissent. Richie détruit la cage d'un simple coup de patte, permettant ainsi à Luffy de sortir mais ce dernier constate qu'en partant Morge a brûlé la boutique où Chouchou montait la garde. Lorsque Luffy retrouve Morge, il lui fait sa fête afin de venger Chouchou à qui il ramène la seule boîte de nourriture que le lion a épargné.

Après cela le maire se rend chez Baggy pour lui dire de se battre mais Luffy l'assomme afin qu'il ne se fasse pas tuer. Après cela un combat s'engage entre Carnage le second bras droit de Baggy et Zoro qui a repris des forces en allant dormir dans la maison du maire. Carnage n'hésite pas à se battre en lâche en frappant la blessure de Zoro mais ce dernier gagne quand même mais est de nouveau complètement épuisé, ainsi le dernier combat s'oppose entre Luffy et Baggy qui usent tous les 2 de leurs pouvoirs mais Luffy profite des inconvénients du fruit de Baggy pour le battre et le rend tout petit en lui laissant seulement la tête les mains et les pieds Le reste est ligoté par Nami, ainsi Luffy a l'occasion d'expédier Baggy à pleine puissance dans les cieux.

Différences Manga et Anime

Dans le Manga, l'acrobate se nomme "Carnage", alors que dans l'animé, il se nomme "Cabaji".

Impact de l'Histoire

Suite à la première rencontre entre Baggy et Luffy, Baggy décida d'éliminer Luffy après qu'il l'ait humilié devant tout son équipage. Il fut à deux doigts de le tuer à Loguetown sur l’échafaud où a été exécuté le Roi des Pirates Gol D. Roger, avant que sa rancœur ne mène Baggy et son équipage à partir vers Grand Line, l'amenant à un poste de Grand Corsaire.

Combats principaux

Batailles Principales
  • Nami et Zoro vs. les pirates a baggy = Victoire de Zoro
  • Zoro vs. Baggy = Fuite de Zoro
  • Chouchou vs. Richie = Victoire de Richie
  • Luffy vs. Morge et Richie = Victoire de Luffy
  • Boddle vs Baggy = Interruption de Luffy
  • Zoro vs. Carnage = Victoire de Zoro
  • Luffy et Nami vs. Baggy = Victoire de Luffy

et Nami

Personnages principaux

LuffyZoroNamiBaggyMorgeRichyCabaji

Références


* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 3
Idea 1
idea 1
INTERN 1
Project 1