L'Art Martial de Tontatta ( トンタッタ の ぶじょう, Tontatta Konbatto) est le style de combat des nains du Royaume de Tontatta. Il consiste à déshabiller l'adversaire pour le déconcentrer et de lui asséner ensuite un puissant coup ou l'endormir.
Utilisation
C'est un style de combat basé sur la vitesse et la furtivité. Il est nécessaire d'avoir les attributs unique des nains, à savoir leur petits membres et leurs queues uniques.
Techniques Connues
- Tranquiliser Flower : Cette technique consiste à asperger l'adversaire d'un gaz anesthésiant provenant certainement d'une fleur du Royaume de Tontatta. 'Traduit dans l'anime, en VF, par "Fleur Anesthésiante".
- Déshabillage : Cette technique consiste à déshabiller l'adversaire pour le déconcentrer.
- Tontatta Swing (トンタッタスイング, Tontatta Suingu) : L'utilisateur agrippe sa cible au niveau des chevilles et la fait tournoyer rapidement[2].
- Marteau Dard: Le nain frappe violemment sa cible avec la queue.
Attaque combinée de Leo et Rambo
- Tontatta Combat : Marteau-Queue (しっぽハンマー, Tontatta Konbatto : Shippo Hanmā) : Rambo saute avec Léo en l'air et donne un puissant coup de queue capable d'ensevelir les personnes ciblées[1].
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 74 Chapitre 733 et Épisode 665 : Leo et Rampo utilisent "Tontatta Tail Hammer" contre des subordonnés de Doflamingo.
- ↑ One Piece Manga - Tome 76 Chapitre 755 (p. 3) : Un nain utilise "Tontatta Swing" sur un subordonné de Doflamingo.